Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feux de forêt ont tué 8 personnes en Kabylie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Numidia

Bien sûr qu'il faut mener des enquêtes, et ne pas faire comme le premier ministre grec qui accuse l'ennemi étranger. Mais il semblerait qu'il n y a eu aucune aide exterieure pour venir à bout de ces incendies. Il n y a eu que les larmes de crocodiles. Pas assez pour eteindre.

Commentaire

dites le a la femme kabyle et ses deux enfants qui ont mouru carbonise's.

En attendant qu'ils soient inscrits sur le momument des victimes du génocide, tu peux peut être envoyer à leur famille une aide. C'est dans ta bourse?

Commentaire

Augustin

Et toi tu as fait quoi ? Tu te vantes de mieux savoir alors explique moi donc pourquoi tu laisses des innocents mourir parce qu'il n'y a pas le necessaire ? même s'il n'y en avait qu'un seul cela merite d'être dit parce qu'il est anormal que des algeriens subissent cela quotidiennement.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Zwina

C'est une catastrophe mais, les incendies de forêt, ce n'est pas qu'en Algérie. Dans le même temps la Grèce brule. Est-ce que, pour autant, les gens montent au crachoir pour demander la démission du gouvernment? Soyons serieux !
          Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

Commentaire

zouinoche

Je n'ai laissé personne mourir, et les choses que je pourrais faire je ne te les dirais pas. J'ai au moins éviter de souffler sur les braises, essayer de les éteindre à ma manière.

Commentaire

@Numidia

pour eviter les critiques , il faut faire le maximum.

La Grece a 8 canadairs bien à elle. C'est déjà un point positif pour le gouvernement grec, pour l'Etat grec m^me s'ils ont dû être
              aidés par d'autres pompiers etrangers

et encore apres le long incendie du Peloponese, le Gouvernement grec est la cible de critique , ( le sservices de securité qui ont coordonné l'evacuation )..mais c'est vrai le feu en forêt est trompeur.

Pourquoi l'Algerie n'a pas de canadair ? alors que la bande verte est tres precieuse au nord du pays et que la majorité des algeriens y vivent
              Dernière modification par Sioux foughali, 01 septembre 2007, 04h43.

Commentaire

@numidia

En 2003, des canadairs grecs avaient opéré dans le Sud de la France pour lutter contre des incendies de forêt et fin juin 2007, un détachement français s’était joint aux pompiers grecs pour circonscrire des incendies déclarés dans la région d’Athènes, au plus fort de la première canicule grecque.

sources http://www.ambafrance-gr.org/article...d_article=1578

Commentaire

Ça doit être le pouvoir qui a foutu le feu en Kabylie encore non.. je dis ça en ironie,
                  Parce que la région de Kabylie dans l’état ou elle est, canicule, plus aux flambées des prix et de forêts c’est pas marron !
                  ça fait des années la dévastation de forêts, toute une mafia s’est constitué dans ce trafic de bois.. dans les villages on a pas de gaz de ville, le mazout l’électricité c’est cher ! alors reste que la forêt.. mais une hache ne dévaste pas une forêt.. il faut regarder du coté de ces pillards qui transportent des camions plain d’arbres coupés sous la bienveillance des gardes forestiers corrompus..
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Bonjour Postra,

Ça doit être le pouvoir qui a foutu le feu en Kabylie encore non.. je dis ça en ironie,
                    Parce que la région de Kabylie dans l’état ou elle est, canicule, plus aux flambées des prix et de forêts c’est pas marron !
                    ça fait des années la dévastation de forêts, toute une mafia s’est constitué dans ce trafic de bois.. dans les villages on a pas de gaz de ville, le mazout l’électricité c’est cher ! alors reste que la forêt.. mais une hache ne dévaste pas une forêt.. il faut regarder du coté de ces pillards qui transportent des camions plain d’arbres coupés sous la bienveillance des gardes forestiers corrompus..
                    J'espère que tu ne m'en voudras pas d'enfoncer le clou en mettant un lien qui parle justement de mafia qui met le feu à nos forêts, mais je n' y peux rien pour toi car cette mafia est celle justement que tu défends.

Voici ce que tu peux lire dans ce lien :

Même les forêts n' ont pas échappées à leur appétit.

Profitant de la situation née après l' arrêt du processus éléctoral de 1992 et de l' état d' urgence qui s' en est suivi; se justifiant par une lutte anti-terroriste, les gendarmes ont mis le feu à nos fôrets pour les brûler afin que leurs complices les récupèrent en toute impunité.

Lien : http://aka67.free.fr/staffs.html

Bonne lecture dear Postra.

Commentaire

Bonjour ay’Akouvli

T’es pas encore bien réveillé t’a pas encore pris ton café ou c’est juste le délire matinal,
                      mais ou vois-tu que je défend cette mafia ???
                      J’en parle et je l'a dénonce clairement pourtant !!!!!!
                      Dernière modification par postra, 01 septembre 2007, 07h51.
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Bonjour!

@postra

J'avoue avoir relus ton poste plus de 4 fois pour y voir la plaidoirie sans la trouver j'allais demander à "Akouvli" de m'éclairer la dessus, mais j'ai préféré attendre ta réponse.

@Akouvli

Dans l'art de la lecture à deux degrés je pense que t'es maître, faut être terre à terre l'ami, connaître la ligne de conduite des FAistes n'est facile, faut juste prendre le temps de lire et de ne pas faire d'interprétations, au pis demander des explications c'est encore mieux !

L'extrapolation à encore fait des siennes sur le Thread !!

En attendant faut aller replanter les arbres calcinés.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

A Postra et L'imprévisible : Je m'explique ....

Bonjour,

...........ça fait des années la dévastation de forêts, toute une mafia s’est constitué dans ce trafic de bois.. dans les villages on a pas de gaz de ville, le mazout l’électricité c’est cher ! alors reste que la forêt.. mais une hache ne dévaste pas une forêt.. il faut regarder du coté de ces pillards qui transportent des camions plain d’arbres coupés sous la bienveillance des gardes forestiers corrompus............
                          Quand je lis, dans le post de Postra que toute une mafia s'est constituée autour du trafic de bois, je comprends que c'est local, que ce sont nos villageois qui mettent le feu à leurs forêts pour récupérer du bois. Or le phénomène est plus profond que ça. Il répond à une stratégie bien programmée.

Je ne voudrais point verser dans une polémique stérile car je sais aussi qu'il y a plusieurs causes qui provoquent des feu de forêts.

Je ne voudrais pas non plus entrer dans certains détails, preuve à l'appui, que début des années 90, nous avons demandé de façon officielle à ce que nos forêts fasse l'objet d'une surveillance, surtout en été, de la part de la protection civile.

Je ne veux point, non plus, incriminer la protection civile qui était d'accord sur le fond avec nous mais qui ne pouvait point donner satisfaction à notre demande faute de moyens que le pouvoir politique a refuser de mettre à sa disposition.

Commentaire

Postra,

.................;
                            T’es pas encore bien réveillé t’a pas encore pris ton café.............
                            Suivant ton conseil, je vais aller rendre visite à la cafetière mais ce sera avec modération. Fini le temps des 18 cafés par jour. J'ai le souvenir du café qui me sortait par le nez.

Commentaire

Zwina

Tu m'inquiètes Zwina. Dans une de tes réponses tu avances que l'armée a utilisé le napalm pour, soi-disant, débusquer les terro. De qui tiens-tu cette information stp ?
                              Il est vrai qu'aujourd'hui, sur Radio-Soummam, un agent des forêts a annoncé qu'un incendie s'est déclenché vers minuit moins quart. Il y a certitude qu'une bonne partie des feux sont criminels mais de là à avancer que l'ANP a usé du napalm, à mon avis c'est trop fort.
                              Je crois que tu as besoin d'un extincteur, non ?!
                              Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

Commentaire

Aguelid

Malheureusement c'est vrai, c'est avec ça qu'ils essaient de faire sortir les terroristes des casemates ou de la foret.
                                Ce n'est d'ailleurs pas la première fois ni la dernière fois que l'armée utilise ce moyen puisqu'ils l'avaient déjà utilisé en 1992 et aujourd'hui c'est officiel. Les USA l'ont aussi utilisé en Irak officiellement pour la dernière fois en 2003 mais dans la réalité ?

Le napalm a été utilisé par plusieurs états dans de multiples conflits tel que: Iran (1980-88) , Israël (1967-1982) , URSS (1980-1988) , Russie (1995, 1999-?) , Nigeria (1969) , Algérie (1992- ?) , Brésil (1972) , Égypte (1973) , Chypre (1964,1974) , Irak (1980–88, 1991, 2003 - ?) , Serbie (1994) , Argentine (1982) , Turquie (1963, 1974, 1997) , Angola , États-Unis , France (1946-1954, 1954-1962)
                                Dernière modification par zwina, 01 septembre 2007, 21h28.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X