Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grande-Mosquée d’Alger va coûter 1 000 milliards de centimes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce projet confirme l’analyse du journaliste du Quotidien d’Oran : l’Algérie beaucoup d’argents, et si peu d’idées.

En effet, il y a tellement d’argent qu’on ne sait pas quoi faire quit à réaliser la 3eme plus grande mosquée au monde qui coutera la bagatelle de 1,5 milliards de dollars. Et ceci juste pour marquer des symboles comme dit l’article : « cette mosquée qui fera référence à l’après-indépendance »

Honnêtement et avec tous mes respects pour la religion et les mosquées, ce projet est bon pour un pays qui a réglé tous ses problèmes. Pour l’Algérie, il y a tellement de retards dans tous les domaines que l’importance donnée à ce projet me semble exagéré. J’étais frappé de lire ce passage :

« Combien coûtera la réalisation de la grande mosquée d’Alger ? “Les fonds existent pour la réalisation de ce projet. Le ministre des Finances a reçu une instruction pour financer l’opération, quel que soit son montant”, note une source proche de ce dossier. »

N'est ce pas une porte ouverte à la corruption ? Ca donne une idée sur comment sont gérés les projets en Algérie.

J’aurais aimé que nos responsables donnent l’instruction au ministère des finances pour construire le 3eme plus grand campus universitaire au monde quel que soit le montant qu’il coutera. Ou une citée des Sciences et Technologies comme celle de la Villette pour marquer l'entrée de l'Algérie dans le 21eme siècle.
    Dernière modification par shadok, 19 juillet 2007, 13h51.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

aurais aimé que nos responsables donnent l’instruction au ministère des finances pour construire le 3eme plus grand campus universitaire au monde quel que soit le montant qu’il coutera.

et pan sur le bec

tout a fait shadock

il faut serier les priorites et ce projet malgre tout le respect que nous devons a la religion est a mon humble avis un gachis

le grincheux
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

L'instrumentalisation

Bonjour,
        Le probleme ce n'est pas la construction d'une grande mosque par l'etat Algerien. Une fois la mosquee est achever, je vois bien le ministre de la religion en Haut de la plus grande menaret du monde entain de donner un discourt sur les HARAGAS, qui traverssent la mer a la recherche d'une vie meilleur et leur dire que c'est Haram et que si vous etes pauvre c'est parceque dieu vous a prescrit ainsi ...! voila le vrai probleme qui demontre comment le pouvoir instrumentalise la religion pour bien endormir le peuple.
        Un grand Monsieur (que dieu aie son ame a dit une foi: que son pays fabrique des fusils qui ne demare jamais!!!! no comment

Commentaire

Bon, je presume que le plus grand cabaret au monde aurait ete une meilleure option pour les gens comme toi, je le concois bien, mais bon il faut faire avec a mon avis ... IoI
          les gens comme moi c qui ??allez va au bout de ta pensée où est ce que tu m'as caser dans quelle catégorie? sors ton arsenal de préjugés à 2 balles
          t'es pas très original, tu me fais penser au gamin de 15 ans qui aurait pu la sortir celle là, une fille sans voile, et on lui balance "va au cabaret" c ou la mosqué ou le cabaret, on voit bien là ta pensée binaire, de plus beaucoup qui fréquentent la mosquée et aiment les mosquées fréquentent aussi les cabarets, sache qu' une chose n'empèche pas l'autre et puisque c toi qui en parle c révélateur

peut etre dans uen autre vie qui sait, faut pas perdre espoir
          Ce que tu aurais dû comprendre par contre c que les gens comme moi ne croivent pas en une autre vie

Commentaire

Quand la richesse de notre petrole sera distribuée de facon juste et equitable, quand nos ecoles et universités seront equipées comme il le faut, quand les femmes accoucheront dans des conditions "normales", quand le smig augmentara, quand il y aura des logements pour tout le monde, quand....et quand...et quand...
            Ce jour la, on parlera de 1 000 milliards de centimes pour une mosquée...LA plus grande mosquée ya sidi...
            kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

J’aurais aimé que nos responsables donnent l’instruction au ministère des finances pour construire le 3eme plus grand campus universitaire au monde quel que soit le montant qu’il coutera. Ou une citée des Sciences et Technologies comme celle de la Villette pour marquer l'entrée de l'Algérie dans le 21eme siècle.
              ils sont entrain de construire une ville universitaire a Constantine ,la seul en Afrique et au monde arabe !
              ville de SIDI ABDELLAH, une cité de science et de technologie, d'ailleur les emriate veulent investir dans cette ville !
              je vous ai dis, il y'as des grand projet dans tout les domaines, donc arreté de dire n'importe quoi !
              laissez l gouvernement construire cette mosquée !qui a une bibliotheque, un institut,un hotel ......et surtout une grande salle de priere !
              moi personnellement je vote pour !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

nous avons surtout besoin d'un ecole religieuse comme al azhar pour contrer le courant wahabite de saoudie.vous pouvez regarder dehors des islamistes qui forcent leurs femmes a se voiler meme les yeux!!c pas notre islam algerien ça.c ce que je définit d'invasion wahabite...

Commentaire

Encore 1000 Milliards qui parte ds des projets inutile, avec 20 % de chomage, des hopitaux sans materiel medical (tt le monde ne s'appelle pas Boutef pour avoir des medecins de Val de Grace), avec des ecoles et des universités sans equipements, avec un pbme de logements .....le pouvoir pour relancer la croissance, il construit des mosqué, Quel Genie...alors que les mosqués sont vide en alger ....

Je vais me faire taxé d'islamophobe, mais loin de la

Commentaire

racdavid

alors que les mosqués sont vide en alger ....
                    Sa métonnerai fort bien qu'à alger les mosquées soit vide

Commentaire

J'espere pour toi que tu as fait ta priere d'Al DOHR en mosqué....... arrette Man, non seulement vide, mais des fois qui remplit a peine 3 rangé

Commentaire

a racdavid

arrête personne n'a toujour la possibilité de fair toute les prieres à la mosquée sauf l'imam biensûr,mais je te le rappel que les mosquées sont souvent plus que pleine le vendredi

Commentaire

le vendredi, les mosquée débordent ! tu va dans n'importe qu'elle point d'alger tu trouvera, les gens faire leur prière devant la mosquée, faute de place !!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

Quand la richesse de notre petrole sera distribuée de facon juste et equitable, quand nos ecoles et universités seront equipées comme il le faut, quand les femmes accoucheront dans des conditions "normales", quand le smig augmentara, quand il y aura des logements pour tout le monde, quand....et quand...et quand...
                            Ce jour la, on parlera de 1 000 milliards de centimes pour une mosquée...LA plus grande mosquée ya sidi..
                            Désolé mais en Algérie on fait les choses à l'envers vu qu'on marche sur la tête et si t'es pas content va faire le plus grand cabaret du monde ya ihoudi!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

pour hbenamara

Je trouve que tu parles vraiment male pour un etre humain, soit les gens sont d'accord avec toi, sinon tu les taxe de Ihoudi.....

je te vois bientot dans les maquies avec le fils de Ali Belhadj si tu continue comme cela dans ce genre d'insulte inutile....

Quoi que, rien ne me surprend a voir l'etat de l'algerie, on dit bien qu'on a se qu'on merite NON. le pays est a l'image de son peuple....

Lache ton venin sur moi, defoule toi ... va si fait toi plaisir

PS:
                              Les ihoudi dont tu parles, en 40 ans ils sont une puissance nuclaire et economique, avec un savoir faire qui te donnera tjrs le surnom d'un Biko ou un indigene.
                              Dernière modification par racdavid, 19 juillet 2007, 19h05.

Commentaire

s ils pouvaient mettre autant d abnegation dans le travail que dans la priere
                                ce projet aurait eu sans doute mon fervent support

mais cela n empeche que cet argent que tout etre cense l aurait utilise a de meilleures fin
                                j attends de gens de foi qu ils denoncent ce nouveau "houbel"

pour ceux qui croient je rappele que la terre entiere est une mosquee

avec un milliard de dollars nous pouvons au moins s auto suffire en lait pour mille ans
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X