Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2019 : Incohérences des arguments “anti-élections”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je n'ai jamais voté et je ne voterai pas
    Tu vois le Tigre , Dam wahad , moi aussi je n'est jamais voté et je ne voterais ptet jamais , mais j'aurais aimé que dans mon pays le peuple puisse choisir de vrais élus et non des pantins et aussi pouvoir les renvoyer chez eux ,quand il font mal leurs travail c simple, mais malheureusement jamais notre peuple a eu ce droit , et apparemment pas cette fois çi

-Tigre chkoun li yakdar'' pour qu'un président soit élu à la tête .............?
    -La dame rahi dat un diplôme de combattante a la bataille de BENGNINA
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Y'en a qui affirment qu'ils n'ont jamais voté et sont fiers de le dire, même si on leur donne tous les arguments du monde ils ne changeront pas ! Alors pourquoi voteraient-ils maintenant ? et le plus important c'est pourquoi veulent-ils enlever ce droit à d'autres ?

Commentaire

• et le plus important c'est pourquoi veulent-ils enlever ce droit à d'autres ?

pas du tout , tu doit voter pour élire celui que tu as choisis et non voter pour valider un élu choisis par d'autre a ta place , enfin c un peu compliqué une votation , sans être libre
        - contente-toi d’exécuté les ordres de GAID SALAH et c tou ./

chante avec MAZOUNI .........rouh voti...............ila el amam .....comme l'passé
        Dernière modification par zemfir, 20 novembre 2019, 21h21.

Commentaire

• Le Hirak est toujours pacifique et continue avec les mêmes objectifs pour lesquels il est sorti le 22 février. Al Cha3b Al 3adim qui est sorti pour dire non aux élections du 19 avril, et sorti par millions le vendredi 1er Novembre pour dire non aux élections du 12 décembre
          On est loin des millions qui sont sortis le 22 février, les choses ont évolué et ont changé depuis, et c’est dans l’ordre des choses, c’est pour cela qu’il fallait s’organiser rapidement en un seul front avec des exigences réalistes et minimum mais essentielles pour pouvoir faire l’unanimité et aller les imposer au pouvoir en place, mais nos politiciens ont été incapables de le faire. Le peuple est aujourd’hui divisé en différentes parties chacune avec sa propre visions. Il y a une partie du peuple qui est pour les élections du 12 Décembre, il y a une autre partie qui est pour des élections mais pas sous le contrôle du présent gouvernement, il y a une autre partie du peuple qui est contre des élections mais pour une période de transition et il y a une partie du peuple qui n’est ni pour des élection ni pour un conseil de transition tant que tous les responsables du pays n’ont pas été dégagé, et il y a une partie qui n’a pas de vision claire ou d’objectif pour le moment, elle est juste dans la contestation.

Pour le pacifisme, il est en train de devenir juste un slogan. Lorsqu’on insulte l’institution militaire, lorsqu’on provoque les policiers, lorsqu’on agresse verbalement ou qu’on intimide les parties qui ont une opinion différente de la nôtre, lorsqu’on commence à vandaliser les biens, lorsqu’on appelle à bloquer, à fermer les bureaux de vote et à empêcher les gens de voter, on glisse lentement mais surement vers la violence, et ça, ça n’a rien avoir avec ce que faisaient les familles, les femmes, les vielles, les vieux et les enfants qui sont sortis les premières semaines du mouvement.

Commentaire

• IMême ya un peut moins de monde une cause juste restera une cause juste ' le combat doit continuer tant que l'Algérie est toujours sous les griffes de ces prédateurs ces charognards la lutte continue' sans répit tôt au tard avec persévérance le peuple vaincra la justice triomphera .

Commentaire

• ernestino

-Des medias non libres. Pour preuve tout journaliste critique est suspendu.
              -le president de l'Autorité nationale indépendante des élections est un ancien ministre et conseillé de Bouteflika.

En gros tous les candidats et ceux qui surveillent les elections sont issus du camp de Boutef... et tu parle delections democratiques?

Quand on enferme des opposants pacifiques meme agé de plus de 80 ans. Quand on musele la presse, quand on dirige et supervise et surveille les elections de A à Z, desole elles n'ont rien de democratique
              Je parlais des élections que le FIS avait emportées. Vous lisez avant de répondre wella ghir ettiriw bark?

Pour ce qui est des réserves que tu émets concernant les élections du 12, c'était le cas aussi et bien pire avec les élections du FIS. Ca n'a pas empeche le FIS de gagner. Y a pas 36 chemins, vous voulez la democratie? Faut retrousser les manches et bosser, se rapprocher du peuple, mouiller le maillot. Le FIS l'a fait, le clown de Nekkaz l'a fait.

Commentaire

• Ah une autre perle incohérente:

Tu n'as pas besoin de dénigrer ceux qui continuent le hirak pour expliquer ton abandon.

Il; est trop facile de se trouver soi-même dans le bon chemin et ce sont les autres qui sont ceci ou cela.
                Je disais donc:
                - Faites ce que je dis, et non ce que je fais:
                La devise nationale de notre opposition notamment les démokhrates, ils renient aux autres ce que eux memes se permettent de faire en toute insolence et hypocrisie. Apres, ca se demande pourquoi ca ne jouie pas de la confiance du peuple.

Commentaire

• Un voleur pourvoyeur de fonds et un dealer que le sénile veut comme président. Que c'est cohérent tout cela !!!

Dernière modification par jawzia, 21 novembre 2019, 12h58.

Commentaire

• elbieroi

La question donc qui se pose d’elle-même est la suivante, comment sera la situation d’ici 9 mois si on lui laisse libre cours.
                    Le CHAOS. C'est ce qui est activement et desesperement recherché par les forces occultes qui manipulent cette foule frustrée et en colere. Et pour preuve, ce courant anti-élections est la depuis le tout debut, depuis la démission de Boutef et peut etre meme bien avant. Je dis bien "anti" elections, ca veut dire que leur but a toujours été de contourner les élections mais ils le maquillent en "boycott" et "conditions pas réunies"... etc

Boycotter les elections c'est légitime, mais oeuvrer par tous les moyens a saboter toute élection est illégitime et malveillant surtout si on n'offre aucune alternative viable et adaptée au contexte actuel du pays.

Commentaire

• El-Nino

Donc il ne s'agit pas d'une "incohérence des arguments" mais plutôt d'une "immaturité" politique
                      Ils ne laisseront jamais ce peuple "faire" car il risque de surprendre beaucoup de "gens"...
                      Étant profondément "croyant", je suis sûr que nous sommes entre Ses Mains...
                      L'immaturité politique rend vulnérable aux discours populistes et émotifs, discours qui sont souvent incohérents et donc ne peuvent constituer une alternative ou solution viable. Rien ne se contruit sur du vent.
                      Sinon oui tout a fait d'accord, el hekma fi rabbi soub'hanou, hadek houwa essah. Rabbi yestour wekhlas.

Commentaire

• Rien ne se construit sur du vent.
                        Ni sur photoshop

Commentaire

• Ni sur photoshop
                          la prochaine prière de BENGNINA sur photomarine

''Sinon oui tout a fait d'accord, el hekma fi rabbi soub'hanou, hadek houwa essah. Rabbi yestour wekhlas'' la danseuse
                          Dernière modification par zemfir, 21 novembre 2019, 13h44.

Commentaire

• Ni sur photoshop
                            ni sur les derbys
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

• elbieroi

On est loin des millions qui sont sortis le 22 février, les choses ont évolué et ont changé depuis, et c’est dans l’ordre des choses, c’est pour cela qu’il fallait s’organiser rapidement en un seul front avec des exigences réalistes et minimum mais essentielles pour pouvoir faire l’unanimité et aller les imposer au pouvoir en place, mais nos politiciens ont été incapables de le faire.
                              En effet, meme avec tout le peuple dans la rue, exigeant le changement, ces nullards de politiciens n'ont rien pu (ou voulu) faire! Au moins ils pourront pas dire qu'ils se sont trompés de peuple cette fois. Ben el 3ib.

Commentaire

• Capoccino

Would you allow me the liberty to call you Bandou?
                                You can call me Aicha - Reine de Saba

Commentaire

Chargement...
                                X