Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interlocuteurs crédibles acceptés par le Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Taleb Ibrahimi (trop vieux et santé précaire)
    Trop vieux trop sage !
    Et puis, qui mieux qu'un ancien du système pour connaître le système et faire face à ses ruses.
    A mon sens, c'est un peu arrogant de remettre en cause la participation d'aussi chevronés comme Taleb ou Hamrouche.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #62
      @Space

      meme avec des interlocuteurs les plus crédibles du monde , parlementer avec un pouvoir pas crédible , c'est comme danser pour un aveugle
      Dans une députation, les représentants expriment ma volonté et les voeux de ceux qui les ont mandatés pour les représenter. Ca ne préjuge pas de la qualité de la partie adverse ni même de sa réelle disponibilité a parlementer ou a lâcher quoi que ce soit. Toujours est-il, du moment que ton problème est politique et que tu ne veux/peux pas recourir a d'autres moyens que la politique pour obtenir ce que tu cherches, tu ne peux échapper a la nécessité de te doter des moyens de communication, ne serait-ce que pour établir que tu cause dans le vide.

      Y a pas un autre moyen de faire de la "politique" que de causer. Si il y avait autre chose ca se saurait...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #63
        @Nassim

        Le Hirak a besoin d'être représenté par des militants jeunes et compétents, et non pas par de vieux routiers du FLN comme Mouloud Hamrouche, Ahmed Taleb Ibrahimi...etc.
        Soit. Qui donc ?

        Chacun peut aimer ou non les gens appelés par SHADOK ou un autre, tous ou en partie, mais lui a moins pu pondre des noms qu'il estime représentatifs (au moins de sa personne et de ses semblables) et assez dignes de confiance (pour lui et selon srs vues). Se contenter de dire ces gens ne sont pas cools sans donner d'alternative ne règle pas grand chose au problème.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #64
          @Supernova

          Je ne vois pas l’interêt d’etre d’accord sur toute la liste , pour moi , tant qu’une ou deux personnes crédibles selon mes critères y figurent , c’est acceptable .
          Je suis dans la même logique, et il me semble que c'est un point assez important qui departage une grande partie de ceux qui sont pour (ou du moins pas contre) l'idée de palabrer : si l'on accepte le caractère "incolore" et large du mouvement et qu'on considére que c'est cela qui fait sa force ou son utilité, on doit bien se résigner au fait que les individus qui le composent viennent de tous bords et qu'il faudra bien accepter des noms pas trop a notre goût du moment qu'ils représentent bien une portion réelle de la société dans laquelle on ne se reconnaît pas forcément soit même ou envers laquelle on pourrait meme être hostile a divers degrès.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #65
            A mon sens, c'est un peu arrogant de remettre en cause la participation d'aussi chevronés comme Taleb ou Hamrouche.
            S'il y avait du bon en ces personnages on en aurait vu la couleur depuis belle lurette, longtemps ils avaient accompagner le pouvoir ...

            Commentaire


            • #66
              on peut pas parler de dialogue ,des gens sont arretès arbitrairement en ce moment et ceux qui y sont on se contente de reporter leur procès de longs mois

              Commentaire


              • #67
                LE HIRAK ne dialoguera jamais avec le pouvoir je pense
                il a u seul representant le peuple
                il veut que ses revendications soient acceptées

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Capo
                  Le peuple a tranché !
                  Tebboune a été élu pour 5 ans..
                  Ton affirmation est fausse. Et pour cause, non seulement l'élection présidentielle algérienne n'était pas démocratique mais une énième mascarade électorale marquée par une véritable répression politique et un véritable verrouillage médiatique, mais en plus, l'écrasante majorité des Algériens avaient boycotté cette mascarade. Même avec la fraude et la propagande mensongère massive du régime mafieux, le taux de participation n'a même pas atteint 40%.

                  Concrètement, ce sont majoritainement les plus fervents supporters du mafieux Bouteflika qui avaient voté et offert la présidence à son fidèle poulain mafieux Tebboune. A peine 4,9 millions d'Algériens avaient voté pour le mafieux Tebboune, soit 11,4% de la population algérienne.

                  Envoyé par Capo
                  Pourquoi dialoguer ?
                  Dans quel but ?
                  Biensûr que le régime doit dialoguer avec le peuple. Dans une démocratie, les dirigeants politiques sont censés être au service et à l'écoute du peuple.

                  Mais il est vrai que dès l'indépendance, l'Algérie a été saboté par les mafieux du cartel ANP/FLN qui ont fait d'elle un pays autoritaire géré comme une mafia et une équipe de 4e division en terme de gouvernance démocratique.

                  Envoyé par Harrachi78
                  Soit. Qui donc ?
                  N'oublions pas que le Hirak n'est pas un parti politique mais un mouvement populaire qui existe depuis à peine un an et qui est animé avant tout par le souhait d'un renouvellement du leadership algérien et d'une modernisation de la gouvernance de l'Algérie.

                  Le slogan du Hirak parle de lui-même: Yetnehaw gaa. Tous les mafieux pourris impliqués dans le régime corrompu des Bouteflika et du FLN sont priés de dégager. Ce n'est ainsi pas un hasard si la présidentielle de 12/2019 a été massivement boycottée malgré la mobilisation et la propagande massives des mafieux du cartel ANP/FLN contre le Hirak.

                  Le régime mafieux connaît parfaitement les révendications du Hirak mais il préfère diaboliser le Hirak au lieu d'écouter et de répondre à ses révendications légitimes. Beaucoup de militants du Hirak, y compris des mineurs, ont exprimé d'une manière simple et claire leur révendications pendant les marches pacifiques.

                  Karim Tabbou par exemple était un militant pacifique et raisonnable du Hirak mais il a été illégalement emprisonné par le régime mafieux.

                  L'Algérie est censée être un pays indépendant, mais près de 60 ans après l'indépendance, les Algériens sont littéralement plus libres en France que dans leur propre pays natal, l'Algérie. Ainsi, le politicien algérien Karim Tabbou par exemple peut librement exprimer ses opinions politiques sur une télé française (voir vidéo) mais il est non seulement interdit de parole dans les médias publics algériens (ENTV...etc), mais pire encore, il a été emprisonné juste pour avoir exprimé des opinions politiques parfaitement légitimes.

                  Le peuple algérien a été tellement habitué à la gestion mafieuse et criminelle de l'Algérie par le cartel ANP/FLN que les dérives fascistes du régime algérien ne font presque pas scandale en Algérie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X