Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'algérie n'était pas musulmane !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    BON simplement aurait on dit qui a QUE L ALGERIE MUSULMANE est le pays qui a donné un grand coup de pied aux fesse des Français aux juifs et européens de nationalités Française ( ET de l OTAN ) .


    Et que c est résté comme un OS dans la tete de ces dérniérs.

    LES INVENTIONS ET DECOUVERTES ET SCIENCE NUISIBLE COMME LE NAPALME ,LES SEQUELLES DES POUX ,PESTE ,SYPHILLIS ,TUBERCULOSE LES RADIATIONS ATOMIQUES , ...... gardez les la France car LORS DE L COLONISATION ONT BEL ET BIEN éTés versés a profusion en Algérie et sans rougir .



    A tel point que , mécontent du HIRAK et de la libérté acquise des algériens une 2 fois des reliquats , n a pas eu le courage que de pousser des pions a voter des ingérences nauséabondes dans le parlement européen .
    Dernière modification par m1111, 03 décembre 2019, 18h57.

    Commentaire


    • #77
      Si l'Algérie n'etait pas musulmane ...

      ... elle aurait été autre chose.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #78
        Un souvenir d'un groupe de "touristes du moyen Orient" devant la mosquée-cathédrale de Cordoue en Espagne où ils exprimer leurs fierté être arabes devant la beauté architectural du bâtiment.
        Cela en effaçant les techniques d'art ornemental développées par les artisans de toutes origines qui ont contribué à la construction des palais qui souvent étaient d'origine juifs où berbères. Les seules habitations qu'ils on réalise sont des tentes en poils de chamells.
        Alors qu'à l'origine était un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale.

        En visitant ce temple ont se rend compte que les mélanges sont vraiment moribond.

        Imaginez un plat de choucroute aux mouton avec du lait de chamells en breuvages..... Des mélanges inconcevable.

        Pour ma part je connais mes origines. Je n'ai pas besoin d'un dieu pour mon parcours sur cette terre. Je suis pas enfermé entre un coran où une bible, j'ai pas besoin de divinités pour justifier mon existence.

        Commentaire


        • #79
          Oui c est vrai qu en plus du lait de chamelle les Arabo musulmans ,preferent la COMPAGNIE et la viande du mouton ,qu a celui de la chèvre ou bovine ,buffle condamné au TORREROS ETERNEL dans le cércle latin / au lieu des arènes Romaines .

          Commentaire


          • #80
            M1111, c'est quoi ce charabia ? Qu'est ce que tu veux dire ?
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #81
              On aurait des bars et de l'alcool dans les commerces ?

              Dans les années 60, le vin se vendait librement dans les grandes surfaces. comme les limonades et c'était normal.
              Quand on a institué les autorisations pour débit de boisson, attribuées à des privilégiés, le vin est devenu comme la drogue. les restos et les bars infréquentables. La suite, on la connait. Les canettes et les bouteilles vides jonchent les terrains vagues.
              Ce serait tellement simple de s'accepter tels que nous sommes, c'est à dire comme tous nos semblables, croyants et non croyants, et tous tolérants.

              Commentaire


              • #82
                Ça y'est on commence avec le victimisme. Ya si Mohamed, l'Algerie n'a pas besoin de la religion pour se relever. Elle était bien laïc avant et tout allait à merveille.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #83
                  xa

                  oui moi aussi je commence a voire une forte affinité et amour grandissant avec mes interlocuteurs .

                  Mais dès que le niveau baisse , mes neurones prennent une confusion amicale, il en ressort un brouhara , qui veux dire dommage que la discus est gachée par certains énérgumènes oui ........... tous les gens ne peuvent pas etres au mm diapason ................faut e comprendre ......... NORMALLEMENT AMICALEMENT

                  xa tu dois avoir des traits de ceux de Psdt TRUMP il mélange tous en éspérant de GRANDS CHANGEMENTS ,pour voire le matin que le soleil se léve toujours du bon côté ...............(heureusement pour NOUS ) Contrairement a PICASSO qui lui sait COMMENT ARRIVER A DES CHANGEMENTS ......CUBISME ...ET AUSSI LE TABLEAU DES FEMMES D ALGER QUI L A RENDU FOU UNE FOIS POUR TOUTE .........

                  XA _________________PARLER AU NOM DE TOUS LES ALGERIENS ET ALGERIE _______ c est indécent malpolie pretentieux طاغوت كل شاة تتعلق هن رجلها
                  Dernière modification par m1111, 03 décembre 2019, 20h30.

                  Commentaire


                  • #84
                    Et si l'algérie n'était pas musulmane !

                    Le dessous des cartes !

                    Houuuura Dimokratia ça en cache d'autres idées dont on a l'exemple ici
                    Heureusement tiens ! ... longtemps on est rester figé! à présent c'est le commencement de la fin de l'imposture...

                    Commentaire


                    • #85
                      xa

                      montre moi que tu n es pas un pion ,et traduit moi le titre e la discussion ,dans la langue de la KAHINA;

                      Commentaire


                      • #86
                        Si la personne refuse de se changer vers le mieux, ca sera pas la religion qui va la faire a sa place
                        Justement dans notre religion il y a il une phrase dans le Coran qui dit :
                        " la youghayirou Allah ma bi qaoumen heta youghayirou ma bi enfoussihoum"
                        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                        Commentaire


                        • #87
                          @Xaval

                          Elle était bien laïc avant et tout allait à merveille.
                          Quand au juste ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #88
                            ....
                            comme la Corée du sud qui avait le même niveau que l'Algérie en 1962
                            en 1978
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                            Commentaire


                            • #89
                              @Bogary

                              Non, mieux encore, il n'y aurait pas d'Algérie tout court ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #90
                                Détrompez-vous, l'athéisme n'est pas une religion mais un refus de se plier à des Dieux (prophètes)r impossible qu'ils aient existé.
                                parlé de l'impossible relève d'une conviction,et selon votre raisonnement une conviction ne peut être admis que lorsqu'elle est fondé sur une preuve concluente, j'vais pas demandé de nous rapporté cette preuve,pour la simple raison,je sais que le raisonnement athéiste bien qu'il est très très ancien n'a pas encore su concevoir une vision logique qui l'affranchi de son cercle contradictoire

                                pis combien de vies humains après avoir était scientifiquement condamné par la impossibilité,ont été affranchi pour renaître à nouveau? comment expliqué cela?
                                tu va me dire que les erreurs scientifiques ça existe, ceci remettra en cause ton affirmation sur l'impossibilité que le dieu ait existé,vu que ce caractère est sceptible a un changement,alors pourquoi avancé cette certitude?


                                Bien sur que on ne peut prouver qu'il n'existe aucun dieu, comme le croyant ne peut prouver qu'il existe, discour sterile mais comme en principe c'est celui qui affirme l'existence d'une chose qui doit le prouver..........si je dis que j'ai un ane rose qui vole on va demander a voir je suppose.
                                si tu as vu ton cheval volé tu ne peux donné cette exemple pour l'assimiler au prophètes qui n'ont jamais vu dieu, et dans ce sens tu peux avancé des théories scientifiques pour convaincre les gens qu'un chevale est capable de volé c'est après que les gens qui sachent te croiront sur place;comme été le cas des prophètes qui ont fait naître un raisonnement plus que logique concernant l'impossibilité que l'univers et la vie ne soient l'oeuvre d'un simple fait d'au hasard

                                Ceci dit je pense que les religions sont un frein aux progrès en general et scientifique en particulier, les europèens s'en debarassent de plus en plus, certains pays tres religieux comme israel savent faire la part des choses, quant il s'agit de sciences ils laissent la religion dans un coin, Je ne sais pas si c'est l'islam ou les pays islamisè mais de fait la religion et omnipresente dans n'importe quel aspect de la vie de trop d'individus, ce qui limite la libre pensèe, source de toutes les innovations
                                subjectif

                                sinon confiné nos pensées sur là période du présent pour fondé un raisonnement finale et une grave erreur
                                supposons que dans le future des pays religieux naîtront est bouleverserent le monde scientifiques par des nouvelles technologies et corrigerent bcp d'erreurs scientifiques qui étaient considéré exacte à notre époques par nos scientifiques tu ne sera pas la pour te corrigé




                                Un athée ne croit pas et n'a donc rien à prouver.
                                Le fardeau de la preuve est sur celui qui croit.
                                L'athée ne croit pas, c'est le mécréant pour un musulman, il ne peut être donc un croyant.



                                Quant aux croyants. Ils n'ont aucune preuve à soumettre non plus, ils ne font que croire. C'est de l'ordre de la foi, S'ils pouvaient prouver, ce ne serait plus de l'ordre de la croyance mais du savoir.

                                donc l'athéisme aussi n'est pas l'oeuvre d'un savoir puisqu'il n'a rien à prouvé, ni une croyance ni une foi c'est quoi alors? un déséquilibre mental?



                                Question: l'islam peut-il condamner un athée pour apostasie? En Algérie, c'est fort possible et d'où un autre volet de la dictature algérienne.

                                tout et relatif
                                selon les valeurs les compréhensions les lois de l'instant.en occident,arraché l'âme d'un être humain peut te coûté quelques années de prison seulement pas plus de 10 ans par fois, et tu retrouvera t'a liberté,est ce qu'on peut qualifié ça de justice? Non, heeeee pourtant ils croient bien que c'est une justice parce qu'ils l'ont défini ainsi peut être que d'autres générations vont venir est vont ré instauré la règle de dent pour dent

                                ceci dit la religion est aussi interprété par des êtres humains selon les courant les caractères les périodes mais est ce que vraiment le jugement de l'apostasie est la comndanation à mort?je dirai non pour la simple raison l'islam est une religion qui s'adapte à tout les temps s'il est impossible de mettre en pratique ce jugement a notre époque par un pays 100% pratiquent vu le nombres des athées parmi le nombres colossale des non musulmans qui existaient sur terre tout en prenant en compte les lois qui régissent sur les relations internationales qui relèvent de la politique étrangère et les liens,les rapports et les contacts existente entre les populaces et sui sont enchevêtrés font que cette sentencex n'a jamais était question d'un décrit qui découle d'une instance juridique religieuse
                                ceci va au contre courant de la temporalité de message




                                Je le dis et redis la seule vraie question qui se pose est : contre qui cette jeunesse Amzighe pousse ces slogans?: contre les romains c'est déjà fait, contre les français c'est déjà fait, alors qu'est ce qui reste comme occupant et colonisateur de l'Afrique du Nord ? c'est l'arabe ne déplaise à cette élite berbère Algérienne arabisée- arabisante, c'est bien l'arabe dans toute sa dimension qui est visé avec sa religion et sa monoculture.
                                Une fois débarrasser de leurs occupation religieuses une seconde renaissance apparaît dans sur cette terre non musulmanes.
                                je te dis pas chapeau parce que c'est fort que moi
                                mais je sollicite ton audace


                                Et si l'Algérie n'était pas musulmane !

                                Elle serait prospère comme la Corée du sud qui avait le même niveau que l'Algérie en 1962 mais tout à reconstruire contrairement à l'Algérie.

                                d'où s'émane cette certitude?

                                qu'est ce qui empêcherait d'être comme la Corée de nord?

                                Au fait, le smatphone, l'ordinateur, et toutes les technologies sont l'œuvre de scientifiques qui se sont éloignés de la religion.
                                -la science n'est pas tombé de ciel d'un coup c'est toute un long processus qui date depuis des millénaires toute à commencé par des idées que l'humains à fait,si les anciens penseurs n'ont pas tracé un raisonnement au gens qui a évolué dans l'intervalle, ils n'y aura aucune science aujourd'hui donc aucun scientifiques,selon toi pourquoi la philosophie est appelé "la mère des sciences "أم العلوم alors que les philosophes n'ont jamais rien inventé?la seul réponse est que la philosophie etait là machine qui a fait travaillé l'esprit qui est la locomotive qui pousse l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de raisonnement,l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception,....à l'évolution


                                -il suffit de savoir que le livre de la médecine sur lequel les européens se sont appuyé pour faire de lui l'unique référence scientifique pendant cinq siècles pour évolué était l'oeuvre d'un fervent croyant ,qui n'est autre qu'ibn sina, pour dissoudre cette thèse,qui fait dire que toute les technologies sont l'oeuvre des scientifiques qui se sont éloignés de la religion


                                On dit que l'islam a apporté la science ? Win rahi la science ? Il a apporté la fitna entre musulmans.
                                qui a dit ça?
                                si on dit que c'est l'islam qui a rapporté la science donc il doit y avoir des millions d'ouvrages qui devraient suivre le livre de coran pour l'apprentissage et l'enseignement des gens puisque le nom islam renvoit au coran qui constitue la source de révélation


                                l'islam à induit les gens à faire travaillé leur esprits "la locomotive" et appelle à la réflexion et au raisonnement il n'a pas rapporté la science peut être des repères des indications des signes qui n'ont pas était expliqué et ont été laissé a l'entendement humains de les appréhendé
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X