Pourquoi Nezzar le militaire a t-il ignoré tous ces partis politiques qui représentaient 99,99% de la population , a choisi la solution militaire et a ainsi été le responsable numéro 1 de la décennie noire .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Saïd Sadi➖ Capitaine Aboud, Je vous savais en mission commandée et attendait votre sortie.
Réduire
X
-
à San't Egidio ,il n'y avait que 8 partis participants et signataires ,ils sont connus ,tous les autres ,je dis bien quasiment tous ont pris la même position politique que le Rcd .
Said Saadi était parmi les théoriciens du coup d’etat, il avait l’oreille de Toufik et un libre accès auprès du cercle restreint des décideurs ( Nezzar, Ali Haroun, Touati… ), il avait aussi bonne presse et favorablement écouté auprès des ambassades occidentales,
On peut toujours disserter sur le bien-fondé du coup d’état, mais quoi qu’on dise, Said Saddi a du sang sur les mains !
Commentaire
-
Said n'a jamais perdu une cause judiciaire y compris devant l'ex cour de la surete de l'etat ou un juge avait prononce le ''verdicte du telephone'' avec des larmes dans les yeux. Prenez garde, Mr Aboud, meme si vous etes a l'aide sociale et que vous n'avez rien a perdre, financierement, le coup sur votre credibilite sera dur.
Il n'est interdit a personne d'acquerir ou de reussir grace a son travail ou a ses competences.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
ahrasIl est docteur en quoi ce docteur ?!
mais qui n'a jamais activé ce métier, ni travaillé de sa vie ! Cherchez l'erreur !
- C'est pour ca qu'il s'est à chaque fois trompé de peuple ! (comme il a dit lui-même !!!)
- C'est pour ca qu'il s'est enrichi grâce à la stratégie de la mangeoire du Criminel TOUFIK !
ha ha ha !
Dernière modification par Pomaria, 28 septembre 2020, 19h11.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
HICHEM ABBOUD répond à SAID SAADI - Point par Point
- 1ère PARTIE -
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
xenon : je n'ai jamais compris ce qui est reproché à said saadi ?
Si c'est le cas, je serais vraiment déçu car je te pensais au fait de la politique algérienne. A moins que tu sois de la ligue de Saadi
Saadi est un sous marin recruté par Toufik afin de diviser la Kabylie comme il a pu diviser les islamiste avec la création de Hamas de Nahnah.
Le rôle néfast de cet énergumène durant la décennie rouge est plus qu'établi. Rien que le fait de se léguer avec ce pouvoir mafieux est un crime en soi.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Très intelligent comme il a toujours été,
le Douctour Psy s'est ouvert sa propre boite à pandore.
Peut-être qu'il le fait sciemment, et voudrait exorciser le diable qui est en lui !
Qui sait ? oeilfermé
Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Ce n'est pas un secret de polichinelle. Saïd Sadi était un grand ami de Toufik et aussi il aimait bien se taper du whisky a l’ambassade Américaine au détriment algériens. Had el khabit donnait des informations au U.S par le billet de la DGSE.Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Commentaire
-
Il est docteur en quoi ce docteur ?!
mais qui n'a jamais activé ce métier, ni travaillé de sa vie ! Cherchez l'erreur !
Saadi est un sous marin recruté par Toufik afin de diviser la Kabylie comme il a pu diviser les islamiste avec la création de Hamas de Nahnah.Dernière modification par zwina, 28 septembre 2020, 20h45.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
A la fin des années 80, après les événements d'Octobre 88, sur la scène nationale, bien sure il faut aussi tenir compte de ce qui se passer à l'échelle international le démantèlement du bloc Soviétique conjugué à celui du mur de Berlin ... Le rapport de force était du coté des U S A, enfin de l'Occident .
L' Algérie, son régime dictatoriale surtout subissait des pressions, une ouverture démocratique s’imposer de facto, il fallait aux yeux du monde toléré un multipartisme de "circonstance"...En cela le pouvoir en place s'est choisis une opposition à sa convenance.
Dans le camps des Islamistes, le Nahdha à sa tête un certain Adami, ainsi que le MSP avec Nahnah à sa présidence, du coté des "démocrates" il fallait parrainer le Rcd de Saadi et le Medjd d'Aldélkadére Merbah (pour ne citer que les principaux) bien sure une multitudes de partillons (38 je crois) qui ne comportés que le sigle pour faire dans le noyautage ont vu le jour ...
Le rôle des partis mis en relief comme du coté Islamiste que de celui des démocrates étaient de faire de l'opposition contre la réelle opposition, soit le fractionnement et l'affablissement du FFS en Kabylie et le démembrement du FILS qui sont l'un et l'autre une inquiétude pour le pouvoir.
La suite on la connait, c'était le déchirement de l'Algérie, des meurtres, du sang, des larmes et des désolations, et le système toujours présent et qui tire les ficelles ...
Ce ci n'est qu'un aperçus générale ... Avec un déballage éventuel à venir, il faut s'attendre à des révélations croustillantes et surtout fétides et putrides ...Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2020, 21h27.
Commentaire
-
-S.S est toujours dans sa posture qui s'""est trompé de société"" , comme dans le passé ; son rôle est clair , comme dans les années de la guerre civile , faire l’Écran de fumé pour occuper la galerie
- c'est quoi sa position envers la cabale qui touche BELABES au Bled , un des Hommes qui militent pleinement contre la dictature"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
Commentaire