Cher Tizi Oualou...
"..........je serais meme tenté de 'demolir' ta therorie ..........."
__________________________________________________ _
EXCUSEZ NOUS ON EST HORS SUJET ICI!
__________________________________________-
Je présentais une théorie pour ne pas dire une opinion.
Ne tombons pas dans l'erreur, l'un ne peut expliquer l'autre.
Restons dans le sujet... le Maroc, c'est un autre débat.
J'ai voulu limiter la discussion à ce qui concerne notre pays, et essayer de comprendre les raisons, les causes de certains comportements chez nous.
Et pour ma part, ce qui se passe chez les voisins....
Par contre comparer la situation de la France sous l'occupation, tu as raison, ça éclaire un peu le pourquoi du comportement de nos compatriotes qui passent du coté de l'occupant.
Et malheureusement, je crois comprendre que c'est la même problématique pour la plupart des pays colonisés: On y a créé des castes de notables, ou on y a entretenu celles qui existaient, à des fins administratives convenables avec les résultats catastrophiques qu'on connaît par la suite... quand les pays concernés ont acquis leur indépendance!
"..........je serais meme tenté de 'demolir' ta therorie ..........."
__________________________________________________ _
EXCUSEZ NOUS ON EST HORS SUJET ICI!
__________________________________________-
Je présentais une théorie pour ne pas dire une opinion.
Ne tombons pas dans l'erreur, l'un ne peut expliquer l'autre.
Restons dans le sujet... le Maroc, c'est un autre débat.
J'ai voulu limiter la discussion à ce qui concerne notre pays, et essayer de comprendre les raisons, les causes de certains comportements chez nous.
Et pour ma part, ce qui se passe chez les voisins....
Par contre comparer la situation de la France sous l'occupation, tu as raison, ça éclaire un peu le pourquoi du comportement de nos compatriotes qui passent du coté de l'occupant.
Et malheureusement, je crois comprendre que c'est la même problématique pour la plupart des pays colonisés: On y a créé des castes de notables, ou on y a entretenu celles qui existaient, à des fins administratives convenables avec les résultats catastrophiques qu'on connaît par la suite... quand les pays concernés ont acquis leur indépendance!
Commentaire