Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens sont-ils heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si les tunisiens et les marocains sont plus heureux que nous, c'est parce que ils sont moins orgueilleux que nous.
    Dernière modification par naouas, 10 août 2007, 08h55.

    Commentaire


    • #17
      c subjectif,ca restera toujour subjectif.
      un fellah dans une oasis a tafilalet ou a ain saleh peut etre plus heureux qu'un cole blanc de wall street ou de bercy.
      c mon avis.

      Commentaire


      • #18
        Le bonheur, le bonheur… C’est quoi le bonheur ?

        Perso, je ne suis pas trop d’accord avec cette carte, mais bon…

        Il y a aujourd’hui dans le monde, à mon avis, un véritable mal de vivre, que ce soit en Algérie ou ailleurs. Je vois en France où l’on n’est pas si malheureux que cela, les gens sont tristes, ont peur du lendemain, ils sont agressifs, vivant dans un égoïsme certain. Et ce n’est pas propre qu’à la France.

        Le responsable de tout cela, toujours à mon avis, c’est la modernité, son mauvais coté la société de consommation.

        Consommons, consommons, toujours plus. J’ai connu des gens heureux, ils vivaient simplement, se contentant de peu, c’était des gens libres et non pas esclave d’un système.

        Il n’avait pas le dernier portable qui prend les photos et fait le café, pas de vêtements de marque, pas de voitures rutilantes. Simplement une famille qui ne manquait de rien concernant les besoins de première nécessité, boire, manger, dormir, Grâce à Dieu.

        Les enfants étaient resplendissants de santé et de joie de vivre.

        Notre pire ennemi c’est nous-mêmes et l’importance des besoins que nous nous donnons comme nécessaire à notre bonheur ?

        Mais en vérité, c’est quoi le bonheur ?

        C'est pas sur que nous puissions répondre.

        Commentaire


        • #19
          Je suis parfaitement d'accord ton analyse chevalblanc et je peux en parler parce que j'y vis en algérie

          Oui les Algériens donnent l'impression de vivre en pleine déprime collective:
          nous sommes agressifs, grognons, irrespectueux...
          Les algeriens dans leur majorite se plaignent et empestent contre tout et tous et tout le temps, et veulent toujours plus… une frustration constante...absolument

          Dans les pays voivins il y'a ce qu'on appele le "hna", les gens se satisfont de cequ'ils ont parce qu'ils y voient le fruit de leurs efforts. En sortant de chez toi t'as pas peur d'une ambuscade, t'as pas peur d'une bombe, tu n'as pas peur de ne pas revoir tes proches. Dans lespays voisins, il y'a des loisirs et des plaisirs trés simples . Chacun connait ses limites, pas de renversement des valeurs,les dirigesnts ne les ont pas berçés d'illusions en leurs racontant qu'ils n'vaient pas besoin de bosser parce que le pétrole était là et ces mêmes dirigenats n'ont pas ouverts la porte aux intégristes déguisés en islamistes. Ils ont encore des loisirs et pour ttes les classes sociales, il ont des activités culturelle...........

          Commentaire


          • #20
            L'imprevisible

            Les donnes ci dessus sont basees sur le niveau de vie, la paix , la securite et la stabilite politique etc
            niveau de vie : un salarié moyen ne peut acheter un kilo de viande par semaine et se loger dans des conditions decentes relèvent de l'exploit.

            la paix : c'est pas pour demain

            la securité : je n'irais pas me promener le soir dans les rues de Tizi et pas plus dans celles d'Alger

            la stabilité politique : 40 ans qu'on attend une vraie democratie

            Tout ça mit bout à bout donne bien une deprime collective et Calamars qui vit au quotidien en Algerie le confirme.
            Tu y vivais "heureuse" et pourtant tu l'as quitté c'est donc que bel et bien il y manquait quelque chose pour que tu puisses nager dans le bonheur.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Zwina

              Envoyé par zwina
              pourtant tu l'as quitté c'est donc que bel et bien il y manquait quelque chose
              Pour des raisons purement PERSONNELLES et PRIVEES si ces mots veulent dire quelques chose pour toi !!

              Je te prierai la prochaine fois d'éviter des analyses personnelles et des commentaires sur ma Vie Privée.

              Je t'en remercie .
              Dernière modification par l'imprevisible, 10 août 2007, 19h50.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                l'imprevisible

                N'y voit aucunes analyses personnelles, un constat c'est tout.......car il me semble contradictoire d'affirmer que tout va parfaitement et que le bonheur est relatif alors que les faits et actes semblent dire le contraire.


                ps: on dirait que tu as mangé du lion depuis quelques temps miss Michelet .......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  ps: on dirait que tu as mangé du lion depuis quelques temps miss Michelet .......
                  Si je puis me permettre, je rajouterai que, depuis quelques temps, notre impré a du chien
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    Si je puis me permettre le belge, toi tu fais tout le temps l'andouille.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'andouille-anguille

                      Si je puis me permettre l'alger-roi, je te dirai que tu as raison mais que ce n'est qu'une façade .......... d'ailleurs, essaies un peu de m'attraper tiwawar
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout le monde y va de son analyse plus au moins de comptoire.
                        Mais personne n'apporte de solutions. Je vois des "on devrait faire ci" mais tout le monde s'est barré chez tonton Sarkozy.
                        Vos "on devrait" on en a que faire. Tout ce que vous dites on le sait, vous n'apportez rien de nouveaux ! Venez vous battre ici et risquer votre peau et votre liberté.

                        Commentaire


                        • #27
                          Jette un peu un coup d'oeil sur les statistiques et tu verras ce qu'apportent les algériens de la diaspora à leur pays, et je ne parle pas uniquement d'argent, et tu constateras que beaucoup d'entre nous ne se contentent pas de dire "on devrait" mais font réellement dans la mesure de leurs possibilités, et surtout par rapport à ce que leur permet le système pourri qui va jusqu'à les considérer comme des "demi-étrangers" ...... mépris quand tu nous tiens !!!.

                          Concernant la présence physique au pays, je préfererais qu'on s'evertue plutôt à juguler les flux des sorties à tous prix plutôt que de blâmer ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas rentrer car, comme dit le dicton: on ne peut être à l'eau et au moulin.

                          P.S: tu vois, j'ai essayé d'être sérieux, ça m'arrive aussi ............. tanzantan
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #28
                            Algerois16

                            Tu devrais savoir que pour se battre efficacement il en faut dans et en dehors du pays. Ce qu'il nous manque c'est un leader sur place ......Veux tu l'être ?????
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Je te crois le belge, mais permets-moi d'en douter kamime.

                              Zwina, on me l'a fait pas à l'envers moi.
                              Les moudjahidines, les vrais, où sont-ils maintenant ? N'est-ce-pas que c'était le clan de l'est qui gouvernait depuis 62 et maintenant c'est le clan d'Oujda ?

                              Soit on est tous du cru, soit c'est à l'arret, c'est comme ça et pas autrement !

                              Commentaire


                              • #30
                                Algerois16

                                Il va te falloir revoir tes classiques, le clan de l'est et celui d'Oujda se sont heurter dès 1962 justement parce que le clan d'Oujda celui de l'exterieur a conduit les negociations en lieu et place des moudjahidines. Le clan d'Oujda c'est Ben Bella, Bouteflika, Boussouf....le seul du clan qui pouvait se pretendre moudjahidine c'était Boumediène.

                                Tiens petit rappel des évènements de l'époque :




                                Les vrais moudjahidines encore vivant ne peuvent rien faire seuls et c'est à la jeunesse de prendre la relève car parmi elle il y a forcement des Mohand Oulradj ou des Larbi M'hidi ......

                                Quant à la faire à l'envers ........à moi non plus............
                                Dernière modification par zwina, 09 août 2007, 17h14.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X