Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baptisation du stade de Tizi Ouzou au nom de Matoub Lounes : Qu'en est-il réellement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est la Kabylie qui protégea la famille du Prophète de la horde de sauvage type Okba le sanguinaire
    Pouvez-vous m'expliquer en deux lignes comment s'est effectuée la protection de la famille du prophète Mohamed que la paix et le salut d'Allah soient sur lui.
    A la mort du Prophète une lutte pour le pouvoir s'est déclenché entre les partisans d'Ali et Muawiya, la plus grande partie de sa famille fut tuée ou empoisonnée par ses sbires. À la mort d'Ali qui fut assassiné, le peuple prêta serment d'allégeance à Hassan comme nouveau calife. Il quitta Koufa avec une armée et se rendit à Madayn (Ctésiphon). Il négocie avec Muāwiyah et renonce au califat en faveur de ce dernier pour que cesse la guerre entre les musulmans et que règne la paix. Il se retira ensuite à Médine, où il vécut jusqu'à sa mort en 670, empoisonné par un émissaire de Muāwiyah. L'un de ses fils a réussi à fuir vers le Maghreb car Muawiyah voulait se débarrasser de tous les prétendants à la succession. C'est justement en 670 qu'Okba débarque au Maghreb non pas pour porter les sages paroles du Coran mais pour tuer l'héritier du Prophète . Mais les Berbères l'affrontèrent et Okba fut tué par Koceila. Grâce à Koceila qui le sauva d'une mort certain, Idriss 1er put créer la dynastie qui porta véritablement les sages paroles du Prophète dans tous le Maghreb. C'est les Idrissides qui furent les messagers du Prophète absolument pas Okba.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Azul Capo

La femme kabyle est victime de hogra depuis des lustres !!
      Les us, les coutumes et les vieilles pratiques veulent qu'on ne lui lègue rien en matière d'héritage..
      Car même quand la loi et l’islam le lui permettent, la majorité des femmes n'ont droit à rien dans vos régions..
      Sur papier, quand il s'agit de partager une succession, on fait signer un tas de paperasse à ces femmes.. mais en réalité les frères, les pères, les oncles ne leur donnent RIEN.. Quand la succession implique un bien immobilier, la femme se désiste au profit de la fratrie.. et quand le pactole implique du "liquide ", elle ne touche que dalle !!.. galek chez nous la femme kabyle n'hérite pas

Tu devrais t’intéresser à ça..Zwina !
      La moitié (voire plus) des femmes kabyles ne touchent pas leur héritage..
      Rares sont celles qui portent plainte aussi.. elles n'osent pas !!
      Elles se font arnaquer dans le silence le plus total, msaken..
      En cas de recours à la justice, la plaignante serait considérée comme une renégate..
      Ca c'est la légende, la réalité est tout autre.
      Pour l'instant, jamais eu besoin de recourir à la justice pour conserver mes terres et oliviers, mes oncles et cousins sont mes plus précieux alliés en Algérie

Commentaire

• DDS

Selon moi, le combat de certains se limitent à très peu !
        Il ne s'agit nullement d’améliorer la vie des citoyens et implémenter une société civile en Algerie.. loin de là !

Tout ce qui intéressent les pseudos combattants de la liberté sont :

- Les nominations au sein de l'ANP
        - La restructuration des services de renseignement
        - Railler les décision du gouvernement et de Tebboune

Tout le reste, ils s'en fichent !
        La politique se limite à cela, selon eux !!

Ceci, pour certains !!

Pour d'autres, les commanditaires, et c'est là que le bas blesse.. tout ce cinéma d’opposition et de dissidence théâtrale n'est qu'un vieux procédé classique pour parvenir à ses fins !..

Les mêmes pratique d'antan !.. L’histoire se répète !!
        On joue les durs à cuire, les casseurs de baraque, les empêcheurs de tourner en rond dans un SEUL BUT :
        Arracher des concessions au pouvoir.. et avoir une part du gâteau !!
        Autrement dit.. nous parlons de prestige, d'ambitions politiques et d’intérêts économiques !..
        Comme quoi.. l'Algerie sera toujours perçue comme une vache.. et son peuple comme des moutons

Je dis cela, je dis rien..
        J'ai peut-être pas répondu mais je connais tout du procédé en question..
        Je l'ai bien étudié

Mdrr..

Commentaire

• tizi ouzou a un statut spéciale pour héritage les lois ancestrale sont appliquer avant la fredha surtout dans les village car aucun notaire prendra le risque de se mêler a par si les famille sont accord a 100%.
          si ta 1 garçon et une fille tu peux donner presque la moitié le garçon sera obliger avoir 51% ET LA FILLE 49% et la fille devra payer plus de taxe que le garçon d’après le notaire azazga

Commentaire

• capo

file donné indice repéré

https://www.google.com/search?client...12_4PxVWPekG7M

ne s'agit il pas d'une promotion raté ?dont l'ensemble des candidats ont été admis la même année à certaines grades?
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

• même les kabyles de quartiers reconnaissent eux même cette inégalité de sexe dans l'héritage en kabylie d'ailleurs c'est la seul foi ou je me suis permis de leur accordé une raison à leur témoignage
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

Commentaire

• capo

- La restructuration des services de renseignement
                - Railler les décision du gouvernement et de Tebboune

Tout le reste, ils s'en fichent !
                La politique se limite à cela, selon eux !!

ils ont surpassé les temps où on tiré sur les ambulances, ils tirent sur les hôpitaux maintenant on construisant un stade à 250 million euro
                Albert Einstein

Commentaire

• Capo

Je dis cela, je dis rien..
                  J'ai peut-être pas répondu mais je connais tout du procédé en question..
                  Je l'ai bien étudié
                  Tu sembles avoir besoin de quelques cours car avec les quelques âneries écrites plus haut, il est clair que je pourrais être un bon professeur pour t'apprendre quelques réalités algériennes ...

Matoub était un allié de la cause des femmes, il leur a consacré de nombreuses chansons pour dénoncer l'oppression dont elles étaient victimes. L'une des plus connues est celle dédiée aux veuves

Dernière modification par zwina, 10 août 2020, 13h16.

Commentaire

• Au détriment des souffrances que subisse les habitants
                    Albert Einstein

Commentaire

• Mdrr..

Sacrée Zwina..

Je lui parle d'un phénomène social qui nécessite une prise en main .. elle ramène la chose à elle !!

gatlek les racines de ses oliviers ne sont pas touchées !!
                      Le déni total de la réalité.. ou l'ignorance !
                      Va savoir !!!

Que Dieu Vienne en aide à toutes les délaissées et laissées pour compte en Algerie..
                      Dieu pardonne tout sauf la rapine et les actes immoraux en matière d'héritage..
                      C'est dans les textes.. l'héritage des orphelins est sacré !!..... Je n'invente rien

Horreur de l'hypocrisie !!!

bye bye..

Commentaire

• Capo

Je lui parle d'un phénomène social qui nécessite une prise en main .. elle ramène la chose à elle !!

gatlek les racines de ses oliviers ne sont pas touchées !!
                        Le déni total de la réalité.. ou l'ignorance !
                        Va savoir !!!

Que Dieu Vienne en aide à toutes les délaissées et laissées pour compte en Algerie..
                        Dieu pardonne tout sauf la rapine et les actes immoraux en matière d'héritage..
                        C'est dans les textes.. l'héritage des orphelins est sacré !!..... Je n'invente rien
                        Il en faut toujours une pour montrer qu'en Algérie des Hommes sont aux côtés des femmes quant elles sont dans leurs droits. Les délaissées savent que nous avons des associations pour leur venir en aide si un abruti voulait les déposséder. Nous avons d'excellentes avocates et juristes pour aller devant les tribunaux si cela est nécessaire. Nous avons aussi des Sages pour régler les litiges et même pour trouver des logements pour celles qui auraient le mauvais frère ou le mauvais mari . Il y a donc ta fiction et la réalité ...

Commentaire

• toz...

Commentaire

• Aurons-nous droit de cité au sein de notre peuple ?
                            Ou bien serons-nous courbées à jamais ?
                            Ceux qui dessèchent notre vigueur
                            Du droit ont fait un crime.
                            J'en appelle à toi, Dieu tout-puissant,
                            Nous sommes réduites au silence, assoiffées;
                            Redresse au moins notre sort dernier
                            ...
                            Chacun s'abrite en sa demeure
                            Quand surgit l'heure des épreuves.
                            Sciemment, je t'abandonne, demeure,
                            L'heure des épreuves dû-t-elle surgir.
                            Mère, de grâce ne m'accable pas,
                            Tu le sais : nous sommes harassées, ravagées;
                            L'infortune s'est abattue sur nos épaules.
                            Les femmes ! Quant aux autres…
                            Matoub Lounes

Commentaire

• Faut toujours que j'oublie..

Dans la majorité des cas, quand la femme kabyle perçoit sa part d'héritage.. elle n'est jamais conforme à son dû réel !!.. On lui lègue des miettes en échange de son silence.. Le reste s'en va aux " garçons " à travers des subterfuges négociés sous la table avec la complaisance des familles (voire de la tribu).

Comme quoi.. il est trop facile de s’intéresser au baptême d'un stade !!

Que Dieu Ait pitié de nos âmes.. des orphelins et des veuves !!

hada ma kane..

@+

Commentaire

• C'est justement en 670 qu'Okba débarque au Maghreb non pas pour porter les sages paroles du Coran mais pour tuer l'héritier du Prophète . Mais les Berbères l'affrontèrent et Okba fut tué par Koceila. Grâce à Koceila qui le sauva d'une mort certain, Idriss 1er put créer la dynastie qui porta véritablement les sages paroles du Prophète dans tous le Maghreb. C'est les Idrissides qui furent les messagers du Prophète absolument pas Okba.
                                Comment peut on donner du credit a une personne qui ecrit tous ces mensonges en quelques phrases.

Gallek zistorienne ya mama.

Commentaire

Chargement...
                                X