Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toufik, Tartag, Hanoune et Saïd Bouteflika acquittés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Est-il l'ennemi de la clique à Mediene, Nezzar ou bien c'est un allié de Gaid Salah ou encore un fervent supporter de la volonté populaire !
    Il reste beaucoup d'ombres sur la position de Zeroual. Selon Toufik, Zeroual n’a pas refusé la proposition:

    « C’est secondaire. Ce n’est pas l’endroit pour dire s’il a refusé ou accepté. Pour moi, il n’avait pas refusé, mais il a fini par le faire. (…) Je ne sais pas (pourquoi). Je ne l’ai pas revu. L’essentiel, c’est qu’il était la personnalité principale qui a été proposée »

    Les révélations de Toufik et Tartag
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=479259
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #62
      Shadok : Gaid Salah n'avait montré aucune ouverture de dialogue envers le Hirak, ses discours n'étaient que défiance et menaces envers le Hirak.
      Ce n'était pas évident que Gaid réponde aux demandes du Hirak. Pour Gaid, le Hirak est manipulé par l'équipe de Toufik et la lutte se situe là surtout pour lui. Dans la tête de Gaid, il mène un combat contre Toufik à travers le Hirak. C'était une grave erreur de sa part. Il était mal conseillé et on sait tous que Gaid n'était pas une lumière.
      Shadok : Il faut arrêter ce défaitisme et ce révisionnisme contre-productif. Bientôt tu vas nous dire, comme certains, que le Hirak a été lancé par Toufik !
      Ce n'est pas ça mais il faut avouer qu'on a favorisé le retour de la frange la plus dure et radicale du régime. Gaid est un agneau devant eux.
      Ceux-là que t'as maintenant au pouvoir, ils sont capables des pires crimes que l'entemdement puisse accepter.
      Quant au Hirak, il est claire que le réseau de Toufik avait joué un rôle primordial dans son lancement. Je le dis quand bien même je suis un fervent du Hirak. Tartag a parlé hier d'un complot qui s'est tramé dans la 4e région militaire et le lancement du Hirak était une réponse à ce complot à mon sens.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #63
        Ce n'est pas ça mais il faut avouer qu'on a favoriser le retour de la frande la plus dure et radicale du régime. Gaid est un agneau devant eux.
        Nous savons que l'équipe Nezzar et Toufik est plus radicale. Mais que fallait-il faire à l'époque: soutenir Gaid Salah alors qu'il réprimait le Hirak ?

        Je ne crois pas à cette thèse que le Hirak est un complot de Toufik. Personne n'a vu le Hirak venir. Avant le 22 février, Toufik n'était pas au pouvoir et son réseau été faible. Le clan de Toufik a profité de la disparition de Gaid Salah et du soutien de leurs amis Chengriha/Medjahed pour revenir sur la scène politique.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #64
          Shadok : Mais que fallait-il faire à l'époque: soutenir Gaid Salah alors qu'il réprimait le Hirak ?
          Etre au moins au fait des enjeux. Il aurait fallu tout d'abord faire comprendre au Gaid qu'on ne serait pas manipulé et qu'on était à la solde de personne. Gaid avait même parlé un moment de l'application des article 7 et 8 avant de se rétracter.
          Insulter Gaid dans la rue, ce n'était pas une bonne idée. Militaire qu'il est, il verrait des ennemis partout.
          Toufik n'était pas au pouvoir et son réseau été faible
          C'est dingue que tu puisses penser cela !
          Le réseaux dormant de Toufik était plus puissant que jamais. Détruire ce que Toufik avait construit pendant 30 ans, c'est juste pas évident. Gaid avait commencé ce démantèlement mais il aurait fallu beaucoup beaucoup plus de temps pour achever son travail. Rappelle-toi par exemple de Issad Mabrouk qui était dans les premières lignes de Hirak
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #65
            Il aurait fallu tout d'abord faire comprendre au Gaid qu'on ne serait pas manipulé et qu'on était à la solde de personne
            Comme si Gaid Salah écoutait ce qu'on lui disait ! Les premières semaines du Hirak, le slogan était "Djeich, Chaâb, Khawa khawa". Les algériens croyaient que Gaid Salah allait satisfaire les revendications du Hirak. Gaid Salah a parlé de l'application des articles 7 et 8 mais il a trahi le Hirak.

            Le général Benhadid a adressé une lettre ouverte à Gaid Salah pour trouver une solution politique à la crise et rentrer dans l’histoire par la grande porte. La réponse de Gaid Salah était de le mettre en prison.

            Extrait de la lettre du général Benhadid à Gaid Salah :

            Djeich, Chaâb, Khawa khawa : Slogan ou Réalité ?

            Monsieur Gaïd Salah, à travers l’institution militaire respectable et respectueuse du peuple, vous êtes aujourd’hui le seul rempart qui peut empêcher ces forces extraconstitutionnelles d’agir et ce faisant, vous rentrerez dans l’histoire par la grande porte comme étant celui qui a sauvé l’Algérie des forces du mal.

            Faites en sorte que ce magnifique élan salvateur qui est en train de libérer l’Algérie ne soit pas vain et aboutisse sur des solutions qui mettront définitivement l’Algérie sur les rails du développement durable et surtout qui feront renaître l’espoir dans le cœur des Algériens.

            Nous vivons aujourd’hui un processus révolutionnaire historique et unique de par son pacifisme exceptionnel et il vous appartient, Monsieur Gaïd Salah, de le capitaliser pour le bien-être de nos enfants et pour l’avenir de notre pays.
            Il faut arrêter de s'autoflageller. Gaid Salah est le responsable No 1 de la crise actuelle. Il nous a fait perdre une chance unique pour changer de système.

            Rappel du coup d'État de Gaid Salah pour faire avorter la révolution populaire :

            Dernière modification par shadok, 03 janvier 2021, 20h26.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #66
              On voit bien la doctrine militaire différente de Zeroual et de Toufik, l'un a évoqué clairement le peuple et l'autre a évoqué l'algérie, pourtant le peuple voulait récupérer l'algérie, Zeroual était avec le peuple, et l'autre voulait sauver l'algérie.

              La volonté populaire n'est pas pour demain, il faudra certainement refaire une passe.

              Commentaire


              • #67

                Commentaire


                • #68
                  On voit bien la doctrine militaire différente de Zeroual et de Toufik, l'un a évoqué clairement le peuple et l'autre a évoqué l'algérie, pourtant le peuple voulait récupérer l'algérie, Zeroual était avec le peuple, et l'autre voulait sauver l'algérie
                  exactement,
                  Le choix du vocabulaire est très important.

                  Médiene veut sauver l'État et ses institutions. Ya3ni le système

                  Déroulement veut pousser à la démocratisation. Comme il l'avait suggéré dans son discours d'adieu en 98-99

                  Commentaire


                  • #69
                    Zeroual était avec le peuple
                    Si Zeroual était avec le peuple, il n'aurait pas soutenu et rendu visite à Tebboune, un président illégitime.

                    Zeroual désavoué par son neveu, un Hirakiste engagé :

                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #70
                      Ki sidi ki lalla, ki hammou ki tammou. Tous ces généraux-majos sont pareils. Même s'ils divergent parfois entre-eux, ils se mettent toujours d'accord contre la volonté du peuple.

                      Commentaire


                      • #71
                        >>>Si Zeroual était avec le peuple, il n'aurait pas soutenu et rendu visite à Tebboune, un président illégitime.

                        Je ne fais que répéter ce qu'il a dit mais j'ignore s'il a réellement soutenu ou pas la volonté du peuple, d'ailleurs c'est la question qui pour moi reste un mystère.

                        Je pense que c'est un témoin clé que ce soit dans le premier procès ou celui là, mais bon la justice est une justice téléguidée, donc pas de Zeroual donc pas de nouvelle algérie donc il faut refaire une passe.

                        En tout cas j'ai noté la doctrine des 2 hommes, l'un parle du peuple l'autre parle d'algérie et c'est çà ce qui est intéressant.

                        Commentaire


                        • #72
                          Démocrate dites-vous?

                          Envoyé par Citoyen
                          Est-il l'ennemi de la clique à Mediene, Nezzar ou bien c'est un allié de Gaid Salah ou encore un fervent supporter de la volonté populaire !
                          Dans tous les cas, il reste l'homme à abattre, cette lettre est une fin de non recevoir aux doléances de Toufik et par conséquent c'est "l'ennemi" de l'algérie comme aiment à rabâcher les cachirs
                          Cette thèse ne tient pas la route pour 3 raisons :
                          1/Zeroual reste un militaire et les militaires ont l'esprit du corps, à fortiori quand il s'agit des décideurs;

                          2/Nezzar et Toufik, ce sont ceux qui l'ont placé au ministère de la défense et à la présidence en 1994/1995 (voir les déclarations publiques de Nezzar sur ce sujet). La fin de son mandat ne change rien à sa reconnaissance envers eux et ce, malgré les éventuelles frictions;

                          4/Sous la présidence Zeroual, nous avons eu le RND moustachu, Ouyahia, la fraude électorale, la non démocratisation du pays, les négociations avec les terroristes islamistes de l'AIS (menées par Smain Lamari), etc.

                          3/Défendre une "Algérie démocratique" est un élément de langage de tous les "décideurs" dictatoriaux de ce pays, sans aucune prise sur la réalité, donc rien de nouveau à ce niveau-là.
                          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                          Commentaire


                          • #73
                            Shadok : Le général Benhadid a adressé une lettre ouverte à Gaid Salah pour trouver une solution politique à la crise et rentrer dans l’histoire par la grande porte. La réponse de Gaid Salah était de le mettre en prison.
                            Tu me repoches de soutenir Gaid alors que toi-même tu soutiens Toufik et son clan indirectement !
                            Benhadid souhaitait trouver une solution dis-tu. Toufik aussi et Taratg disaient vouloir trouver une solution pour le pays lors de cette fameuse réunion.
                            Mais la réalité est qu'ils voulaient trouver une solution plutôt pour leurs papotins.
                            Une chose est claire, il y avait à l'époque le clan de Gaid et celui de Toufik, mais il y avait aussi le peuple et le Hirak qui a échoué à renverser la table sur tout le monde. On aurait pu encercler le parlement et la présidence pendant des jours jusqu'à la chute du système, mais on a préféré se contenter des selfies et des vidéos et des paroles sans suites. Comme une désobéissance qu'on avait jamais réussi à mettre en place. On pensait que le fait de marcher suffirait à changer le monde. On a même oublié à un moment pourquoi on sortait. On a laissé trop de temps au pouvoir pour se réorganiser et se remettre en scelle.
                            C'est bien parfois de se remettre en cause pour savoir ce qui n'a pas marché. Covid ou pas Covid, le Hirak est amené à un moment à s'arrêter car l'équipe à Toufik est plus que criminelle par rapport à ce que vous pouvez imaginer. Le Hirak était appelé à s'éstomper dans un bain de sang a3oudou billah !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #74
                              Tu me repoches de soutenir Gaid alors que toi-même tu soutiens Toufik et son clan indirectement !
                              Toufik et El gaid appartenaient au même clan ,celui de l'armée ,qu'il y'ait des bizbiz entre eux ne voulait pas dire qu'ils étaient en déphasage vis à vis de la position à tenir à l'égard des demandes populaires d'ouverture démocratique .

                              On aurait pu encercler le parlement et la présidence pendant des jours jusqu'à la chute du système,
                              le système n'est ni à la présidence et encore moins au parlement …,il est nul part ..et partout à la fois ..:22:oeilfermé
                              Le peuple ne voulait pas la mise en danger de la pérennité de l'Etat,il ne voulait pas une révolution ,et je pense qu'il ne la veut toujours pas .
                              le peuple voulait le changement de régime ,pacifiquement, en comptant sur la compréhension et l'appui d'une ANP vertueuse et en phase avec lui .
                              pas que le peuple, une bonne partie des personnalités politiques respectées dans le pays ,et qui d'ailleurs envoyés des lettres au CEM en ce sens.
                              Dernière modification par xenon, 04 janvier 2021, 17h44.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #75
                                Encercler la présidence et le parlement n'est pas prendre les armes !
                                Il faut arrêter un moment de coller des étiquettes au autres oeilfermé
                                Le but est de mettre la pression sur le pouvoir et le pousser à la table des négociations. Plus le temps passait, plus c'était dans l'intérêt du pouvoir qui ne demandait que ça : du temps pour se réorganiser.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X