Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à accomplir Salat El Istisqâ samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    L' exaucement des prières par Allah n'intervient pas surtout de façon automatique, même si c'est dans une grande mosquée ! Il faut surtout apprendre à patienter !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #62
      Pour qui se prend-il l'Homme, ce présomptueux qui cherche à égaler Dieu ? Pense-il que Dieu se laisserait s'assujettir par une demande d'un mortel ? Quelle audace et quelle inconscience de s'adresser à Dieu . Il y a de multiples façons de percevoir les prières et l'une d'entre elles est de se manifester ostentatoirement à la vue des Hommes pour en tirer un prestige et des honneurs . Dieu connaissant la perfidie des Hommes n'a pas daigné répondre à leurs invocations et la preuve en est là ! ! !

      Commentaire


      • #63
        En Islam, l'invocation faite à Allah, c'est le must de l'adoration !
        Donc, même s'il n'y a pas exaucement immédiat, il faut redoubler de prières ! Et dans tous les cas il y a toujours une récompense pour celui qui invoque Allah.
        Celui qui n'a pas compris, il n'a qu'à demander l'avis du soufi Saïd !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #64
          J'ai exprimé la même opinion dans d'autres topics dans le passé. Je suis moi aussi issu de l'école algérienne et on m'a éduqué à penser que c'est littéralement Allah qui s'exprime dans le Coran mais je suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible que ce soit le cas. Penses-y objectivement, je suis sûr que t'arriveras à la même conclusion.
          Au temps pour moi, j'ai dû en rater quelques unes de tes interventions.

          Pour le reste, objectivement, nous sommes près d'un quart de la population mondiale à croire en l'islam tel qu'il est ,avec son dogme et ces préceptes et nous sommes presque autant à pratiquer ses rites et à suivre, dans nos vies de tous les jours, et sans complexe aucun , la sunah du prophète ASWS...parmi ce près de 2 milliard d'humain toutes origines, ethnies, cultures confondues, il y'a des personnes qui travaillent tous les jours à faire avancer la science sans que leur croyance soit un obstacle pour autant...et je ne parle meme pas de tous les érudits musulmans sans lesquels le monde moderne d'aujourd'hui n'aurait pu exister.

          Croire en Dieu n'a jamais été un frein à l'évolution, l'innovation ou à la recherche scientifique...sauf si tu peux affirmer que toutes les révolutions et avancées scientifiques qu'à connu le monde depuis sa création ont toutes été faites par des non croyants.

          Chacun est libre de croire ou pas en ce qu'il veut , il faut juste accepter et comprendre que le bon sens n'est pas toujours unique... et que les croyants pratiquants ont tendance à ne pas voir midi à leur porte dans leur raisonnement ^^.

          Commentaire


          • #65
            vu les commentaires ,normale rabbi yeblina belissaba, secheresse, corona


            necereddine06 , rire d'une prière !!! sehahet wejah , tu te crois plus intelegeant zaama !!

            Commentaire


            • #66
              Voici les résultats :









              Commentaire


              • #67
                Ya 3abdelqader ya Boua3laam a3tina ennou !!!

                Commentaire


                • #68
                  Luc 17/

                  5 . Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.

                  6 . Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

                  7 . Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?…

                  El imane ya ness, el imane da3if !!!

                  Commentaire


                  • #69
                    il aurait révélé une seule religion universelle qui serait si parfaite qu'elle ferait un consensus mondial et aucun être humain ne serait capable de la remettre en cause
                    C'est exactement ce qu'à le Bon Dieu, depuis le premier prophète Adam (qui est aussi le premier homme "père de l'humanité"), jusqu'au dernier prophète Mohamed (celui-ci étant aussi le sceau de la prophètie) ! Allah a révélé une seule religion : l'Islam (ce qui veut dire : soumission à Dieu).
                    La différence se situe au niveau des Prophètes et des Envoyés, et à la nature du message que chaque Envoyé (Messager) ou Prophète ont apporté avec eux.

                    C'est ce que nous enseigne le Coran, bien compris !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #70
                      un consensus mondial

                      Au sein même d'une simple fratrie il est très difficile d'avoir un consensus, alors comment veux-tu qu'il y ait consensus quand tu as affaire à 07 milliards d'êtres humains de couleurs et de langues différentes !
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #71
                        L’établissement d'un consensus mondial n'est pas dans les desseins de Dieu .


                        S 5 / V 48

                        وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                        Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par sammy
                          Croire en Dieu n'a jamais été un frein à l'évolution, l'innovation ou à la recherche scientifique
                          Il ne s'agit pas ici de la croyance en Dieu mais de la croyance absolue que le Coran est littéralement une parole divine révélée par Allah lui-même. Penses-tu sincèrement que c'est Allah qui ordonne dans le Coran aux Algériens d'amputer la main du voleur ou encore de se ruiner financièrement et de risquer leur vie pour effectuer le pèlerinage dans un pays dangereux situé à plus de 5.000 kms de l'Algérie? Penses-y objectivement et je suis sûr que t'arriveras à la même conclusion: Il est impossible que le Coran soit littéralement la parole d'Allah.

                          Sinon, biensûr qu'une personne peut être très religieuse tout en étant brillante dans les sciences et d'autres domaines. Ce dont il est question dans ce topic est le fait de politiser la foi et la religion pour en faire des outils politiciens de gouvernance. La gouvernance doit se faire sur la base des sciences modernes et non pas sur la base de la foi.

                          S'il est pertinent pour le gouvernement algérien d'organiser des prières nationales pour la pluie, pourquoi pas alors des prières nationales pour la fin de la pandémie Covid19 qui est plus terrible pour l'Algérie que la sécheresse?

                          Le rôle du gouvernement est d'innover et d'offrir la meilleure éducation possible aux enfants algériens. En politisant l'Islam et en disant aux enfants algériens que le Coran est littéralement la parole d'Allah et qu'il faut donc appliquer littéralement le Coran/Hadith, le gouvernement algérien encourage le fanatisme religieux et l'allégeance religieuse de l'Algérie vis-à-vis de l'Arabie Saoudite.

                          Il suffit d'une minorité d'extrémistes religieux radicalisés qui s'auto-proclament soldats d'Allah pour provoquer une catastrophe dans un pays. On a vu cette terrible réalité en Algérie avec le parti intégriste du FIS et les près de 30 ans de terrorisme djihadiste. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont provoqué cette catastrophe nationale en politisant l'Islam et en propageant le salafisme en Algérie avec l'aide de l'Arabie Saoudite.

                          Je pense qu'il est plus que temps que les enfants algériens bénéficient enfin d'une éducation islamique moderne qui mettra notamment l'accent sur le fait fondamental que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais simplement les lois et le code moral proposés par le prophète Mohamed et ses compagnons à leur société saoudienne ancienne qui remonte à plus de 1400 ans. En choisissant cette approche éducative objective basée sur le bons sens et les sciences, les enfants algériens seront aussi immunisés contre l'extrémisme religieux et les prêcheurs extrémistes.

                          Envoyé par Saladin7757
                          alors comment veux-tu qu'il y ait consensus quand tu as affaire à 07 milliards d'êtres humains de couleurs et de langues différentes !
                          Si le but d'Allah est de révéler une religion aux humains, ne penses-tu pas qu'il révélerait une seule religion universelle au lieu d'une succession de religions qui vont favoriser les hostilités et les guerres entre les croyants de ces religions?

                          Penses-tu sincèrement que le Créateur infiniment intelligent de l'Univers et de la vie va choisir des envahisseurs étrangers armés de sabres qui vont parcourir plus de 5.000 kms pour révéler la parole d'Allah aux Algériens? Pourquoi Allah ne révélerait pas sa religion directement aux Algériens sans faire appel à des envahisseurs étrangers?

                          Penses-y objectivement, je suis sûr que t'arriveras à la même conclusion: Le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais simplement les lois et le code moral proposés par le prophète Mohamed et ses compagnons il y a plus de 1400 ans à leur société saoudienne ancienne. L'Algérie peut biensûr s'inspirer des valeurs morales islamiques et les enseigner aux enfants algériens mais elle doit aussi innover en offrant une éducation moderne aux enfants algériens dans le cadre d'un Islam algérien moderne et indépendant de l'Arabie Saoudite.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par nassim
                            Si le but d'Allah est de révéler une religion aux humains, ne penses-tu pas qu'il révélerait une seule religion universelle
                            Soit , adoptons pour un instant cette réflexion et considérons les communautés séparément et regardons autour de nous . Dans chaque communautés il y a à l’intérieure d'elle des conflits et des guerres , il suffit de lire l'histoire même récente pour se convaincre que l’établissement d'une seule religion à l'échelle mondiale ne résoudrait pas les problèmes mais seront au contraire plus étendus . Et de toutes façons il est vérifié que les trois religions Abrahamiques ne sont qu'une seule et même religion et c'est la religion d'Abraham . Mais les Hommes, avec leurs prétentions et le mal contenu en eux cherchent inlassablement à se distinguer des autres en usant de faire valoir telle ou telle révélation au détriment des autres et c'est cela qui génère les conflits et tout ce qui suit par la suite, et ce ne sont pas les religions qui en sont les causes . Il faut incriminer les Hommes et seulement les Hommes .

                            Commentaire


                            • #74
                              Ya sid el bouzekri a3tina ennou !

                              Commentaire


                              • #75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X