Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Président Tebboune inaugurera la Grande mosquée d’Alger en novembre
C'est fou je viens de consulter la liste des noms des plus grandes mosquées sur Wiki, la majorité portent le nom de sultans, rois et autres personnalités politiques!
Pour ceux de l'Algérie, la grande mosquée est appelée "Djami3 Al Djazair" (120 000 places) je trouve que c'est un beau nom, unificateur.
Y a aussi un a Batna qui s'appelle Al Masdjid Al Kebir 1 novembre 1954 (30 000 places) et le 3eme celui de Constantine Masdjid El Amir Abdel-Kader (15 000 places).
La cérémonie d'inauguration officielle de la Grande Mosquée d'Alger aura lieu le premier novembre prochain , à l'occasion du 66 ème anniversaire du déclenchement de la Révolution, a annoncé jeudi le président Tebboune, citée par la télévision nationale.
Si c'est le 1er novembre alors doivent être invités les illustres familles des Cheikhs qui ont participé au déclenchement de la Révolution ; ce ne peut être l'association des oulémas vu qu'ils étaient tous planqués à l'étranger ou aux ordres de l'administration coloniale .
D'ailleurs on a appris que l'association des oulémas avait été créee par Si Omar Ismael de la Casbah d'Alger pas par Ben Badis comme certains le prétendaient ...
Je viens de remarquer un autre truc, regardez cette suite de chiffres:
15 000 ensuite 30 000 (15 000 x2) et la on passe a 120 000 (30 000 x4)
Logiquement, la prochaine mosquée doit avoir 120 000 x8 places
On la batira en plein désert, elle sera magnifique en parfaite symbiose avec la nature, zero waste, energie renouvelable, munie d'un observatoire pour observer les astres et renouer avec la cosmologie islamique, des guest rooms pour les touristes et visiteurs...
Commentaire