Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Hattab se serait rendu aux autorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je prefere vivre encore dans la peur et la misere, que de penser ou de le voir libre et blanchie.
    heureusement que tu a dit "je" parce que moi je prefere que ses criminel soit libre et blanchie plutot que de vivre dans la peur,je crois que c'est a cause des gens comme toi qui garde la colere que l'on arrive pas a passer a autre chose

    Commentaire


    • #17
      Bonale

      Et c'est à cause de gens comme toi qui leur ont pardonné qu'aujourd'hui encore des gens meurent. On ne negocie pas avec un assassin, on le juge et on le condamne à perpetuité et on ne lui offre surtout pas logement voiture et argent car demain tu vas voir des millions d'Hattab reclamer la même chose.........L'Algerie est le seul pays au monde à fournir argent voitures travail logement à des delinquants qui se reclament de l'Islam alors qu'ils ont violé des femmes et tués des innocents.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Et c'est à cause de gens comme toi qui leur ont pardonné qu'aujourd'hui encore des gens meurent
        est c'est aussi a cause des gens comme moi que la situation c'est beaucoup calmer depuis.
        On ne negocie pas avec un assassin, on le juge et on le condamne à perpetuité et on ne lui offre surtout pas logement voiture et argent car demain tu vas voir des millions d'Hattab reclamer la même chose.........
        Sur se point,si sa peu aider a mieu s'integrer dans la societé,je suis daccord,mais a condition qu'il n'ai plus de liens sur le terrorisme ou quoi que se soit de mal,aprés je m'en fou totalement de se qui se passe entre eux et l'etat,moi se qui m'importe c'est la paix dans mon pays,en se qui concerne que l'algerie est le seul pays au monde a donner l'argent etc...au fait,en est tu vraiment sûr? la meilleur solution aurait été de continuer la guerre et a s'entretuer?
        Dernière modification par bonale, 29 septembre 2007, 22h16.

        Commentaire


        • #19
          Bonale

          Tu iras dire que c'est calme aux familles des victimes des attentats de Batna, Alger, Tizi, Naciria, Boumerdes.......et ne t'étonne pas si tu te fais lyncher......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            zwina

            Tu iras dire que c'est calme aux familles des victimes des attentats de Batna, Alger, Tizi, Naciria, Boumerdes.......et ne t'étonne pas si tu te fais lyncher......
            Dans ma famille on a tous voter pour la reconciliation alors que j'ai un oncle qui avait été assassiner dans sont travail ainsi de la famille eloigner qui ont été massacrer,allah ye rahmou,mais moi je pense dabord a l'avenir de mes enfants,desolé je ne suis pas daccord avec vous sur le fait de se venger,je crois que ton argument ne suffit pas pour justifier le fait de ne pas pardonner (enfin maintenant c'est fini le pardon)
            Dernière modification par bonale, 29 septembre 2007, 22h25.

            Commentaire


            • #21
              moi se qui m'importe c'est la paix dans mon pays,
              désolé inaâl bou la paix kima hadi je dirai en arabe,
              on fait pas n’importe quoi pour la paix comme même
              si ça été notre esprit sous le colonialisme on aurait pas arraché l’indépendance
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #22
                postra

                désolé inaâl bou la paix kima hadi je dirai en arabe,
                on fait pas n’importe quoi pour la paix comme même
                si ça été notre esprit sous le colonialisme on aurait pas arraché l’indépendance
                Quoi la paix kima hadi? il y a quelques années vous n'osiez même plus fermer l'oeil par crainte de se fair egorger,maintenant que les choses vont mieu et que l'on peu se promener sur tout le territoire vous insulter cette paix?? desolé mais j'appelle sa ne pas savoir se que l'on veut...pourquoi ne pas donner la chance a se qui souhaite vraiment se repentir et retourner a la vie normal? du moment que c'est benefique pour notre pays...a moin que vous prefrerez vivre sur le passé et continuer a se mettre des nions la c'est un autre sujet...bon vous sombrez dans une haine aveugle comme eux,je ne voit pas pourquoi je vous répond
                si ça été notre esprit sous le colonialisme on aurait pas arraché l’indépendance
                hein je ne comprend pas
                Dernière modification par bonale, 29 septembre 2007, 22h44.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par postra
                  on fait pas n’importe quoi pour la paix comme même
                  Ben oui c'est vrai, vive la paix des cimetières alors.

                  Que l'Algérie continue encore à subir l'interminable guerre contre le terrorisme, que les innocents continuent de tomber, que le pays continue de se détruire, d'etre un immense champs de bataille ou les gens vivent en pleine psychose et qui attendent sous la crainte quand leur heur arrivera et quand ils mourront assasinés, égorgés, mutilés ou dechectés par les bombes.

                  Tu sera ou toi dans une situation pareille ? Tu aimerais que d'autres innocents meurent encore juste pour continuer cette guerre et assouvir le fantasme de vengance et de justice de certains ??

                  Et ne me dis surtout pas que le terrorisme continue de tuer, oui c'est vrai qu'il tue encore malheureusement, ceux là sont des récalcitrants, des irricupérables ils ne veulent pas jetter leur armes alors ils sont combattus eux aussi, et les services de sécurité font tout ce qu'ils peuvent pour les éliminer, mais entre temps la concorde civile a permis de vider les maquis, de neutraliser des centaines de terroristes qui auraient pu faire encore des milliers de victimes innocents.

                  Il faut savoir que la sauvegarde des vies humaines prime sur tout ésprit de vengance et sur celà meme les victimes du terrorisme sont d'accord.
                  Dernière modification par mendz, 29 septembre 2007, 22h46.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonale

                    je sais que j’ai réagi à une de tes phrases
                    je suis contre la réconciliation avec les terroristes et pas contre la paix
                    Pourquoi et comment faire la paix avec des terroristes ?
                    Essaye de trouver un sens à cette question avant de tenter une réponse !
                    oui j’ai une haine aveugle face au terrorisme sans problème..
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #25
                      ,desolé je ne suis pas daccord avec vous sur le fait de se venger,je crois que ton argument ne suffit pas pour justifier le fait de ne pas pardonner (enfin maintenant c'est fini le pardon)

                      (Bonale)

                      .....................................

                      Il s'agit pas de se venger .

                      On a pas affaire à quelqu'un qui a été berné par le discours obscurantiste et qui peut beneficier de ce pardon mais de quelqu'un qui a du sang dans les mains.

                      Comme un criminel du droit commun , il doit etre jugé et il doit payer pour ce qu'il a commis.

                      Commentaire


                      • #26
                        mendz

                        Je ne parle pas d’une vengeance mais d’une justice

                        Il apparaît clairement et malheureusement que la réconciliation s’intègre dans un projet politique.. l’islamisme est entrain de se rétablire sur tous les plans et ça conduira aux même résultats..

                        Les repentis c’est qu’une question de cesser le feu,
                        je ne parle pas des simples djiahadistes, mais surtout de leur chefs spirituels "les théoriciens du terrorisme" la racine du mal..

                        La réconciliation n’a servi que l’image du président qui s’en serve que comme un moyen de pression dans chaque discour dans chaque question sociale
                        .. comme faisaient les usurpateurs du pouvoir avec la déclaration du 1 novembre..
                        Dernière modification par postra, 29 septembre 2007, 23h18.
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par postra
                          Il apparaît clairement et malheureusement que la réconciliation s’intègre dans un projet politique.. l’islamisme est entrain de se rétablire sur tous les plans et ça conduira aux même résultats..
                          Il faut constater que l'Islamisme se rétablit et avance partout dans tous les pays arabo-musulmans meme dans ceux qui cherchent à tout prix à étouffler leur islamistes comme en Tunisie et au Maroc c'est la deuxiemme force politique.

                          Maintenant le plus urgent c'est d'étendre le feu par tous les moyens et aprés la lutte contre l'islamisme se fera sur le terrain politique c'est aussi aux démocrates de montrer le bout de leur nez et de s'activer pour celà.

                          Bouteflika n'a jamais été un dictateur, tous les partis politiques non violents et respectueux de l'ordre républicain sont autorisés, auccun journaliste ni opposant n'est en prison, donc rien n'empeche les démocrates d'activer et de lutter contre l'islamisme s'ils le veulent.

                          D'ailleurs Bouteflika le dit clairement : il faut que la mini jupe et le hidjab cohabitent en harmonie totale en Algérie, personne n'a le droit d'imposer ses idées aux autres.

                          Commentaire


                          • #28
                            mendz
                            Bouteflika n'a jamais été un dictateur, tous les partis politiques non violents et respectueux de l'ordre républicain sont autorisés, auccun journaliste ni opposant n'est en prison, donc rien n'empeche les démocrates d'activer et de lutter contre l'islamisme s'ils le veulent.
                            Désolé mais je crois que tu ne dispose que d’une seule source d’information.. et je fais le pari avec une Kelbalouz que
                            c’est l’ENTV
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par postra
                              Désolé mais je crois que tu ne dispose que d’une seule source d’information..
                              Et bien étale ce que disent tes sources alors

                              Commentaire


                              • #30
                                mes sources ce n’est pas des organes de partis politiques, ni des associations algériennes à l’étranger, ni la presse occidentale.. mes sources c’est les cafés et les souks les discussions avec des amis en Algérie, je lis les journaux bien sûr.. et j’écoute même les médias et les relais du pouvoir.. mais je parle avec mes convictions
                                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X