Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une division arabophone/francophone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Laari1
    Certains se sentent toujours colonisés et en guerre avec La France.
    Avec leurs propriétés en France, nos maffieux nous la jouent aux schizophrènes.

    Et à l'heure actuelle, et à part une minorité infime, le peuple lui, (ou au moins la jeune génération que nous sommes) ont très bien compris leur double-jeu.
    Raison pour laquelle, et au prix de leur vie, beaucoup de jeunes algériens veulent tous atteindre la rive de "l'ennemi-alibi" de nos maffieux.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #77
      Discus.
      les pantins et les demokhrates tout autant . ce qu'a exprimé xaval , n'est autre que ce que pense xenon et compagnie tout bas . comme deja dit , c'est juste la nécessité du moment qui fait qu'ils donnent l'impression d'etre conciliant . c'est un peu la fourberie qu'a cité rago , et qu'a eu a subir l'ALN de la part de l'armé des frontieres ..
      tu es bourrė de préjugés,un véritable esprit malade, comme votre capitaine chouchene et quelques radicaux aigris du FIS , vous avez fait le choix de venir en sauvetage du régime qui a été votre bourreau durant les années 90 , régime des années 90 qui a vu la majoritė de la population, ,y compris les primaux votants contestataires du FIS, les islamistes BCBG ,les anciens moudjahid et tout le reste se rallier a sa guerre contre le terrorisme qu'il a lui même déclenché.
      Je te l'ai déjà dis ,la volonté de démocratisation des institutions algériennes est partagée par tout le hirak, tu n'as qu'a écouter la dame de bou saada ce qu'elle dit , il ya certes des reactionnaires et des radicaux du conservatime et de la religion comme toi ou des radicaux de la laicitė ici ou la , mais la vérité est que le hirak est dans une posture politique très algérienne et algero centrée en rupture avec le passé idéologique de l'Algérie ..des idées simples pour un peuple aux moeurs toutes aussi simples , la justice,l'égalité,le droit,la democratie..etc ...
      La liberté vous fait peur ...c'est ça la verité.
      Dernière modification par xenon, 01 décembre 2019, 11h47.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #78
        " Hélas pour l'Algérie, il n'y a pour l'instant aucun remède, c'est pour cela que l'Algérie s'enfonce dans la médiocrité.
        Le francophone regarde l'avenir!!!
        L'Arabophone regarde le passé!!! d'ou sa religiosité.
        " Chouan.

        Il vous est lamentable de supputer une telle scatologie d'ostracisme, même si l'on sait que vous êtes issu de la "panoplie" des harkis.

        En Algérie, une grande majorité d'Algériens scolarisés est bilingue et donc votre impéritie d'affronter " le francophone à l'arabophone" est mesquine.

        Commentaire


        • #79
          Discus
          c'est un peu la fourberie qu'a cité rago , et qu'a eu a subir l'ALN de la part de l'armé des frontieres ..
          six oncles au maquis ,dont cinq de la même fratrie ,wilaya 2 et 3, je fais fi des nombreux grands cousins tombės en martyr et les mechtas familiales bombardės ,d'ailleurs quand ils allaient au clash avec les paras de bigeard ,votre gaid salah,votre boutef , votre boumedienne et vos bennabi avaient les fesses bien au chaud en tunisie et au maroc ou en france, je n'ai pas de leçons de nationalisme a recevoir de toi ni de quiconque ,du nord,du sud de l'est ou de l'ouest, arabophone, francophone ,novembary badissi ta3 el khorti ou islamo nationalo cachir .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #80
            vous avez le choix de venir en sauvetage du régime qui a été votre bourreau durant les années 90 ,
            ... se rallier a sa guerre contre le terrorisme qu'il a lui même déclenché.*

            bourreau , il ne l'a pas ete me concernant , puisque je n'ai pas ete touché d'une facon direct . mais je note une evolution dans ton discours . est ce une conviction tant roufouler ? ou comme dit precedemment , c'est juste la necessité du moment ? allahou a3lem ..


            La liberté vous fait peur ...c'est ça la verité.
            la liberté avant tout , c'est un etat d'esprit . apres , c'est un concept que chacun comprend a sa sauce . peur ? loin , tres loin de la . par contre , tu peux dire , que je suis , on est pas d'accord avec comment la concoit une autre categorie de personne . par ex en 90 , ce que vous appelez les islamistes , ont joué a votre propre jeu de liberté , malgré le fait que comme tout le monde le sait , ils ont une autre conception d'elle . ils ont gagné , vous avez "renvesé la table" , la suite on la connait . moi et pas que , si jamais le peuple vote pour ta demokhratie , je ferais pas de meme , pourtant suis loin d'en etre un adepte . devine pourquoi

            je n'ai pas de leçons de nationalisme a recevoir de toi ni de quiconque ,du nord,du sud de l'est ou de l'ouest, arabophone, francophone ,novembary badissi ta3 el khorti ou islamo nationalo cachir .
            relaxe mon vieux . j'en ai tout autant , dans la famille et je vois vraiment pas quel lien ca a avec le fait que j'ai cité , et qui est une realité historique que tout le monde connait . et qu'essai de reproduire certains a travers le hirak ... la aussi , c'est un fait , mais comme pour les annees 90 , ce n'est pas maintenant que les langues vont se delier ..

            @pomaria
            Malgrè ce piège dans lequel beaucoup de démocrates sont tombé en 90, et le trou noir dans lequel la démocratie, les démocrates et tous les algériens sont passés, je réalise qu'il y a encore et toujours des*pseudo-démocrates*( ou adeptes de la*démocratie sélective) qui*n'ont rien appris de cette leçon cruelle de notre histoire
            comme deja dit , xaval n'a dit tout haut , que ce que d'autre pense tout bas . le fait qu'il ait quitté la mere patrie aidant peut etre . autre chose , ce n'est pas seulement une question de democratie ou de liberté . ce genre de personne ont une haine viscérale envers une partie de l'identité algerienne , qu'elle soit culturel ou religieuse ..

            @chouan

            t'inquiete ! on sait , et on est convaincu que t'es athée . que t'aime pas les religions . que t'aime ta mere partie la france , et que tu donnerai tout pour elle si c'etait necessaire ..
            Dernière modification par Discus, 01 décembre 2019, 11h49.

            Commentaire


            • #81
              Y a-t-il une division arabophone/francophone ?
              Il faudrait un sondage national pour avoir une bonne idée sur le sujet du soutien et de l'opposition au Hirak. Malheureusement, l'Algérie demeure un Etat autoritaire et sous-développé où les médias sont verrouillés par le cartel mafieux ANP/FLN et où il n'y a pas d'instituts de sondages dignes de ce nom.

              Politiquement parlant, ce sont les citoyens de droite et d'extrême droite qui sont les plus susceptibles de soutenir le régime mafieux du cartel ANP/FLN et de s'opposer au Hirak. En plus des citoyens crédules peu ou pas instruits qui sont susceptibles d'être manipulés par le régime mafieux et d'avaler ses mensonges, il y a aussi les extrémistes nationalistes et intégristes qui soutiennent le cartel mafieux ANP/FLN par rejet de la démocratie et de la laicité car ils sont convaincus que la démocratie, la laicité et les droits de l'homme sont des concepts étrangers à l'Algérie et à l'Islam. Il y a aussi les racistes anti-Berbères qui sont susceptibles d'être de fervents supporters du déchet mafieux Gaid Salah et de son régime pourri car ils sont hostiles à l'identité berbère et ils approuvent totalement l'emprisonnement des Algériens qui brandissent le drapeau berbère.

              Cet extrémisme nationaliste et intégriste ainsi que le racisme anti-Berbères qui rongent l'Algérie sont le résultat de décennies d'endoctrinement au culte du cartel ANP/FLN et au fanatisme religieux qui ont été menés par les mafieux du cartel ANP/FLN. Une politique désastreuse de propagation de l'autoritarisme, du nationalisme démagogique et du fanatisme religieux qui a fait que l'Algérie a perdu plus de la moitié de son histoire indépendante dans le terrorisme djihadiste et les crises politiques/sociales/économiques. Autant dire que le cartel mafieux ANP/FLN a été une véritable malédiction pour le peuple algérien et l'Algérie.

              Commentaire


              • #82
                Quel racisme anti-berbère ??

                Je dirai que c'est une réaction de certains algériens contre les idées de certains de leurs compatriotes berbères à savoir l'auto-determination, le Mak, l'indépendance de la kabylie, le drapeau amazigh le grand tamazgha la négation de l'existance d'autres composantes ethniques en Algérie etc ..

                Commentaire

                Chargement...
                X