Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Après 10 jours de covid et sans amélioration, c'est la réanimation garantie, un tel transfert sous entend un état très grave.
il n'a pas encore achevé dix jours de confinement. ça doit etre autre chose, empoisonnement? tout est possible, l'algérie dérange, et ce ne sont pas les ennemis qui manquent.
Dernière modification par Ismail, 28 octobre 2020, 19h56.
ALGER — Depuis un palais de style mauresque sur les hauteurs aérées de la capitale algérienne, le président de la nation assure que son pays connaît un jour nouveau, désormais “libre et démocratique”. L’ancien régime corrompu — au sein duquel il a bâti sa carrière — est chose du passé, insiste-t-il.
“Nous construisons ici un nouveau modèle”, explique le président Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, au cours d’une entrevue de plusieurs heures dans son somptueux bureau, entouré de conseillers et fumant à la chaîne. “J’ai décidé de frapper fort en instituant une nouvelle politique et une nouvelle économie”.
Mais les habitudes ont la vie dure dans ce pays du Maghreb qui a connu près de 60 ans de répression, d’ingérence militaire, d’élections truquées, et très peu de démocratie. Dans les rues voisines de la présidence, les vieilles réalités de l’Algérie ont repris le dessus.
Dernière modification par sako, 28 octobre 2020, 20h18.
Alors ce n’est certainement pas pour des examens approfondis, son état doit sérieux. peut être même très sérieux.
L'APS est habituée aux mensonges. Au début c'était une isolation volontaire de 5 jours, puis ils ont admis qu'il était évacué à Ain Naadja et que son état était stable. Maintenant, ils parlent d'examens médicaux approfondis alors que son état doit être très grave !
Vous avez remarqué ? Jusqu'à maintenant, ils n'ont pas dit qu'il est atteint du Covid-19 !
Dernière modification par shadok, 28 octobre 2020, 20h28.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Fumer du tabac et vapoter augmentent les risques de souffrir de symptômes plus graves de la COVID-19 et même d’en mourir, révèle une étude publiée vendredi par l’European Heart Journal.
C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs du Centre médical universitaire de Mayence, en Allemagne, de l’Université du Massachusetts, aux États-Unis, et de l’Université de Londres, en Grande-Bretagne.
Pour y arriver, ils ont analysé une série d’études qui s’étaient déjà penchées sur la nocivité du vapotage et des trois types de tabagisme : cigarettes de tabac, cigarettes électroniques ou pipes à eau.
Le tabagisme et le vapotage, rappellent les auteurs, raidissent les artères, provoquent une inflammation et endommagent l’ADN, entraînant divers problèmes de santé.
« Les trois formes de tabagisme et de vapotage entraînent une production accrue de radicaux libres dérivés de l’oxygène dans les tissus des vaisseaux sanguins. Cela décompose l’oxyde nitrique, qui est libéré par l’endothélium (la partie interne des vaisseaux sanguins en contact avec le sang), et est important pour aider les vaisseaux sanguins à se dilater et pour protéger contre l’inflammation et le colmatage des artères », explique le premier auteur de la revue, le professeur Thomas Münzel, de l’université de Mayence.
Les risques
La revue des études a montré que le risque de maladie pulmonaire obstructive chronique est augmenté de 704 % par les cigarettes de tabac, de 218 % par les pipes à eau et de 194 % par les cigarettes électroniques.
Le risque de cancer du poumon, lui, augmente de 1210 % avec les cigarettes et 122 % avec les pipes à eau.
Les chercheurs se sont ensuite penchés sur les effets du tabagisme et du vapotage sur les infections à la COVID-19.
« Fumer est un facteur de risque bien établi pour les infections respiratoires et augmente la probabilité d’avoir des maladies cardiovasculaires, il pourrait rendre les patients COVID-19 plus sensibles aux symptômes graves, entraînant ainsi une mortalité accrue », soulignent les auteurs.
L’étude mentionne « que des données récentes obtenues par microscope électronique ont révélé des structures d’inclusion virale du coronavirus dans les cellules de l’endothélium conduisant à une endothélite (inflammation des vaisseaux) avec pour conséquence une altération de la fonction microcirculatoire ».
« Il ne fait aucun doute que l’abandon du tabac est et restera l’approche la plus efficace pour prévenir les maladies cardiovasculaires et respiratoires induites par le tabagisme. À la lumière de la pandémie de COVID-19, l’utilisation de produits du tabac augmente probablement le risque de complications cardiovasculaires et autres complications graves associées à la COVID-19 », conclut le professeur Thomas Münzel.
Le Journal de Québec
26 juin 2020
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
il n'a pas encore achevé dix jours de confinement. ça doit etre autre chose, empoisonnement? tout est possible, l'algérie dérange, et ce ne sont pas les ennemis qui manquent.
Ah ça oui ! ... nombreux sont ceux qui sont jaloux de notre médiocrité ...
Commentaire