Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président Tebboune inaugurera la Grande mosquée d’Alger en novembre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• V107/S9 وَالَّذِينَ اتَّخَذُوا مَسْجِدًا ضِرَارًا وَكُفْرًا وَتَفْرِيقًا بَيْنَ الْمُؤْمِنِينَ وَإِرْصَادًا لِّمَنْ حَارَبَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفُنَّ إِنْ أَرَدْنَا إِلَّا الْحُسْنَى وَاللَّهُ يَشْهَدُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ

Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: «Nous ne voulions que le bien!» [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.

V108/S9 لَا تَقُمْ فِيهِ أَبَدًا لَّمَسْجِدٌ أُسِّسَ عَلَى التَّقْوَى مِنْ أَوَّلِ يَوْمٍ أَحَقُّ أَن تَقُومَ فِيهِ فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَن يَتَطَهَّرُوا وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ

Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

Commentaire

• Mdrr..

salat ten'ha 3an el fah'cha wel mounker..

CQFD

Commentaire

• Sahhit Ammar pour ta positive attitude! Raffraichissant! Beaucoup de rabats-joie dans ce forum, du coup, quand quelqu'un de joyeux débarque, ça se remarque comme le minaret de la grande mosquée Mdrrr

Pour le reste, respectez la mosquée en tant que bayt Allah, si vous n’êtes pas croyant respectez-la comme vous respectez Notre-Dame, la Tour Eiffel, Ain El Fouwara lli dertou 3liha meytem

Votre problème avec Tebboune ne devrait pas vous empêcher de dire "Mabrouk cette belle mosquée pour l'Algérie". Toute la rubrique politique vous ne faites que pleurnicher matin et soir. Meme cette belle mosquée vous voulez la convertir en mur de lamentations. Y a hafiiiiiiiidh.

El harba tsellek!

Commentaire

• Plus sérieusement..

Je m'y vois déjà à cette Mosquée !
          La nouvelle routine des prochains Vendredi..

Je garerai ma moto dans un super parking..
          Je ferai ma prière parmi 120 000 personnes..
          Ensuite, j'irai à la bibliothèque ou la médiathèque..
          Ensuite à Ardis.. me taper un cheeseburger !
          Et peut-être un peu de drague.. si la concurrence n'est pas trop rude

Commentaire

• Capo, je te souhaite les meilleurs vendredi dans cette mosquée , je vais souvent ( j'allais souvent avant l'épidémie ) à Alger et je n'y manquerais pas de l'admirer maintenant qu'elle est terminée , Dis moi Capo, je vais avoir le torticolis en regardant le haut du minaret ? J'en ai déjà le vertige rien que d'y penser !

Commentaire

• Allez-y moi j’ai déjà l’habitude des grandes mosquées, au tour des bleus de découvrir ...par respect de ma part à la minorité sociale

Bise à Naima Salhi que vous allez rencontrer sur place ... ou en draguant
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• La drague est un bonus !..
                Elle n'est pas vraiment dans le menu.. lol
                Cela dit, je me ferais un plaisir de sourire à mes sœurs musulmanes en ce même lieu où les sœurs du Cardinal Lavigerie avaient humé l'air

Commentaire

• En 1992, j'étais monté en ascenseur au 60ème étage d'un gratte-ciel sis à boston, le cout était de 8$. Notre minaret peut rapporter gros ... Tebboune et l'argent khawa khawa.
                  Mdrrrrrrrrrrrr

Apprenez a sourire, el ibtissama fi wadj'h akhika (aw oukhtika) sadaqa.

Etrabbaw ya ezzah. Topic 3errassi hada, 3ours dimoukrati nofambari badissi

Commentaire

• Bienvenue a la rubrique politique, je ne t'ai jamais vu ici!
                    Chère Vanilla,
                    Merci, toujours aussi accueillante et chaleureuse.
                    Reste plus qu’à dire merci bouteflika
                    Cher OKHAYYAM,
                    Oui, sur ce point précisément il a réussi a sauver trois milliards de dollars que la Issaba allait se mettre dans la poche pour offrir a ce grand peuple l'édifice qui peint non seulement son identité plénière mais aussi et surtout ses ambitions religieuses a l'égard de Dieu et de la Oumma.
                    Cher Hakimcasa,
                    Beaucoup avant vous pensaient qu'on allait les laisser tout faire contre la grande mosquée du fait que la issaba était présente lors de sa construction. Non, mon ami, les algériens savent que même lors de leur révolution d'indépendance, une issaba encore plus puissante était alors présente, et cela n'a pu teinté d'aucune laideur, les sacrifices du peuple algérien. Par la grâce divine, malgré toutes les tentatives, la grande mosquée d'Alger a été réalisée et finalisée sur une superficie de plusieurs hectares, et est considérée comme la plus grande en Afrique et la troisième dans le monde après celles de la Mecque (Masdjid Al-Haram) et de Médine (Masdjid Al-Nabawi) et dotée du plus haut minaret au monde. Cela constitue un grand symbole et une occasion d'or pour les Oulémas et théologiens du monde arabe et islamique de nouer des relations et de débattre de sujets d’actualité, notamment dénoncer la violence, l’extrémisme et lutter contre les idéologies néfastes contraires aux préceptes de l’Islam.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• La drague ou les sourires en croisant les sœurs ne m’amusent pas mais ne m’offensent pas non plus, juste pas mon truc ...

C’est qui Badissi? Un centre commercial ?
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• Je suis tenté de t’appeler said Dollar, toi pour qui tout le monde est cher

Pas trop cher said, car je te trouve abordable

Oui, sur ce point précisément il a réussi a sauver trois milliards de dollars que la Issaba allait se mettre dans la poche pour offrir a ce grand peuple l'édifice qui peint non seulement son identité plénière mais aussi et surtout ses ambitions religieuses a l'égard de Dieu et de la Oumma.
                        Perso, je n’ai pas de problème avec boutef sur ce plan, il avait fait ce qu’il a pu avait constitué une réserve d’argent a réalisé énormément de grands projets et amélioré le quotidien de l’algérien etc

C’est sa stratégie à anéantir l’opposition qui a fait qu’aujourd’hui d’aucun de l’opposition n’est crédible ni capable de gouverner ...

Demande à ceux qui sont au pouvoir qui lui reprochent soudainement d’avoir gaspillé 1000 Mds$ pour justifier leur prise du pouvoir alors qu’ils ont fait parti du système

Boutef est un homme intelligent et diplomate, il avait ses défauts et ses torts, je lui aurais préféré plein d’autres à sa place des 1998 mais on ne refait pas l’histoire

L’avenir est sombre avec le nullissime Tebboune, la phase chadli vient de commencer que quand on connaît sa fin on a le droit de s’inquiéter

Commentaire

• Cette mosquée "Najssouha" avant qu'elle ouvre

Connaissant la frustration des algériens, ça sera un lieu de rencontre pour les couples

Il faut rappeler qu'il y a eu un meurtre sur le chantier de cette mosquée. Un responsable de la sécurité a été assassiné par des travailleurs africains qui a voulu les empêcher de faire rentrer une femme à l’intérieur du chantier

Sans parler de la "Fahisha politique" de la corruption

Dernière modification par shadok, 21 août 2020, 17h54.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Bonjour,
                            ça ne sert à rien de se lamenter de cet acquis qui nous a été imposé par le pouvoir, c'est trop tard.
                            Endossons et souhaitons qu'à long terme le tout sera bénéfique au pays.

Commentaire

• Merci pour les fleurs mon cher ami said2010, toujours aussi galant!

okba34

Yaweddi wesh men symbolique! Ledjma3a may3erfoush eyfoukkou el khatt, ne savent meme pas comment lire un article de presse wenta tahedrel'hom 3la la symbolique! Khallina

Sinon ya djma3a, voici le protocole:

1- Avant d'entrer dans ce topic, tsalliw tahiyyet el mesdjid

2- Tbarkou l khawetkoum el badissiyin nofambariyyin, ma fiha walou, yakhi khawa khawa wella battelna? Mdrrr

3- Vous faites votre coup de gueule w tettiklou

Commentaire

• inchallah on va inauguré cette valeureuse mosquées comme des grands conquérants d'à l'époque
                                par modestie et humilité je choisir le rôle de khaled ibn el walid

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X