Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir active la carte Ferhat MEHENNI!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les Kabyles qui parlent ou comprennent l'hébreu je n'en ai pas conscience,par contre je peux t'affirmer sans craintes que les amazighs marocains(pas tous),sauf peut-être les rifains,ont été juifs dans le parfait sens religieux,pour eux donc l'hébreu du livre n'a pas de secret,ils sont(ont été car l'immigration vers Israël est passé par là) principalement situés dans l'Atlas où beaucoup de leurs traces y possède une forte présence.
    En ce qui concerne le document que nous présente mhenni,je comprends qu'il y a le français puisqu'il est émis en France,et en anglais puisque cette langue est a peu près comprise par tous,mais pourquoi il exclu la langue arabe ?
    Dernière modification par Anzoul, 18 juin 2020, 09h09.

    Commentaire


    • #47
      les amazighs ont été de toutes les religions, ce n'est pas les kabyles, un terme péjoratif arabe ( les tribus ) mais TOUS les habitants du Maghreb ou presque

      les empire de Bysance, et Romain par exemple en afrique du nord , et j'en oublie étaient à leur époques ce que les Arabes sont chez nous depuis l'avenement de l'Islam

      donc l'Histoire est ridiculement malmenée ...par TOUT LE MONDE, personne n'est honnête dans ces histoires pour enfants attardés que nous sommes devenus, juste pour fabriquer de faux clivages

      l'africain du nord ( berbère ) ont été victime de toutes les invasions, avec adhésion volontaire ou forcée, peu importe, c'est bien secondaire de s'y focaliser,

      la question essentielle est :

      comment refaire de vrais Etats Nations, avec un vivre ensemble sans qu'un pouvoir qu'il soit royal comme au Maroc, anarchique comme en Algérie, hypothétique comme en Tunisie ou chaotique comme en Libye, et que j'oublie pas la moyenne âgeuse Mauritanie,

      nous malmene et nous manipulent via des "pions" (encore une fois volontaire ou pas ) sur ce .....forum par exemple looooool

      Commentaire


      • #48
        Un jour ou l'autre, le référendum aura lieu
        Pour creer un grand Maghreb .. faut penser au futur générations pour eviter l'example de sud sudan

        Si, on accepte le droit de garder les particularités de chaque région le problème sera résolu.

        Le problème, c'est les ultra orthodoxes des deux cotés, les arabisants d'un coté et les séparatistes de l'autre
        Populisme... comment ces particularités vont gérer l'économie, l'administration, la recherche scientifique ..le capitalisme a zappé tout ces particularités dans le mode ..

        Tant que les autorités n'ont pas rappeler l'ambassadeur ca reste fait divers

        Commentaire


        • #49
          Populisme... comment ces particularités vont gérer l'économie, l'administration, la recherche scientifique ..le capitalisme a zappé tout ces particularités dans le mode ..

          Tant que les autorités n'ont pas rappeler l'ambassadeur ca reste fait divers
          Les particularités, ça enrichit le monde, la gestion du monde c'est autre chose.
          Je vous conseille de lire le live : "Identités meurtrières" d'Amin Maalouf,
          L'uniformisation excessive des peuples les appauvrit !

          Les maladies génétique c'est quoi ? c'est l’absence de brassage et cela conduit à l'extinction des espèces ...

          Commentaire


          • #50
            Quelques constats :

            1- Le summum de la culture islamique : entre 750 à 850, surtout la période de Al Maamoun à Bagdad, une période très riche en échanges et en brassages culturel.
            2- Les périodes de repli et d'enfermement sont synonymes d'effondrement civilisationnel.

            3- La puissance technologique des USA, c'est qui ?
            C'est des personnes comme Steve Jobs (moitié Syrien) ou Elon Musk (Sud African) ....
            C'est les personnes Trump qui seront responsables de la décadence des USA.

            Commentaire


            • #51
              Elon Musk (Sud African)

              @Carthage

              je serais curieux ( lol ), je chercherais à mieux connaître les dessous de ce que mijote ce "brave" Monsieur avec ses joujou high tech,qui vont nous faire regretter notre moyen âge bien paisible

              qu'il soit sud africain, syrien, ou martien, ça nous fera une belle jambe quand on découvrira pour qui, il travaille reellement, dans quel but, qui le protège et quelles sont les conséquences jnéfastes et directes pour l'être humain avec ses "innovations"

              la toile regorge d'informations 'complotistes' lol à son sujet, et ma foi, perso, j'ai tendance à plus croire ce qu'on nous cache, que ce qu'on nous montre comme de "brillants entrepreneur" et passes ton chemin, tu es complotiste loooooool

              il suffit juste de constater dans les faits quotidiens, combien sont Monstrueuses, machiavéliques et essentiellement escalvagistes ce nouvelles découvertes technologiques
              ( smatphone, télévision 'intelligente', les réseaux sociaux , les camera de surveillance, et la liste est longue )

              le corrona avec les chamailleries vite étouffées sur la chlorochine ont démontré une chose, l'oligarchie est interessée uniquement par le pognon énorme, et la dépendance au niveau mondial des gens par l'argent,

              toutes les découvertes de ces 50 dernières années vont dans ce sens, au profit des oligarque et l'esclavages des foules ( consententes lol ) par addiction à ces joujou technolgiques

              je sors du sujet ? ah, c'est vrai, on parlais de la nationalités des gugusses qui "réussissent" lol, tu parles !! c'est un sujet vu du coté superficiel et c'est tout !

              Commentaire


              • #52
                3- La puissance technologique des USA, c'est qui ?
                C'est des personnes comme Steve Jobs (moitié Syrien) ou Elon Musk (Sud African) ....
                C'est les personnes Trump qui seront responsables
                Ils sont tous américains, même Trump de parents allemand

                C'est clair que la consanguinité est scientifiquement reconnue néfastes pour la perpétuité de l'espèce, mais sa négation n'a aucun rapport avec le développement ou la décadence d'une société.

                Commentaire


                • #53
                  Dès qu'on n'est pas d'accord avec ce que les médias mainstream nous proposent comme politiquement correct, on est aussitôt traité de conspirationniste afin de nous décrédibiliser.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #54
                    Une question S.v.p : Il y a plus de Kabyles qui parlent Arabe ou qui parlent Hébreu ??
                    Je pense que c'est de la provocation, ce qui est une erreur regrettable.
                    je ne sais pas si vraiment il ya une traduction en Hébreu ,mais dans tous les cas de figure,ça serait de la simple provocation de la part de gens totalement farfelus et extrémistes qui frise le nihilisme .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous êtes encore bloqués entre la Badissiya-Novobriya-Chiyatiya ?

                      Envoyé par Sako
                      Et tu ne verras jamais Said Saadi et la sphère franco-berberiste dénoncer ouvertement Mhenni de peur de froisser la tribu.
                      Les raisonnements stupides ont toujours bonne presse !
                      Les premiers à s'opposer à M'henni ce sont bien des citoyens de la région ! DES ALGÉRIENS Polyglottes et dignes héritiers de la lutte de la libération de NOTRE terre !

                      Quant à ton délire de franco-machin-truc-bidule, un conseil, change de disque il est usé !

                      Guallek Franco-berbersite ! L'Amazighité vous toise du haut de ses millénaires et de son africanisé ancrée

                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #56
                        Le pouvoir active la carte Ferhat MEHENNI!
                        Je ne crois pas que le pouvoir actuel ait activé quoi que ce soit. Mehenni s’est auto proclamé président de sa république Kabyle depuis plus de 20 ans. Il y a 20 ans chengriha et ses généraux étaient au plus des commandants dispersaient à travers le pays et tebboune et ses ministres de simples fonctionnaires de l’état.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ferhat en faussaire de documents ! Faux et usage de faux !

                          Ferhat en parfait gourou d'une secte qui n'a ni substance, encore moins de forme, fait encore parler de lui ?

                          Un groupuscule de désœuvré.e.s et de désiquilibré.e.s sociaux. Ils arrivent encore à faire parler d'eux ?

                          Et vous avez même trouver le moyen de bifurquer vers l’hébreu ? Sérieux ça ne s'arrange réellement pas question capacités de débat !

                          Fifi dans son bar qui fait le coin côté du 10ème arrondissement se lance dans une carrière de faussaire


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai toujours été à fond du côté du MAK et de l'autonomie.
                            Il n'y a que l'autonomie des régions et la décentraliseront qui réussiront à sortir l'Algérie du bordel oû elle vit depuis sa naissance.
                            Maintenant que le MAK se tourne vers l'indépendance carrément. Sans être vraiment séparatiste, je respecte ses décisions mais je doute qu'elles soient partagées par les gens de la région visée.
                            Je pense profondément que TOUT est encore mieux que l'Algérie actuelle, l'Algérie des mafieux, qui n'a aucun avenir heureux.
                            Dernière modification par Bachi, 18 juin 2020, 14h54.

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut Bachi

                              Le MAK n'est plus, maintenant il y a le GPK


                              Tu as aussi le RPK, qui eux sont pour la régionalisation (si je ne fais pas erreur). Eux ce sont séparé des délires de Ferhat ce qui a explosé de MAK !! Fin des années 2000. Ils ont plein d'histoires pas très belles entre eux !

                              Fifi a proclamé dans son bar le GPK (gouvernement provisoire Kabyle), avec Ministres et budgets en liquide "siwplé" Le FISC français est toujours attendu pour demander des comptes à propos de ces sommes d'argents qui circulent en liquide ! Leurs origines, etc !

                              Le GPK est un groupuscule de souverainiste-évolutionniste-eugéniste


                              C'est assez amateur tout ça !


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #60
                                Maintenant que le MAK se tourne vers l'indépendance carrément. Sans être vraiment séparatiste, je respecte ses décisions mais je doute qu'elles soient partagées par les gens de la région visée.
                                L’indépendance de la Kabylie n’arrange que le gouvernement Kabyle installé à Paris. Vous imaginez des frontière fermées autour de la willaya de tiziouzou avec des demandes de visa pour entrer et pour sortir de tizouzou, blocage et contrôle de toute marchandise entrante et sortant de Tizouzou, Essance et gaz au prix européen, interdiction aux habitants de Tizi de travailler en dehors de Tizi sans permis de travail …même ceux qui habitent les autres villes algériennes seront affectés, tout le monde a des oncles, des tentes, des parents, grands-parents qui habitent dans cette région, ils n’auront plus le droit d’aller les visiter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X