Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sammy
    surement pas de supprimer le dogme de l'Islam en tout cas
    Il ne s'agit pas de supprimer le dogme de l'Islam mais de moderniser l'éducation islamique avec un enseignement objectif qui tient compte du contexte historique de l'arrivée de l'Islam. Il est insensé et irresponsable pour le gouvernement algérien de dire aux enfants algériens que le Coran est littéralement la parole absolue d'Allah qu'ils doivent appliquer littéralement alors que non seulement le gouvernement algérien n'a aucune preuve que c'est le cas, mais en plus, une analyse objective nous montre que ce n'est pas le cas. En encourageant les enfants algériens à avoir une foi fondamentaliste alimentée par le salafisme saoudien, le régime algérien encourage le fanatisme religieux et pousse les enfants algériens à devenir vulnérable aux prêcheurs et aux idéologies extrémistes comme on l'a vu avec le FIS et le salafisme djihadiste qui a endeuillé l'Algérie depuis maintenant près de 30 ans.

    Envoyé par sammy
    il y'a toujours eu des messagers d'Allah qui se sont succéder sur terre pour ramener les peuples sur le droit chemin
    Non seulement il n'y a aucune preuve qu'Allah a envoyé des messagers, mais en plus, Allah n'a aucun intérêt objectif à envoyer des messagers. Les humains ont innové et évolué en adoptant des valeurs morales religieuses de la même manière qu'ils ont innové en adoptant les sciences, la démocratie...etc. Concrètement, la religion est avant tout le résultat d'un effort intellectuel humain pour répondre aux attentes de l'humanité en matière de stabilité/sécurité/paix/bonheur/prospérité à une époque où le chaos, la violence et la cruauté étaient très répandus. C'est pourquoi il y a eu des milliers de religions à travers le monde: chaque peuple a eu sa propre histoire et a développé sa propre religion ou a adopté une religion étrangère. L'Algérie ayant subi une invasion étrangère musulmane, a fini par adopter la religion des Saoudiens.

    Envoyé par Lalfisiste
    Doit-on en déduire que Mohamed (ou Mohomet, en fonction des convictions de chacun) est un imposteur ?
    Biensûr que non. N'oublions pas qu'on parle d'événements survenus il y a plus de 1400 ans dans un pays lointain. L'histoire récente qui remonte à seulement quelques décennies a parfois plusieurs versions et ne fait pas toujours consensus. Alors que dire de l'histoire très ancienne qui remonte à plus de 1400 ans, une époque où l'écrasante majorité des gens étaient analphabètes?

    Une analyse objective de l'Islam et des autres religions nous permet de conclure que les religions sont avant tout un effort intellectuel humain pour répondre aux questions et aux attentes de l'humanité au même titre que la médecine est un effort intellectuel humain pour comprendre le corps humain et soigner les maladies. Le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais simplement les lois et le code moral proposés par le prophète Mohamed et ses compagnons à leur société saoudienne ancienne.

    L'Algérie peut adopter certaines valeurs morales islamiques mais il est insensé et irresponsable pour le régime algérien de dire aux enfants algériens que l'Algérie doit être régie par les lois anciennes des tribus ayant vécu dans la péninsule arabique il y a plus de 1400 ans. Le doctrine religieuse fondamentaliste choisie par les mafieux du cartel ANP/FLN avec le soutien de l'Arabie Saoudite a transformé l'Algérie en un émirat saoudien et un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste.

    Concrètement, l'Islam algérien doit évoluer vers plus de sciences et de démocratie, et moins de salafisme saoudien.

    Commentaire


    • Je pense que notre frère Mohamed Redah a répondu clairement à cette question...Depuis le premier homme sur terre qui était aussi prophète, il y'a toujours eu des messagers d'Allah qui se sont succéder sur terre pour ramener les peuples sur le droit chemin,
      Mais alors pourquoi il n'y a pas eu de prophète Amazight, ou plus fondamentalement un prophète Kabyle ?...

      Dieu serait-il sectaire ? ...

      Commentaire


      • Il ne s'agit pas de supprimer le dogme de l'Islam mais de moderniser l'éducation islamique avec un enseignement objectif qui tient compte du contexte historique de l'arrivée de l'Islam. Il est insensé et irresponsable pour le gouvernement algérien de dire aux enfants algériens que le Coran est littéralement la parole absolue d'Allah qu'ils doivent appliquer littéralement alors que non seulement le gouvernement algérien n'a aucune preuve que c'est le cas, mais en plus, une analyse objective nous montre que ce n'est pas le cas. En encourageant les enfants algériens à avoir une foi fondamentaliste alimentée par le salafisme saoudien, le régime algérien encourage le fanatisme religieux et pousse les enfants algériens à devenir vulnérable aux prêcheurs et aux idéologies extrémistes comme on l'a vu avec le FIS et le salafisme djihadiste qui a endeuillé l'Algérie depuis maintenant près de 30 ans.
        Pourquoi ne pas appeler un chat ...un chat
        L'enseignement objectif que tu proposes repose sur la surpression/modification du dogme musulman.

        Et cela bien entendu sur le seul argument de ton propre raisonnement, levée au rang de vérité absolue :/


        Non seulement il n'y a aucune preuve qu'Allah a envoyé des messagers, mais en plus, Allah n'a aucun intérêt objectif à envoyer des messagers. Les humains ont innové et évolué en adoptant des valeurs morales religieuses de la même manière qu'ils ont innové en adoptant les sciences, la démocratie...etc. Concrètement, la religion est avant tout le résultat d'un effort intellectuel humain pour répondre aux attentes de l'humanité en matière de stabilité/sécurité/paix/bonheur/prospérité à une époque où le chaos, la violence et la cruauté étaient très répandus. C'est pourquoi il y a eu des milliers de religions à travers le monde: chaque peuple a eu sa propre histoire et a développé sa propre religion ou a adopté une religion étrangère. L'Algérie ayant subi une invasion étrangère musulmane, a fini par adopter la religion des Saoudiens.
        Question de foi ... et heureusement que chacun est libre de croire en ce qu'il veut.


        Mais alors pourquoi il n'y a pas eu de prophète Amazight, ou plus fondamentalement un prophète Kabyle ?...

        Dieu serait-il sectaire ? ...
        plus fondamentalement Kabyle ? .....mayna

        ya sidi et qui te dit qu'il n'y a pas eu de prophète dans la région depuis les millions d'années que la terre existe ?

        Commentaire


        • Aujourd'hui, nuit et jour, il a plu plus qu'il n'en faut au sud du pays et dans les hauts plateaux. Les intempéries ont même frappé de nombreuses régions du pays. Il ne fallait surement pas prier, car il s'en est suivi de grandes pluies très orageuses, accompagnées de vents assez forts, parfois en rafales et réduisant fortement la visibilité.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Envoyé par machintrucentroc
            Il ne fallait surement pas prier, ...
            Et bien voilàààààààà ! ! ! Tu y es arrivé , et bien analyse en profondeur maintenant et essaie d'en trouver la cause et puisque tu y es presque , médites sur les conditions de convenances spirituelles pour qu'une prière soit exaucée .

            Dieu n'est pas un bouton de mise en marche sur lequel on appuie pour obtenir un café press d'une machine automatique , même si cette machine est la troisième plus grande mosquée du monde .
            Dernière modification par wahrani, 27 novembre 2020, 16h33.

            Commentaire


            • Il ne fallait surement pas prier
              Said 2010

              Prier et remercier Allah de nous avoir donné cette abondance d'eau ! Surtout ne pas être ingrat envers le Seigneur !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • Dieu n'est pas un bouton de mise en marche sur lequel on appuie pour obtenir un café press d'une machine automatique
                Cher Wahrani,
                Puisque Dieu ne répond pas aux implorations divines, cela veut dire qu'il serait sourd a l'appel des créatures. Ce n'est vraiment pas très intelligent de votre part.. Vous devriez revoir votre amour pour Dieu car vous n'en faites qu'un simple autodidacte qui fait passer Sa parole en maître sans tenir compte des créatures auxquelles qui s'adressent a Lui. Attention, mon cher ami, en Islam, il ne s'agit pas d'un Dieu abstrait qui seulement sait tout et exige ce qu'il désire selon sa volonté mais surtout du "Miséricordieux" bien vivant qui écoute et qui voit et prend en charge a chaque fois l’état d’âme de ses créatures. En fait cette Sagesse divine ne peut échapper a absolument aucun croyant de notre temps.
                Prier et remercier Allah de nous avoir donné cette abondance d'eau ! Surtout ne pas être ingrat envers le Seigneur !
                Cher Saladin,
                Bien sur, mon ami, et même s'il n'avait pas plu, nous devrions toujours remercier le divin Seigneur de nous avoir permis de nous adresser a Lui. Ceux qui ne comprennent pas l'importance des invocations et les réponses divines n'ont malheureusement de Dieu qu'un concept confiné a leurs ego.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • il a bien plut a l interieur des terres ouest centre sur une bande de 300 km

                  mais dieu n a rien avoir
                  aujourdhui et demain nous avons une bonne petite depression au nord
                  j espere qu eol la poussera un peu plus au sud
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • Louange à Dieu plein de mansuétude envers ses serviteurs fidèles , Maître des mondes visibles et invisibles , dispensateurs des biens et de la sagesse , louanges à Celui qui par son souffle tout existe et que s'Il s’arrêtait ne serait ce qu'un instant tout disparaîtrait et s'anéantirait . Il a fait pleuvoir cette nuit et encore maintenant une eau pure sur une terre morte, par Son immense bonté et par pitié envers Ses créatures afin qu'ils soient reconnaissant et célèbrent Sa grandeur Majestueuse .

                    Commentaire


                    • Cher machintrucentroc, il y a un degrés pour chaque chose et il y en a aussi pour les prières. Il y a des hommes qui prient inlassablement et n'obtiennent pas et il y a des hommes qui demandent et obtiennent , fais donc un discernement entre ces gens et tu auras réponse à ton post précédent .
                      Mais sache que si tes prières sont accomplies pour l'obtention des biens et des faveurs c'est alors que tu t'adores toi même et ce n'est pas Celui que tu pries que tu adores et ainsi ta prière est corrompue par ton désir matériel même si Celui que tu pries est le Maître du monde . Comprends ce que tu pourras comprendre cher machintrucentroc .

                      Commentaire


                      • Cher machintrucentroc, ton allégeance à la matière ne laisse plus aucun doute sur ta foi.

                        Commentaire


                        • Mais sache que si tes prières sont accomplies pour l'obtention des biens et des faveurs c'est alors que tu t'adores toi même et ce n'est pas Celui que tu pries que tu adores et ainsi ta prière est corrompue par ton désir matériel même si Celui que tu pries est le Maître du monde . Comprends ce que tu pourras comprendre cher machintrucentroc .
                          a mediter .....
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • Une semaine après Salat Istisqa, il a plu longuement ! Remercions Allah !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • La pluie tombe sur le toit comme un refrain ! Machaallah !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire


                              • Une semaine après Salat Istisqa, il a plu longuement ! Remercions Allah !
                                non il ne pleut pas a ain salah....
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X