Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune est-il compétent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher Zemfir,
    Envoyez-moi donc une gandoura en couleur.. J'aimerai bien connaitre vos goûts sur les couleurs, s'ils sont aussi banals qu'en politique.

    avec plaisir , tu ne peux pas savoir le succès fou en ce moment , je viens de vendre toute une série aux députés ALGERIENS , c'est la mode du printemps 2020 ; pour commander en MP , faut faire vite y'auras pas pour tous le monde
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire





    • voilà tu as réussi à me faire rire



      Tu es excellent! nmer rayeh ymout beddahk et mayeklekch had lmerra

      Commentaire


      • Risk
        la question de la compétence n'est pas la problématique essentielle, l'Algérie ne manque pas de compétence et pourtant, elle s'est retrouvée dans des situations catastrophiques, et elle l'est toujours.

        ce qui manque, c'est la volonté de bien faire
        Non, pas du tout.
        L'Algérie a besoin d'institutions fortes, des politiques saines et rationnelles et une vraie indépendance entre les 3 ordres de l'état.
        Aucun élément de ces 3 conditions n'existe encore en Algérie.
        On continuera donc de connaitre des crises de toutes sortes.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • ceux qui bloquent l'avancement de l’Algérie
          -les fetawas religieuses,les zaouias qui lavent les linges sales (chakib khalil)
          - la peur de prendre les décisions qui déplaisent au fanatiques
          - la peur de ne pas être populaire,il faut des discours populistes,( ça se mesure a l'applaudimètre)
          - la peur de placer des hommes compétents, et remettre en cause l'incompétence de certains
          - la peur de remettre en cause l'ordre établit même s'il mène a la ruine
          - ceux qui trouvent leur compte dans la démarche de ce système
          - la peur de voir l'indépendance de la justice,et qu'on ouvre des dossiers classés clos etc.....
          Dernière modification par ice berg, 02 septembre 2020, 14h21.

          Commentaire


          • zemfir mon dieu elle est sublime ta composition Bravo !
            j'arrête pas de rire tant je connais un la réalité et comment fonctionne la supercherie

            Commentaire


            • je persiste Bachi, quelqu'un d'incompétent a l'excuse de ... l'incompétence, il pourra toujours se défendre en affirmant que ses décisions étaient des erreurs, qu'il s'y est mal pris, alors que dans le cas de l'Algérie, la "destruction" est trop bien pensée, certains "pilliers" du pays ont été dynamité, justice (concorde civile et réconciliation nationale, impunité pour les corrupteur et les corrompus alors qu'ils se remplissaient les poches au vu et au su de tous, attribution d'avantages à des privilegiés sur des bases autres que le mérite, la loyauté envers le pays, l'honnêteté ... etc)

              résultat, le citoyen lambda est convaincu que respecter les règles (loi, morale, religion) est synonyme de naïveté (et de pauvreté, de faiblesse), tu as d'un coté les salariés qui paient des impots (Contribuable honnête via l'IRG) d'un coté, et tu as des affairistes (des oligarques aux vendeurs à la sauvette, parkingueur, plagistes ... etc) qui ne contribuent en rien et qui pourtant amassent beaucoup d'argent.

              le psychisme d'un individu est très simple, une multitude de faits finit par convaincre le simple citoyen de l'absurdité d'avoir un raisonnement patriote, de penser à l'interet commun, à long terme, à l'avenir de la nation, puisque tout ceux qui raisonnent de la sorte se sont retrouvés sans rien, délaissé, voire même emprisonnés ou assassinés.

              tandis qu'une infime partie d'algériens consent à faire des efforts en cette période de vaches maigres, la majorité des algériens aiguise ses couteaux et enroule un torchon autour du cou et crie famine alors qu'ils ont le nombril qui dépasse du pantalon.

              ce que je dis, c'est que les décisions qui ont mené le pays là où il est ne sont pas à mettre sur le dos de l'incompétence, mais plus tôt d'une volonté de détruire le pays pour avoir les coudées franches et se servir.

              l'algérie est depuis longtemps en période de solde, lots de térrain, postes à haute responsabilité, logements, crédits, avantages sociaux ... et tout est lié, les répercussions des "mauvaises" décisions font systématiquement le bonheur d'une minorité. c'est trop "parfait", ca ressemble à de la mauvaise gestion, de l'irresponsabilité, de l'ignorance, mais sous un certain ongle de vue, c'est un acte de sabotage parfaitement bien mené.

              le meilleur stratège est celui qui fait faire aux autres ce qu'ils croient être le meilleur pour eux même, alors qu'en réalité, ils servent tous ses propres interets.

              en se servant dans la caisse, les responsables croyaient servir leurs uniques interets ... c'est comme un joueur de foot qui marque volontairement un but contre sa propre équipe parce qu'on lui a promis un gros chèque, et au final, tout un pays pleure la défaite, y compris sa propre famille, sauf que dans notre cas, ce n'est pas d'un hypothétique exploit sportif qu'il s'agit, mais de l'existence même d'une Nation.

              je dis que, c'est trop facile de parler de manque de compétence, il s'agit d'actes délibérés, aux conséquences préméditées, il s'agit de pure T R A H I S O N.
              Dernière modification par Risk, 02 septembre 2020, 14h43.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • ice berg
                -les fetawas religieuses,les zaouias qui lavent les linges sales (chakib khalil)
                - la peur de prendre les décisions qui déplaisent au fanatiques

                tu peux étayé un peu la dessus

                -comment les fatawa sont t'ils capable de débloqué le chemin qui a etait bloqué par ce système corrompu en vue d'empêché la roue de tourné vers un développement économique et social?
                sachant bien à titre d'exemple que les fatawas vont au contre courant de ce que les bandits au pouvoir ont établi comme règles sur l'ensemble de leur pratiques pour s'enrichir se divertir s'imposé et forcé l'état chaotique sur la société,en leur interdisant le vol la corruption le vin la bureaucratie sans que cela n'aboutit à un succès pour mettre terme à ces pratiques au niveau des autorités de pays


                -en dehors des valeurs moraux relative a chaque société de ce qu'ils ont compris et adopté comme légal et illégal,quel sont ses décisions phare pour un développement économique que le système s'est abstenu de mettre en oeuvre vu que cela déplaisse au fanatiques ?
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • Tu mettrais le plus compétent et le plus intègre à la tête de l'Algérie, ca ne changera absolument rien tant que les 3 conditions ci-haut ne sont pas remplies.
                  Le problème de l'Algérie dépasse de très loin les compétences d'un homme ou même celles de tout un gouvernement.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • ......je dis que, c'est trop facile de parler de manque de compétence, il s'agit d'actes délibérés, aux conséquences préméditées, il s'agit de pure T R A H I S O N.

                    Faut terminer Risk , a qui profite cette trahison


                    - le cavalier Noir de la partie d’échecs se met en mouvement , Tigre faut commencer a apprendre les Echecs ,.....tit.. tit...relations incestueuse
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • DDS. lorsque les religieux hallaisent l'informel,et haramisent les impôts,et se limitent uniquement a la zakate,parfois ils achètent des biens,avant de clôturer l'années pour ont échappés

                      des banques musulmanes qui haramisent les intérêts,et eux ils se gavent d’intérêts avant de te donner les prêts,et l'actes des biens restes en leurs noms
                      jusqu'au remboursement des prêts.ce n'est qu'un exemples d'une multitudes de tricheries (banques hallal)
                      Dernière modification par ice berg, 02 septembre 2020, 15h34.

                      Commentaire


                      • ice
                        yhabou l'argent et les femmes, les belles femmes et plusieurs à la fois makan la religion la sidi zekri ils ont détruit le pays
                        des terres agricoles transformées en ville sauvages ... c'est horrible comment ont -ils pu faire cela ?
                        comment peut on rendre une terre agricole ville ?
                        tu sais vers Mila toutes les maisons qui se sont écroulées, lors du séisme étaient construites sur de la marne qui a glissé comme du savon ce n'est pas la secousse ni la tectonique qui causé les dégâts (elle était faible 4.9)
                        Quel organisme d'état leur a permis de construire sur ces terres ?
                        nous étions un pays qui avait hérité (un butin de guerre) de plusieurs choses européennes bien ... un certain savoir assez moderne
                        tout c'est envolé
                        va savoir ! jaw les irrationnels Aba laheb et autres qalou : wachnou hada , le3qel et la rationalité ? ce sont des idées colonialistes en plus Françaises Ha Ha Ha
                        khalatha tasfa tout ce qui est logique, bon sens doit fiche le camp c'est du colonialisme en plus bid3a 3la hseb la fourberie de Scapin bouhayouf Aboulehiya
                        Ha ! Ha! même encastrée parce qu'il y en a plein
                        lehbal win ywessel entre temps l'éducation, tout ce qui fait appel au cerveau a été détruit

                        Commentaire


                        • taleb ibrahimi a leurs tété, l'injecteur du poison en douceur,il impose une langue,qui ne dispose d'aucun livre technique,ou scientifique,j'aimerais bien savoir ou ses enfants ont étudiés.

                          Commentaire


                          • je viens de vendre toute une série aux députés ALGERIENS
                            Cher zemfir,
                            Vendre une série de tenues en couleur a des clowns (députés) ne vous est pas original. C'est depuis que le monde est monde que cela se fait. Mais peut-être que dans votre cas vous venez enfin de savoir que dans la législature algérienne, il s'agit plutôt de clownerie. La bouffonnerie et la pitrerie forment les conditions essentielles pour devenir législateur.
                            je dis que, c'est trop facile de parler de manque de compétence, il s'agit d'actes délibérés, aux conséquences préméditées, il s'agit de pure T R A H I S O N.
                            Cher Risk,
                            Il n'y a absolument aucun doute qu'il s'agit ici de Trahison, mais il ne faut mêler les vrais auteurs avec ceux qui nous en ont montré la gravité. Sinon, on se trouverait avec des centaines de milliers de traîtres et de renégats dans absolument toutes les institutions étatiques a la solde d'une junte, et en présence d'un peuple silencieux devant lequel la destruction de son pays s'effectuait sereinement. Or cela est impossible. Face à la vérité historique nous portons tous à la fois une responsabilité individuelle et collective. Depuis le déclenchement du printemps arabe qui avait auparavant épargné le régime algérien, le pouvoir avait clairement acheté la paix sociale grâce à sa rente pétrolière et le peuple s'est tu. C'est la triste vérité.
                            les fetawas religieuses,les zaouias qui lavent les linges sales (chakib khalil)
                            Vous savez fort bien que ceux qui sont derrière cela ont choisi les plus faibles zaouïas, qui n'avaient ni disciples ni poids, ni fidèles pour jouer le scénario. Dans le cas d’un échec, elles seront tout simplement sacrifiées. Parler de zaouïas avec Chakib Khalil, c'est synonyme de parler de militant (cachiristes) pour le FLN. Vous m'avez compris, c’est de la pure manipulation ou les zaouïas restent les plus grands absents. Ces gens-là ne cherchaient qu’à se positionner, faisant tout pour s’approcher des sphères du pouvoir.
                            Tu mettrais le plus compétent et le plus intègre à la tête de l'Algérie, ca ne changera absolument rien tout
                            Cher Bachi,
                            Alors pourquoi accusez-vous certaines personnes du pouvoir puisque vous reconnaissez que de toute façon, ils n'auraient rien pu faire. Il vous faut être juste et appeler chaque chose par son vrai nom. Mais peut-être que vous avez peur d’être montré du doigt et ce sera la fin de votre notoriété. N'ayez pas peur, la vérité paie toujours a la fin.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • said tu dis qu'ils ont choisis les zaouias les plus faibles qui n'ont ni discipline, ni poids ni fidèles,alors que faisaient les zaouias les plus fortes,les plus disciplinées,et qui avaient plus de fidèles,non en vérité les plus fortes applaudissaient.
                              seul un homme et venu les dénoncer en présence de leur dieu chakib khalil c'est le hirakiste BELHARBI. said arrêtes d’être le défenseur des vendus
                              et la vidéo de cette scène existe

                              Commentaire


                              • ya said POUR Cette scène MR Belharbi a plus de courage et de dignité que toutes tes zaouias réunies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X