Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut se doter d'une méga-mosquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et encore plus suspect l'insistance avec laquelle certains denigrent les grands travaux en algerie

cet "amour" de nos chantiers, confine à la passion douteuse....

si le royaume veut se doter d'un metro ultra moderne,
    qu'il le fasse

s'il veut raccorder en eau potable les campagnes,
    qu'il ne se gene pas non plus...

idem pour le telephone,
    l'electricité,
    mes hopitaux,
    les ecoles..

l'IDH est si elevé chez soi que cela que l'on s'indigne des constructions chez le voisin ??

on nage en plein delire...

Commentaire

• et encore plus suspect l'insistance avec laquelle certains denigrent les grands travaux en algerie( Massinissa15)

..................................

Et encore plus debile de ne pas comprendre qu'il y a de grands travaux ruineux et inutiles et d'autres plus en rapport avec les besoins d'un pays en voie de developpement ou les bidonvilles sont encore legions.

Mon insistance serait suspecte si c'etait un projet rentable , ce qui est loin d'etre le cas.

Comme dis l'autre , Bof ! Si vous avez des sous à gaspiller......

Un adage marocain dit "N'hihe n'hihe wila aama sire ou khalihe "

Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs.

Commentaire

• Il y a des rentabilités qui ne se mesurent pas dans l'immediat :

La rentabilité peut être envisagée sur notamment les éléments suivants :

Aménagement des alentours de la mosquée (rentabilité sociale par exemple)
        Education dispensé dans ce cente (rentabilté educative),
        tourisme (rentabilté d'échange et financière)
        commerce (rentabilté financière)

...

Et aussi : des constructions pour le plaisir des yeux, elles se paient.

Commentaire

• kateb yacine en son temps sur la une d'un journal avait comparu le minaret d'une mosquée avec une fusée pointée vers le ciel. voici son commentaire: "pendant que les autres nations construisent des fusées, nous on élève des grands minarets". Il faut prendre son message avec des pincettes, rester modeste et dieu n'aime pas les gaspilleurs. Cet argent on peut le dépenser utilement pour les nécessiteux, les centres de vieillesse et l'enfance abandonnée(sans oublier nos frères palestiniens). C'est cela l'entraide musulmane et non pas la course ruineuse de la méga mosquée.

Commentaire

• InchaAllah on l'a verra bientôt...

Commentaire

• bien expliquer el_ho,c'est se que je voulais expliquer à chicha51 au sujet des avantages

Commentaire

Chargement...
              X