Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interlocuteurs crédibles acceptés par le Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pas du tout Shadok, tu le sais bien. Il suffit de voir la réaction des sbires du pouvoir pour très bien les identifier. En plus d'être ras la pâquerette, et vulgaires, ils sont profondément idiots puisqu'il a suffit d'un post pour qu'ils sortent du bois en meute... c'est tellement bien de faire mumuse avec eux...

    Le Hirak refuse la représentation à juste titre car il sait pertinemment que le pouvoir pourra acheter leurs compromission... il a commencé par les désigner comme des agents américains et des ténors autoproclamés du Hirak pour amener certains d'entre eux qui ont des fils à la patte de prétendre représenter le Hirak...

    Le but de ce brouhaha est de nous refaire la commission du dialogue de Karim Youness... les mêmes noms d'ailleurs qui avaient été sortis en juin 2019 sont sortis en juin 2020. Ils auront le même objectif, celui de préparer les futures élections de décembre 2020, comme celle de décembre 2019. Maintenant que l'armée a verrouillé le pouvoir avec bébé Boumboum avec son vice-président et la nouveau torchon constitutionnel, ces gugus vont faire les 2 vieux du muppets show, il vont nous sortir une panoplie d'acteurs avec plusieurs instruments de musique... Un Muppets show grandeur nature à l'APN... ils se préparent d'ailleurs à créer des partis et à participer au show à l'image de certains badissyine novembaryine du Hirak très connus des hirakistes...

    Nos agents du DRS ont de vieux logiciels tellement prévisibles qu'ils sont incapables de se renouveler...
    Dernière modification par ott, 14 juin 2020, 01h21.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      @ott

      Ce n'est pas Harrachi78, c'est moi qui a sorti cette liste de noms dans le post #80 pour montrer que le Hirak est capable de dialoguer et de s’organiser s'il y avait une véritable intention de la part du pouvoir.

      Comment on le voit dans les premiers résultats de ce sondage, un consensus peut se dégager à travers une liste de noms de personnalités crédibles avec l'ajout ou le retrait de quelques noms. Mais tant qu'il n y aura pas un vrai dialogue sur un changement de système, ces personnalités ou d'autres refuseront de participer.

      Effectivement, ces noms ont été proposé en juillet 2019 par Abderrahmane Arar, président du Forum civil pour la changement (FCPC), un agent des services. Mais j'ai pris le soin d'éliminer d'autres personnes du sérail qu'il voulait insérer avec eux comme Karim Younes, la constitutionnaliste Fatiha Benabbou, Mokdad Sifi. Je n'ai pas cité non plus Seif Islam Benattia, un Hirakiste qui n'a pas l’adhésion du Hirak.
      Dernière modification par shadok, 14 juin 2020, 02h32.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Shadok,

        Le pouvoir n'a aucunement l'intention de dialoguer... il veut juste en finir avec le Hirak et sera prêt à quelques concessions de pure forme.

        Les preuves de la démarche du pouvoir est sa farce du 12/12/2019 qu'il voudra reproduire au 12/12/2020. Toute cette opération sert à ça pour permettre une participation même à 50% de l'opposition dans le future Muppet Show. Ca ne lui pose aucun problème car il a tout verrouillé autours du président fantoche, qu'il remplacera si besoin avec le poste de vice-président.

        Le dernier à croire aux bonnes intentions du pouvoir fût Reda Doghbar qui lors de son passage sur Radio M a mis les pieds dans le plat. Il a été rembroué et s'est affiché avec Boumala et Badi à Dellys pour signifier que ce pouvoir est autiste...

        D'autres tentatives sont en cours pour convaincre certains de faire partie du Muppet Show, je ne vais pas les citer, les personnes et les initiatives, car ils ont fait marche arrière dernièrement...

        Le Hirak est dans son bon droit et est bien plus fort qu'il y a une année. Sa coordination en cours va en faire une force de frappe sur le terrain et dans les propositions politiques certaine.

        Les français ont tenté le dialogue avec les révolutionnaires depuis au moins 1953. Ils ont pour cela usé de procédés très perfides qui ne sont pas connus encore publiquement. Ce pouvoir reproduit exactement les mêmes techniques du cinquieme bureau avec la grande force du Hirak, sa Silmya, ce qui nous évite pour le moment les exactions de l'armée française... notre grande force est que notre adversaire est malgré tout des notre, ce sont des algeriens dont beaucoup en ont marre de ce système, mais ne peuvent pas l'exprimer pour cause de vide d'alternative. Le pouvoir est très très fragile de l'intérieur et peut s'écrouler, car sa technostructure s'effrite. Le pouvoir compense ça par une armée très présente pour donner l'impression d'une cohérence et d'une stratégie... la réalité c'est qu'ils naviguent à vu avec le soutien des puissances mondiales qui ont pu s'offrir notre armée comme vecteur de leurs stratégies régionales... mais en dehors de cette armée boostée au hormones, il n'y a pas d'état...

        Quand il sera au bord de l'effondrement, on exigera de lui qu'il laisse l'armée en dehors de l'équation politique et on lui imposera un état de droit et des institutions démocratiques... Ils sont très nerveux et pressés car ils savent que leur fragilité va être de plus en plus visible... qui va piano va sano...

        PS : ne te méprends pas sur les intentions des sbires du pouvoir... ce sont des petits agents sans envergure... chacun est libre de faire ce qu'il veut cependant... ce qui m'interpelle, c'est le nom du future vice-président. Dans leur scénario B, ils vont se payer une belle personnalité, trop veille pour prétendre à la succession... plusieurs signaux forts militent pour ce scénario... j'espère qu'il refusera d'être traîné dans la boue...
        Dernière modification par ott, 14 juin 2020, 03h22.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #34
          Héhéhéhé...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Acceptez-vous cette liste de gens au même titre que le citoyen SHADOK et seriez vous prêts à les suivre dans une démarche de pourparlers avec le pouvoir en place ?
            Avec cette question, on arrive à la croisée des chemins.

            Il s'en dégagera une première tendance qui, même en remettant en cause quelques personnes et en voulant y rajouter d'autres, témoignera de son désir d'aller de l'avant et faire sortir le Hirak de l'impasse des marches hebdomadaires ponctuée par quelques selfies et videos sur YT.

            La deuxième tendance sera celle des "puritains idéalistes" qui refuseraient toute discussion, tout dialogue et toute négociation avec un régime considéré illégitime ou au bas mot "mal-élu". Certains sont de bonne foi malgré qu'ils sont convaincus qu'ils poussent le hirak vers une impasse.

            Ceci dit, j'ai eu dès le début du hirak donné ma vision en préconisant l'émanation de personnalités représentatives des courants traversant la société pour un processus que j'avais appelé "ruissèlement de la vertu" (Harrachi s'en souvient). Par conséquent, cette liste me sied (d'autant qe leur mission est limité dans le temps) et je suis prêt à y rajouter Ali Belhadj ou Said Saadi pour peu que les efforts et les sacrifices des uns et des autres ne soient détournés par des mal-intentionnés (pour rester soft et poli).
            Dernière modification par jawzia, 14 juin 2020, 09h23.

            Commentaire


            • #36
              Interlocuteurs crédibles acceptés par le Hirak
              Question dépassée par les evenements comme c'était avec les élections théoriquement j'avais choisi Benflis et maintenent c'est Djilali Soufiane.

              Commentaire


              • #37
                Je ne vois pas pourquoi on met Said Sadi et Ali Belhadj dans le même panier ,l'un a appelé au meurtre des algériens l'autre non .
                P.S: je ne suis adepte ni de l'un et encore moins de l'autre .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #38
                  personnellement je ne peux accepter de me faire représenter par une liste ou il y'a pas par exemple un tabbou et ou est present hamrouche et taleb ibrahimi qui en plus d'etre du systeme et l'ont tout le temps servi ,on les a rarement vu vendredir .
                  je penses a mon sens que le peuple a demandè du nouveau ,pourquoi a chaque fois on veut faire du nouveau avec de l'ancien en regardant toujours dans le rétroviseur

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Digital
                    je penses a mon sens que le peuple a demandè du nouveau ,pourquoi a chaque fois on veut faire du nouveau avec de l'ancien en regardant toujours dans le rétroviseur
                    En fait je suis entièrement d'accord avec toi mais je me dis si ça peut faire sortir le pays de l'impasse ,pourquoi pas .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #40
                      Au sein de cette tendance, plus vicieux et encore plus dangereux sont ceux qui avancent masqués. Des vaches (ou des crapauds), déguisées en fleur et les fesses bien au chaud au nord du 36° parallèle qui vous préconisent une piste rocailleuse qui, débouchera sur un ravin qu'on vous demande de sauter à vos risques et périls, dite celle de la "constituante". Et si vous vous posez la question de qui la constitue, cette constituante ? Moi, diront-ils le doigt levé.
                      Quel florilège... c'est que cette idée fait tellement peur au suppôts du régime militaire pour consacrer autant de qualificatifs aussi puérils que significatifs du niveau de ses auteurs... Ces mêmes suppôts pseudo nationalistes oublient que le PPA fut créé à Nanterre en 1937, les fesses bien au chaud comme ils bégaient, sans parler d'l'ENA en 1926... L'UDMA et les Oulema créés sur le sol colonisé et sous emprise de l'administration militaire coloniale, eux ne demandaient que l'assimilation avant que l'indépendance s'impose au stade des Annaser le 2 août 1936...

                      Le parcours va être palpitant et va mettre à nu certains pseudo-nationalistes qui au fond nous chantent une veille chanson tellement démodée, nous ou le chaos... la constituante étant le diable personnifié dans la bouche des lèches godasses... Ce genre de réaction de vierges effarouchées démontre que c'est bien la voie à suivre...

                      C'est tellement bien de vous faire parler...
                      Dernière modification par ott, 14 juin 2020, 11h02.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #41
                        le yetnahaw gaa n est qu un slogan et aucunement un programme politique


                        il faut donner la parole aux jeunes 75% du peuple ya din oukabach

                        je propose
                        l avocat
                        athmane bessalem




                        les solutions idoines ont ete formulees par belaid abane et feu samy oussedik
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #42
                          d'accord mais sans brahimi et hamrouche,l'odeur reste

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ott
                            Le pouvoir n'a aucunement l'intention de dialoguer... il veut juste en finir avec le Hirak et sera prêt à quelques concessions de pure forme.
                            C'est ce que je ne cesse de répéter aux gens qui critiquent le Hirak et l'accuse de ne pas vouloir dialoguer. Le pouvoir n'est pas dans une démarche de dialogue, il a tracé un plan qui est celui de faire semblant de changer pour que rien ne change, diaboliser et diviser le Hirak.

                            Malheureusement, certains acteurs politiques et Hirakistes croient aux sirènes du pouvoir et rentrent dans son jeu qui consiste à diviser le Hirak en deux groupes : un groupe minoritaire qui joue le jeu du pouvoir, ce que le pouvoir qualifie de Hirak Moubarek, qui accepte le ravalement de façade et les rafistolages et un autre groupe majoritaire intransigeant qui revendique un changement de système que le pouvoir veut diaboliser à tout prix avec ses intellectuels de services et leurs théories du complot.

                            Mais comme dit Karim Tabbou : ces jours permettront aussi un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. Il est impératif que soient distingués les hommes et les femmes de conviction de ces opportunistes combinards ... Une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois.
                            Dernière modification par shadok, 14 juin 2020, 16h13.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              e ne vois pas pourquoi on met Said Sadi et Ali Belhadj dans le même panier ,l'un a appelé au meurtre des algériens l'autre non .
                              P.S: je ne suis adepte ni de l'un et encore moins de l'autre .
                              Alors tu dois réviser tes annales de qui a appelé à "l'autodefense" avant que ça soit assumée et officialisée sous le nomination trompeuse de "PATRIOTES" par la repoublik de Nezzar !

                              Commentaire


                              • #45
                                En effet Shadok, je pense que ce "Hirak" minoritaire entriste sera tellement rikiki qu'il ne méritera même pas qu'on s'y attarde
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X