Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Tebboune inaugurera la Grande mosquée d’Alger en novembre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour le nom, je propose:

مسجد الجزائر الباديسي النوفمبري الاعظم

Commentaire

• Si l'un de ces noms passe, c le suicide collectif chez certains.

Commentaire

• Sérieux..

Pourquoi pas Ben Badis ?

C'était un grand Monsieur !!

Je ne comprends pas qu'il ait été vilipendé du jour au lendemain..

Jusqu'à l'an dernier.. tout était normal !!.. Une journée nationale lui ait été même dédiée

Commentaire

• Pourquoi pas : "mosquée de la nouvelle Algérie "
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

• nouvelle mosquée existe deja
            idem pour grande, ben badis...
            peut etre un nom simple: Djamaa el Djazair

Commentaire

• Je ne comprends pas qu'il ait été vilipendé du jour au lendemain..

Ben badis ne souffre d'aucun probleme quel qu'il soit, dans toute l'algerie sauf...

Il n'y a qu'a faire un sondage national sur les noms qui vont le mieux pour cette mosquée, et on verra les poids des uns et des autres.

Commentaire

• L'essentiel mashi Abdelaziz Bouteflika

Perso, je prefere un nom abstrait, pas un nom de personnalité

Commentaire

• En général, c'est le peuple qui donne le nom d'usage..
                  On aura beau donner un nom officiel.. le peuple trouvera toujours un surnom

Va savoir lequel..

Mdrr..

Commentaire

• nouvelle mosquée existe deja
                    non c'est différent , là je parle de "nouvelle Algérie"
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

• C'est fou je viens de consulter la liste des noms des plus grandes mosquées sur Wiki, la majorité portent le nom de sultans, rois et autres personnalités politiques!

Pour ceux de l'Algérie, la grande mosquée est appelée "Djami3 Al Djazair" (120 000 places) je trouve que c'est un beau nom, unificateur.

Y a aussi un a Batna qui s'appelle Al Masdjid Al Kebir 1 novembre 1954 (30 000 places) et le 3eme celui de Constantine Masdjid El Amir Abdel-Kader (15 000 places).

Commentaire

• Vanny

Djami3 Al Djazair" (120 000 places)
                        hada stade.. lol

Je propose Mel3eb Al Djazayer

Commentaire

• La cérémonie d'inauguration officielle de la Grande Mosquée d'Alger aura lieu le premier novembre prochain , à l'occasion du 66 ème anniversaire du déclenchement de la Révolution, a annoncé jeudi le président Tebboune, citée par la télévision nationale.
                          Si c'est le 1er novembre alors doivent être invités les illustres familles des Cheikhs qui ont participé au déclenchement de la Révolution ; ce ne peut être l'association des oulémas vu qu'ils étaient tous planqués à l'étranger ou aux ordres de l'administration coloniale .

D'ailleurs on a appris que l'association des oulémas avait été créee par Si Omar Ismael de la Casbah d'Alger pas par Ben Badis comme certains le prétendaient ...
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Héhéhéhé ....

Commentaire

• Capovic
                              Mel3eb Al Djazayer
                              Yaaaaan heblek el foot Mdrrrr!

Je viens de remarquer un autre truc, regardez cette suite de chiffres:

15 000 ensuite 30 000 (15 000 x2) et la on passe a 120 000 (30 000 x4)

Logiquement, la prochaine mosquée doit avoir 120 000 x8 places

On la batira en plein désert, elle sera magnifique en parfaite symbiose avec la nature, zero waste, energie renouvelable, munie d'un observatoire pour observer les astres et renouer avec la cosmologie islamique, des guest rooms pour les touristes et visiteurs...

On l'appellera Masdjid Fi Khater Lekhwater

Commentaire

• Vanny

hahaha

Pas mal l'idée..

Le désert, c'est là où tout a commencé.. lol
                                Mais je proposerai un autre nom si je suis encore là : Masjed al Rissala

Commentaire

Chargement...
                                X