Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut être le prochain président??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un clone de Sarkozy? on l'a pas déjà???

    Commentaire


    • azouz.

      tu peux ouvrir un nouveau topic pour ta question.

      la question de celui est "qui peut etre le nouveau president"

      Commentaire


      • salut l'optimiste

        ce que tu dis est vrai , mais on disant que tu vote blanc tu est conscient que tous ce monde que tu viens de citer profitera de ton vote , tu dis que le plus dur reste dans le retroviseur , mais si on ne fait rien et si on se tient a ton argumentation ce qui se trouve dans le retroviseur risque de nous rattrapper et de nous depasser , et on va se retrouver apres tout ce temps , et ce travail au point de depart

        hélas nous avons été contaminé nous autres les algeriens dans notre globalité , par ce mal , nous savons faire les analyses de situations , nous savons critiqué tous ce qui s'approche de loin ou de pres , nous savons établir des constatations , et nous sommes tous conscient qu'apres le travail d'analyste il faut apporter des solutions ,emettre des suggestions valable , des avis constructif , avec des orientations et là plus personne

        tu sera d'accord avec moi optimiste qu'apres avoir décidé de ne voter pour personne et je te l'accorde et je partage tout a fait ton analyse alors , on va rester sans personne pour gouverner , le pays va s'autogouverner ? tu est conscient de tes propos si on evince tous le monde dis moi qui va conduire l'avion ?

        pour ma part ton travail l'ami consiste a trouver une personne a qui on pourrait deleguer le pouvoir , que chacun cherche de son coté et je vais te dire la personne competente ne s'avancera jamais , car elle a un profond respect de la patrie , du peuple , du sens du devoir ,de la sacralisation de la serviabilité
        donc cherchons de tous bord des compatriotes jeunes et instruits afin de les sensibiliser a accepter cette responsabilité et arretons de faire des procès tous azimuts

        essayons de solutionner tous ensemble le probleme de notre nation , non d'énumerer les problemes de notre nation est-ce que vous arrivez a faire et à comprendre la nuance ?

        Commentaire


        • Code HTML:
          tu peux ouvrir un nouveau topic pour ta question.
          
          la question de celui est "qui peut etre le nouveau president"
          non, mais je crois qu'on peut encore developper une idée dans un forum libre non ?

          Que peut (ou doit) faire le prochain président de la république ?
          ma question sous entend que quelque soit le prochain président, il faut qu'il soit élu, sur son programme, ses compétences et surtout sur sa vision de l'algérie dans 15 ans ou 20 ans.
          sinon ,je peux citer des noms d'homme politique pour suivre cette avalanche de critiques.
          pour éclaircir le plus mon point de vue:
          posons la même question pour un autre pays ( USA, GB, Italie...) et vous verrez qu'ils ne sont pas mieux lotis que nous.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • bonjour shamsdine

            Je suis tout avec toi danston analyse, mais lorsque tu me demande de trouver ensemble la personne ou le pilote qui va gouverner l'avion algerie, je te demanderais la meme chose si je savais que nous autre algeriens on pouvait faire quelque chose dans ce sens, car a defaut de s'impliquer dans la politique on ne pourrait le faire.

            Personnellement je crois que ce n'est pas les personnes competentes, honnetes et integres ui manquent en algerie, mais c'est plutot , lorsque ces personnes arrivent au pouvoir, elles se noient dans un systeme pourri et infecte et meme si au depart ellees essayent de bouger et changer les choses, des resistences aux changement apparaisseent et font que avec le temps tout se dillue dans le systeme et le changement ne se fait pas. Toute la problematique en algerie se caraterise a mo sens dans la dualité " vouloir changer les choses et resistances aux changement " et celui qui saura bien gerer cette dualité sera celui qui faira le changement. A date,bouteflika n'a pas pu et je crois pas qu'il pourra malgres ses bonnes intention a changer la donne en algerie, je crois que ces bonnes intentions ce sont diluées avec le temps car justement il n'a pas les competences necessaires pour gerer ces resistances que dieu seul sait qu'elles sont tres difficiles en algerie.

            La seule solution en algerie est de faire coupure avec l'ancienne generation pour assurer la continuité car dieu seul sait combien la generation post independance a fait plus de mal que de bien pour notre beau pays.

            si une nouvelle elite, comme tout ceux ( allah ybarek ) qui sont sur FA ne se politise pas pour guider le nouveau bateau algerie, on faira beaucoup plus de temps pour acoster avec les memees anciennes tetes

            Commentaire


            • A mon humble avis, il nous faut une nouvelle vague, YONA MAR MAL KDIM EL MSSIREDJ tradution : on a marre des vieux se disant révolutionnaires.

              C'est vrai "et que personne ne me dise le contraire" que notre peuple "en tout cas pour la plupart" est illetré politiquement, nous ne sommes pas assez engagé, BENI OUI OUI et c'est tout.

              C'est une constatation de je fais pas un jugement de valeur et cela-dit, j'adore mon pays "je n'ai que lui" donc IL FAUT BOUGER et celui qui a parlé DU FACTEUR BESANCENOT a vraiemnt raison il nous faut des gens comme lui, comme le mec d'ushuaia "j'ai oublié son nom" des mec comme le singlé anti OGM ohhhh les noms m'échappent José BOVE voilà.

              HNA RAGDA OU TMAJI, on ne fout rien et on veut que ça change.

              On n'a jamais rien sans rien.

              Voilà c'est mon avis, on peut aimer ou ne pas aimé.
              L'ignorant affirme,
              le savant doute
              et le sage réfléchit
              "Aristote"

              Commentaire


              • Docteur tu viens de mettre le doigt sur le mal, en l’occurrence le référentiel à la révolution.

                Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dit que le peuple est illettré politiquement, je dirais que le peuple de désintéresse, ou plutôt la classe politique actuelle le désintéresse.

                Du sang nouveau, des jeunes et pour la présidence et pour le gouvernement serait une vraie bouée de sauvetage pour ce pays.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • Si si Azzouz, quand meme, y en a plein des beni oui-oui, je les vois quand ils viennent comme des marionnettes lors des mettings populeux que faisait Boutef' à Alger. Un sandwitch frittes-omelettes et t'as sa voix.

                  Commentaire


                  • à mon avis le régime travaille sur trois options pour la succéssion de Boutef.
                    La première option est l'option Hamrouche(l'homme en résèrve de la République) comme il aime à s'appeler mais il est handicapé par de nombreuse inimitié au sein du régime, il faudra qu'il arrive à les dépasser.
                    La deuxième option est celle de Bensallah, président du Sénat, il a une longue expérience de l'Etat, ett il a la stature d'un homme d'Etat. Et connait bien les arcannes du pouvoir.
                    La troisième option est celle de Sellal, directeur de campagne de Boutef lors de la dernière campagne présidentiel;, et connu pour saz proximité avec le général Toufik un atout de taille, tout en ayant la confiance de Boutef. Son expérience ministériel est apréciable depuis le milieu des années 90

                    Commentaire


                    • La deuxième option est celle de Bensallah, président du Sénat, il a une longue expérience de l'Etat, ett il a la stature d'un homme d'Etat. Et connait bien les arcannes du pouvoir.
                      AAAAAh ya hadfid ya satar !!!!!!!!! dis moi que tu plaisantes eliamine stp :22:
                      Tu es sérieux ? j'ose pas l'imaginer wallah ça me donne des frissons ... ça serai le retour en arriere assurée
                      La troisième option est celle de Sellal, directeur de campagne de Boutef lors de la dernière campagne présidentiel;, et connu pour saz proximité avec le général Toufik un atout de taille, tout en ayant la confiance de Boutef
                      Donc c'est bien Toufik qui gouverne ? Nom de milles hyènes enragées

                      Commentaire


                      • eliamine

                        salam tlm
                        eliamine le peuple ne veut plus des anciens l'a tu compris , ou faudra t-il te le repeter pendant 50 ans , le peuple n'est plus ce peuple que vous avez connu en 1962 cet generation s'est éteinte a force d'esperer , elle est morte de desespoir , aujourd'hui vous avez un peuple que l'injustice , que el hogra , que la dictature a instuit , tu peut comprendre , car si tu n'arrvie pas a comprendre ou si vous n'arrivez pas a comprendre , on pourra vous le faire comprendre , la jeunesse dont je te parle ce n'est pas cette jeunesses desoeuvré et manipulé par les integristes , moi je te parle des jeunes que l'injustice a instruit
                        tu sais eliamine si c'est une manoeuvre de sondage pour voir si tu arrive a appater certaines personnes sur le forum , je te dirai pour ma part que tu tiens une torche allumé dans ta main , essai de baisser tes yeux , regarde le sol ou tu te trouve , ce n'est pas de l'eau qui t'entoure c'est de l'essence alors tu sais ce qui te reste a faire eteint cette torche si tu ne veux pas cramer , maintenant si tu a compris ravale ton venin et cette idée que tu viens de semer dans ce forum et excuse toi aupres des forumistes car tu viens d'insulter leur intelligence
                        je reconnais m'etre un peu emporté contre toi elimaine mais cette propagande leur donne du credit , il ne faut pas leur donner de la solvabilité ils ne merite meme pas qu'on parle d'eux parlons de demain parlons de l'espoir de demain , parlons des gens que nous esperons voir gouverner , pas des traitres ,pas des laches
                        Dernière modification par shamsdine, 11 mai 2007, 19h02.

                        Commentaire


                        • Moi je dirai Boutef, pour 2 autres mondat au min,

                          car c'est un bon politicien pour moi,

                          faut y avoir le pragmatisme,

                          Boutef est le meilleur je pense,

                          Ouyahia, ( à des problemes je pense avec les Kabyle non !)
                          benvenuto nel pianeta AYRADE

                          Commentaire


                          • et pourquoi pas Harrachi ?? ................................dans 30 ans
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • et Benflis ??? vous croyez pas ?

                              dans le clan du pouvoir ,, je pense à Ben flis , et Ouayahya comme futur president


                              sinon pour Bensalah ,,, le monde va découvrir les dinosors en Algérie , force que ce Bensalah va nous rendre en arrier

                              Commentaire


                              • moha le penseur

                                VIVE HAMROUCHE ET SAID SAADI car au moins avec eux l'algerie fera 2 ou 3 pas tres importants. Le reste est a recycle, mais bon il y a peut-etre un au milieu d'eux. Soit on sait deja que c'est le fln ou rnd pour le 17 mai donc pas la peine de voter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X