Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika, trop vieux pour diriger l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    peut être qu'un président jeune comprendrait mieux les problèmes des jeunes en algerie , vue que la population algerienne est composé de 75 ou 80% de moins de 25 ans , un président jeune qui serait capable d'être la quand le peuple a besoin de lui est non dans une chambre d'hôpital ...
    l'algerie est malade est traverse une période très dure est si en plus notre cher président est dans le même cas , on est pas sortie de l'auberge ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Ce serait rigolo de voir le fils remplacer le père trop vieux!

      Commentaire


      • #18
        Il y a un lien évident entre l'âge, la santé et la performance de l'individu.
        Pas si evident que cela. Ce qui pourrait être une entrave à l'exercice de la fonction suprême est une maladie invalidante.

        Toutes les maladies, même très sérieuse, ne sont pas invalidante. L'exemple de Mitterand, ayant regné en maître sur le destin de la France avec ....un Cancer de la prostate (les premiers signes ayant été décelé durant le début de sa première investiture).

        Lepen ne donne pas l'impression, malgré ses 72 ans, d'être inapte -physiquement- à gouverner. Lui c'est le mode opératoire de ses neurones qui l'invalide.

        Néanmoins, il est admis que plus on avance en âge, plus on recule en santé.
        Dernière modification par jawzia, 22 avril 2007, 16h02.

        Commentaire


        • #19
          salam jawsia, la gerontocratie c'est pas trés motivant pour un pays, surtout s'il est en mutation économique et sociale, certe l'âge n 'est pas invalidant, c'est surtout le fait de la maladie, mais un vieux est moins dynamique qu'un jeune, voit ony blair qui a fait passer son pays de puissance déclinante à une des principales puissances européennes, pareil avec l'ex chancelier schroder, plus un president est jeune plus il a tendance à accepter et faire certains changements primordiaux, c'est ce qu'il faut à notre belle algérie

          Commentaire


          • #20
            mais un vieux est moins dynamique qu'un jeune, voit ony blair qui a fait passer son pays de puissance déclinante à une des principales puissances européennes,
            Salut Tolkien
            j'ai répondu par rapport à la corrélation Age-exercice de pouvoir. Sinon, mieux vaut être jeune et en bonne santé. Pour la magistrature suprême, une bonne dose d'expérience est indispensable.

            Sinon, pour Tony Blair et l'Angleterre, j'ai un avis légèrement différent dans le sens où la bonne santé economique du Royaume uni n'est pas inscrire seulement au crédit de Tony Blair mais plutot à MArgaret Thatcher qui en ayant accompli (le sale boulot) des réformes (souvent en passant en force et dans la douleur) à mis sur orbite l'economie britannique. Mais cela est déjà un autre sujet.

            Commentaire


            • #21
              c'est vrai que margarette y est pour quelque chose aussi, mais pas directement, le liberalisme clairvoyant de tony est le tour de main decisif, notamment les lois qui firent assouplir les conditions de travail, les horraires... mais cest un autre problème effectivement, n'oublions pas gonsalez en espagne... les vieux, tu sais ils sont bon pour les fauteuils du sénat (chambre haute), dés que ça s'agite un peu à l'assemblé ils ont la tête qui tourne

              Commentaire


              • #22
                vieux, tu sais ils sont bon pour les fauteuils du sénat (chambre haute), dés que ça s'agite un peu à l'assemblé ils ont la tête qui tourne
                L'age a son importance certes mais il ne faut pas en faire un critère segrégationniste.

                Je ne me rappelle plus (un des forumeurs pourra rafraichir ma mémoire de Vieux) quel illustre président des états-unis a présidé au destin des USA à presque 80 ans.

                C'est la compétence et la bonne foi qui doivent primer. Elles ne sont l'exclusivité ni des vieux ni des jeunes.

                Commentaire


                • #23
                  roosevelt ? washington ? lincoln ?
                  tu parles du père du new deal ?

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour tous le monde

                    jawzia bonjour
                    je te repond car je sais que tu est une compatriote sincère, on ne remet pas l'integrité de l'homme , ni son combat ni sa determination, ce que j'ai dit dans un autre topic sur algerie actualité , au prix de me repeter , c'est dans l'ordre des choses quand un pere prend de l'age et voit que ses forces physique le trahissent , il fait appel a l'un de ses fils qu'il sent digne de porter les affaires de la famille et commence a lui délégué certains pouvoirs , afin que la succession lui soit plus accessible , la question que je me pose pourquoi bouteflika ne le fais pas maintenant tant qu'il est encore temps , pourquoi il ne forme pas un jeune algeriens qu'il va investir du civisme , du sens du devoir , et du sacrifice , jawzia nul ne sait quand il va mourir et comment il va mourir certe, c'est une verité du seul ressort de notre createur dieu , mais l'evidence et l'experience nous a appris qu'on meurt plus quand on n'a 70 ans que lorsqu'on a 40 ans , une seule supposition face a cette instabilité , cette trahision de nos compatriotes , cet amour du pouvoir , cet egocentrisme , cette mafia qui regne et qui opère dans l'anonymat , ce clanique , ce regionalisme , cette horde sauvage militaire analphabete , cet intelligentsia internationale qui veut mettre l'algerie a genou , font reunir tous les ingredients possible d'une vraie poudriere dans notre pays , alors si bouteflika de son vivant ne pense pas a l'apres bouteflika , pour la stabilité du pays de la nation , de la souverraineté du peuple , je crois qu'il aura failli et qu'il failliera a sa mission , qui peut nous certifier que demain que dieu eloigne ce jour , que demain il ne fera pas un arret cardiaque et succombe a son malaise de fatigue et d'épuisement car sa mission n'est pas facile et tous le monde le sait , alors pourquoi ne pensre -t-il pas a la releve
                    et de grace arreter de faire des amalguames car bouteflika n'a pas eu la vie rose de marguarette ou de lincoln ,ou le pen car c'est une generation qui n'ont pas eu de jeunesse qui ont connu la faim , le maquis , la torture d'un colonisateur qui fut la troisieme puissance mondiale , l'incertitude des lendemain et une jeunesses qui a souffert , le corps de notre president est mutilé et a veilli avant l'age vous avez vu la peche que le pen a on dirait un jeune marathonnien quand il est rentré sur l'esplanade pour faire son discour , vous avez vu boutelika marché il faut soulevez ce poid qui pesent sur ses épaules, personnellment je serai pour un jeune president mais en créeant un congré ou bouteflika , benbella , ait ahmed , tous les vrais revolutionnaires et liberateur de notre pays siègeraient pour surveiller et controler ce president qu'il sache qu'il n'aura aucun droit de faire tout et n'importe quoi , dans ce congrès bien sur je ne voudrai pas des traitres comme chadli ; zerouel , toufik , lamari , belkheir etc ...a cela je reserverai une justice impartiale , la cour martiale avec restitution de tous ce qu'ils ont pillé aux peuples et a la nation

                    Commentaire


                    • #25
                      De toute façon personne ne pourra nier que Bouteflika a le soutien de larges couches de la population algérien. Puisse Dieu le Tout Puissant le garder en bonne santé pour le bien de l'Algérie et des algériens. Aucun Chef d'Etat arabe ne lui arrive à la cheville.

                      Commentaire


                      • #26
                        benbella , ait ahmed , tous les vrais revolutionnaires et liberateur de notre pays siègeraient pour surveiller et controler ce president qu'il sache qu'il n'aura aucun droit de faire tout et n'importe quoi
                        Beb Bella est un inculte notoire quant Ait Ahmed je joints ma voix à un député de l'assemblée algérienne qui se demandait s'il était réellement un algérien. En effet ce sinistre individu a passé toute la dernière décenie à propager le "qui tue qui" et à silloner les capitales algériennes appelant à isoler l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #27
                          l'age n'a rien a avoir avec les competences de la personne ca aide des fois mais avec un faible pourcentage
                          un president qui veut du bien a son pays reussira a le developper et celui qui ne le veut pas comme le notre perdera l'equilibre tout va chuter quoiqu'on percoit pas cette chute pour le moment w mazaaal

                          Commentaire


                          • #28
                            Prier dieu pour qu’il conserve à notre président sa santé. Les chantiers menés par lui ne sont pas encore achevés. L'Algérie n'a jamais connue un meilleur président que lui. Qui peut nous garantir un meilleur successeur ?

                            Rabi yahfed notre rayes
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #29
                              L'Algérie n'a jamais connue un meilleur président que lui.
                              c'est quoi ça !!!

                              bien entendu je lui souhaite de retrouver sa santé autant qu'etre humain avant toute chose
                              pour ce qui de ce fameux titre !!! je crois bien qu'il revient de droit a feu Mohamed Boudiaf ( Paix à son âme )
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #30
                                Beb Bella est un inculte notoire
                                un peu de respect pour un homme qui est considéré comme un des leader du monde vivant, tu peux critiquer comme tu veux, mais pas d'insultes STP.

                                je suis sûr et certain que tu ne connais le 1/100 de son parcourt !
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X