Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les femmes en Kabylie n'héritent pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par dentdesagesse
    tu veux m'imposé une interprétation fausse sur ce sujet pour me coincé?
    Personne ne veut t'imposer quoique ce soit. C'est toi qui verses dans la propagande mensongère en voulant associer la Kabylie aux dérives de la junte militaire alors que la Kabylie a toujours dénoncé la junte du cartel ANP/FLN et son enfant terrible, le parti daechien du FIS.

    Envoyé par dentdesagesse
    mon soutient je l'ai porté à une armée sous direction de Gaid qui a pris une décision de ne plus faire coulé aucune goûte de sang...
    par contre les berbéristes extrémistes ont soutenu une armée daichite sanguinaire qui a commis des massacres contre toute une population algérienne
    Tu verses dans les mensonges. Le mafieux Gaid Salah était quoi? Un moine? Il était un éradicateur chargé d'éliminer les terroristes djihadistes du FIS. Tu soutiens avec ferveur le mafieux éradicateur Gaid Salah qui a longtemps été un allié du mafieux éradicateur Toufik mais tu verses dans la propagande mensongère en présentant le mafieux éradicateur Gaid Salah comme un homme de paix et en associant la Kabylie au mafieux éradicateur Toufik?

    Le mafieux éradicateur Gaid Salah a été nommé CEM de l'ANP en 2004 par son parrain mafieux Bouteflika. Et ce n'est qu'en 2015 que le mafieux éradicateur Toufik a été poussé à la retraite, soit plus de 11 ans plus tard. Le mafieux éradicateur Gaid Salah n'a d'ailleurs pas lancé d'enquêtes contre son ex allié Toufik. Ce n'est qu'en 2019 après que le mafieux Gaid Salah a senti son poste menacé, qu'il a décidé d'emprisonner son ex allié Toufik.

    Tu soutiens avec ferveur le régime mafieux du cartel ANP/FLN et le mafieux éradicateur Gaid Salah qui ont enfoncé l'Algérie dans près de 30 ans de terrorisme djihadiste, mais tu t'amuses à accuser les "berbéristes" d'avoir soutenu la junte militaire?! C'est l'hôpital qui se moque de la charité!

    Si t'es pro-Gaid Salah, cela signifie que t'es aussi pro-Toufik puisque les 2 mafieux étaient des généraux éradicateurs issus de la même armée mafieuse, corrompue et incompétente.

    Envoyé par dentdesagesse
    ils ont préféré de politisé la question pour évité d'en discuté
    Tu t'opposes à la laicité et tu soutiens avec ferveur le régime intégriste du cartel ANP/FLN qui applique la Charia et qui a fait de l'Algérie l'un des pires pays du monde en matière d'égalité des sexes, mais tu prétends te soucier des droits des femmes kabyles?

    Tu t'opposes totalement au drapeau berbère et t'es devenu farouchement anti-Hirak parceque des militants du Hirak brandissaient le drapeau berbère, mais tu veux nous faire croire que tu te soucies des droits des Kabyles?!

    Où étais-tu lorsque la femme kabyle Samira Messouci a été emprisonnée par le régime fasciste du mafieux éradicateur Gaid Salah pour avoir simplement brandi le drapeau berbère?! T'as approuvé et t'as applaudi l'emprisonnement de cette femme kabyle, n'est-ce pas?!

    Commentaire


    • Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • OKHAYYAM,
        À noter le drapeau makiste ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • Okba

          Je ne t’autorise pas à attribuer mon drapeau culturel au MAK

          Pas vu et pas posté pour montrer le drapeau mais la femme kabyle qui n’a pas besoin d’héritage pour construire son chez elle

          Je ne lance pas un sujet sérieux là... for fun
          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

          Commentaire


          • Les études ps en reste, sachant que 70% de réussite revient aux filles

            Article de presse :

            TIZI-OUZOU - La wilaya de Tizi-Ouzou préserve, pour la douzième année consécutive, sa première place à l'échelle nationale en terme de réussite à l'examen du baccalauréat en réalisant à la session de juin 2019 un taux de 71,60%, a-t-on appris, jeudi soir de la cellule de communication de la wilaya.

            Selon cette même source un total de 65 lycées sur les 68 que compte la wilaya ont obtenu une moyenne supérieure à la moyenne nationale qui est de 54,56%. Le lycée d'Abizar dans la commune de Timizart (daïra d'Azeffoune) est arrivé en tête de ce classement avec une moyenne de 96,88% de réussite à cet examen de passage à l'université.



            L'élève Hemzaoui Imane du lycée Dehmani Mohamed de Boghni a décroché la meilleure moyenne de la wilaya en obtenant un 18,58/20 aux épreuves du BAC.

            En outre un total de 304 bacheliers ont obtenu une moyenne égale ou supérieur à 16/20, 48 autres ont décroché le BAC avec une moyenne de plus de 17/20, a-t-on ajouté.

            La wilaya a présenté ses félicitations aux lauréats et à leurs parents, aux enseignants et à tout le corps éducatif pour ces ''brillants'' résultats.

            Dès l'annonce des résultats, des bacheliers ont exprimé leurs joie en défilant à bord de véhicules avec leurs parents et amis, alors que des youyou fusaient de partout dans les quartiers et villages de la wilaya.

            Source aps
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • mais la femme kabyle qui n’a pas besoin d’héritage pour construire son chez elle

              Et de quel droit tu te premis de parlé au nom de la femme kabyle pour désisté à leur place ce qui leur est dûe?








              TIZI-OUZOU - La wilaya de Tizi-Ouzou préserve, pour la douzième année consécutive, sa première place à l'échelle nationale en terme de réussite à l'examen du baccalauréat en réalisant à la session de juin 2019 un taux de 71,60%, a-t-on appris, jeudi soir de la cellule de communication de la wilaya.

              tu as raté de suivre l'ultime épisode de la dernière saison bengoufritienne et ce que fut advenu cette affaire mis en lumière après la chute de cadre
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • Cette histoire me rappel un cousin, qui pense être l'unique héritier (part de son père) au dépend de ses sœurs d'une palmeraie, et comme dans sa ligné il y a qu'un garçon à chaque fois.....


                L'histoire a commencé quand le premier propriétaire "a légué" ses terres à ses fils et de l'argent a ses filles, les générations suivantes ont exclut les filles de l'héritage pour cette palmeraie...


                Je ne vous dis pas la pagaille si tous les héritiers décident de vendre, car il n'y en a plus qu'un qui bloque le processus (mon père), et cela c'est passé dans le sud en 1870 à peu près !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire

                Chargement...
                X