Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Il a offert à l’Algérie 50 millions de masques et 500 équipements de réanimation»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour le généreux donateur
    tu as raison Pomaria ne te laisses pas intimidée par ceux qui ont retourné
    leur veste , l'état Algérien est bien défaillant et celui qui n'est pas content il y a le mur.....

    Commentaire


    • #32
      l'état Algérien est bien défaillant et celui qui n'est pas content il y a le mur.....
      L'Etat algérien est défaillant et la majorité ici le pense aussi. Mais ce n'est pas parce qu'on ne l'écrit pas ici qu'on ne le pense pas. Le crier sur tous les toits matin et soir ne vous donne pas forcément le ticket du militant de la première heure.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #33
        Les donateurs algériens sportifs et autres y en a . Bravo à eux.
        Aucune crédibilité aux chiffres donnés par un ministre ou par le pouvoir.

        Commentaire


        • #34
          Jawzia
          Tu as oublié "Maffieux", "criminel", "dictateur" ... enfin le bréviaire habituel.
          Sans faute mon cher Jawzia !
          Je tacherai de ne pas oublier ton conseil la prochaine fois ! Merci !


          Jawzia
          Tu sais que nous pompes l'air avec le coloriage de tes ritournelles !!!
          Tu aurais pu mettre des lunettes de soleil. Ou mieux, renoncer à me lire.

          Ca t'évitera de te cramer tes yeux fragiles !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #35
            ISKA
            Tu n'en loupes pas une pour critiquer l'Algérie .
            Arrête ton mensonge odieux que certains d'entre vous le répètent à loisir

            Je critique le pouvoir Mafieux qui règne sur mon pays. Oui !
            Mais ce régime Mafieux n'est pas l’Algérie,
            Ni que les généraux mafieux qui tiennent les régnes du PAYS, ne sont l'ANP. Notre ANP. Ok ?

            Et je ne cesserai jamais de te le rappeler à toi et à quiconque et à chaque occasion. Ok ISKA ?


            ISKA
            Ou tu n'est pas du tout algérienne,

            Parce que je haïe ce régime que tu défends ici, je ne suis pas algérienne
            pour toi ! ?
            Donc, je vais devoir aimer ces Mafieux pour pouvoir rester Algérienne ! ha ha ha !

            Je suis non seulement algérienne jusqu'à mes entrailles,
            mais je défends les droits de mon peuple, mes siens, ainsi que tous les droits des peuples qui sont bafoués.

            Ca peux te plaire ou pas, je le concois.
            Je conçois aussi que tu aies des avis contraires. Oui !
            Mais à part ca, je n'en ai rien à cirer !

            ISKA[QUOTE]ou tu as une dent de mammouth contre l'Algérie .[/QUOTE]
            Encore une fois, ne mélange pas ALGERIE avec Régime actuel . Ok ISKA ?

            Et je n'ai pas une seule dent contre, mais plutot et absolument toutes mes dents contre la HOGRA de ces Mafieux que tu défends ici !

            ISKA
            RAS LE BOL .
            Je n'en ai rien à foutre que tu aies RAL LE BOL à satiété de mes écrits.

            Mais :
            - si tu es incapable de supporter mes critiques contre ces mafieux, et
            - si tu n'as pas d'arguments valables à part des attaques personnelles,

            tu n'as qu'à ne me pas me lire, ni à me quoter. Ok
            ISKA ?

            Tache aussi d'éviter à l'avenir de personnaliser le débat ainsi que tes attaques personnelles à mon encontre.

            Si tu as des critiques sur un sujet donné, fa Tabarka allah !
            Sinon va faire autre chose pour oublier.

            Tu peux même me mettre dans la liste des ignorées sur ce forum, que ça ne me gênerait pas !

            Cordialement ...
            Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2020, 14h48.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #36
              @sekrouf
              Le crier sur tous les toits matin et soir ne vous donne pas forcément le ticket du militant de la première heure


              assertion totalement subjectif, à moins D’être devin, tant qu'on respecte la charte du forum, on le droit d'écrire et de répéter la même chose autant de fois qu'on juge utile et ça ne plait pas à certains , ils ne sont pas obligés de s'y attarder
              Dernière modification par aurassien, 14 avril 2020, 21h38.

              Commentaire


              • #37
                Sadaka makboula
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #38
                  Nous avons un athlète algérien de haut niveau qui nous a envoyé 50 millions de masques et 500 équipements de réanimation, a déclaré Ben Bouzid à la radio algérienne
                  Pourquoi pas 500 milliards de masques et 50 millions d'équipements de réanimation tant qu'il y est? Qui est cet athlète si riche et si timide qu'il dépense une énorme fortune digne d'un Etat très riche pour aider l'Algérie tout en refusant catégoriquement de révéler son identité? Cet "athlète" est clairement fictif et n'existe que dans la tête du ministre menteur.

                  Les masques et les respirateurs sont devenus si rares et si demandés à travers le monde que des pays développés comme la France, l'Allemagne...etc se font carrément volés des centaines de milliers de masques par les terroristes américains qui versent carrément dans le piratage à la somalienne. Mais le ministre Ben Bouzid prétend sans honte et sans la moindre preuve qu'un athlète a donné 50 millions de masques à l'Algérie?

                  Cette "révélation" du minable ministre menteur Ben Bouzid est clairement un gros mensonge et prouve qu'il méprise tellement les Algériens qu'il les prend pour des idiots ignorants capables de croire les mensonges les plus débiles.

                  C'est un peu comme le gros mensonge des mafieux du cartel ANP/FLN qui nous répétaient pendant des années que Bouteflika était en super forme et qu'il était le seul Algérien capable de diriger l'Algérie alors qu'il n'était qu'un mort-vivant qui ne faisait que végéter dans les palais présidentiels pendant que le cartel mafieux ANP/FLN gouvernait et dilapidait l'Algérie en son nom.

                  Commentaire


                  • #39
                    chiffres totalement faux !!!! c'est juste pas possible de donner autant (pour un sportif dz) ça représente 20 millions d'euros ( a 0.35 cents le masque) + les respirateurs très chers.

                    on a tous remarqué que les politiques algériens ont un grave problème avec les chiffres .a commencer par tebboune et son hôpital a 4 milliards de dollars....

                    le vrai chiffre doit être 50 000. ce qui est déja un beau don(20 000 euros environ) . même mahrez sportif dz le mieux payé doit tourner autour de 8/10 millions d'euros annuel .donc il va pas donner 2 ans de son salaires comme ça....même messi ou ronaldo qui touchent entre 5 et 10 fois plus ne font jamais des dons aussi énormes.

                    faut arrêter le délire ! ben bouzid ce ministre est un menteur (ou incompétent c'est au choix)
                    Dernière modification par samarkand777, 15 avril 2020, 02h33.

                    Commentaire


                    • #40
                      .
                      La profusion de critiques (ou de laudations) dans un article ou simplement un post, les décrédibilise.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #41
                        a 0.35 cents le masque
                        et pourquoi donc ?
                        Avec de telles quantités ce serait pas plus de 5 centimes
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Kems
                          et pourquoi donc ?
                          Avec de telles quantités ce serait pas plus de 5 centimes
                          Et tu crois que les entreprises chinoises ne vont pas faire de bénéfices.

                          Avec cette pénurie, ça m'étonnerait pas qu'ils les refourguent pour 0.5 dollar piéce.

                          $0.05 où $0.15, c'était avant la crise.
                          Dernière modification par zek, 15 avril 2020, 08h35.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #43
                            Zek

                            Possible et logiquement plausible
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #44
                              En pleine crise épidémique, les détournements continuent, au su et au vu de tous les algériens.
                              Surtout au ministère de la santé qui est devenue une VÉRITABLE machine à sou ! Les algériens n'ont qu'à bien tomber malades !

                              La surfacturation monstrueuse fait encore des heureux :

                              Lors de son transport entre Shangai et Alger, le cout des masques commandés est passé de 3 MILLIONS à 5 MILLIONS de dollars.

                              Algérie : L’étonnant manque de transparence financière dans les opérations d’acquisition des masques en Chine

                              En Algérie, les mêmes pratiques obscures et opaques sont reconduites pour gérer cette crise sanitaire de l’épidémie du coronavirus COVID-19. Preuve en est, il n’y a aucune transparence concernant les opérations d’acquisition des moyens de protection notamment des masques auprès de la Chine. Pis encore, les montants annoncés par les autorités algériennes ne correspondent pas aux prix réels pratiqués par les fabricants chinois. Plusieurs experts et connaisseurs du secteur sanitaire ont confirmé à Algérie que ces importations ont été financées suivant un mode de facturation qui demeure douteux. Explications.

                              Hier dimanche, deux avions militaires Iliouchine chargés de matériel d’aide médicale et de mesures préventives contre le coronavirus en provenance de la Chine ont atterri le matin à l’aéroport international Houari Boumedien d’Alger. il s’agit d’une première commande des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui est arrivée en provenance de la ville de Shanghai en Chine.

                              Selon les informations communiquées officiellement par les autorités algériennes, « cette première livraison de 8,5 millions de masques chirurgicaux, dont 100 000 FFP2, répond à une commande passée par la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) au début de mars dernier pour une enveloppe de 6 millions de dollars ». La même source a fait savoir que le transport a été assuré gratuitement par les avions militaires algériens.

                              Il faut savoir qu’en Chine, les prix proposés à l’export des produits pharmaceutiques de protection comme les masques sont fixés comme suit :

                              – 3PLY Surgical mask < $0.35
                              – KN95 FFP2 mask < $1.7
                              – KN95 FFP3 mask < $2.5
                              – Medical Protective Clothing,Type 4/5/6 < $ 27


                              Plusieurs fournisseurs chinois proposent des réductions de 5 à 10 % de ces prix pour un volume important des commandes à l’étranger. Faisant maintenant le calcul :

                              1- 8.4 million de masques chirurgicaux : 8400000 x 0.35 USD = 2.940.000,00 USD
                              2- 100000 FFP2 masque : 100000w 1.5 = 150.000,00 USD

                              Soit un total de 3.090.000 USD.

                              La différence avec le montant officiel annoncé par les autorités algériennes est énorme puisqu’il s’agit du double du montant des prix pratiqués par les fournisseurs chinois.
                              Comment peut-on payer une marchandise qui dépasse à peine 3 millions de dollars à un prix fixé à 6 millions de dollars ?

                              Ces calculs démontrent qu’il y a anguille sous roche. Rien ne permet d’accuser quiconque d’avoir détourné de l’argent public, mais pourquoi les autorités algériennes ne font pas preuve de transparence totale à propos de toutes les opérations d’achat faites dans le cadre de la lutte contre le Covid -19 d’autant plus que plusieurs structures dont la PCH , l’Institut Pasteur et la Direction de la pharmacie sont autorisées à acheter de lancer des achats de gré à gré qui se déroulent en catimini sans aucun contrôle d’un organisme indépendant.

                              L’argent engagé est colossal. Et c’est de l’argent public.

                              Le ministère de la Santé algérien a fait savoir que près de 370 millions de dollars ont été débloqués par l’Etat pour financer la lutte contre le coronavirus COVID-19.
                              Pour éviter les gaspillages et les dérives dangereuses, il est que souhaitable que le cellule de communication et le site du ministère de la santé publient régulièrement:
                              – les appels d’offres
                              – les soumissionnaires
                              – les attributions
                              – les marques et les pays d’origine
                              – les délais de livraison
                              – les quantités acquis
                              – les prix d’achat

                              Et que font les commissions de la santé au niveau de l’APN et du Sénat ? Pourquoi elles ne sont pas mobilisées pour suivre de près ces procédures d’acquisition du matériel sanitaire en Chine ?
                              Soulignons enfin que cette commande n’est que la première d’une longue série de commandes faites à la Chine. Le Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, a fait état de la réception « dans les prochains jours de 100 millions de masques, un million de combinaisons pour le corps médical, 20.000 kits de dépistage et 20.000 kits de transport d’échantillons ». Espérons que les produits dont l’achat mentionné par le premier-ministre n’a pas été fait avec les mêmes prix. Si c’est le cas , la perte serai énorme : 1,95-3 million USD pour 8,5 millions de masques, soit 22,8 -35,1million USD pour 100 millions de masques…. Un contrôle indépendant est urgent dans les plus brefs délais pour préserver les deniers
                              Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2020, 14h46.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #45
                                et il a gardé l'anonymat, chapeau bas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X