Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché qu’a proposé Bouteflika à Ahmadinejad.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La visite du président iranien est interessante pour l'algérie économiquement surtout.
    En effet des accords importants ont été signés comme le montage de voitures, la coopération dans le domaine énergétique y compris le nucléaire et la construction de logements.Etc...
    Pour le militaire l'iran peut apporter son expérience dans le domaine des missiles surtout, dans la construction aéronautique (l'iran vient de sortir un chasseur-bombardier) et même dans la marine.
    L'algérie a toujours respecté et aidé l'iran.Il est temps que l'ascenseur soit retourné.

    Commentaire


    • #17
      Pour l’heure, le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays demeure bien modeste avec un volume de 7 millions de dollars seulement et les deux parties ont tout intérêt à les booster

      pour deux pays qui se sont auto déclares chacun leader de sa région,cela fait très peu comme échanges commerciaux.

      ces visites restent bénéfiques elles permettent de donner des moments de bonheur aux dirigeants et flatter leur ego,c'est déjà ça de gagne star d'un jour star de toujours?,c'est pas sur

      Commentaire


      • #18
        ces visites restent bénéfiques elles permettent de donner des moments de bonheur aux dirigeants et flatter leur ego,c'est déjà ça de gagne star d'un jour star de toujours?,c'est pas sur
        C'est peu propable pour deux requins pragmatiques, rompus aux affaires internationals comme Boutef et Ahmedinejad, surtout que l'heure ne se prete pas à la rigolade et l'Iran aujourd'hui focalise toutes les attentions envers lui.

        Et puis c'est un peu normal que les échanges commerciaux entre ces deux grands pays pétroliers mais éloignés géographiquement et même politiquement il y a peu, soient jusqu'à maintenant insignifiants, la marchandise que l'Algérie exporte n'intéresse pas l'Iran.

        Commentaire


        • #19
          C'est peu propable pour deux requins pragmatiques, rompus aux affaires internationals comme Boutef et Ahmedinejad, surtout que l'heure ne se prete pas à la rigolade et l'Iran aujourd'hui focalise toutes les attentions envers lui.


          avec peu de resultats pour le moment il faut le dire sinon ca se saurait,ou alors ils cachent trop bien leur jeu ou alors ils veulent en donner l'impression.

          Commentaire


          • #20
            s'est un article paru dans le journal le matin de benchicou,celui qui à la dent dure contre boutef, s'est à se demander comment a-til eu ces reseignements et comment il a su que boutef à posé troix conditions,mis à part etre dans les secrets des dieux ,je ne vois pas comment il pu obtenir ces renseignements,benchicou est pret à tout pour briser boutef et d'ailleur lui aussi n'est pas tout blanc

            Commentaire


            • #21
              >>>C'est peu propable pour deux requins pragmatiques

              Il n'y a pas de requins. D'une part il y a un requin tout court de l'autre, une élite cultivée et dotée d'une détermination hors du cummun pour imposer son pays sur l'échéquier international. On peut ne pas être d'accord avec l'idéologie du système politique iranien mais il a au moins l'avantage d'être bien plus démocratique que le système algérien. D'autre part imagionons un seul instant un embargo comme celui appliqué à l'iran venant à sanctionner l'algérie. On se battera pour de l'herbe jaune.

              Ahmedinejad, est loin d'être un diplomate ou autre chose dans ce goût la, c'est une sorte d'icone médiatique dans son propre pays promu par ceux qui tirent les ficelles c'est à dire le clergé iranien.

              Dans l'état actuel des choses l'Iran est incomparablement bien plus assis sur l'échequier international que l'algérie autrement il aurait été balayé par une campagne aérienne US. C'est une puissance régionale qui a son mot à dire, de plus ils sont assis sur les deuxièmes réserves de gaz. Une puissance économique, culturelle et energétique sans parler qu'ils contrôlent l'accès aux réserves stratégiques du golf PERSIQUE.

              Commentaire


              • #22
                Dans l'état actuel des choses l'Iran est incomparablement bien plus assis sur l'échequier international que l'algérie
                Vraiment tu compare l'incomparable là.

                L'Iran est un vieil empire qui a une longue tradition et histoire de gouvernance et de relations internationales, l'Algérie est un jeune pays moins impostant que l'Iran sur tous les plans mais qui éssaie de se frayer un chemin dans ce monde tout en sauvegardant ses intérets et en tirant son épingle du jeu, et jusqu'à maintenant notre diplomatie s'en est bien tirée.

                Et l'Iran est un grand ami de l'Algérie tout comme les Etats-Unis d'ailleurs chaqu'un de son coté a besoin de l'Algérie et l'Algérie a besoin d'eux aussi, et il faut tout l'art et la manière de savoir naviguer et jouer entre les deux tout en sauvegardant ses intérets et en se rendant utile quand il faut.

                Commentaire


                • #23
                  c'est bien d'avoir ses propres positions sur des questions ou tout le monde suit celles des menteurs américains.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quasard:
                    Vous etes le pays le plus puissant du Monde! Et que votre nom soit sanctifié! Amen!
                    Nous sommes une puissance régionale et cela nous suffit! Militairement on fera tout pour qu'on le soit toujours au niveau régional. L'expérience des conflits et les moyens financiers on les as, allez voir un soutien auprés de vos supposés "alliés " sionistes pour nous contrecarrer.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une puissance économique, culturelle et energétique sans parler qu'ils contrôlent l'accès aux réserves stratégiques du golf PERSIQUE.
                      Une puissance culturelle?????

                      Commentaire


                      • #26
                        Avez-vous vu la source ? Le voleur et corrompu de Benchicou... Avant les élections, il s'était mis du côté d'un certain Benfils, qui comme Khalifa (qui lui a donné de belles sommes) étaient les protégés de Nezzar. Ce dernier aurait même proposé sharon pour ne pas avoir boutef comme président ! La suite, on la connait, il fait parti des loosers, il a été malhonnête, bien fait pour sa mise à l'écart ! Et encore, il a de la chance de pouvoir encore s'exprimer !

                        Le président iranien a besoin de soutiens... Boutef est resté mesuré, il a eu des interventions raisonnables et recherche les intérêts des algériens en poussant les iraniens à investir plus !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #27
                          Il est évident que la crapule benchichi lutte contre les interêts supérieurs de l'algérie car il est toujours aux ordres de ses maitres ordures de l'intérieur et de l'extérieur.
                          De toute façon l'algérie s'est redressée et ce ne sont pas les vautours qui sont en notre sein et ceux qui à nos frontières nous scrutent, nous surveillent et espèrent notre malheur qui pourront arrêter notre marche en avant.Cependant il faut rester vigilants car ces microbes sont capables de tout.

                          En ce qui concerne cette viste du président iranien, elle pourra déboucher sur beaucoup de choses positives à condition que boutef change l'éxécutif car je vois mal ceux qui n'ont rien foutu retrouver une volonté de bien faire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Actuellement l'Iran est diplomatiquement trés isolé, car il est une menace plus ou moins lointaine pour les pays riverains et notamment pour les sunnites, et même l'URSS. Grâce à son alliance avec l'Algérie, il enfonce un coin dans le camp sunnite, créé des liens de dépendance à la fois économiques, technologiques (nucléaire, armement), religieux : un certain savoir faire dans la construction des mosquées, et l'application politique de la Charia.

                            Attention quand même car les perses, comme marchands de tapis sont plus forts que les arabes. Cette main généreuse et franche tendue à l'Iran ne peut que satisfaire une large part de l'opinion publique algérienne.
                            On appelle ça de la Real politik.

                            Commentaire


                            • #29
                              Actuellement l'Iran est diplomatiquement trés isolé, car il est une menace plus ou moins lointaine pour les pays riverains et notamment pour les sunnites, et même l'URSS. Grâce à son alliance avec l'Algérie, il enfonce un coin dans le camp sunnite,
                              L'Iran est un acteur majeur et qui c'est rendu incontournable dans le moyen orient, donc l'isoler est une utopie, et tout le monde est conscient de celà et les Etats-Unis en premier.

                              Et puis la menace iranienne pour les arabes n'est rien par rapport à la menace américaine et sioniste, et si un pays arabe se sent menacé ou éclipsé par la puissance iranienne et bien il n'a qu'à suer et travailler fort comme l'Iran pour se constuire une puissance aussi et ne pas toujours s'abriter comme un mome apeuré sous les jupons de sa maman l'amérique à la moindre menace ou bruits de bottes.

                              Commentaire


                              • #30
                                La main tendue de le l'Iran peut être un danger pour l'Algérie.
                                L'Iran, aujourd'hui est un pays malade, isolé de plus en plus, les etats unis essaye de reproduire le même schema qu'avec l'Irak.

                                L'Algérie dans son numéro d'équilibriste à tout intérêt à ne pas froissé les Européens et les Usa, qui sont des investisseurs potentiels fort.

                                L'Iran, ne va surement pas pallier le manque d'investissement des grandes puissances. Elle est moins puissante que ce que l'on croit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X