Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hitistes sont devenus des haragas!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par hbenmara
    Faux!!! les élections ont été largement boycotté parceque les pratiques frauduleuses du régime leur ont enlevé toute crédibilité et celà est particulièrement vrai depuis que naquit un bébé à moustache qui s'appelle le RND!!!
    Pour le RND et ce qui s'est passé en 97 => je me suis expliqué à plusieurs reprises. Le GIA a l'époque menacé les Algériens de mort si ils votaient. Et quand on fait face à un "concurrent" pareil, qui utilise les bombes, les klashs et autres joyeuseries, et ben je suis désolé mais on ne reste pas à regarder et à faire dans la dentelle: la fraude était une blague en face de ce que l'on avait: un FIS avec un bras armé qui ne reculait devant rien. Les autres formations politiques ont pris ca comme une agression contre eux alors qu'ils n'en étaient rien. On a toujours dit au RND qu'on respecte la démocratie si le jeu est pacifique, on rentrera dans l'opposition si il le faut, mais gare au premier qui pense pouvoir dissoudre par les armes la République issue de Novembre 54. C'est pourquoi en 97 on a pas fait dans la dentelle, et c'est pourquoi aux derniéres législatives on a dénoncé la fraude, y compris dans le bureau de vote ou elle nous avait été profitable: c'était notre surveillant qui avait exigé l'ouverture de la boite, et qui a découvert cela. On a été les seuls également a défendre le patron de la Commission Nationale de Surveillance des Elections qui avait dénoncé les dépassements et les cas de fraudes, et Ouyahia l'avait défendu à la TV face à Belkhadem et Hanoune qui le critiquait pour avoir envoyé sa lettre dénoncant la fraude, tout comme Zerhouni.

    Le fraude ne nous intéresse pas: aucune formation politique en Algérie ne pourrait remporter la majorité de toute les façons et il est nécessaire de former une coalition pour gouverner. De plus, les verrous de sécurité sont nombreux on est plus en 1992. Meme si une déferlante menacante arrivait de nos jours: le 1/4 du Sénat peut bloquer toute loi, et le 1/3 du Sénat est nommé par le Président, de meme une loi de finances est passée si elle est bloquée plus de 75 jours, de meme le Président peut dissoudre le parlement, et ainsi de suite. Le RND n'a aucun probléme avec un jeu clair, propre et pacifique. Seulement pas d'armes, pas de violences, sinon on ne jouera plus réglo nous non plus.

    A+
    66

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir

      Passant outre les louanges et l'éloge que tu fais au RND !
      Envoyé par double6
      Quand à l'armée: l'ANP n'a pas un pouvoir en Algérie mais un potentiel de pouvoir.
      Ce ne pas connaître l'Algérie que d'avancer ces "vérité" , la subtilité est là mais même cette nuance ne change rien à la vérité. 1988, 1992. pour ne cité que ces années là ,sont la preuve du contraire.
      Envoyé par double6
      Sinon elle obéit au chef du moment
      Ah bon qui a ramené les chefs au "bercail" ?
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #33
        Mr 66,
        Au depart, j ai cru que votre reponse etait une blague. Je l ai relue et Vlan!

        Le RND a bel et bien FRAUDE'!

        Monsieur, a l instar de tous les apparatchiks que l on a vus defiler lors du proces khalifa-gate (je cite en exemple Mr le president de l UGTA), Monsieur fait du "JE SIGNE et PERSISTE"!

        yeghli u-kelmun, ivaned u-qerqur (demande a Nourredine de te le traduire).

        Mmis Ia'akurren pour vous servir.

        Envoyé par double66
        Pour le RND et ce qui s'est passé en 97 => je me suis expliqué à plusieurs reprises. Le GIA a l'époque menacé les Algériens de mort si ils votaient. Et quand on fait face à un "concurrent" pareil, qui utilise les bombes, les klashs et autres joyeuseries, et ben je suis désolé mais on ne reste pas à regarder et à faire dans la dentelle: la fraude était une blague en face de ce que l'on avait: un FIS avec un bras armé qui ne reculait devant rien. Les autres formations politiques ont pris ca comme une agression contre eux alors qu'ils n'en étaient rien. On a toujours dit au RND qu'on respecte la démocratie si le jeu est pacifique, on rentrera dans l'opposition si il le faut, mais gare au premier qui pense pouvoir dissoudre par les armes la République issue de Novembre 54. C'est pourquoi en 97 on a pas fait dans la dentelle,
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par far_solitaire
          Je suis daccord sur le fait de donner des coups de batons, mais pas nimporte où, mais là ou il faut. Par contre moi ce que je n arrive pas comprendre, c est que même avec des caisses pleines de bientot 100G$, l etat n arrive pas à changer les choses, à attirer des investissment rapidement, à diminuer le chaumage, à soutenir les agriculteurs pour réaliser l autosuffisance ... yarham babak ils n arrivent même pas à mettre sur pied une strategie pour culitver la terre ces bras cassés qui nous gouverne !!!!!!!!!!!
          Bien sur que je ne soutiens pas donner des coups de batons à n'importe qui. Mais pour les troubles à l'ordre publique, émeutes, non paiements de factures, occupation illégale de terrains et de logements, violation du code de la route, saccage suite à un match de foot, détournement d'argent, criminalité, traffic de drogue, corruption, etc. il faut des coups de batons.

          C'est cela que je voulais dire.

          Mon explication sur le fait que l'état n'arrive pas à faire reculer suffisament rapidement la pauvreté chez nous c'est que justement il n'y a pas assez de coups de batons distribués. Executons une dizaine de personnes qui détournent des milliards de dinar, et on verra si ils seront si nombreux à défier la loi ouvertement encore. Je sais pas si tu as lu avant hier El Khabar qui parlait des 70 milliards de centimes détournés de l'hopital de Beni Messouss. Ca fait 10 millions de $ volé à un hopital mine de rien. C'est de l'argent qui a été déboursé du trésor publique. Quand je paye mes impots, et que j'entends ca, j'ai des envies de meurtres.

          Mais bon... Qui va dire ceci publiquement en Algérie? Le RND a parlé simplement de la peine de mort pour les auteurs de kidnapings pendant la derniére campagne éléctorale que déjà certains démocrates montraient leurs crocs en nous traitant presque - encore une fois - de sanguinaires, cyniques, etc. Quand la mort du petit Yacine a suivit la campagne éléctorale ca a mis un frein à leur critique politique. Si notre patron dit cela en publique au sujet des gros détournements d'argent ce sera l'hystérie sur la scéne politique. Idem pour la construction de prison: quand on a proposé et défendu le projet de loi pour cela, les autres partis ont fait une levée de bouclier. On a accusé de soutenir la répression. Tu parles d'augmentation de l'effectif des services de sécurité... meme genre de réaction. La loi sur la corruption? On a été les seuls à la voter au parlement: les archives de presse en témoigne encore. Les autres partis y compris le FLN, le MSP et le PT l'ont rejetté. Motif? Trop sévére. Mon oeil oui. C'est le populisme qui finira par perdre notre pays. Meme avec 10000 milliards de $ la donne ne changera pas tant qu'on fait dans le populisme.

          66, pense-tu que l on peut vivre décement en algérie avec 100 euro de salaire ??? donc à peine 3euro par jour pour une famille ?!!! avec une pomme de terre à 0.7euro, du lait à 0.4euro, de la viande à 6euro ... etc
          Non je ne le penses pas, et mon parti ne dis qu'il ne faut pas augmenter les salaires parce que les Algériens vivent dans le luxe, ni qu'il ne faut pas augmenter du tout. Tout ce que le RND a dit c'est qu'il faut augmenter en fonction de la croissance et de l'inflation. Personne n'a voulu écouter encore une fois, et on a préférré le populisme en posant des questions comme celles que tu as posée.

          Mais au final, c'est 2 millions de fonctionnaires qui ont été augmentés. Il y a 5 millions d'autres travailleurs dans les entreprises publiques et privées qui n'ont pas été augmenté: des ouvriers d'usines, des bouchers, des agriculteurs, des maçons, des vendeurs de légumes, etc. Et qui va les augmenter eux? Personne. Et ben ils se sont augmenté eux memes.

          C'était prévisible et notre parti le disait il y a 14 mois qu'une augmentation de 25% avec une croissance de seulement 5% et une inflation de 2,5% allait causer une inflation qui réduira à néant toute augmentation. Mais qui va préferrer ce genre de discours à celui populiste qui clame qu'avec un baril à 80$ il faut augmenter les salaires de 50%? Presque personne.

          Finalement on a aujourd'hui une flambée des prix de 25%.

          Que les Algériens s'enrichissent: oui! mille fois oui! Tu me parles d'investissements étrangers par exemple alors que l'état regorge d'argent. Au lieu de parler d'investissements en cash, parlons plutot d'investissements en savoir faire. On a un avantage considérable en termes financier par rapport à beaucoup d'autre pays: prétons nos milliards de $ à des multinationales pour qu'elles érigent des usines chez nous. Lancons un systéme nouveau. On a pas besoin de leur argent, mais de leur savoir faire et de leur gestion.

          Mais si tu tiens un discours comme celui ci, encore une fois tu deviens machi nass mlah. On te rétorque que l'argent appartient au peuple. Qu'il faut plutot augmenter les salaires avec, ou mieux encore: encourager les importations de biens de consomation pour résorber la crise sociale. On a beau répondre que cet argent sera prété pour ériger des activites en Algérie, qu'il apportera du savoir faire et créera du travail ainsi au lieu de dormir dans les coffres, et qu'il sera remboursé puisqu'il n'est que prété. On a beau dire qu'augmenter les salaires n'est pas la solution, et que l'importation non plus. Mais ca revient à précher dans le désert presque: la plupart des gens continuent d'accorcher aux discours qui parlent d'augmentations de salaires, de distribution de la rente, etc...

          La salut de l'Algérie viendra avec le retrait de ce maudit populisme financé avec l'argent des hydrocarbures.

          Amicalement,
          66

          Commentaire


          • #35
            Les hitistes sont devenus des haragas!!!

            Pourquoi ils ne vont pas travailler et gagner leur vie dignement, l'Algérie manque de main d'oeuvre dans tous les secteurs d'activités.
            Pour améliorer son niveau de vie, il faut créer des richesses et la seule solution passe par le travail.

            Alors travailler!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #36
              Merci 66 pour ta réponse ... vous êtes des ultra-libérales ya sahbi lol... faut y aller doucement
              Alors travailler!
              Oui mais un salaire de 120 euro en ces temps ! comment dire ... ce n'est pas très encourageant tu vois ...
              Dernière modification par absent, 15 août 2007, 23h04.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par l'imprévisible
                Ce ne pas connaître l'Algérie que d'avancer ces "vérité" , la subtilité est là mais même cette nuance ne change rien à la vérité. 1988, 1992. pour ne cité que ces années là ,sont la preuve du contraire.
                Tu as déjà vu un colonel ou un général se méler de la politique économique ou estudiante du pays par exemple? La classe politique civile a bel et bien sa part de responsabilité également.

                88, 92 qui est ce qui nous y a ramené? Certes l'ANP a tiré, suspendu des éléctions et cassé la baraque en 88 et en 92. Mais avant 88 et avant 92, qu'est ce qui a amené à cette situation du baton, si ce n'était que les carottes des politiques était cuites? Le FIS n'était il pas l'enfant du FLN? Il y a meme un forumiste qui l'a mis en signature de façon magistrale (zek si je me trompe pas): le FLN pére et FIS.

                Pour ce qui est du chef ramené au bercail... comme je l'ai dit, un chef ne gouvernera jamais sans une armée, ou avec une armée insoumise. D'ou le droit de véto de cette armée. Maintenant c'est pas l'ANP non plus qui l'a sorti de sa pochette surprise. En 1979 et 1994 c'est pas l'ANP qui se l'est proposé et se l'est rejetté à elle meme son candidat.

                A+
                66

                Commentaire


                • #38
                  Le RND a bel et bien FRAUDE'!
                  Et on était censé faire quoi face au GIA. A Zbarbar en 97 il y avait un seul candidat par exemple: le notre. Aucun autre, d'aucun partis. Presque personne n'était venu voter à cause de la menace du GIA.

                  Tu aurais suggéré quoi toi? De plier face aux terroristes et de rendre un résultat avec 15% de taux de participation aprés qu'ils aient ordonné à la population de ne pas voter? Pourquoi ne pas leur céder les clés de la présidence aussi?

                  A+
                  66

                  P.S: Tes insultes tu les gardes. Si t'est pas capable de discutter de politique sans ca, tu n'as qu'a continuer ton chemin.

                  Commentaire


                  • #39
                    double6

                    Quelle approche!
                    Qu'entends tu exactement par "coup de battons?

                    Envoyé par bouble6
                    C'était prévisible et notre parti le disait il y a 14 mois qu'une augmentation de 25% avec une croissance de seulement 5% et une inflation de 2,5% allait causer une inflation qui réduira à néant toute augmentation. Mais qui va préferrer ce genre de discours à celui populiste qui clame qu'avec un baril à 80$ il faut augmenter les salaires de 50%? Presque personne.
                    Le rafistolage économique qu'enregistre l'Algérie depuis 1998 est unique dans le monde de la gestion.
                    Une économie de marché de façade, qui se traduit par une anarchie ou dois je dire plus familièrement "l'économie de bazar".
                    Ni le système financier, ni le circuit économique ne répondent à une gestion rationnelle.
                    Tant qu'un bilan réel ne sera pas fait , toutes les méthodes qui seront appliquées s'inscriront dans la "mentalité" (les caisses sont pleines on a plus de soucis à se faire)
                    Je te rejoins quand "au savoir faire" car la passivité en investissement se paie trés chère !

                    La chine est le meilleur exemple quand à l'importation du "savoir faire" !
                    Dernière modification par l'imprevisible, 16 août 2007, 08h37.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #40
                      Mon cher double6

                      Allons allons pas de cela entre nous !

                      Les voir ,fallait déjà les voir quand la scéne publique les réclamait.
                      Les hommes de l'ombre ça te dit quelque chose?

                      Oh la réponse est simple pour 1988 et 1992 : Ils ont étaient débordé.
                      Hé oui quant on voit pas plus loin que son nez et qu'on occulte ce pourquoi on est sur trône on est vite rappelé a l'ordre.

                      Le peuple à était écarté des 1962, nous avons continué dans la politique le souverain "le gourou" la mentalité de "Zâaïm" .comme tu le souligne bien sur un autre "thread" la devise "Après moi c'est le déluge" mentalité qui persiste.

                      Je ne dis pas que l'armée n'a pas son rôle au sein de l'État , bien au contraire, seulement les hautes sphères de cette institution n'ont que trop dépassées, pour ne pas dire outre-passer ,les prérogatives qui sont les leurs. L'intégrité leur fait défaut !
                      Dernière modification par l'imprevisible, 15 août 2007, 23h20.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui mais un salaire de 120 euro en ces temps ! comment dire ... ce n'est pas très encourageant tu vois ...
                        Le chinoi qui lui travaille jour et nuit touche un salaire de 150 euros.

                        et son pays avance et ses conditions de vie s'améliore;


                        ALORS AU TRAVAIL
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par l'imprévisible
                          Je te rejoins quand "au savoir faire" car la passivité en investissement se paie trés chère !
                          Et bien c'est déjà pas mal. Tout ce que je cherche c'est cela: défendre des idées et essayer de convaincre de leur justesse. Le RND, les partis, les hommes, les appareils ne sont qu'outils. Les idées et les convictions restent l'essentiel.

                          Si on arrive à se convaincre que la mentalité des "caisses sont pleines, pas de soucis" et autre genre de populisme méne à la dérive on aura déjà fait la moitié du chemin.

                          A+
                          66

                          Commentaire


                          • #43
                            Mr 66,
                            je ne vous ai nulle part insulte'. Ma kabylite' m en empeche.
                            Je lis vos ecrits comme tout adherent respectable de ce forum et je tire mes conclusions. De votre ecrit, j ai deduit que le RND a bien fraude' en 1997. Ce qui insultant est le fait d adherer a un parti de la fraude meme s il a denonce la fraude recemment a Rouiba (le 17 Mai 2007)!

                            Le peuple kabyle lui a vote en 1997 et pas un seul islamiste n a ete vote pour occuper un poste... Sans fraude encore! Et depuis 2001, le peuple kabyle a choisi l abstinence... au lieu de la guerre! Quel noble peuple ce peuple kabyle, n est ce pas Mr? Il semble que le peuple algerien commence deja a "singer" l attitude de l abstinence au vote pestilentiel algerien! N en deplaise a Mr Zerhouhi!

                            Quand a l adage "yeghli U-kelmun", tu l aurai compris si l ecole kabyle a ete presente dans l ecole algerienne... Ce jour la, vous auriez appris tout le palmares culturel dont se targue ma culture!

                            By the way, "yeghli ukelmun" s applique aussi bien a Smail, Nourredine et surtout Abrika, meme s il s amuse a reajuster son burnous (akelmun=chapeau du burnous)!

                            Grow a thick skin Monsieur! Moi je m inspire de la fameuse chevauchee de Paul Revere et des textes de John Adams. Des textes que je recommande a mon peuple kabyle pour qu il prenne sa destinee en main.. surtout tres loin des magouilles du RND.

                            Je m en vais faire un footing a Yakouren. Je suis encore plus "sportif" que feu Kamal Saadi.

                            Envoyé par double66
                            Citation:
                            Le RND a bel et bien FRAUDE'!
                            Et on était censé faire quoi face au GIA. A Zbarbar en 97 il y avait un seul candidat par exemple: le notre. Aucun autre, d'aucun partis. Presque personne n'était venu voter à cause de la menace du GIA.

                            Tu aurais suggéré quoi toi? De plier face aux terroristes et de rendre un résultat avec 15% de taux de participation aprés qu'ils aient ordonné à la population de ne pas voter? Pourquoi ne pas leur céder les clés de la présidence aussi?

                            A+
                            66

                            P.S: Tes insultes tu les gardes. Si t'est pas capable de discutter de politique sans ca, tu n'as qu'a continuer ton chemin.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #44
                              double6

                              Envoyé par double6
                              Et bien c'est déjà pas mal.
                              Mais c'est pas nouveau, c'est mon étendard depuis que je suis moi


                              Mais j'attends toujours de comprendre les coups de battons?
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par l'imprévisible
                                Les hommes de l'ombre ça te dit quelque chose?
                                Oui, X-files. Ainsi que les discours de ceux qui ont perdu leurs siéges aprés l'annulation des éléctions, c.a.d le FIS, le FLN d'avant 1997 et le FFS dans l'ordre du nombre de siéges perdus. Ce nombre est bizzarement proportionel au nombres de discours servit sur la promotion Lacoste, les généraux déserteurs de l'armée Française, le cabinet noir, les hommes de l'ombre, et autres expressions pour attaquer ceux qui les avait privé du pouvoir. C'était de bonne guerre ma foi.

                                Envoyé par l'imprévisible
                                Oh la réponse est simple pour 1988 et 1992 : Ils ont étaient débordé. Hé oui quant on voit pas plus loin que son nez et qu'on occulte ce pourquoi on est sur trône on est vite rappelé a l'ordre.
                                Ceux qui ont été débordé justement, l'ont été suite à une certaine gestion du pays, ultra-populiste qui l'a mené à la dérive. Cela tu sembles l'oublier. C'est pas le général Nezzar qui a fait tiré sur le peuple, ni les commandants des tankistes sortis le 5 Octobre 88 qui ont executé les ordres, ni le général Zeroual chef des forces terrestres, ni... qui était dérriére cette gestion qui a amené le pays et ses institutions au débordement et à l'irréparable. C'était bel et bien les politiques, le parti unique... le FLN. Et tel pére, tel FIS.

                                A+
                                66

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X