Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interlocuteurs crédibles acceptés par le Hirak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interlocuteurs crédibles acceptés par le Hirak

... Mouloud Hamrouche, Ahmed Taleb Ibrahimi, Djamila Bouhired, Mustapha Bouchachi, Nacer Djabi, Smaïl Lalmas...
    Tout est dans le titre. Il s'agit de la liste fournie d'un seul trait par SHADOK, forumiste algérien connu depuis longtemps ici, hirakiste très engagé comme on sait et pour qui cet aréopage de personalités publiques est tout a fait digne de confiance, représentatif et peut légitimement discuter avec le pouvoir en place au nom du "Hirak".

La question posée est donc simple : Acceptez-vous cette liste de gens au même titre que le citoyen SHADOK et seriez vous prêts à les suivre dans une démarche de pourparlers avec le pouvoir en place ?

1) Si OUI en l'état, la chose est tranchée.

2) Si OUI sauf pour certains, dites nous qui et pourquoi.

3) Si NON tout court, dites nous pourquoi et quelle serait pour vous la liste legitime.

4) Si NON sur le principe même d'engager une négociation avec le pouvoir en place et/ou le fait que des personnalités représentent le "Hirak" ou parlent pour son compte a une partie tierce.

NB : Pour ne pas fausser l'exercice, les amis Marocains, Tunisiens et Suédois du forum sont aimablement priés de ne pas participer au vote. Merci pour la compréhension.
    26
    Oui, cette liste me va bien
    30,77%
    8
    Oui, mais certains noms ne doivent pas y figurer (a développer)
    50,00%
    13
    Non, ces noms ne sont pas représentatifs/legitimes (a développer)
    15,38%
    4
    Non, personne n'a a parlementer avec le pouvoir en place
    3,85%
    1
    Dernière modification par Harrachi78, 13 juin 2020, 20h03.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Bouchachi surtout et Lalmas me sont dignes de confiance.
    Tous les deux mesurés et très articulés.

Les autres
    Ahmed Taleb, Djamila Bouhired, non vraiment pas.

Hamrouche, j'aime bien ses propositions mais je voterais contre s'il se portait candidat. Comme je voterais contre tout homme qui a été même une fois dans sa vie FLN.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le but Harrachi est juste d'avoir des gens en dehors du système ces 20 dernières années. Cette liste me convient donc parfaitement comme je pourrais aussi accepter une autre et qui répondrait aux mêmes critères. Celui qui émet des objections chercherait uniquement à créer l'impasse et prouver donc qu'aucun ne pourrait représenter le Hirak.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@Sekrouf

Chacun est libre de son opinion SEKROUF. Il ne s'agit pas de juger les gens ou leur reprocher le fait d'accepter ou refuser la liste proposée, mais juste de sonder si il y a un consensus dea fait la base et où se situerait-il exactement.

C'est purement pédagogique...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

D'accord avec toi Harrachi mais tu conviens bien que d'aucun au monde ne peut former l'unanimité autour de lui. Il y aura toujours quelqu'un pour lui reprocher quelque chose. Si on suit donc cette logique, on ne pourra jamais constituer un groupe représentatif pour dialoguer au nom du Hirak !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@Sekrouf

Bah, un consensus n'est pas l'unanimité. On verra bien ce qu'il en est...

Commentaire

soit le hirak adopte un leader fort et incontestable pour mener les changements , soit le hirak reste étêté et jouera le rôle d'un catalyseur jusqu'à l' aboutissement du changement tant attendu.

Commentaire

@Ahras

Ok, mais toi en tant que citoyen, c'est qui que tu verrais bien dans ce rôle du "leader fort et incontesté" a chercher ? Il y a un nom sur la liste qui t'inspire ? Ou alors en dehors de la liste ?
                Dernière modification par Harrachi78, 13 juin 2020, 20h19.

Commentaire

J'aime bien Rahabi aussi

Rahabi ou bouchachi, je voterais volontiers pour l'un des deux comme président.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ok, mais toi en tant que citoyen, c'est qui que tu verrais bien dans ce rôle du "leader fort et incontesté" a chercher ? Il y a un nom sur la liste qui t'inspire ? Ou alors en dehors de la liste ?

Une personne comme le défunt Mehri m'aurait beaucoup inspiré , malheureusement il n'est plus là ... le moindre mal serait pour moi Mr Bouchachi, il est sincère et inspire confiance .

Commentaire

Tant que c'est une équipe de transition, ça me va .
                      Juste des réserves pour Ibrahimi qui a fait partie d'un pouvoir des plus totalitaires (de Boumediène ) en plus de ses penchants islamistes .
                      Dernière modification par molker, 13 juin 2020, 20h33.
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@Ahras

Euh, ouais... il sera un peu difficile de convoquer les morts tout de meme et nous allons donc nous limiter aux vivants pour le moment... Héhéhé...

Commentaire

en plus de ses penchants islamistes
                          Et de quel droit vas-tu exclure ces millions d'algériens qui ont ces penchants islamistes comme tu dis ?
                          Quand on cherche l'impasse, il y aura toujours des réserves à émettre et c'est la raison d'ailleurs pour laquelle le Hirak n'a jamais pu dégager une équipe pour parler en son nom. Il y aura toujours quelqu'un pour soulever telle ou telle objection !

Commentaire

Mouloud Hamrouche, Ahmed Taleb Ibrahimi, Djamila Bouhired, Mustapha Bouchachi, Nacer Djabi, Smaïl Lalmas...
                            certains dans la liste sont des symboles (mme Bouhired ) , ils ne sont pas a mettre en avant dans des nego.

sinon je go pour les 4 :
                            • Mouloud Hamrouche : l’expérience et la connaissance du système.
                            • Ahmed Taleb Ibrahimi : l’expérience , la sagesse
                            • karim Tabou : la fouge et l'esprit " maximisation des acquis " et " ma tahchouhalnach"
                            • Bouchachi : ok..mais bon
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Mouloud Hamrouche : l’expérience et la connaissance du système.
                              Justement parce qu'il est homme du système, je ne voterais jamais pour lui.
                              Je ne voterais pas Taleb pour les mêmes raisons en plus qu'il est trop vieux.

Commentaire

Chargement...
                              X