Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toufik, Tartag, Hanoune et Saïd Bouteflika acquittés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cette affaire rappelle une énième fois qu'il n'y a pas d'Etat de droit en Algérie et que la justice algérienne demeure une justice corrompue aux ordres et au service du régime mafieux du cartel ANP/FLN. Un cartel mafieux qui peut ordonner l'arrestation, l'emprisonnement et la libération de citoyens algériens d'une manière totalement arbitraire.

    Cette gestion mafieuse de l'Algérie est non seulement toxique politiquement puisqu'elle favorise la perte de confiance totale des Algériens dans les institutions algériennes et décourage les Algériens de s'engager dans le processus politique qui est crucial pour démocratiser l'Algérie, mais elle est aussi toxique économiquement puisque les investisseurs algériens et étrangers seront moins susceptibles d'investir et de produire en Algérie tant l'Etat algérien n'est pas un Etat de droit mais un Etat mafieux gangréné par l'arbitraire, la corruption et les incertitudes. D'ailleurs, l'Algérie est classée parmi les derniers au monde dans le climat des affaires (157e sur 190 pays dans Doing Business 2020).

    Concrètement, les mafieux du cartel ANP/FLN étouffe l'Algérie politiquement, socialement et économiquement.

    Commentaire


    • #47
      Ils auraient dû faire passer cette mascarade en 2020 et nous l'aurions mise sur le compte des malheurs de 2020 ............Pourquoi ils nous gâchent encore 2021 ???
      Une entame ratée ........
      Pour le reste ,nous sommes habitués ,nous eûmes le malheur de naître dans le mauvais endroit et au mauvais moment .
      Ce n'était en aucun cas notre choix ,nous nous sommes battus et débattus pour changer les choses ,nous avons payé le prix fort et nous ne sommes pas arrivés
      ....
      Je ne sais pas l'avenir ???
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par xenon
        Tebboune aura t il la décence de relâcher l'ensemble des détenus d'opinion.. !?
        À sa dernière sortie Tabou, un ex détenu d'opinion relaxé, appelait à l'ouverture des frontières avec le Maroc, joue t-il pour le camp adverse ? sait-il que le pays est visé ?
        On a concocté une constitution favorisant le calme, la confiance des ''amazighistes'' qu'un certain makhzen finançait pour les utiliser, les fervents des droits de l'Homme, les européens, l'ONU .. enfin tout pour déminer à l'interne et à l'externe et ôter les causes de l'arrivée d'une quarantaine de pays nous bombarder.
        Et c'est réussi !
        Pourquoi relâcher les détenus d'opinion (anti algériennes), pour faire du background noise et inciter les ''ahrars'', d'un hirak sans fin, à faire du hirak pour faire du hirak et donner l'impression que le pays est en ébullition ?
        Non, trop de chahut.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #49
          Reload this Page Toufik, Tartag, Hanoune et Saïd Bouteflika acquittés
          Acquittés et transférés dans une prison civile pour être jugés pour d'autres délits, selon le JT d'hier.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #50
            Okba,

            Que reste-t-il de el gaid? Parle nous plutôt de ça

            Sinon, ce el gaid avait la chance d’instaurer une démocratie avec une justice indépendante pour tous, il a choisi le chemin de la haine et des règlements de comptes, encore plus grave il a sauvé le système pour l’utiliser à son tour, ce même système a broyé son clan.

            Le perdant c’est toujours le peuple et donc tout le pays.

            Continue à faire croire que les opposants sont des fous à interner si ça te dit

            Tu dois pleurer ton clan tellement corps et âme avec el gaid el fitna
            Pleure ses enfants, leur tour approche
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #51
              On entre et on sort de prison selon le bon vouloir des généraux maffieux .

              Commentaire


              • #52
                On a concocté une constitution favorisant le calme, la confiance des ''amazighistes'' qu'un certain makhzen finançait pour les utiliser

                Gallek, le makhzen finance le mouvement amazigh en Algérie !

                Si tu connais le makhzen , t'es un menteur, sinon, t'es un ignorant.

                Les Berbères quand ils s'affirment vous donnent des boutons. Par contre, vous les encensez quand ils font les zdi moh.

                Commentaire


                • #53
                  Les Berbères quand ils s'affirment vous donnent des boutons. Par contre, vous les encensez quand ils font les zdi moh.
                  C'est quoi un zdi moh?
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #54
                    Shadok

                    Ce n'est pas ce que tu nous disais ?! Les écrits sont très clairs
                    Yaweddi tu cherches des poux sur la tête d'un chauve !
                    Vous avez du mal à vous y faire que le président en Algérie a les pouvoirs d'un Roi. Une personne peut être dominante de par son fort caractère mais aussi par le pouvoir qu'elle peut détenir. Tout le monde connait la faiblesse de la personnalité de Chadli, mais cela ne l'a pas empêché d'éjecter du pouvoir son bienfaiteur Qasdi Merbah.

                    Possible mais il faut avoir des preuves
                    Ya3ni vous voulez nous faire croire que la disparition en même temps des Gaid, Alaimia et Souab n'est qu'un Mektoub ?

                    Toufik doit avoir beaucoup de chance dites-donc et Dieu semble être de son côté
                    Les manifestants du Hirak ont pris pour cible Gaid Salah et tous les généraux. Le Hirak n'a épargné ni Nezzar, ni Toufik. Le slogan "Dawla Madania Machi A3skaria" n'était pas spécifique à Gaid Salah. Plus que jamais ce slogan est d'actualité.
                    Perso et dans toutes les marches à lesquelles j'ai participé, je n'ai jamais vu les gens scander le nom de Toufik. Par contre Gaid, est devenu le refrain n°1 du Hirak. Vous avez du mal à comprendre que parmi les Hirakistes, une bonne partie était des agents de Toufik qui profitaient du soulèvement populaire pour faire chuter le Gaid.
                    Ecoutez, je ne suis pas là pour soutenir Gaid et il n'est plus de ce monde d'ailleurs. Mais ce que vous refusez d'admettre qu'il y avait à l'époque une lutte féroce au sommet entre le clan de Said et Gaid et celui Toufik et Nezar. C'est une vérité de dire que le second clan a profité du Hirak. Une fois le Gaid est tombé, tous les soutiens de Toufik dont Derraji, Assoul et Ait-larbi ont retourné la veste contre le Hirak. Plein du monde maintenant était surpris que des figures de proue de Hirak qualifient Toufik de patriote !
                    Dernière modification par sekrouf, 03 janvier 2021, 15h18.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      je n'ai jamais vu les gens scander le nom de Toufik. Par contre Gaid, est devenu le refrain n°1 du Hirak. Vous avez du mal à comprendre que parmi les Hirakistes, une bonne partie était des agents de Toufik qui profitaient du soulèvement populaire pour faire chuter le Gaid
                      logique puisque touf8k était en prison et que tous les pouvoirs étaient concentres entre les mains de gaid salah .
                      C'est gaid salah qui a tout fait pour casser le hirak , toufik aurait également fait pareil ,plus subtilement peut etre , mais il reste que dans cette séquence là, c'est AGS l'adversaire N°1 du hirak ,normal que son nom soit scandé .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #56
                        @sekrouf

                        Ecoutez, je ne suis pas là pour soutenir Gaid et il n'est plus de ce monde d'ailleurs. Mais ce que vous refusez d'admettre qu'il y avait à l'époque une lutte féroce au sommet entre le clan de Said et Gaid et celui Toufik et Nezar.
                        Yawaldi, tu nous apprend rien, on sait que les réseaux de Toufik ont infiltré le Hirak et qu'ils ont manœuvré contre Gaid Salah. Comme on sait que la France a toujours soutenu le pouvoir algérien.

                        Que le Hirak scandait des slogans contre Gaid Salah était chose normale vu la contre-offensive qu'il a mené contre le Hirak. Gaid Salah n'avait montré aucune ouverture de dialogue envers le Hirak, ses discours n'étaient que défiance et menaces envers le Hirak.

                        Mais le Hirak n'a jamais perdu de vu que le problème de l'Algérie se sont les militaires (les généraux) que ce soit Larbi Belkhir, Toufik, Nezzar, Gaid Salah, Chengriha ou d'autres. Tous les slogans du Hirak traduisaient cette réalité amère que vit le pays depuis l’indépendance et qui se confirme aujourd'hui après le retour de Nezzar et Toufik.

                        Il faut arrêter ce défaitisme et ce révisionnisme contre-productif. Bientôt tu vas nous dire, comme certains, que le Hirak a été lancé par Toufik !

                        Le dernier vendredi du Hirak #56 (13 mars 2020) avant le Covid-19: لي جينيرو روحو أخطونا (les généraux foutez nous la paix) !

                        Dernière modification par shadok, 03 janvier 2021, 17h42.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #57
                          Troll?

                          À sa dernière sortie Tabou, un ex détenu d'opinion relaxé, appelait à l'ouverture des frontières avec le Maroc, joue t-il pour le camp adverse ? sait-il que le pays est visé ?
                          On a concocté une constitution favorisant le calme, la confiance des ''amazighistes'' qu'un certain makhzen finançait pour les utiliser, les fervents des droits de l'Homme, les européens, l'ONU .. enfin tout pour déminer à l'interne et à l'externe et ôter les causes de l'arrivée d'une quarantaine de pays nous bombarder.
                          Et c'est réussi !
                          Pourquoi relâcher les détenus d'opinion (anti algériennes), pour faire du background noise et inciter les ''ahrars'', d'un hirak sans fin, à faire du hirak pour faire du hirak et donner l'impression que le pays est en ébullition ?
                          Non, trop de chahut.
                          Okba,
                          Ce message, c'est un troll, n'est-ce pas?
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #58
                            "Algérie nouvelle" dites-vous?

                            Depuis le "retour" de Nezzar, cet aquittement était prévisible. Sincèrement, cela ne me surprend pas.
                            Ils nous donnent la preuve, pour ceux qui en doutent encore, que ce système est coriace et que la lutte pour la démocratie et un Etat de droit n'est qu'à ses débuts.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #59
                              salam

                              Hhh le cauchemar continue

                              Commentaire


                              • #60
                                Quid de la posture et la position de Liamine Zeroual du Hirak
                                Comme tous les Algériens, j’ai été attiré par les marches massives organisées par le peuple algérien, marches que je soutiens depuis les premiers instants. Comme vous, moi aussi je suis préoccupé par l’absence de réponse politique à la hauteur de ces revendications démocratiques légitimes.



                                Depuis l’Indépendance, notre système politique n’a pas su écouter le peuple, ni se renouveler, ni se moderniser et ni se hisser au niveau des aspirations d’un grand peuple qui, le 22 février, n’a pas raté son rendez-vous avec la démocratie pour se réconcilier avec son histoire.

                                Comme vous le savez, depuis 2004 je décline toutes les offres politiques et à chaque fois j’exigeais l’organisation d’une alternance garantissant l’émergence de nouvelles générations en lesquelles j’ai une totale confiance et que j’ai toujours encouragées.

                                Dans un souci de transparence et de respect de la vérité, je voudrais faire savoir que le 30 mars, j’ai été reçu sur sa demande par le général de corps d’armée à la retraite Mohamed Mediène, qui m’a proposé de présider une instance chargée de gérer la période de transition. Il m’a assuré que la proposition avait été faite en accord avec Saïd Bouteflika, conseiller auprès de la Présidence. J’ai exprimé à mon interlocuteur toute ma confiance en des millions de manifestants, ainsi que la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple qui a repris son destin en main.

                                Comme tous les Algériens, je me sentais très fier de ce que j’ai vu chez des millions d’Algériennes et d’Algériens qui revendiquaient une Algérie démocratique avec enthousiasme, conscience et ordre qui honorent le pays et donnent de l’Algérie et de son peuple une image digne de nos aspirations historiques.

                                Aujourd’hui, face à la gravité de la situation, les décideurs doivent faire preuve de raison et s’élever au niveau de notre peuple pour éviter tout dérapage aux conséquences incalculables pour le pays et laisser les Algériens s’exprimer librement et imposer la volonté du peuple.

                                Gloire à nos martyrs

                                Vive l’Algérie libre et démocratie libre.

                                Liamine Zeroual

                                Alger, le 2 avril 2019
                                Est-il l'ennemi de la clique à Mediene, Nezzar ou bien c'est un allié de Gaid Salah ou encore un fervent supporter de la volonté populaire !

                                Dans tous les cas, il reste l'homme à abattre, cette lettre est une fin de non recevoir aux doléances de Toufik et par conséquent c'est "l'ennemi" de l'algérie comme aiment à rabâcher les cachirs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X