Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'algérie n'était pas musulmane !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C’est ton point de vue, néanmoins ce qui me gêne dans ton approche ou raisonnement c’est de dire que le non croyant n’a rien à prouver de son affirmation de la non-existence de dieu pendant que le croyant lui il doit le prouver.
    Pas tout à fait ce que je dis.
    Le non croyant n'a rien à prouver, c'est une évidence. Si je ne crois pas au diable, aux Martiens, ou àu sable se transformant en or, je n'ai aucune preuve à donner.
    Du croyant, on ne devrait pas demander de preuve. Je suis musulman, je crois en l'existence d'Allah. Je crois. C'est de l'ordre de la foi, ce n'est pas du savoir.
    Si j'avais une preuve, je ne croirais plus, je saurais. Une énorme différence.

    Commentaire


    • #47
      Je suis d’accord avec la dernière ligne de ton msg et je la défends aussi.

      Pour le reste, sujet délicat j’avoue
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #48
        Et si l'algérie n'était pas musulmane !

        Le dessous des cartes !

        Houuuura Dimokratia ça en cache d'autres idées dont on a l'exemple ici

        Commentaire


        • #49
          Exemple? Lequel?
          Se priver de la démocratie parce que l’islam a des ennemis est une erreur à mon sens.
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • #50
            L'exemple c'est ça je l'ai cité plus haut :
            Et si l'algérie n'était pas musulmane !

            Mais la perle c'est ça :

            Je le dis et redis la seule vraie question qui se pose est : contre qui cette jeunesse Amzighe pousse ces slogans?: contre les romains c'est déjà fait, contre les français c'est déjà fait, alors qu'est ce qui reste comme occupant et colonisateur de l'Afrique du Nord ? c'est l'arabe ne déplaise à cette élite berbère Algérienne arabisée- arabisante, c'est bien l'arabe dans toute sa dimension qui est visé avec sa religion et sa monoculture.
            Une fois débarrasser de leurs occupation religieuses une seconde renaissance apparaît dans sur cette terre non musulmanes.
            Lol il y va droit au but et dit clairement ce que beaucoup pensent mais n''ont pas le courage de le dire ..ils se reconnaissent
            J'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent sans hypocrisie ... bravo

            Commentaire


            • #51
              Se priver de la démocratie parce que l’islam a des ennemis est une erreur à mon sens.
              C'est dans la tête que ca se passe.
              Les plus grands ennemis de l'Islam, ce sont d'abord ses cons.

              Commentaire


              • #52
                Tu généralises Zaki , ou tu ne te rends pas compte ou ça t’arrange de le faire volontiers

                La grande majorité des kabyles n’est pas indépendantiste et est fortement attachée à la religion musulmane

                Mais sache qu’en Kabylie t’as pas de compte à rendre aux gens sur ta religion, je préfère ça à l’hypocrisie, franchement.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #53
                  Bachi
                  Je suis d’accord que les 1ers qui desservent l’islam sont ceux qui se font remarquer ou utilisent l’islam comme fonds de commerce, malheureusement avec des comportements ou des actes qui contredisent le bon sens humain et l’islam.

                  La dernière scène, qd j’ai vu la vidéo de bengrina candidat, dit islamiste, à là magistrature suprême prier sur le trottoir ... wallah ça donne envie de taper
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu généralises Zaki , ou tu ne te rends pas compte ou ça t’arrange de le faire volontiers

                    Je ne généralise pas je dis ce que je constate, les idées des ultra-berbéristes et des Makistes sont claires et ces gens là représentent une bonne partie de ce qui reste du hirak

                    Commentaire


                    • #55
                      Leurs idées sont aussi claires que celles de Naïma salhi et de Gaïd Salah si tu veux oui.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #56
                        Si tu veux ..

                        La dernière scène, qd j’ai vu la vidéo de bengrina candidat, dit islamiste, à là magistrature suprême prier sur le trottoir ... wallah ça donne envie de taper
                        Il s'est expliqué sur ce sujet : regarde la vidéo minute 29 :

                        Commentaire


                        • #57
                          L'Islam est là maintenant. C'est la démocratie, la séparation entre la politique et la religion, les libertés individuelles, la liberté de conscience, le développement socio-économique, la justice sociale, la solidarité nationale par le partage des richesses, le travail, la liberté de la femme...qui feront que le peuple devienne moins religieux et défendra sa liberté et n'acceptera pas que des obscurantistes lui dictent sa façon de vivre.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il t’a convaincu Zaki avec ses explications ? Moi pas du tout
                            En gros il était en campagne électorale suivi par des journalistes mais il ne se savait pas filmé, hum!

                            Yaweddi, c’est dans le Coran : fa wayloune li almosalina Aladin 3an salatihim sahouna oua aladina houm youraouna. Je crains qu’il fait partie des exhibitionnistes.
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #59
                              Il t’a convaincu Zaki avec ses explications ? Moi pas du tout

                              il parait sincère, je le crois, en plus faire la prière sur un trottoir ou à côté de la route tout le monde le fait s'il ne trouve pas une salle de prière ou une mosquée
                              il ne faut pas accuser les gens à tort

                              Commentaire


                              • #60
                                Loin du sujet.
                                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                                Miguel de Cervantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X