Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une division arabophone/francophone ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La division entre les "sorbonistes" et les "Azharistes" (Redevenus par la suite des khourbounistes en référence à l'université d'El Kherouba) a existé de par le passé, existe aujourd'hui et existera toujours. Sur la scène politique, il est tout à fait normal d'avoir des divergences. Ces divergences sont très saines dans une démocratie. Le plus important est de ce mettre d'accord sur des principes immuables qui fixent les fondements de l'Etat que personne ne doit transgresser ou remettre en cause.


    Je suis horripilé par les gens qui mettent en antagonisme la laïcité avec l'Islam. On peut être musulman et laïc.

    Commentaire


    • #32
      Makach Menha! On ne peut pas être à la fois musulman et laïc. Si non démontré le.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #33
        On peut être musulman et laïc.
        Merci Boubibtis !

        La mafia moustachu et la mafia barbue ont tellement fait croire que laïc = athé pour les raisons que l'on peut imaginer...

        Être laïc c'est juste être capable d'avoir ses convictions et accepter de vivre avec celles des autres...

        Ailleurs la confusion a été aussi alimentée pour des raisons politiques : sarkozy par exemple qui a commencé à manipuler l'opinion sur l'histoire du voile.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #34
          " C'est une alliance hypocrite ou pas mais le but du HIRAk est de faire déguerpir cette Mafia crapuleuse qui a gangréné le pays ' la concentration première du HIRAk toute tendance toute culture et langue c'est le pouvoir Mafieux ce tous des Algériens non!" mekssa

          Très mauvais arguments. En effet, Krim Belkacem avait aussi supputé: la priorité est libérer le peuple du joug colonialiste et nous aurons tout le temps de cogiter sur le futur d'une Algérie affranchie".

          On connaît le résultat advenu.

          Commentaire


          • #35
            Pas d'accord. Un musulman pratiquant n'est jamais laïc. C'est pour ça que L'Algérie doit "parquer" la religion dans les mosquées et l'enlever de la constitution. Un pays laïc n'est pas géré par les présents du coran. Point barre.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #36
              Capo;
              Tant que la division ne touche plus la justice.. il y a de l'espoir
              Continue à espérer...jusqu'au 12/12 (la yadjouz!)
              Dans la vie, rien n'est uniforme, ni parfait.
              Et le Hirak se rapproche de la perfection. On n'a jamais vu un mouvement de libération aussi émancipé, fraternel, confiant et déterminé.
              Il n'y a aucune division dans le Hirak, si ce n'est dans les tentatives de le freiner. Bien au contraire, ces tentatives le font réagir contre la division. On l'aura souvent remarqué.
              Ceux qui parlent de division ne sont pas les gens du Hirak, mais ses ennemis.
              On entend en permanence "doula madania" , "makanch el vote", "Algerie libre et démocratique", "Etat de droit" et "yetnahaou ga3".
              Mais jamais:"doula islamya".
              Et ceux qui continuent à en rêver sont tous d'accord pour passer d'abord par la phase du retour à la normale.
              Beaucoup d'intolérants voient en la démocratie la libéralisation des mœurs, et les jeunes s'éloigner de l'Islam, et s'adonner aux plaisirs interdits, à la débauche. Imiter ceux de l'occident. Allah yastar. Sauf qu'ils refusent de voir les choses en face, puisque la dépravation existe déjà chez nous, et qu'on pourrait mieux y remédier dans un état de droit que dans une dictature.

              Commentaire


              • #37
                Mdrr..

                galek la perfection du hirak.. lol

                L'affaire est pliée !!

                Le pseudo hirak des insulteurs-railleurs a vu son nombre réduit de moitié dans la journée d'hier..
                Le pseudo hirak des athéo-laïco-berbéro-radicaux-fascistes touche à sa fin..

                Une page se tourne..

                Vivement un lendemain meilleur.. dans la sérénité !

                Commentaire


                • #38
                  Voila le discours stéréotype de certains musulmans pratiquants Algériens ! La laïcité est porteuse de débauche et Bla, Bla, Bla. Il y'a plus de débauche dans les pays musulmans qu'en occident. JE VIENS DE PASSER UNE SEMAINE EN ALGÉRIE, CHEZ Moi. Parce que je suis Algérien. Ce que j'ai vu et entendu dépasse de loin ce qui se passe dans le pays Européen où je vis depuis 18 ans. Arrêtez votre baratin à deux dinars. Si l'on veut que L'Algérie fonctionne bien selon les lois de la République, il faut réviser la constitution pour éliminer la religion de l'état.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Rago c'est pas un argument c'est juste la nature d'un conflit un combat on ne peut laissé un mal identifier est pensé à la suite ou à l'avenir' les brèches volontairement crée par le régime est ces larbins font justement toutes référence au passé ' donc pour moi la cible est claire c'est organigramme métastaser ' qui range l'Algérie depuis son indépendance ' je dirais pas que la suite est facile ' je dirais plutôt que le peuple algérien peut se prendre en main mettre des gens honnêtes sincères jeunes avec une justice loyale 'pourquoi cette Algérie n'a le droit d'aspirer de rêver à un avenir meilleur en dehors de ces cancres de ces dinosaures qui nous gouvernent?

                    Commentaire


                    • #40
                      " Un musulman pratiquant n'est jamais laïc." xaval

                      Vous avez raison de mentionner le qualificatif " pratiquant". Sinon, tous les Algériens sont d'office musulman pour cause de l'article 2 de la constitution algérienne qui édicte: l'islam est la religion de l'Etat.

                      "Le drame, c’est que beaucoup

                      Le drame, c’est que beaucoup de gens chez nous ne savent pas que l’article 2 de cette constitution qui dit : « l’islam est religion d’Etat » (din wa dawla), cet article-là est un slogan islamiste répertorié de longue date par des magistrats musulmans au-dessus de tout soupçon. Entendre par là des magistrats qui ne sont ni laïcs, ni athées, mais qui de surcroit mènent depuis plusieurs années une réflexion originale sur la théorie politique et juridique dans l’islam.

                      Alors, qu’on ne vienne surtout pas nous faire croire que nous sommes en démocratie, car ce qui se passe dans notre pays depuis 1999 et qui est inspiré précisément par cet article indique non seulement tout le contraire, mais dépasse de très loin l’entendement humain.
                      "

                      Commentaire


                      • #41
                        « l’islam est religion d’Etat »
                        C'est ce qu'on appelle de nos jours : la badissiya !

                        Une constante !.. Une invariabilité

                        Commentaire


                        • #42
                          Au lieu de dire arabophone il faut peut être dire islamo_baathistes. J'ai participé au 36e Hirak à Alger et ce que j'ai vu m'a surpris. Presque la moitié des manifestants étaient tous des Islamistes venus directement des mosquées de Bab El Oued, Belcourt, Hussein Dey, El Harrach. J'ai même tenté de dialoguer avec certains. Ce que veulent ces hirakistes Islamistes c'est le retour du FIS.

                          Bonjour BACHI

                          Tout est dis ce n'est pas la peine que je rajoute ma couche , vous avez vu avec vos propres yeux que le Hirak vous a filé de vos mains et il est maintenant entre les mains de forces malintentionnées c'est le retour à la case départ,
                          Un face à face islamistes et l'armée ,Le pourquoi du comment ???
                          Tout simplement les démocrates sont une minorité qui ne dépasse pas les 5%; elle est divisée et mal organisée, si il y aura des élections les plus sincères et transparente du monde ils n'auront pas plus que 7% des suffrages , et comme d'habitude ils vont crié à la fraude et à l'appelle à l' armée pour stopper le périle et cette fois l'armee devient un salut divin , il ya aussi notre societe qui est très conservatrice donc plus encline au discours islamistes , ma synthése avant qu'il soit tros tard soyez nombreux pour le 12/12 .
                          Dernière modification par mouhtchipa, 30 novembre 2019, 12h05.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tout simplement les démocrates sont une minorité qui ne dépasse pas les 5%;

                            Et, naturellement, tu n'en fais pas partie...

                            Commentaire


                            • #44
                              xaval

                              Pas d'accord. Un musulman pratiquant n'est jamais laïc.*
                              et il s'avere que l'extreme majorité des algeriens est pratiquante . tu compte y remdier comment ? ouvrir des camps a la chinoise ? ou reouvrire ceux de reggane ?

                              Commentaire


                              • #45
                                L'"islamisme"?

                                Le système le génére lui même.
                                C'est la même musique dans tout les pays arabes.

                                L'"islamisme" est un dévoiement du ddine basé sur la frustration et l'ignorance. ( placer Bukhari et le fou ibn thamiya au même niveau que les sahabas.. ahhhhh)
                                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X