Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune est-il compétent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour moi, le problème est le système et l'idéologie capitalistes. Si on ne combat pas les idées capitalistes et qu'on accepte que l'Algérie soit régie par l'idéologie capitaliste, c'est que nos paroles et nos actes sont nulles et vont vers le non changement et la continuation du système sous une autre forme.

Commentaire

• Citation :
      Et comme cerise sur le gâteau combien de vote faut t'il exercé en France pour aboutir à l'élection d'un président qui fait unanimité sur sa compétence?
      ça parle d'une population instruit et cultivé ils ont eu une chance pour corrigé le tire après la chute de pingouin holland, mais il paraît qu'ils n'ont tjr pas appris à choisir l'homme convenable pour diriger la France, quelque mois après que macron à était élu majoritairement président lsa popularité à chuté et la rues à pondu des gilets jaunes et je vous dis pas la manière dont ces marches ont été réprimé, ces inhumain les vidéos y sont encore pour celui qui veut révisé l'histoire ames sensible s'abstenir
      au moment où notre population manifesté dans les rues en toute sécurité jusqu'à rendre ces manifestations un rendez vous de convivialité ou toute les familles participaient avec joie
      on asperge les militaires d'insulte et de dénigrement

Réponse : le système capitaliste n'accepte pas qu'on le met en cause. Les gilets jaunes réclament la fin du capitalisme. C'est pourquoi, la répression est dure et implacable. Le systeme se sent en danger de mort quand on réclame son départ. Il fait tout pour éliminer ces contestataires et aussi en leur refusant sa démocratie. Pour lui, sa democratie doit rester dans le cadre de la continuation du capitalisme.
      La vraie démocratie ne peut être instaurée qu'en abolissant le capitalisme. Le contraire serait pure hypocrisie.

Commentaire

• -wine ybanou les Hirakistes avec les grands révolutionnaire comme Boudiaf; ait ahmed , des politiciens chevronnée bennkheda,,abbas............hchawhalhoum shab el baroud en 62 , tu sait ,ceux qui on commence a tiré des balles en l'air après le 19mars
        yal guet fais attention ne joue pas au poker avec moi ni ait Ahmed ni boudiaf ni ben kheda ni abass ni le ffs ni le fis
        n'avaient cette opportunité d'avoir toute une population derrière eux sinon ils auraient sûrement du basculé la balance de leur côté et renversé le pouvoir

- kech akhbar sur wlad ammak salah
        yal guet tu te souviens de l'affaire de ttiittiiii? hé ben c'est le premier dossier qui va être préparé et déposé à la justice ils vont être jugé pour de tapage nocturne
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• pour tes préoccupation tigre ,kayan rabi , rah yakhalas, we lhirak ychouf
          alabali yal guet kayen rebi ou rah ikhalessss ala hadik b3atelkoum coronna bach yegulek alikoum
          fi dyorkoum balak kk chaaf qu'il y a trop de mouhssinin parmis les hirakistes hab ijazihoum bi haba corrona
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• Et comme cerise sur le gâteau combien de vote faut t'il exercé en France pour aboutir à l'élection d'un président qui fait unanimité sur sa compétence?

la competance sa ce mesure suivant le classement, ex/ la france est dans le top 10 des puissances ; avec la competances de "ses dirigeants" dans tous les domaines .
            -TOTAL societe francaise et son pays n"as ni pétrole ni gaz classé 9em mondial .
            - sonatrach Avec le gaz et le pétrole du bled meme pas classé dans le top 10

- c clair ce que veut dire la compétence d'un dirigeant a mon avis

NB /Ya Tigre barka mel haf , ceux qui on pris le pouvoir c pas avec le peuple derrière eux , mais avec EL DABABA et d'ailleurs comme tu le cite le Fis avait le peuple mais ELDABABA a dit non , et l'histoire est la, limpide .
            -allez bonne nuit , mais c pas bien de ta part , laisser tomber ses cousins au premier virage , c pour cela que je te disais que t"es un Tigre de cirque ,pas un tigre libre
            Dernière modification par zemfir, 26 août 2020, 01h54.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• elghifari
              : le système capitaliste n'accepte pas qu'on le met en cause. Les gilets jaunes réclament la fin du capitalisme. C'est pourquoi, la répression est dure et implacable. Le systeme se sent en danger de mort quand on réclame son départ. Il fait tout pour éliminer ces contestataires et aussi en leur refusant sa démocratie. Pour lui, sa democratie doit rester dans le cadre de la continuation du capitalisme.
              La vraie démocratie ne peut être instaurée qu'en abolissant le capitalisme. Le contraire serait pure hypocrisie.
              le capitalisme s'est développé sur l'esclavage de la masse le partage des richesses ni qu'occasionnel de quoi jeté la poudre aux yeux pour perduré la supercherie mais il n'offre aucune occasion pour partager le système la question qui s'impose et de savoir est ce que nous préférons d'être opprimés par les oligarques sans état dames ou exploité par le capitalisme?
              Albert Einstein

Commentaire

• la competance sa ce mesure suivant le classement, ex/ la france est dans le top 10 des puissances ; avec la competances de "ses dirigeants" dans tous les domaines .
                -TOTAL societe francaise et son pays n"as ni pétrole ni gaz classé 9em mondial .
                - sonatrach Avec le gaz et le pétrole du bled meme pas classé dans le top 10

- c clair ce que veut dire la compétence d'un dirigeant a mon avis
                yal guet cette isore et cette évolution sont le fruit d'un président fantôme qui a réalisé ca?
                es tu capable de donné un nom à ton président fantôme?
                Albert Einstein

Commentaire

• yal guet pas la peine de tapé sur Google pour cherché un nom car tu ne trouvera pas
                  pour l'unique et simple raison

l'évolution qu'à connu et connaît la république française ne se repose pas sur la mise en place des compétences mais sur les massacres l'appauvrissement des populations et l'argent sale qu'ils ont pillé des quatre globes de la planète

bon soirée El guet à demain
                  Albert Einstein

Commentaire

• le capitalisme est manipulè et chacun l'exploite a sa guise des fois sur des sentiments de jalousie ou de predation..

parceque une fois se dèclare le mecontement des ouvriers des etrangers entre en jeux avec des visès non dèclarè rarement on soutient les ouvriers. on s'attaque au patron..

les jaloux qui sont majoritaire forment deux clan
                    le clan qui jalouse l'ouvrier car il travaille gagne de l'argent aura un credit bancaire et va acheter un vehicule ou faire un voyage .

les jaloux de classe. parceque le patron reussi il va prov9quer des reaction soit de jalousie parcequ'il les as ecrasè avec une villa picine et invite les riches etranger soiree femme
                    et les autre patrons miserable qui ne sont pas inbitè au banquet. leurs femme moins garnie en bijoux et robe de soiree ont honte de les rejoindre meme si son petit patron est invitè

on parle ici d'un riche qui a produit de la richesse grace a son intelligence son savoir faire

cat la jalousie majoritaire a empecher les gens de voir de comparer..

l'autre capitaliste qui a constituè son capital en investissant dans l'interdit l'illicite le detournement la rakette l'esclavagisme ça c'est un autre capitalisme
                    u' capitalisme de bandit..

on doit lui yrouver un nom specifique je propose

le halibisme
                    qui derive du nom de chez nous حلابcelui qui fait la traite des animeaux

Commentaire

• C'est vrai il a toujours l'air stupéfait meskine.
                      Chère Vanilla,
                      Vous avez trouvé le vrai mot. Oui, Djerrad mais aussi Tebboune sont des vrais "meskines" que la révolution algérienne a réussi à mettre enfin en avant mais que certains risquent de dépersonnaliser car ils ne conviennent aux coutumes mercantiles habituelles d'antan. Ceux sont des gens compétents, et si l’Algérie est parvenue a passer ce désert c'est justement par la présence continuelle de ces personnalités dans les rouages de l'état et de beaucoup d'autres qui leurs ressemblent. D'ailleurs, comme vous pouvez le constater aisément sur leurs CV, à chaque coin de rue il devenait nécessaire pour la "Issaba" de les écarter.

Mais les pauvres doivent lutter contre le parasitage de lobbys très dangereux qui essaient a chaque fois de saper leur travail, notamment des personnes revanchardes connues pour leur anti-démocratie. Attention, ces lobbys pensent toujours que l’Algérie a été bradée par eux et n’a jamais été libérée, et que le peuple n'y peut rien car il se trompe toujours d'ennemi. Nous devons donc savoir qu'on ne peut jamais réduire cette grande lutte a de simples slogans de libération. Il nous faut attendre à en payer le prix.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Miamo

Au peuple algérien, on a imposé tous les présidents depuis 62 à ce jour. Rien n'a changé sur ce plan. Il a donc encaissé le coup jusqu'à maintenant car il sait que qu'en face il y a la force armée, la rente pétrolière et de véritables ayadi kharidjiya qui vieillent sur leurs intérêts.
                        Et suivant ta logique donc, pourquoi dans ce cas on n'a pas pu imposer au peuple algérien un 5eme mandat de Boutef? Pourquoi le peuple algérien n'a pas encaissé le coup d'un 5eme mandat pour les raisons que tu cites?

Ensuite, l'idée de vrai "hirak et faux hirak" est un des subterfuges inventés par la clientèle du pouvoir pour faire échouer la révolution pacifique. En réalité, il n'y a qu'un seul hirak du peuple depuis le début jusqu'à ce jour.
                        Par vrai Hirak je veux dire le mouvement populaire uni et qui exprimait une revendication claire: non au 5eme mandat. Apres que ce but ait été atteint, le Hirak est devenu plusieurs Hiraks - c'est dans la nature des choses, ni complot ni sidi zekri. Au plus, on peut dire que différentes parties ont essayé d'en profiter pour avancer leurs intérets (pas que le "pouvoir").

Enfin, soutenir que le peuple était sorti contre le 5ème mandant est trop partial à mon sens. Le peuple rejette le système de gouvernance dans sa globalité et non pas seulement un mandat, une personne ou un groupe.
                        Chacun sa lecture du Hirak. Ma question est on ne peut plus simple, comment peux-tu dans ta lecture du Hirak réconcilier ces deux faits:

1- Peuple algérien a rejeté 5eme mandat en sortant dans la rue en masse => On n'a pas pu lui imposer un président malgré tout ce que tu avances (armée, repression, peur, rente...)

2- On a imposé Tebboune au peuple algérien 10 mois après alors que des "dizaines de millions" d'algériens n'en voulaient pas de lui

What happened in between?

Commentaire

• amical

Je ne comprends pas ou tu veux en venir. Liberté de la presse et liberté d'expression, oui je suis pour. Mais c'est pas comme tu l'imagines. C'est toujours un équilibre de forces, intérêts financiers, lois...etc En tout cas la qualité de cette fameuse "opposition" et même la presse est lamentable et ça ne présage rien de bon. En fait, je ne pense pas qu'il existe de vrais journalistes en Algérie, c'est de vrais mercenaires des fake news et demi vérités. Un business très lucratif. Le probleme ne peut etre réduit a la location d'une salle pour se réunir. Si c'etait seulement ca le probleme, j'ai suggéré le recours aux technologies de télé-meeting.
                          Dernière modification par Absent, 26 août 2020, 12h03.

Commentaire

• vanilla tebounne a ete elu democratiquement confirmation de la var

Commentaire

• said2010

Je dois reconnaître que tu es très lucide en politique mon ami! En effet, un président est compétent du moment qu'il a pu accéder au pouvoir - ça veut forcément dire qu'il bénéficie d'un certain consensus. Ce sont ceux qui perdent la bataille qui ne sont pas compétents a gouverner. C'est le cas dans tous les pays et c'est la nature du "pouvoir".

Reste a savoir son bilan a la fin de son mandat. Pour le moment c'est trop tôt de se prononcer. Souhaitons bonne chance et beaucoup de courage a toutes les forces vives et sincères de ce pays.

Commentaire

• l'évolution qu'à connu et connaît la république française ne se repose pas sur la mise en place des compétences mais sur les massacres l'appauvrissement des populations et l'argent sale qu'ils ont pillé des quatre globes de la planète
                                ya Tigre , si c'est par ses moyens qu"on devient un pays développé , thardate 3lina , meskine el bahloul ne peut même pas massacré ceux qui complote contre lui
                                - le style haussmanien c'est un wali ,comme zoukh , qui fut chargé par Napoleon le petit, pour developpé la capitale française ,.........je te passe la lecon ......ya comme tu dit les wikis........les plus beau immeubles dans la capitale portent le nom de Zoukh mais de França , Hausseman qui avait de la compétance et une vision d"avenir pour son pays .
                                - quand tu achète un sachet de lait ; tu trouveras un autre compétant écrit son nom même en arabe et c'est pas le lait "El mari3i" ¨promit par le doctour rezig , le bien vieux sachet de lait moubaster
                                -je termine par cela , c"est pas du Toz de khadafi et les charlots twa3ak, c"est le "chienlit" d'un général ,mais français
                                Dernière modification par zemfir, 26 août 2020, 14h43.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                                X