Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de l'Algerie isolée est terminée.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour
    ali2005

le terrorisme nous l’avons vécu jusqu a fond de nos tripes
    Il ne faut pas oublier que les effectifs de l ‘ANP est compose majoritairement d’appelles
    c a d issu du peuple lui-même
    personne ne défend les généraux,ni même les colonels, mais ce n’est pas l’armée
    moi j’apporte tous simplement mon témoignage devant dieu et mes concitoyens
    dans mon cas c’est grâce à l’armée que notre village a été sauvé, c’est grâce a l’armée que nous sommes retournés dans nos maisons, c’est grâce a l’armée que nos écoles ont rouverts leur portes c’est grâce a l’armée que les édifices publiques (mairie, daïra, poste, etc.…) ont rouverts leurs portes
    je te signale que toutes les écoles, toutes les entreprises tous les édifices publique de la régions ont été soit brûlés soit dynamites par les islamistes, ces islamistes je les connaissaient par leur noms et leurs prénoms,ils sont du coins
    pour les généraux je m’enfou complètements

je n’habite pas bentalha j’habite un petit village de la corniche jijilienne entre Jijel et Bejaia

Wa salamou alekoum

Commentaire

Non cher double6 tu nous as pas du tout "assomé" avec ton recit bien au contraire. Personnellement j'ai bien apprecié que tu nous fasses partager ton vecu au cours de la decenie rouge. Même tardivement je compatis avec toi pour la perte de ce policier membre de ta famille. Je decele en toi une aptitude a communiquer par ecrit et une honnêteté intellectuelle qui ont fait defaut aux algeriens. Cela a engendré un manque flagrant de recits et de temoignages aussi cruels les uns que les autres qui devraient emaner de nous algeriens et cela au vu de l'ampleur de la tragedie qu'on a vécue. Ton temoignage m'est allé droit au coeur.

Commentaire

...sauf qu'à bentalha les enfants, les femmes et les vieillards égorgés n'ont eu personne pour les sauver de leurs assassins !!! pourquoi cavallo?
        ces enfants, et leurs mères ...ne sont ils pas des êtes humains comme toi et moi?
        et pourtant les casernes ne manquaient pas ...
        cher cavallo
        je sais que la majorité de nos militaires sont des appelés, des jeunes courageux qui ont donné beaucoup de leur vie pour éliminer ces criminels
        Moi je parle de nos généraux janvieristes qui sont les premiers reponsables de ce génocide
        les barbus sont aussi responsables
        mais ce sont les premiers qui ont fait que nous sommes arrivés là
        le pays était gouverné par des maffieux qui n'avaient aucun respect pour l'Algérie, le peuple en avait marre de vivre ainsi, regarde ce qu'ils ont fait en kabylie
        le peuple a pensé qu'avec le fis tout va changer, la justice, le travail, le logement pour tout le monde, le partage de nos richesses ...
        la suite tu l'a connais ...
        salut à toi, à toute l'Algérie et à tous nos morts victimes de la barbarie des hommes.

Commentaire

Bonjour
          Ya khouya ali2005
          Ce qui ont égorgés des innocents,ceux qui ont refusés de porter secours , ce qui ont participé de près ou de loin finiront un jour ou l’autre par payer
          Soit la justice de l ‘homme soit la justice de demain

Commentaire

Salam,

La crise ou la tragédie de l'algérie 1991-2005, doit être lûe selon deux niveaux: -détail, et l'optique, ou la raison qui sous-tend cette crise.

Au détail: C'est vrai que les témoignages sont horrifiantes et s'est malheureux de savoir qu'uhn algerien tout algerien: policier, militaire, civil, enfant,....... Moi Ja,i de la famille à Rais, et j'ai un cousin policier qui s'est fait abbatre......

Mais il n'est pas facile d'accepter comme le font ici les 2 militaires Nacérov et Laigle de nous faire avaler une situation aussi complexe qu'A vécu l'algérie. Il ya nuance comme disait l'autre. Il faut faire la différence entre ANP insititution, et le Cabinet Noir et les escadrons de la mort qui utilisaient justement els militaires civils ou engagés pour leurs dessins noirs. La situation aurait pu facilement etre controlé dés le début de la crise, Mais............ Et je suis très conscient que Nacérov et laigle ne peuvent dire des choses contraire s'ils sont toujours actifs.

On peut lire parmi d'autre ( les lectures sont diverses, et tant mieux):

QU'ALLAH protecte notre ALgérie.
            Dernière modification par aitmakki, 30 avril 2005, 17h36.
            De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

"...C’est facile de se pointer huit après, de s’énerver sur un clavier en disant "il fallait faire ça et non ça;
              django
              vas le dire aux familles des victimes
              pas à moi
              ce sont eux qui n'ont plus de vie maintenant
              si tu es content de leur sort ... !!!

Commentaire

aitmakki :"Mais il n'est pas facile d'accepter comme le font ici les 2 militaires Nacérov et Laigle de nous faire avaler une situation aussi complexe qu'A vécu l'algérie. Il ya nuance comme disait l'autre. Il faut faire la différence entre ANP insititution, et le Cabinet Noir et les escadrons de la mort qui utilisaient justement els militaires civils ou engagés pour leurs dessins noirs. La situation aurait pu facilement etre controlé dés le début de la crise, Mais............ Et je suis très conscient que Nacérov et laigle ne peuvent dire des choses contraire s'ils sont toujours actifs."

tu es l exemple même de l Algérien qui en cas de crise majeure,on ne pourra compter dessus.
                D une, tu n as aucune conanissance de l Algérie ,en particulier de al situation du terrorisme.
                Comment veux tu que quelqu un ayant une certaine culture dans le domaine géostratégique puisse te prendr eau sérieux ?
                peuit etre sera tu recruté pour la prochaine saison de X files avec tes cabinets noirs, tes escadrons d ela mort .
                Quant à dire que Nacerov ou moi mêm sont des militaires , j aimerai que tu me dise sur quoi tu te bases?
                Dès que quelqu un dis autre chose que la thèse du "qui tue qui?" , ca y est, c est un agent du pouvoir, un militaire .
                Dis moi, Monseigneur Henri TEISSIER ,patron de l église en Algérie, qui a à maintes fois répété que les moines avaient été enlevés et assassinés par les terroristes, il est Colonel de l ANP lui aussi , si on se base sur ton raisonnement .
                Le langage que tu tiens enevers mon frère Nacerov et moi même relève , tout comme les discours des "qui tue qui?" de la pure et simple diffamation.
                A la différence que certains "qui tue qui ?" connaissent la situation mais font leur travail de sape anti Algérienne,proiatant de la méconnaissance politique de nos concitoyens, de leur naiveté et de leur propension à voir en l ANp , le bouc émissaire de tous leurs maux .

Commentaire

@ laigle

Salam,

"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil"., comme disait l'adage populaire. La situation de la l'algérie et ce qu'elle connu dépasse de loin les petits esprits à vrai dire. Enfin je me brulerai de la situation de tous les algériens et l'algérie durant la crise, et je suis très content que l'algérie est resté debout. Al hamdou lillah. Mais les théories autour de l'algérie sont connues, et reste seulement l'histoire à écrire plus tard.

Commentaire

Algeristan

Negligence criminelle ou massacre programme ?

A travers ce qui parait etre, selon Ali, une neglicence criminelle concernant les evenements tragiques de Rais et Bentalha Ali veut nous amener a franchir le pas et de conclure que le terrorisme et le massacre des algeriens fut programme et planifie du sommet de la hierarchie militaire a la maniere dont fut programmee la shoah par les nazi. Il faut en fournir les preuves incontestables autrement ce serait essayer de me convaincre que les militaires et les forces paramilitaires (police et gendarmerie) se sont fait a eux meme des attentats, des embuscades, des faux barrages etc... Sans qu'un nombre non negligeable de gens ne puissent s'en rendre compte. Allah ghaleb y'a des choses que ma logique de simple mortel ne saurait absorber encore moins une logique a geometrie variable...

Exposer les faits tel qu'ils se presentent ne saurait etre serieusement interprete (par une personne digne de raison) comme une tentative de laver les janvieristes (ou qui que ce soit d'autres) sans risquer sombrer dans le ridicul. Personne ne niera qu'au sein de l'armee ou ailleurs des gens n'ont essaye de tirer les ficeles du jeux pour de l'argent ou tout autre objectif obscure. De la a disqulifier l'armee entiere ?

De nature je n'aime pas ce qui est militaire ou a trait au militaire mais je sais une chose si il n'y avait pas l'armee pour stoper l'assault de Abassi et consorts (avec la benediction des services etranges ) l'Algerie s'appelerait aujourd'hui Algeristan.

a+
                    Je ne suis ni militaire ni cherche a l'etre !

Commentaire

Salam,

Je crains que ce thread va dévier, et qu'on a va faire raviver les douleurs des algériens, de tous les algériens, des civils et des militaires.

Je propose qu'on clore ce thread.

Commentaire

django
                        où est ce que j'ai dédouané les terros et l'islamisme?
                        j'ai seulement dit que les généraux "janvieristes" ont laissé les terroristes achevé leur sale boulot à bentalha
                        voila ce que j'ai dit et par conséquent ils sont complices !!!
                        imagine que ton fils soit agressé par quelqu'un plus fort que lui, est ce que tu accepteras qu'on te dise "on n'a pas à intervenir?"
                        allons django réveille toi!
                        Quand aux évenements de kabylie où plus d'une centaine de kabyles ont été mitraillé , est cela ce que tu appelle des généraux janvieristes "responsables",
                        à qui on peut leur confier "notre Algérie"?
                        allons gjango !!!
                        et qu'est ce tu as à dire aux familles des victimes ed bentalha toi qui était peut être "général"?
                        ellah ghaleb, j'avais peur? ou ce n'était pas mes ognions, qu'ils crêvent?

Commentaire

moi en tout cas l'histoire des gradés qui sont au 1er rang lors des ratissages ou déplacement j'y crois pas du tout !
                          Mon père est médecin urgentiste, les massacres il connait très bien et des soldats il en a soigné des 100ènes mais il vous dira toujours la meme chose : C toujours les appelés qui payent !!!
                          En plus, même si c l'ANP qui a ""sauver"" l'Algérie, le mérite revient au peuple car cette armée est composé à plus de 70% d'appelés !
                          En plus, quand on vit au milieu du champ de bataille on a pas besoin des médias pour voir ce qui se passe !

Commentaire

oui ali je suis tout a fait d accord avec toi c est fou ce que les algeriens peuvent gober comme conneries....

Commentaire

L'heure est elle vraiment à ce type de polémiques ?

1
                              2
                              3
                              4
                              5
                              6
                              7
                              8
                              9
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

faites l'amour pas la guerre

Commentaire

Chargement...
                                X