Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toufik, Tartag, Hanoune et Saïd Bouteflika acquittés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Encercler la présidence et le parlement n'est pas prendre les armes !
    ils auraient tirés .
    El Gaid ne croyait pas en ce "pseudo hirak",pour lui toute tentative de prise de la présidence aurait été interprété comme une tentative étrangère de déconstruction de l'Etat Algérien ,la réaction de l'armée aurait été violente.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #77
      ils auraient tirés .
      Gaid n'oserait pas tirer. Toufik oui et je suis prêt à mettre ma main au feu.
      Sinon, qu'en dis-tu des centaines de vies perdues jusqu'ici au large de la mer ? Rien que dans ta ville, 23 personnes sont portées disparus ces jours-ci.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #78
        Gaid n'oserait pas tirer
        il a mis en prison des milliers de personnes pour un oui ou un non ,voir un drapeau et il a avec ses généraux incompétents essayer d'allumer une guerre civile avec ses attaques répétées contre la kabylie .

        Gaid n'oserait pas tirer. Toufik oui et je suis prêt à mettre ma main au feu.
        c'est la même clique,le premier commandait l'armée de terre et l'autre était le chef des renseignements ,militaire également .
        la différence entre toufik et el Gaid,c'est que le premier est bien plus intelligent que le second ,il nous aurait vendu dés le départ l'option zeroual (qui fait également partie de la techno structure militaire du pays) et un chef du gouvernement qui fait le consensus ,le peuple aurait été divisé ,on aurait vu que du feu ,il n'y aurait plus eu de hirak .

        Sinon, qu'en dis-tu des centaines de vies perdues jusqu'ici au large de la mer ? Rien que dans ta ville, 23 personnes sont portées disparus ces jours-ci.
        paix à leur âme ,leurs vies ne vaut ni plus ni moins que celles de leurs autres compatriotes morts en mer .
        qu'est ce que j'ai à dire ? encercler la présidence n'aurait rien changé ,sauf un dérapage probable d la situation .
        Dernière modification par xenon, 04 janvier 2021, 18h15.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #79
          @sekrouf

          Tu me repoches de soutenir Gaid alors que toi-même tu soutiens Toufik et son clan indirectement !
          Soutenir Toufik, c'est la meilleure celle là ! Qu'est ce que tu reproches à la lettre ouverte du général Behadid à Gaid Salah ? C'était le cri d'un patriote qui aime son pays. Le général Benhadid s'adressait à Gaid Salah avec "Monsieur Gaid Salah" pour qu'il trouve une solution politique et capitalise la révolution populaire. Mais malheureusement Gaid Salah n'était pas l'homme de la situation. Il n'avait rien dans la tête, un pois chiche comme Nezzar.

          Je ne pense pas que le général Benhadid fait partie du clan de Toufik. Benhadid critique ouvertement Toufik dans l'entretien de 2015 accordé à Radio M. Benhadid dit que Bouteflika sans Toufik n’est rien. Il dit que Toufik a commis de graves erreurs en laissant Bouteflika faire le changement de la Constitution et en ne s’opposant pas au 4ème mandat de Bouteflika.

          Benhadid note par ailleurs que le général Toufik a manœuvré en 2004 contre le général Mohamed Lamari pour le compte du président Bouteflika. Il dit également que Toufik pouvait rendre le pouvoir aux civils mais il ne l'a pas fait.

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #80
            j'aime bien ben hadid,il parle juste et il parle vrai, sans exagération et avec beaucoup de maitrise de ses sujets .
            Je ne pense pas que le général Benhadid fait partie du clan de Toufik.
            il a été libéré aprés la mort de Gaid salah il me semble ,par Chengriha donc,le même qui a fait revenir Nezzar et acquitté Toufik.
            tous ces gens se respectent et entretiennent des relations de fraternité de corps, à leurs yeux ils sont nationalistes et patriotes .
            Zeroual n'est pas différent également.
            Dernière modification par xenon, 04 janvier 2021, 18h25.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #81
              xenon : il a mis en prison des milliers de personnes pour un oui ou un non ,voir un drapeau
              On parle ici de tirer et prendre l'âme de quelqu'un
              xenon : c'est la même clique,le premier commandait l'armée de terre et l'autre était le chef des renseignements ,militaire également .
              L'hsitoire retiendra surtout que pendant un an, aucune balle n'a été tiré. Moi, j'ai vécu 88 et je sais ce que c'est avoir une balle à un 1cm de son nez.
              Crois-tu que c'était difficile pour Gaid de faire virer le Hirak dans la violence ? Un jeu d'enfant. Quelques infiltrés qui lancent des projectiles vers les CRS et c'est la pagaille générale.
              xenon Paix à leur âme ,leurs vies ne vaut ni plus ni moins que celles de leurs autres compatriotes morts en mer .
              qu'est ce que j'ai à dire ? encercler la présidence n'aurait rien changé ,sauf un dérapage probable d la situation .
              Paix à leurs âmes ainsi que pour celles de tous les Hrragas morts depuis l'élection de Tebboune. Ses âmes auraient certainement préféré se sacrifier pour le pays afin qu'il se libère au lieu de mourrir au large de la mer sans même pas trouver le corps. Ces 23 là auraient été vivants aujourd'hui probablement.

              Shadok : C'était le cri d'un patriote qui aime son pays.
              Même Toufik est un patriote selon Zahra Drif. Benhadid était un criminel qui avait sévi dans l'ouest dans les années 90. Comme je te l'ai dit, même Toufik pense vouloir sauver le pays.
              Sinon, Benhadid n'a pas critiqué Toufik mais il lui a fait juste des reproches de ne pas avoir réagit correctement.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #82
                L'hsitoire retiendra surtout que pendant un an, aucune balle n'a été tiré. Moi, j'ai vécu 88 et je sais ce que c'est avoir une balle à un 1cm de son nez.
                j'ai vécu les événements de 80 oeilfermé

                Crois-tu que c'était difficile pour Gaid de faire virer le Hirak dans la violence ? Un jeu d'enfant. Quelques infiltrés qui lancent des projectiles vers les CRS et c'est la pagaille générale.
                ca ne s'est pas fait pour 3 raisons :
                -le contexte pacifique du hirak.
                -les lignes rouges non franchies ( comme prendre d'assaut la présidence par exemple) .
                -le contexte régional notamment libyen avec des puissances étrangères ,notamment arabes du golfe qui pourraient être tentés d'envoyer des armes et des mercenaires à gogo comme ils ont fait en libye,en irak et en syrie .


                Paix à leurs âmes ainsi que pour celles de tous les Hrragas morts depuis l'élection de Tebboune. Ses âmes auraient certainement préféré se sacrifier pour le pays afin qu'il se libèrent au lieu de mourrir au large de la mer sans même pas trouver le corps. Ces 23 là auraient été vivants aujourd'hui probablement.
                regarde en tunisie ,c'est un état démocratique ,libre, ca n'empêche pas le phénomène des harragas ,
                je pense que c'est un problème bien plus complexe, ce n'est pas juste un sujet économique ,il ya aussi un mal être qui ne se règle pas par l'élection d'un président démocratiquement .
                Dernière modification par xenon, 05 janvier 2021, 20h25.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #83
                  xenon : j'ai vécu les événements de 81
                  Le but étant de te dire surtout que ce pouvoir a la gachette facile.
                  xenon :ca ne s'est pas fait pour 3 raisons :
                  -le contexte pacifique du hirak.
                  -les lignes rouges non franchies ( comme prendre d'assaut la présidence par exemple) .
                  -le contexte régional notamment libyen avec des puissances étrangères ,notamment arabes du golfe qui pourraient être tentés d'envoyer des armes et des mercenaires à gogo comme ils ont fait en libye,en irak et en syrie .
                  Si le Hirak revient tu verras la différence avec Toufik et Nezzar. Tu verras si le contexte ou machin changera quelque chose !
                  regarde en tunisie ,c'est un état démocratique ,libre, ca n'empêche pas le phénomène des harragas
                  La harga en Tunisie prouve que ce que tu raconte sur cette péseudo démocratie n'est que de pipeau. La Hraga est un phénomen qui renseigne sur la perte d'espoir.

                  Pendant un an, aucun algérien n'a tenté la harga car l'espoir avait réellement renait, mais après l'élection de Tebbboune les carottes étaient cuites et les jeunes commençaient à préparer leurs plans.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #84
                    Si le Hirak revient tu verras la différence avec Toufik et Nezzar. Tu verras si le contexte ou machin changera quelque chose !
                    il n'ya plus de hirak sekrouf, il a été détruit par Gaid Salah .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #85
                      J'ai dit si le Hirak revient et inchallah il reviendra
                      Sinon, le Hirak a survécu Gaid et on a pas le droit de coller aux autres notre échec. Ce n'est pas de la faute de Gaid si les Hirakistes n'avaient pas encerclé la présidence. Aya sidi, t'as dit toi même que le contexte ne permettait pas de tirer sur les foules. Pourquoi donc on a pas tenté le coup d'encercler la présidence ?
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #86
                        c'est des clans au pouvoir, civil comme militaire, qui veulent se maintenir aux commande de ce pays, la pluie pour le peuple ,et le beau temps pour eux, et leurs valets, l'élément déclencheur du hirak c'est le 5em mandat, sur que des cachiristes bien payés pour le détourner a l'avantages de certains clans, les mots clefs du hirak sont restés immuables daoula madania machi 3askaria.

                        ce maudit virus ne leur donne qu'un petit répit,le hirak reprendra. a moins d'une guerre avec le maroc
                        Dernière modification par ice berg, 04 janvier 2021, 20h14.

                        Commentaire


                        • #87
                          Benhadid était un criminel qui avait sévi dans l'ouest dans les années 90
                          Pourquoi tu dis que c'est un criminel ? Benhadid a été commandant de la 8ème division blindée (ex-8ème BB) de l’ANP. Il a lutté contre les terroristes islamistes. Les démolitions de maisons qui lui sont reprochés à Béchar sont l’œuvre de pro-islamistes de Rachad.

                          Benhadid est le seul général qui a accusé le DRS de complicité avec les terroristes islamistes ! Dans l'entretien de Radio M de 2015, Benhadid avait déclaré qu'il y avait la complicité de l’ex-n° 2 du DRS Smaïn Lamari qui encourageait certains chefs terroristes à rester sur place et à les soutenir.

                          Même Toufik est un patriote selon Zahra Drif
                          Toufik n'a rien de patriote. Il n'a rien fait pour mettre fin aux dérives de Bouteflika et son frère Said, au contraire il les a aidé. Le général Benhadid s'est attaqué à Said Bouteflika en 2015 lorsque ce dernier avait les pleins pouvoirs. Le général Benhadid a soutenu également la révolution populaire en 2019 en adressant une lettre courageuse à Gaid Salah. Toufik quant à lui a essayé de sauver Bouteflika et son frère pendant que le peuple était dehors. Il nous dit aujourd'hui que Said Bouteflika incarnait le pouvoir !
                          Dernière modification par shadok, 04 janvier 2021, 23h25.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #88
                            Shadok : Pourquoi tu dis que c'est un criminel ? Benhadid a été commandant de la 8ème division blindée (ex-8ème BB) de l’ANP. Il a lutté contre les terroristes islamistes. Les démolitions de maisons qui lui sont reprochés à Béchar sont l’œuvre de pro-islamistes de Rachad.
                            Il était chef de la 3e région militaire durant les années 90 et donc forcément complice des criminels au pouvoir. S'il avait la moindre opposition à leur encontre, ils l'auraient démis de ses fonctions.

                            Sinon, écoute ce que disent les Bécharis eux-même :

                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #89
                              L'hsitoire retiendra surtout que pendant un an, aucune balle n'a été tiré.
                              Tu nous refais le "merci mon général de ne pas m'avoir tué!"

                              Commentaire


                              • #90
                                Tu nous refais le "merci mon général de ne pas m'avoir tué!"
                                Beh non !
                                Je fais juste le constat qu'aucune violence n'a été signalée pendant un an et ce n'est pas parce que les partisans de Gaid le disent.
                                Je connais bien la nature violente du régime algérien et moi-même suis étonné qu'il n'y ait pas eu de réaction de la part du régime de Gaid. Ce qui est certain pour moi est que si c'était Toufik aux manettes, on aurait eu un bain de sang b3id echar !
                                Pas la peine d'être médium, les exemples sont à profusion.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X