Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une division arabophone/francophone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le pseudo Hirak

    Alger, 41e Vendredi

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #47
      Et voilà BACHI

      Comme je l'ai dite avant ( post #14 ), nos Forumeurs ANTI-HIRAK et les PRO-MAFFIEUX patentés sont rentrés dans la brèche que tu as consciemment ouvert !

      Égales à eux-même, ces PRO-MAFFIEUX reviennent à leur terrain favori, leur discours politique creux, vide sidéral, basé sur la division de ceux qui les mettent à nu. ha ha ha !

      On y est ! Un exemple typique de ce discours ci dessous :
      MOUH TCHIPPA (jolie nom ! ha ha ha )
      Tout est dis ce n'est pas la peine que je rajoute ma couche , vous avez vu avec vos propres yeux que le Hirak vous a filé de vos mains et il est maintenantentre les mains de forces malintentionnées c'est le retour à la case départ,

      Et c'est tant mieux BACHI que tu l'aies posé ainsi.

      Car ça
      permet à beaucoup d'entre-nous de réaliser qui sont véritablement les ennemis de la démocratie en Algérie.

      1/- Il y a les maffieux qui ne peuvent vivre que dans l'opacité totale, et qui ne veulent pas que le discours rationnel de la vérité les met à nu

      2/- Il y a les intégristes de tout bord qui ne font pas l'effort d'écouter l'autre et succombent facilement à la haine.
      Il y en a même qui ont été manipulé par le bout de leur nez comme certains éléments du FIS et du RCD en 92 vers le clash qui s'en ait suivi.

      Beaucoup ont compris bien plus tard, le grand piège dans lesquels les généraux criminels maffieux les ont fait tombés.
      Et c'est tant mieux qu'ils se soient ravisés (FIS). Mais après quoi ? Au prix de 250.000 morts. ...:22:


      Il faut que les ALGÉRIENS COMPRENNENT UNE FOIS POUR TOUTE que la démocratie en ALGÉRIE ne pourra jamais se baser sur l'exclusion de l'autre (Comme de XAVAL ici ).

      Jamais. Qu'on se le dise !
      Dernière modification par Pomaria, 30 novembre 2019, 21h27.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #48
        Personne n'a le monopole d'une religion' les meilleurs serviteurs de l'islam tu les trouveras à Tombouctou au Mali ou en Indonésie' ou même en Alaska la surenchère des arabes est leurs courses effréné vers l'excellence de la pratique parceque ils sont arabes leurs fait perdre l'essentiel la tolérance est le vivre ensemble .

        Commentaire


        • #49
          La dichotomie qu’on peut faire aujourd’hui en Algérie se situe entre :

          - Un camp (majoritaire) qui aspire à un changement démocratique (le Hirak). Ce que camp n’a ni couleur politique, ni idéologie.

          - Un autre (minoritaire) qui a ne veut pas ou a peur d’un changement démocratique pour des raisons de clientélisme avec le pouvoir ou idéologiques. Ils utilisent l'arabité et l'Islam pour essayer de diviser les algériens.
          Dernière modification par shadok, 30 novembre 2019, 13h46.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #50
            Oui il y a 2 camps : pour ou contre le hirak

            Il y a autant d'islamistes que de laïcs des 2 côtés.

            Chacun ayant des arguments religieux ou pas pour défendre un camp ou l'autre.

            Quant à parler de retour en 91 avec des islamistes du fis qui ont repris la main c'est de la foutaise.

            On devient membre du fis à quel moment ?

            Au moment où on met les claquettes ? La gandoura ? On porte la barbe ?

            La discipline liée au pacifisme est respectée à 99,99 %.

            Quellle que soit la position politique du hirak=peuple.

            En dehors du peuple/hirak, il y a les vieux survivants de la mafia et les profiteurs du système mafieu.
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #51
              Ci dessous un exemple typique de discours d'un agent des maffieux qui fait ce travaille de sape et de division.

              En écoutant les derniers propos nauséabonds de cette NAIMA FAYHA, et voyons quelles sont les effets d'un tel discours de HAINE sur les algériens.

              CATÉGORIE 1
              /- il y a ceux qui vont aller dans le sens de sa rhétorique odieuse et mensongère, et catégoriser tout francophone et tout anti-pouvoir, de zouave et de harki...


              CATÉGORIE
              2/-
              il y a ceux qui va se sentir visé par ce discours de haine, dit par une personne qui se dit islamiste, et vont ainsi classer tout algérien musulman pratiquant, comme comparable à cette énergumène !

              Et la boucle est bouclée.

              Écoutez ces propos orduriers et Graves !
              La prison n'est en rien suffisante pour cette énergumène. Il faut l'interner dans une marre à Crocodiles.


              Dernière modification par Pomaria, 30 novembre 2019, 14h01.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #52
                Pom,

                Même les crocodiles n'en voudront pas.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #53
                  Intéressant.
                  Des avis divergents, certains confirment l'hypothèse, d'autres l'infirment.

                  Je suis comme Boub, je n'aime pas du tout l'équation laic=non musulman.
                  Je suis musulman pratiquant, je suis francophone, je suis totalement pour la laicité et je suis de tout coeur avec le hirak, je marche à chaque fois que je peux et j'ai toujours été contre le FlN mafieux, depuis Ben bella à Boutoz.


                  Discus

                  Tu n'as pas répondu pour cette aversion/différence/antagonisme de l'arabophone envers le francophone.
                  Tu dis des choses intéressantes, malheureusement c'est presque toujours à demi mot.

                  Commentaire


                  • #54
                    @Bachi

                    Je subodore une division entre Algériens francophones et arabophones autour des revendications du hirak.

                    Je sens qu'il y a beaucoup d'arabophones contre le hirak non pas parce qu'ils sont contre ses objectifs en soi mais seulement parce que beaucoup de francophones y sont.

                    Qu'en pensez-vous ?

                    Le but est seulement de confirmer ou d'infirmer mon hypothèse, pas une guerre de langues ici.
                    C'est beaucoup plus compliqué que cela BACHI, et une telle formulation rend elle-même la réponse claire quasiment impossible a formuler dans la mesure qu'elle suggère deja une réponse plus qu'elle ne pose la question.

                    Commençons d'abord par les fondamentaux : qu'est-ce que "francophone" et "arabophone" dans le contexte qui nous réunit ici ? Qu'entends-tu au juste par ces catėgories ? Moi-même, poir l'exemple puisqu'on se connais, serais-je dans l'une ou dans l'autre de ces catėgories ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      hahahaha

                      Les francophones sont ceux qui s'expriment le plus souvent en français, c'est de plus en plus rare en Algérie. Ceux qui portent des panneaux écrits en français, ceux qui lisent les journaux en français.
                      Oui, d'accord, certains sont les deux à la fois, comme toi.

                      Commentaire


                      • #56
                        aversion/différence/antagonisme de l'arabophone envers le francophone.

                        pour aller plus loin
                        est-ce le cas aussi dans l'autre sens ?

                        Commentaire


                        • #57
                          oui on peut poser la question dans l'autre sens mais je m'adressais à Discus qui traitait la chose dans un seul sens.

                          Commentaire


                          • #58
                            oui on peut poser la question dans l'autre sens

                            je suis les deux à la fois et je ne ressens aucun antagonisme. Juste une frustration de ne pas pouvoir produire des idées dans les deux langues.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'aurais bien aimé me passer du racisme primaire de la facho Naima Salhi dans mon topic.

                              Commentaire


                              • #60
                                Wallah A3djab, on donne maintenant de la crédibilité à la menteuse et raciste Naima Salhi !!

                                Faites la élire votre présidente !

                                Dernière modification par shadok, 30 novembre 2019, 16h45.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X