Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika, trop vieux pour diriger l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    gloire au mammouth

    qu'est ce que je vous disais
    un éléphant appel son frere bientot c'est tout le troupeau qui va etre citer

    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #32
      Mohamed Boudiaf n'a pas gouverné longtemps pour juger ses réalisations. Paix à son âme lui aussi.

      Bouteflika a ramené la paix en Algérie, redonné à l'Algérie une bonne image sur la scène internationale, relancé des projets en arrêt depuis des dizaines d'années et lancé de nouveaux projets : autouroutes, métro, tramway, aéroport, barrages, stations de dessalement d'eau, projet de tranfert d'eau au sud, projet 1 million de logements, nouvelles villes à Boughzoul et Sidi Abdallah, agriculture (PNDA), drener des investissements étrangers ...

      Quel président algérien a fait ca avant lui ?

      Souhaitez un bon rétablissement à votre président. Je m'adresse aux algériens biensure.
      Dernière modification par icosium, 22 avril 2007, 21h32.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #33
        Touche pas au Préssident Boudiaf

        Le révisionnisme ambiant n’épargne rien ni personne.

        Ainsi le père de novembre, n’a pas fait vibrer ce peuple !!? Heureusement qu’il s’est trouvé là pour lever une force inouï, que son assassinat a certes affaibli mais pas totalement éliminé.

        C’est frappant comme les partisans de l’occupant d’El Mouradia cultivent l’amnésie et l’oublie. Ils croient peut être qu’ils pourront même nous inoculer l’idée que s’il se trouve là où il est c’est par la grâce d’élections régulières et non par la force de la cooptation des gouvernants de l’ombre.

        Il faut tout de même lui reconnaitre une qualité de stratège lorsqu’il s’agit de sa propre carrière. Les caisses vides et le volcan islamiste l’ont maintenu dans son exil doré du moyen orient. Mais la remonté des courts du baril, et la formidable résistance du front anti-terroriste, l’ont aidé à y renoncer au moment opportun.

        Quelle paix a-t-il ramené ? Il n’était pas là durant les années de braises. Mais son retour à couté plus aux rangs de la résistance qu’à celui de la déferlante intégristes. Il a confisqué la victoire populaire sur l’islamisme et à multiplié les concessions devant les islamistes. Le système peut le célébrer comme le sauveur, comme son sauveur ; mais la nation ne lui sera jamais reconnaissante. Sa politique est une régression lente mais certaine vers l’Etat théocratique.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #34
          bulletin météorologique

          Bouteflika a ramené la paix en Algérie, redonné à l'Algérie une bonne image sur la scène internationale, relancé des projets en arrêt depuis des dizaines d'années et lancé de nouveaux projets : autouroutes, métro, tramway, aéroport, barrages, stations de dessalement d'eau, projet de tranfert d'eau au sud, projet 1 million de logements, nouvelles villes à Boughzoul et Sidi Abdallah, agriculture (PNDA), drener des investissements étrangers ...
          il parait qu'il y aura du soleil
          conseil à la population
          prenez vos parapluies


          Je m'adresse aux algériens biensure.
          vous vous prenez pour un Orateur?!!!!
          Dernière modification par l'imprevisible, 22 avril 2007, 22h55.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #35
            Vous souhaitez mettre Bouteflika au placard ? Mais vous voyez qui à sa place en président de l'Algérie ? Tel est la question.

            Comme je l'ai toujours dis, le système décisionnel algérien est trés complexe et compliqué, et le principal mérite de Bouteflika c'est qu'il a su intelligemment garder l'équilibre entre les différentes pôles du pouvoir algérien, et garder l'équilibre aussi avec les différentes puissances mondiales.

            D'aprés les moeurs politiques algériennes, j'imagine trés mal un jeune technocrate président de l'Algérie, le pays va courrir tout droit à la catastrophe.

            Une chose est sur, si vous constatez que Bouteflika est fatigué c'est la meilleure preuve que l'homme c'est littéralement usé et n'a ménagé auccun éffort pour servir le pays comme peu de dirigents l'ont fait depuis l'indépendance.

            Et par conséquent il est l'un des meilleurs sinon le meilleur président que l'Algérie n'a jamais connu.

            Commentaire


            • #36
              mérite de Bouteflika c'est qu'il a su intelligemment garder l'équilibre entre les différentes pôles du pouvoir algérien, et garder l'équilibre aussi avec les différentes puissances mondiales[]
              l'intelligence de museler tout le monde
              Les jounalistes comme Benchikou et autre
              les champs d'expressions démocratique
              La manipulation de la justice Voir le proces de Khalifa une planete qui accouche d'un microbe
              Les scandales financier
              La misere malgré les rentes petroliere
              Le champs audivisuel a l'image de l'ENTV
              les programme scolaire
              les retraite impayé
              les licenciement
              le pouvoir d'achat les prix des fruits et legumes
              l'exploitation des jeunes diplomé par des emplois précaire payé en dessous du SMIG pour un universitaire 4500DA/mois
              Des proffesseur et chercheur matraqué par loa police suite a une marche pacifique

              la liste est langue

              Voila toute l'intelligence de notre systeme malgré les rentes petroliere
              La memoire est courte

              Commentaire


              • #37
                Ben oui, mais je confirme mes dires.

                Y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

                Commentaire


                • #38
                  Y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
                  Voila un point de vu que nous partageons

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est l'histoire qui jugera des réalisations et des actions de l'homme

                    Commentaire


                    • #40
                      Le bilan de Bouteflika est loin d'être aussi rose que veulent nous le faire croire ses partisans. Mais c'est un autre sujet qu'on peut aborder dans un autre topic.

                      Je pense qu'il est difficile de ne pas admettre que le président est usé. Sinon, comment expliquer son long silence alors qu'Alger était sécoué par de graves attentats qui ont fait plus d'une trentaine de morts ?

                      A moins d'en conclure que Bouteflika méprise les algériens, j'y vois un affaiblissement général de son état qui ne lui permet pas de gérer des situations de crise. Il fuit la réalité.

                      Malgré cet état de fait, Abdelaziz Belkhadem continue d'alimenter l'espoir d'un 3e mandat pour Bouteflika!

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pense qu'il est difficile de ne pas admettre que le président est usé. Sinon, comment expliquer son long silence alors qu'Alger était sécoué par de graves attentats qui ont fait plus d'une trentaine de morts ?
                        Mais logiquement, vous croyez que c'était trop pénible pour lui d'émettre un petit discours de 15 minutes pour parler de ses évenement, s'il jugait utile de le faire ?

                        La visite de Constantine était beaucoup plus fatiguante que ça.

                        Mais c'est un peu excessif et innexacte de l'accuser de mépris car ces attentats étaient politiquement contre lui.

                        Commentaire


                        • #42
                          Boutef n'est probablement pas le meilleur president Algerien mais c'est celui qui a le plus engager de projets et celui qui a une cote de popularité aupres de la population parmi les plus elevé de tous les presidents avant lui. le contexte politique, geopolitique, strategique et surtout economique on de tt facon jouer en sa faveur.
                          l'age mais surtout l'etat de santé du president me font serieusement penser qu'il ne finira pas son mandat. que dieu lui accorde la plus longue vie possible.
                          je m'inquiete alors de savoir qui va le remplacer, les presidentiables potentiels ne sont pas legion. le clan des generaux a deja certainement planché sur la question. mais qui?
                          de toute facon un autre pantin, qui dira tout haut ce que les gens veullent entendre et tout bas fera en sorte que le systeme perimé continue de prosperer avec ses generaux et ses nantis. le peuple se contentera des miettes.
                          Boutef a c'est vrai aussi eu le plus de champs libre que ses predesseurs.
                          Je remercie DIEU d'avoir connu l'Islam avant de connaitre les musulmans.

                          Commentaire


                          • #43
                            vous croyez que c'était trop pénible pour lui d'émettre un petit discours
                            Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais d'un point de vue politique, son silence est une erreur qui a un seul sens : mépris du peuple. Un président qui ne se montre pas aux côtés de son peuple lors des moments tragiques, n'est plus vraiment un président, mais un fantôme dépassé par les événements.

                            Commentaire


                            • #44
                              son silence est une erreur qui a un seul sens : mépris du peuple.
                              Mépris du peuple ? Je ne le crois pas, puisqu'il a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour faire face à cet évènement, et il a envoyé ses ministres sur le terrain et il a tenu des réunions et des consultations donc concretement il n'y a rien à lui reprocher sauf peut etre le manque d'un petit discours pour la circonstance mais bon c'est pas ça qui va résuçiter les morts biensur, mais Bouteflika avait surement ses raisons pour se taire, et son silence n'a pas été synonyme d'innaction aussi.

                              n'est plus vraiment un président, mais un fantôme dépassé par les événements
                              C'est une impression comme une autre

                              Commentaire


                              • #45
                                Succession dans la continuité

                                La question de la succession de l'occupant d'El Mouradia par un autre semble déjà engagé. La mise à l'écart de saidani; et le vent de fronde qui souffle au sein du parti de Belkhadem en sont des signes révélateurs. Que confirme le contrôle serré des listes de candidatures et l'empêchement de la validation d'un certain nombre d'entre elles (Khellil, Djab allah,...)

                                Quel que soit ce successeur; et la date de cette succession; qui pourrait, il est vrai, être plus proche qu'on le pense; la seul certitude reste qu'elle ne concernera pas le collège électoral.

                                A bien y regarder, les équilibres ce sont des mécanismes propres au système qui les garantissent, d'autant plus aisément que le prix du baril est élevé.

                                Les luttes au sein de cette bureaucratie sont des luttes secondaires de répartition des postes de captage de la rente, du simple P/APC au ministre et député en passant par le wali et autres.

                                Donc, à mon avis, la question de la succession reste encore inscrite dans la logique du maintien du système et non de son dépassement. Et, c'est cela le constat essentiel.
                                Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X