Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture de toutes les entrées menant vers la Capitale Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les photos du post 4 , le temps est nuageux, et sur la seconde photo le temps est brumeux et l'herbe est verte ! Hé les Algérois, c'est comme ça aujourd'hui à Alger ?

    Commentaire


    • #32
      Et il me semble que les gendarmes ne sont pas en tenues d’été , ils ont les manches longues d'hivers ???

      Commentaire


      • #33
        C'est une guerre d'images.. lol

        zâama la répression

        Ces images par contre date de la semaine passée..
        Les canons à eau de la police désinfectant les places publiques à Bejaia !
        Mais on les diffusera jamais



        Commentaire


        • #34
          Au final c'est confirmé par les médias lourds
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #35
            Effectivement DDS, mais à partir du 28 juillet !

            Covid 19: reconduction du confinement partiel pour 29 wilayas

            radioalgerie.dz
            26/07/2020 - 20:25

            Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé dimanche, de reconduire, pour une durée de 15 jours, la mesure de confinement partiel à domicile (de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin) et l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers 29 wilayas du pays.

            Un communiqué des services du Premier ministre a indiqué : "après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et après accord de Monsieur le Président de la République, a décidé la prorogation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n 20-185 du 24 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 16 juillet 2020 portant prorogation des mesures de consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19)".

            Il s’agit de : 1- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de la mesure de confinement partiel à domicile, de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à cinq (5) heures du matin concernant les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

            2- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

            Ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020. Ne sont pas concernés par cette mesure, le transport des personnels et le transport des marchandises.

            3- La reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment.

            4- Le maintien de la prérogative donnée aux walis de prendre, après accord des autorités compétentes, toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

            5- Le maintien de la prérogative donnée aux walis d’accorder, en cas de nécessité ou pour les situations exceptionnelles, des autorisations de circuler.

            Le Gouvernement appelle les citoyens à "se mobiliser davantage dans la gestion de cette crise sanitaire, par leur solidarité et par la discipline pour le strict respect de toutes les mesures préconisées au titre des protocoles sanitaires en vigueur, notamment le respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières, le port du masque obligatoire et la distanciation physique".

            A ce titre, il demande aux citoyens de "redoubler de vigilance, particulièrement durant les jours de la fête de l’Aid El Adha", conclut le communiqué.

            Commentaire


            • #36
              La mesure entre en vigueur à partir de Mardi 28 Juillet..
              Mais pas seulement Alger !
              29 wilayas sont concernées par l'interdiction de circulation routière..
              Ces 29 wilayas sont fermées pour une durée de 15 jours.. lutte contre le Covid oblige.

              Commentaire


              • #37
                Capo, le post 1 de sako semble se vérifier :

                URGENT: Les autorités interdisent l’accès à la capitale

                express-dz.com
                Par Mohand NB -26 juillet 2020 | 16 h 51



                La décision vient de tomber comme un couperet. Les autorités ont décidé ce dimanche de fermer la capitale à tous les automobilistes sauf pour ceux qui sont détenteurs d’une autorisation. Cette mesure est décidée pour faire face à la propagation du coronavirus.

                Selon plusieurs sites spécialisés dans l’information routière, tous les accès à Alger sont fermés par des barrages des services de sécurité.

                « Dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du virus Covid-19, nous informons les usagers de la route que tous les accès à la wilayas d’Alger sont fermés, sauf pour les détenteurs d’une autorisation exceptionnelle de circulation », annonce la page de la gendarmerie dédiée à la sécurité routière, Tariki.

                Des milliers d’automobilistes sont actuellement bloqués à l’entrée de la capitale, attestent des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

                Commentaire


                • #38
                  C'est peut etre une décision du wali, qui a toutes prérogatives ...

                  4- Le maintien de la prérogative donnée aux walis de prendre, après accord des autorités compétentes, toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

                  Commentaire


                  • #39
                    Wahrani

                    Les mesures de Djerad sont claires..
                    On accède à aucune des 29 wilayas sans autorisation spéciale..

                    "Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, et après accord de Monsieur le Président de la République, a décidé la prorogation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n 20-185 du 24 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 16 juillet 2020 portant prorogation des mesures de consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19)", précise le communiqué..

                    Il s’agit de :

                    1- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de la mesure de confinement partiel à domicile, de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à cinq (5) heures du matin concernant les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa,
                    Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

                    2- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra,
                    Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.
                    Ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020.
                    Ne sont pas concernés par cette mesure, le transport des personnels et le transport des marchandises.


                    5- Le maintien de la prérogative donnée aux walis d’accorder, en cas de nécessité ou pour les situations exceptionnelles, des autorisations de circuler.


                    .
                    Dernière modification par Absent, 26 juillet 2020, 21h07.

                    Commentaire


                    • #40
                      Effectivement Capo, Et voiçi le texte officiel de l'APS :

                      Covid-19: reconduction du confinement partiel pour 29 wilayas

                      APS
                      Publié Le : Dimanche, 26 Juillet 2020 20:21


                      ALGER- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a décidé de reconduire, pour une durée de 15 jours, la mesure de confinement partiel à domicile (de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin) et l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers 29 wilayas du pays, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

                      "Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire et l’évaluation de la situation sanitaire à travers le territoire nationale, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, et après accord de Monsieur le Président de la République, a décidé la prorogation des mesures édictées par les dispositions du décret exécutif n 20-185 du 24 Dhou El Kaâda 1441 correspondant au 16 juillet 2020 portant prorogation des mesures de consolidation du dispositif de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus (COVID-19)", précise le communiqué.

                      Il s’agit de :

                      1- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de la mesure de confinement partiel à domicile, de vingt (20) heures jusqu’au lendemain à cinq (5)heures du matin concernant les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

                      2- La reconduction, pour une durée de 15 jours, de l’interdiction de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les wilayas d’Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

                      Ces mesures entreront en application à partir du mardi 28 juillet 2020.

                      Ne sont pas concernés par cette mesure, le transport des personnels et le transport des marchandises.

                      3- La reconduction de la mesure de suspension de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends dans les 29 wilayas citées précédemment.

                      4- Le maintien de la prérogative donnée aux walis de prendre, après accord des autorités compétentes, toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination.

                      5- Le maintien de la prérogative donnée aux walis d’accorder, en cas de nécessité ou pour les situations exceptionnelles, des autorisations de circuler.

                      Le Gouvernement appelle les citoyens à "se mobiliser davantage dans la gestion de cette crise sanitaire, par leur solidarité et par la discipline pour le strict respect de toutes les mesures préconisées au titre des protocoles sanitaires en vigueur, notamment le respect des mesures d’hygiène et des gestes barrières, le port du masque obligatoire et la distanciation physique".

                      A ce titre, il demande aux citoyens de "redoubler de vigilance, particulièrement durant les jours de la fête de l’Aid El Adha", conclut le communiqué.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est toi et le régime que tu sers qui sont des sauvages !

                        Quand tu auras un régime civilisé, reviens nous parler ici du civisme du peuple. Déposer plainte dit-il-elle !!!!!

                        Vas faire ton boulot à l'hopital si tu fais vraiment partie du personnel soignant au lieu de faire la propagande pour le système sur les réseaux sociaux
                        Je sais je sais, tu as voulu jouer au plus malin tu t'es retrouvé aux pieds du mur
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #42
                          Wahrani

                          L'art du du fake news.. lol

                          Tous les moyens sont bons pour faire du buzz !

                          Mais ça ne dure pas comme nous voyons..
                          Alger + 28 wilaya = la majorité du pays !

                          Et cette fois, les gendarmes ne rigolent plus !!
                          Si l’autorisation n'est pas signé par le Wali.. tu rebrousses chemin !
                          Les citoyens en possession d'un ordre de mission signé par leurs employeurs peuvent le ravaler

                          Chacun reste dans sa wilaya..



                          Mdrr..

                          Commentaire


                          • #43
                            Si l’autorisation n'est pas signé par le Wali.. tu rebrousses chemin !
                            ya la grande Bleu ......ila el amam


                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #44
                              Masha

                              Tu as fait 10 ans études médicales..

                              Ne te justifie devant personne..
                              Jamais, jamais, jamais !..

                              Toujours rassek el foug


                              @+

                              Commentaire


                              • #45
                                Capo

                                12 ans oeilfermé
                                Non je lui donne des leçons
                                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X