Tebboune est un excellent administrateur mais il n'a pas le charisme attendue par les algériens. Nous savons tous qui mènent le radeaux.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tebboune est-il compétent ?
Réduire
X
-
But semantics do matter my dear HoHey! Especially in serious discussions like I think ours is!
Our problem is that we underrate theory and the real meaning of the words we use! We think that by parroting Western concepts like democracy and liberty we will solve our endemic problems. But let me tell you, I now know much better. To solve our problems, we need new original thinking that is derived from our own culture and values!
I don't agree with you that we're repeating the same things, I honnestly think that the Hirak changed some things permanently. It could have gone further, but unfortunately, we lacked structured and people-backed political opposition. But we can work on that, the Hirak was just a beginning! So I don't share your pessimistic viewsDernière modification par Absent, 31 août 2020, 19h34.
Commentaire
-
On tourne la veste quand le temps nous échappe. La Déclaration universelle des droits de l'homme est notre garantie.Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Bien avant nous des belliqueux ont essayé de porter atteinte aux plus grands révolutionnaires en lançant le doute sur leur foi en la nation mais que dalle, la majorité des algériens connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal. _
a qui tu le dit
"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
a qui tu le dit
Comme je l'ai déjà signalé sur un autre topic, l'Algérie est très chère pour le peuple et il ne laissera personne instrumentaliser la crise qu'elle connait, pour amener au pouvoir une autre clique, encore plus abjecte que la première. C'est a cause des intervenants comme on peut voir dans ce forum, que les pauvres peuples arabes et musulmans regrettent même leurs précédents dictateurs. Il nous faut tout faire pour sauver cet exploit algérien loin de vos caricatures simplistes.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Cher zemfir,
-chouf Said , pour toi la clique qui est au volant est bonne , c ton avis
-pour moi , c la meme clique , sauf que le joueur de flute a changé , et a été remplacé par celui qui était au second rang c tout
- et pi la musique de cette clique ne me plait pas depuis 62 ; pour moi ce n'est que du tintamarre d'un bidon vide
-photos souvenir de la clique lors du concert 123 viva khalifa
Commentaire
-
La blonde, à la droite du chef du gouvernement (benflis), c'est une personnalité officielle ?Dernière modification par Saladin7757, 31 août 2020, 23h34.« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
-chouf Said , pour toi la clique qui est au volant est bonne , c ton avis
Ce qui nous intéresse ici, ce n'est pas mon avis ou le votre sur l'équipe gouvernante, mais sa comparaison avec celle que concrètement vous nous proposez. Nous raconter sans cesse des faits anciens, que tout le peuple algérien connait, pour seulement envenimer la situation, puis faire passer au pouvoir n'importe qui, cela ne marchera jamais. C'est justement en agissant comme vous le faites que les peuples du Printemps arabe regrettent presque tous les anciennes dictatures de leur pays. Les libyens pleurent Kaddafi, les irakiens pleurent Saddam etc. etc.. Si vous pensez projeter l’Algérie dans ce même sens, c'est que vraiment vous vous fourrez les doigts dans les yeux.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Je le sais trop bien, mais à mon humble avis, elle ne devait pas être placée à la droite de Benflis ! On est pas Cannes !« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Ce qui nous intéresse ici, ce n'est pas mon avis ou le votre sur l'équipe gouvernante, mais sa comparaison avec celle que concrètement vous nous proposez.
-on veut une équipe élu par le peuple pas installé par des Blindés , concrètement, on demande cela depuis62.
Nous raconter sans cesse des faits anciens, que tout le peuple algérien connait, pour seulement envenimer la situation, puis faire passer au pouvoir n'importe qui, cela ne marchera jamais.
-le passé , permet de comprendre le présent et............; si tu connait tous alors ahcham chouia et celui qui passe au pouvoir justement ne serais plus n'importe qui , comme le dernier voleur qui est passé 20ans a el mouradia et tous le monde savait que c’était un voleur deja a époque de BOUKHAROUBA.
c pire que du n'importe quoi .
C'est justement en agissant comme vous le faites que les peuples du Printemps arabe regrettent presque tous les anciennes dictatures de leur pays. Les libyens pleurent Kaddafi, les irakiens pleurent Saddam etc. etc..
t'es sure , mon avis non, et pi justement avec du n'importe quoi comme des khadafous et ses Toz fi america comme programme,que les pays arrivent a la disparition.
Si vous pensez projeter l’Algérie dans ce même sens, c'est que vraiment vous vous fourrez les doigts dans les yeux. __________________
- non , notre but c'est justement de l'éviter , car on aime notre pays plus que vous , la preuve , tu défend Boutesrika ,et nous on as dénoncé son imposture depuis le début , c'est toi et tes semblables qui sont responsables de ce fait et si jamais y'auras un probleme dans le futur ce serais toujours toi et tes semblables les responsables, ahna khatina maranache rakbine ma3akoum ./
Commentaire
-
le passé , permet de comprendre le présent et.
Comprendre le présent c'est bien mais jamais en instrumentalisant timidement le passé comme vous le faites. Cela fait plus de soixante années que des gens comme vous nous relataient ce qui se passait dans le passé colonial et les crimes des français, et ce pour seulement se faire un nom et se maintenir en poste et prendre les butins qui s'ensuivent. Non, mon ami, cela ne peut se passer qu'une seule fois contre le peuple algérien. Si vous avez une équipe a nous proposer alors allez-y, faites nous rire un peu. Donnez-nous seulement trois ou quatre noms. Si vous avez un programme allez-y, racontez-nous ce que vous allez faire dans "manattékk Eddal". Cela nous divertira encore plus.
Mais venir tout simplement nous raconter a chaque fois ce que tout le monde sait, pour apparaître comme révolutionnaire qui désire le changement, et accéder ainsi par malice au pouvoir, je vous l'ai déjà dit, vous fourrez les doigts dans les deux yeux.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Commentaire
-
Comprendre le présent c'est bien mais jamais en instrumentalisant timidement le passé comme vous le faites.
ana khatini , je ne suis pas un Ancien-Moudjahad ou un membre de la famille révolutionnaire et je n'instrumentalise rien , je te relate des vérités comme tu dit que tous le monde connais
Cela fait plus de soixante années que des gens comme vous nous relataient ce qui se passait dans le passé colonial et les crimes des français, et ce pour seulement se faire un nom et se maintenir en poste et prendre les butins qui s'ensuivent.
ana khatini , je n"est rien pris et je ne prendrais rien qui ne me soit Du./d'ailleurs pour ta gouverne je fait partie de ceux qui n'ont même pas de CCP
Non, mon ami, cela ne peut se passer qu'une seule fois contre le peuple algérien.
ou quand comment ,c koi ......tu rallonge des phrases pour faire jolie
Si vous avez une équipe a nous proposer alors allez-y, faites nous rire un peu.
- ya pas d' equipe sans élection libres ,et pour le moment les clowns qui arrivent sur le dos de blindés font très bien ce rôle.....le sketch."Battatahlib" était très réussis au passage ,on as bien rigolé
Donnez-nous seulement trois ou quatre noms.
tu as compris, sans élections.....le temps des zouamas est obsolète
Si vous avez un programme allez-y, racontez-nous ce que vous allez faire dans "manattékk Eddal". Cela nous divertira encore plus.
-yaw rahi kahla , ...... ,TGV a TAM voila une belle proposition clownesque
Mais venir tout simplement nous raconter a chaque fois ce que tout le monde sait, pour apparaître comme révolutionnaire qui désire le changement, et accéder ainsi par malice au pouvoir, je vous l'ai déjà dit, vous fourrez les doigts dans les deux yeux.
-Alors on va rire chouia c mieux la vie sans cela ne vaut pas le coup on va pas faire comme Cheng qui n"as jamais rit selon vos collegues.
Dernière modification par zemfir, 01 septembre 2020, 20h17."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
-
Si vous avez une équipe a nous proposer alors allez-y, faites nous rire un peu. Donnez-nous seulement trois ou quatre noms. Si vous avez un programme allez-y, racontez-nous ce que vous allez faire dans "manattékk Eddal". Cela nous divertira encore plus.
Commentaire
-
Mais venir tout simplement nous raconter a chaque fois ce que tout le monde sait, pour apparaître comme révolutionnaire qui désire le changement, et accéder ainsi par malice au pouvoir, je vous l'ai déjà dit, vous fourrez les doigts dans les deux yeux.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
Commentaire