Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'algérie n'était pas musulmane !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un athée est un croyant puisqu'il soutient sans preuve, donc croit, que Dieu n'existe pas.
    mdrrrr
    nous avons un perle ici

    Commentaire


    • #32
      nous avons un perle ici
      Ou sa me fait sourire aussi ce genre de commentaire, j'ai pas pigè pourquoi on veut a tous prix coller une croyance a qui ne crois pas

      les deux sont des croyants sauf que l'un prétend détenir la vérité sur la non-existence de dieu sans preuve, le second dit croire en dieu tout simplement et donne RDV le jour dernier pour les comptes
      Pourquoi le croyant ne pretend pas detenir la veritèe? bien sur que si, la veritèe ecrite noir sur blanc meme.


      Bien sur que on ne peut prouver qu'il n'existe aucun dieu, comme le croyant ne peut prouver qu'il existe, discour sterile mais comme en principe c'est celui qui affirme l'existence d'une chose qui doit le prouver..........si je dis que j'ai un ane rose qui vole on va demander a voir je suppose.
      Ceci dit je pense que les religions sont un frein aux progrès en general et scientifique en particulier, les europèens s'en debarassent de plus en plus, certains pays tres religieux comme israel savent faire la part des choses, quant il s'agit de sciences ils laissent la religion dans un coin, Je ne sais pas si c'est l'islam ou les pays islamisè mais de fait la religion et omnipresente dans n'importe quel aspect de la vie de trop d'individus, ce qui limite la libre pensèe, source de toutes les innovations
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #33
        explique Bachi en quoi ce serait une perle?


        j'ajoute ceci :

        Dans la Grèce antique, un atheos est une personne ne croyant pas aux dieux traditionnels, elle peut donc être croyante envers d'autres dieux, ou superstitieuse. L'incroyance et la croyance sont mêlées dans les multiples courants philosophiques qui se développent.
        Athéisme — Wikipédia
        Dernière modification par OKHAYYAM, 02 décembre 2019, 17h54.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #34
          un athée est un croyant puisqu'il soutient sans preuve, donc croit, que Dieu n'existe pas.
          Kayam
          c'est donc toi l'auteur ?

          ca me surprend un peu...

          Un athée ne croit pas et n'a donc rien à prouver.
          Le fardeau de la preuve est sur celui qui croit.
          L'athée ne croit pas, c'est le mécréant pour un musulman, il ne peut être donc un croyant.

          Quant aux croyants. Ils n'ont aucune preuve à soumettre non plus, ils ne font que croire. C'est de l'ordre de la foi, S'ils pouvaient prouver, ce ne serait plus de l'ordre de la croyance mais du savoir.

          Commentaire


          • #35
            Si on croit a idée que tout les arabes sont venus de orient .. il sont vecu plus 1000 ans sur cette terre .. ils ne sont pas des clandestins ??? et après pourquoi se concentre uniquement sur une période préislamique ..cad tout ce qu est après cette phase n appartient pas la région ...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Bachi
              Un athée ne croit pas et n'a donc rien à prouver.
              Il suffit de remplacer le mot croyant par le mot endoctriné tu comprendra

              Commentaire


              • #37
                Oui mais les occidentaux ont compris depuis que les religions ne mènent qu'à la ruine et l'arriération et ont enclenché un processus de sécularisation qui les a mené là où ils sont actuellement et l'Algérie aurait cerainement suivi le même cheminement si elle avait été chrétienne., comme Malte, l'Espagne ou l'Italie, pays qui nous sont proches.
                algiers09 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                c'est juste récent,à peine un siècle, l'histoire n'est pas finie ,il faut laisser du temps au temps..
                Le monde musulman sort peut être de son âge médiéval et vit ses propres expériences , je pense qu'on arrivera à trouver cette fameuse voie du milieu..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Question: l'islam peut-il condamner un athée pour apostasie? En Algérie, c'est fort possible et d'où un autre volet de la dictature algérienne.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans la Grèce antique, un atheos est une personne ne croyant pas aux dieux traditionnels, elle peut donc être croyante envers d'autres dieux
                    Tu ecrit "ne croyant pas aux dieux traditionnels" donc un kouffar pour le musulman, athèe c'est autre chose, definition du larousse: Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant
                    Qualifier un athèe de croyant c'est comme pretendre que chauve c'est une couleur de cheveux




                    c'est juste récent,à peine un siècle, l'histoire n'est pas finie ,il faut laisser du temps au temps..
                    Le monde musulman sort peut être de son âge médiéval et vit ses propres expériences , je pense qu'on arrivera à trouver cette fameuse voie du milieu
                    Dernière modification par mario23, 02 décembre 2019, 18h28.
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #40
                      Question: l'islam peut-il condamner un athée pour apostasie? En Algérie, c'est fort possible et d'où un autre volet de la dictature algérienne.
                      non... mais créer un mouvement pour pousser les autres a le faire(sans status juridique) peut-etre ..ceci dépasse la liberté personnelle.

                      Commentaire


                      • #41
                        Spinosa, Einstein, Oppenheimer sont tout trois athées mais croient à un créateur derrière la création.
                        Athée= sans Dieu.
                        Dieu ici est exclusivement le Dieu des monothéistes, c'est à dire: un dieu personnel. Un dieu qui juge, qui punit, qui récompense.
                        Les autres dieux, y en a des légions, ne font pas l'athée ou pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          Athée= sans Dieu.

                          on parle de athéisme comme une doctrine ..

                          Commentaire


                          • #43
                            Racisme, haine, islamophobie

                            Et si l'algérie n'était pas musulmane !
                            On aurait été la Suède aujourd'hui !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #44
                              L'athéisme n'a jamais été une doctrine.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bachi,

                                C’est ton point de vue, néanmoins ce qui me gêne dans ton approche ou raisonnement c’est de dire que le non croyant n’a rien à prouver de son affirmation de la non-existence de dieu pendant que le croyant lui il doit le prouver. Je trouve qu’on exige à tort au croyant de prouver «*l’improuvable*» pendant que le non croyant affirme que dieu n’existe pas.

                                La non-croyance est la forme négative de la croyance. L’un dit croire l’autre dit ne pas croire, aucun des deux n’a accès à la preuve c’est pour cela que moi je considère que les deux sont en réalité des croyants mais opposés.

                                Entre les deux il y a l’agnosticisme qui dit ne pas savoir et attend de voir.

                                Ça reste un point de vue, je ne suis pas le seul à l’exprimer sous cette forme même si être le seul à le dire ne me gênerait pas.

                                Voilà ce que ça donne de philosopher un lundi ��
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X