Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel courant politique êtes vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    moi j suis a l extreme droite mdrrrrrr non a gauche toute !

    Commentaire


    • #47
      La vie est meilleur a l'etranger tout simplement. 235.000 diplomes Algeriens ont egalement quitte leur pays. Ce n'est pas parce qu'il le deteste ou parce qu'ils allaient mourir de faim comme si il y avait une crise famine Ethiopienne. C'est tout simplement que de l'autre cote de la mer les opportunites etaient meilleurs du point de vue materiels. Le planque de Lausanne c'est une histoire differente. Lui il s'est auto exile et a participe a certaines actions pour le moins non-patriotique. Quand a militer au sein de partis existant deja dans un but precis de consolider une base politique et de participer et d'influer a la politique Algerienne etc... ca n'a tout simplement jamais ete tente. Alors on ne peut pas parler de l'accreditation des services X, Y ou Z pour un parti qui existe deja.

      Commentaire


      • #48
        @double6
        je ne suis pas convaincu par ta derniere contribution, ce n'est pas juste d'evacuer cette question en disant que les gens s'exilent pour des choses materielles, il y'a evidement du vrai pour une bonne partie, mais ca ne colle pas aux realités de ce qui nous interesse ici, la politique.
        quand au FFS, effectivement il existe déjà, mais à quel prix ! ce parti n'a pas suffisement de marges de maneouvres qu'il est censé avoir, je ne parle pas des autres partis, c'est une autre question, de toute facon, le terrain politique en algerie n'est pas trés sain pour pretendre faire "correctement" la politique, evidement je parle sans preuves, mais si Ait ahmed est dehors et son parti est "dedans" ce n'est pas juste une question de coquetterie, ca aurait été trop simple !
        à moins que ca se soit encore une manoeuvre ? ce n'est pas impossible, ca serait de bonne guerre d'ailleurs, chacun essaie d'avoir un pouvoir de nuisance proportionnel aux nuisances du pouvoir envers son parti !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Double6
          Tu m'as berne completement. Moi j'attendais le sondage dans la section Debat, et je le decouvre aujourd'hui ici dans le cafe. Pas croyable que j'ai rate ce topic un jour complet
          Pas faux! je vais arranger ça

          Envoyé par Double6
          Malheureusement ils nous font la tete et ne veulent pas participer tant que le FFS ne se retire pas. Dommage.
          Ah bon! sinon ils sont d'accord pour faire parti de la coalision gouvernementale :22:

          Envoyé par Double6
          Une precision egalement au sujet des depenses publiques: dire qu'elles sont inexistantes est ridicule. Les depenses publiques n'ont jamais ete aussi elevees depuis 1962. L'economie est booste avec des depenses publiques: des lois de finances de 2000 milliards de DA c'est pas des depenses publiques? En 1999 elles etaient a moins de 1000 milliards de DA.
          C'est vrai que les chiffre c'est une des spécialité de Ouyahia
          Sincerement cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas aller au bled donc je ne pas vraiment savoir si tout cet argent profite à la polulations et est ce que ces chiffres sont vérifiable à l'oeil nu, mais ce qui est sure c'est qu'avant ces deux dernières année, entre 1990 et 2002 on a beau chercher, on ne voyait pas cette dépense ou est ce qu'elle a pu aller, tout les services publiques ont été délaissé à commencer par les hopitaux, l'éducation et l'éducation supérieure.

          Envoyé par Double6
          Evidement liberal en economie avec une petite politique sociale, mais seulement pour aider les demunis, les handicapes, etc... pas pour assister ceux qui sont en bonne sante et encore moins ceux qui ont un job.
          Néo libérale aurait été plus proche de tes convictions, dis moi ou est le mal d'aider un type en bonne santé mais qui pour des problemes de gourvernance catastrophique n'arrive pas trouver un boulot? même en angleterre un pays trés liberal, le gouvernement n'enleve les prestations aux chomeurs que si ils ont refusé 4 boulot maxi, en Algérie le gouvernement n'en propose aucun et c'est au citoyen de ce débrouiller pour vivre.
          Même une personne qui travaille, je ne vois pas porquoi l'état ne pourrai pas l'aider si son salaire ne peux satisfaire ses besoins et les besoins de sa famille, l'aide n'est pas spécialement de l'argent mais peut être des facilité bancaire, des credit à la consommation à taux 0% ....ect.
          Sinon franchement à quoi nous servirais de payer nos impôt si ce n'est pour ce genre de situation.

          Commentaire


          • #50
            Démocrate , mais sans Louisa et Da l'Ho !

            Commentaire


            • #51

              salut
              comme on le dit bien ici au bled, on ne comprend rien de la politique algerienne, moi personnellement je ne trouve pas de vrai democrates, plutot assoifes de poste strategiques pour des fin purement personnels, je vous donne un exemple de maires issus des partis FFS et PT mais qui ont fait qu'appauvrir les APC malgre les moyen financiers mis en leur disposition, meme chose pour les elus islah du courant islamiste, donc on ne peut dire republician ou democrate, islamsite ou extreme gauche , ils sont tous kif kif.
              dani
              Toi t'es du RCD loooooooooooool démasqué !!!

              Commentaire


              • #52
                Moi, je vais la faire trés court, je choisi le parti de l'Algérie pour que vive et reste debout ce pays que j'ai aime tant.

                Commentaire


                • #53
                  Salam

                  Je note avec satisfaction que les Sociaux-Démocrates et les Démocrates rafflent la mise dans ce scrutin !

                  Une coalition en vue ?

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est ce que je comprends aussi.

                    En tant qu'observateur de ce débat, je me suis posée la même question:

                    N'est ce pas là, une forme de parrainage politique, histoire de se faire une popularité?

                    Au fait, les éléctions en algérie sont pour quand?

                    Commentaire


                    • #55
                      Si tu parles de ce forum , je crois qu'il n'a pas besoin d'un quelconque parrainage politique pour fonctionner H/24 .

                      Quant à la date des élections , celle qui m'interesserait serait plutôt celle du referendum au Sahara .

                      Amicalement .

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Thor
                        Je note avec satisfaction que les Sociaux-Démocrates et les Démocrates rafflent la mise dans ce scrutin !

                        Une coalition en vue ?
                        Egalement, je si ravie que les sociaux démocrate soient si nombreux

                        Ce serait géniale si il pouvait avoir coalision mais coalision entre qui ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Coalition entre:
                          RND et FLN
                          FLN et MHS
                          HMS et RND
                          bref la routine koi

                          Commentaire


                          • #58
                            liaison dangeureuse !

                            Thor Si tu parles de ce forum , je crois qu'il n'a pas besoin d'un quelconque parrainage politique pour fonctionner H/24 .

                            Quant à la date des élections , celle qui m'interesserait serait plutôt celle du referendum au Sahara .

                            Amicalement



                            Quelle lecture des mots ! admirable conclusion tout de même de savoir que pour les algériens, les seules élections qui les intéressent sont celles qui doivent servir de' referendum d'autodétermination au Sahara marocain. Certaines mauvaises langues iraient jusqu'à me dire que c'est tout à fait logique, car le Sahara marocain en particulier et le Maroc en général sont les seules idéaux que les algériens ont connu. Le reste c'était l'armée qui s'en occupait, et justement ma question relative à la date des élections en Algérie allait juste m’amener à savoir si finalement l’armée va accepter de laisser les algériens apprendre à aimer leur pays et à faire de son devenir leur première et principale préoccupation. Dans l’ordre de votre réponse, je pourrais finalement conclure que toute l’Algérie risque de sauter, si demain les marocains du sud affirmeront leur attachement à leur mère patrie : LE MAROC. A moins, si les inventeurs des mercenaires, ne prennent Almourrakouchi comme otage pour escroquerie, afin de justifier leur mauvaise vision, et d’en faire le seul responsable.

                            En tout cas, en Algérie tout semble possible.

                            Nous suivrons de prés alors ces évènements qui se passeront en Algérie. Cela nous intéresse vraiment.

                            Commentaire


                            • #59
                              Azul,
                              Moi je suis pour que le Rio de Oro redevienne marocain et rejoigne le bloc amazigh marocain lequel, un jour, se passera d un roi charif comme leader, surtout qu il ne descend plus de la lignee du prophete du moment que son sang a ete teinte, (j aime ce sang) de sang amazigh depuis des siecles :-) les charif n lakd'ev.
                              donc je suis pour le recouvrement, par mes freres marocains, du sahara occidental (que vais je faire d une nouvelle republique bananiere arabe en terre amazighe?), de ce rocher de quelques km, l ile du persil, a 200 metres du rivage marocain et surtout des enclaves rifaines, aux rifains, ceuta and melila. J espere que mes freres autonmistes rifains se reveilleront bientot de nouveau.

                              quand a la politique algerienne, no comments. Je suis un autonomiste :-), un fervent supporter du federalisme ou chaque region d algerie est maitresse d elle meme (revenons aux 6 willayas du temps de la guerre d independance par example), donc refractaire a tout ce qui vient d alger depuis la declaration du chiffon cree a tripoli, a huit clos, comme nouvelle constitution algerienne. Le resultat: la choucroute teckchouka qu est devenu ce pays depuis donc la prise du pouvoir des "gens du 19 mars 1962"!
                              que Guermah massinissa hante vos nuits, tourmenteurs de mon peuple.

                              Commentaire


                              • #60
                                ifigha, je suis d'accord avec toi sur une chose, le fédéralisme,le roi,les partis politiques,les associations au maroc ont compris que le fédéralisme à l'allemande ou à l'espagnole sont l'avenir du royaume,au maroc les amzighs sont majoritaires, "les autonomistes rifains" ou sahraouis n'ont de choix que dans un maroc des régions, de 16 régions , dont le pouvoir serait controlé par les assemblèes régionales, communales etc... dans un royaume fédéral sous un gouvernement central, un parlement central dont les membres sont les élus des assemblèes régionamle,le roi est garant de la constitution,de l'unité de la nation et de son intégrité térritoriale.l'institution royale a été ainsi depuis plusieurs siècles.

                                votre pays ne trouvera pas mieux que le système fédéraliste sous une république,pour les memes raisons enumérées en haut.

                                Amicalement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X