Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saisie record de plus deux tonnes de haschich dans le sud de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ZIWNA, sache qu il n existe pas de culture de canabis en algerie, esttout vient du royaume, carle canabis il lui faut l eau et l humidite, alorsarrete de dire n importe quoi.

    Commentaire


    • #17
      deux tonnes de haschich

      que voulez vous certain ont de l'or noir et d'autres de l'or blanc et ces derniers ne sont pas prêt à tarir le gisement .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        c'est pas sympa ça qu'est ce que je vais fumer ce mois-ci?
        dsl mais notre hachich n'est pas distine au marche algerien , on lexporte vers d autre destinations a traver l'algerie ,car c du bon qualite
        le probleme c'est que ces mafieux n'on pas payer les droit du douane c tt
        Dernière modification par Fisco, 03 avril 2007, 18h31.

        Commentaire


        • #19
          le probleme c'est que ces mafieux n'on pas payer les droit du douane
          fisco attention à ne pas dépasser la dose c'est mauvais : Alger à fermé la frontière il faudra le dire au douanier marocain qu'il ferme sa boutique car l'ouverture n'est pas à l'ordre du jour .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            bah du hashish de ce cote, du karkoubi de l'autre, quelle est la difference, il faudrait peut etre penser a avoir un "gouvernement responsable" qui s'occuperait de la jeunesse algerienne pur qu'elle n'ait pas a s'adonner au hashish ou au karkoubi, lui procurer du boulot par exemple en investissant 7 milliards de dollars a cet effet par exemple afin qu'il n'y ait plus de suicide devant le palais presidentiel.

            Le Maroc a deja reussi a eliminer 40% de sa production (reconnu par les instances internationales et documente). Qu'a fait le gouvernement algerien pour ses jeunes depuis? Le chomage a augmente de 4%?

            J'imagine que c'et le "gouvernement irresponsable" marocain qui pousse les jeunes algeriens a l'immigration clandestine aussi?

            Commentaire


            • #21
              bah du hashish de ce cote, du karkoubi de l'autre, quelle est la difference
              Une grande différence.

              72.000 hectares de champs de cannabis au Maroc soit l'equivalent de 150.000 terrains de foot. Avérés.
              Le karkoubi est vendu en officine, il est fort probable qu'une certaine quantité passent la frontière d'Est en Ouest. Une autre quantité forcément largement plus importante emane du Maroc lui même. pour une raison simple, il ya bien des officines au Maroc, donc.....
              Qu'a fait le gouvernement algerien pour ses jeunes depuis?
              ça y est on commence à vouloir noyer le poisson en deplaçant la discussion sur un autre plan. Pour te répondre, pas mal de choses.
              Le chomage a augmente de 4%?
              C'est pas faux... c'est un gros mensonge. aibek aalik. A ton Age.
              J'imagine que c'et le "gouvernement irresponsable" marocain ...
              Sur ce volet, il est plus qu'irresponsable. Son attitude est criminelle.

              Commentaire


              • #22
                criminel criminel je ne sais pas... le hashish n'a pas enterre d'algeriens vivants en les faisant emprisonner et soumis aux travaux forces et aux pires tortures et excutions sur le territoire marocain que je sache...

                Utilises les mots qu'il faut, parce que si tu veux que je te cite les noms de marocains enterres dans le sahara algerien, je peux.. La on pourra ouvrir un sujet sur le "crime".
                Dernière modification par ayoub7, 03 avril 2007, 22h07.

                Commentaire


                • #23
                  Par contre si tu n'acceptes que la verite vienne d'un non-algerien, peut etre que venant d'nue source algerienne, tu pourrias l'accepter plus facilement...

                  http://www.algerie-dz.com/article4158.html

                  Commentaire


                  • #24
                    criminel criminel je ne sais pas... le hashish n'a pas enterre d'algeriens vivants en les faisant emprisonner et soumis aux travaux forces et aux pires tortures et excutions sur le territoire marocain que je sache...
                    Tu es de mauvaise foi Ayoub !

                    Ici en parle de drogue et pas d'autre chose.

                    Et puis pour la Kabylie, le phénomène est marginal et elle est loin trés loin meme d'etre le premier producteur mondiale de cette drogue et qui génère pas moins de 2 milliards de $ de CA.

                    Et voilà l'explication de ce qui arrive en Kabylie

                    La Kabylie a connu un développement certain de ces fléaux sociaux avec la délocalisation des forces de la gendarmerie et l’absence des commissariats de police en bien des endroits, et surtout avec les forces de l’ordre occupées à la lutte contre le terrorisme. Il est temps que le gouvernement prenne la mesure de la gravité de la situation et s’attaque à sa source.
                    Mais chez vous c'est tout le contraire de ce qui se passe, le royaume encourage ça et ferme l'oeil parce que ce royaume ressemble plus à un gigantesque cartel de drogue qu'à un pays respectable, c'est honteux de s'enteter à justifier ça encore.
                    Dernière modification par mendz, 03 avril 2007, 22h30.

                    Commentaire


                    • #25
                      mendz,

                      desole c'est pas moi qui suis de mauvaise foi, c'est plutot toi qui n'est pas a jour:

                      Baisse spectaculaire de la production de haschich au Maroc, selon l'ONU

                      28.02.2007 | 15h41

                      La culture et la production de cannabis au Maroc ont connu une baisse spectaculaire en 2005, selon une étude de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (Unodc, selon l'acronyme anglais) qui sera publiée début mars.
                      Les superficies consacrées à la culture du cannabis ont chuté de 40 % d'une année sur l'autre. Elles ne représentaient plus, en 2005, que 72 000 hectares dans le nord du royaume (le rif), la zone traditionnelle de culture.

                      La dégringolade de la production de résine de cannabis est encore plus importante. Selon l'étude de l'Unodc, conduite avec les autorités marocaines, elle accuse un recul de 62 % (à 1 066 tonnes) entre 2005 et 2004.

                      Deux facteurs expliquent la baisse globale : "Des conditions météorologiques défavorables (la sécheresse a sévi) et le succès de la campagne d'éradication" menée depuis plusieurs années par les autorités. Dans un entretien récent au quotidien espagnol El Pais, le ministre marocain de l'intérieur, Chakib Benmoussa, avait affirmé qu'"aucun autre pays producteur au monde n'a réalisé autant d'efforts ni obtenu autant de succès" dans la lutte contre la production de cannabis.

                      Le Maroc reste cependant le premier producteur et le premier exportateur mondial de haschich.

                      Une comparaison avec les chiffres publiés en 2003 au Maroc permet de mesurer le chemin parcouru en terme de lutte antidrogue. Il y a quatre ans, la culture du cannabis occupait plus de 100 000 hectares, et près du tiers de la superficie agricole du Rif. Et la production de résine dépassait 3 000 tonnes.

                      L'évolution n'est cependant pas uniforme dans toutes les provinces du Nord. Dans la région de Taunate, où la culture du cannabis est récente, les efforts des autorités ont porté leurs fruits tant et si bien que, fin 2006, la culture du cannabis devait avoir "totalement disparu" de la zone, selon le document de l'ONU. C'est également le cas dans la province de Larache, plus à l'Ouest. En revanche, au coeur du Rif, dans les zones où la culture et la production de hachisch sont anciennes et les cultures de substitution très rares (Chefchaouen et Tétouan), beaucoup reste à faire.

                      Le Maroc n'est pas l'unique pays producteur de cannabis en Afrique. L'Egypte, l'Afrique du Sud, le Nigeria participent aussi à l'approvisionnement du continent noir et de l'Europe, le principal marché. Au début des années 1990, souligne le document, 16 % des saisies de cannabis étaient effectuées en Afrique ; aujourd'hui la proportion est de l'ordre de 30 %.

                      Le rapport de l'Unodc pointe aussi la place prise par l'Afrique dans le trafic de cocaïne. Si la drogue vient d'Amérique latine, elle transite de plus en plus par des pays d'Afrique centrale et d'Afrique de l'Ouest. Le Nigeria, la Guinée-Bissau, le Togo, le Bénin sont quelques-uns des pays cités dans le rapport tandis que le Ghana "est utilisé comme une zone importante pour le transbordement et une base logistique".

                      Autre sujet d'inquiétude pour les auteurs du rapport, les liens entre les trafiquants de cocaïne et ceux de cannabis. "Les organisations criminelles d'Amérique latine impliquées dans le trafic de cocaïne, écrivent-ils, sont en train de nouer des relations avec les groupes criminels concernés par le commerce du cannabis au Maroc et en Espagne."

                      Jean-Pierre Tuquoi
                      Source: Le Monde

                      Commentaire


                      • #26
                        mendz:
                        tu dis que le maroc devient une grande royaume de trafic de drogue...et tu négliges la lutte que méne le maroc et qui a aboutit à une réduction de 40%...
                        tu es un "chargé de mission" dans ce forum chargé de mener une compagne anti-marocaine...
                        et d'aprés cette logique,on peut dire que l'algérie est une grande république du terrorisme,et le hashich se produit aussi au kabylie,prq tu fait référence au maroc seulement,à ma connaissance on mentionne pas le pays d'origine(made in morocoo)et qui sait peut étre que vos groupes armés utilisent ce moyen pour financer leur attaques puisqu'ils controlent les montagnes lieux favorables de cette culture.
                        Dernière modification par la rose bleu, 03 avril 2007, 22h42.

                        Commentaire


                        • #27
                          je me demande donc lorsque le Maroc aura eradique le hashish au nord ce que le gouvernement algerien trouvera pour se chercher un ennemi imaginaire? Jawzia a deja donne une bribe de reponse je crois: les "officines marocaines"...

                          Commentaire


                          • #28
                            Elles ne représentaient plus, en 2005, que 72 000 hectares dans le nord du royaume (le rif), la zone traditionnelle de culture.
                            Euréka ! le makhzen devient sage !

                            Tu parles d'un progés ?? Il reste 72 000 Ha encore !!!!!!!

                            Ce progrés n'est que de la poudre aux yeux parce que le Maroc malgrés tout, persiste à etre le champion du monde de la culture de cette drogue, et parce que vos généraux et vos pontes du régime se remplissent bien les poches avec, les gains sont irresistibles, donc à moins que de décapiter et purger tout le makhzen je ne vois pas comment le Maroc va devenir un pays raisonnable et arreter de produire cette drogue à l'échelle industrielle.

                            Alors arretez de nous berner on connait trop bien la vérité.

                            Commentaire


                            • #29
                              pk on doit reduire la production ? pour vos beau yeux ? ou psk c HRAM
                              mais vous aussi vous produisez du 9ar9obi du vin l hchich aussi ... (ah vous n'ete pas des anges )

                              Commentaire


                              • #30
                                Attends je fais le calcul, 40% en un an, 80% en 2 ans, 100% en 2ans et 3 mois...

                                Va-t-on faire la definition du mot "progres" franchement?

                                Et desole pour toi si tu ne le crois pas, mais ce progres n'a pas ete quantifié par les autorites marocaines, il a ete certifie par l'ONU elle meme. Au sein du maroc meme, les gens reconnaissent que d'enormes culture ont ete eradiquees, rien que par le fait que les paysans la bas sont en situation difficile... Donc c'est ton droit de ne pas croire l'ONU, mais si tu penses qu'ils ne sont pas credibles, il faut le faire sur tous les sujets qu'ils traitent, un en particulier me vient a l'esprit, tout soudainement...

                                De plus, l'article que je t'ai copié vient de JPT / LeMonde, legendaire ennemi du Maroc quine rate aucune occasion pour taper sur le Maroc dans les colonnes du monde. Alors...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X