Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Hattab se serait rendu aux autorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    postra:
    je suis contre la réconciliation avec les terroristes et pas contre la paix
    desolé,mais moi j'ai voté pour la reconciliation dans la mesure ou je trouvais que c'etait la meilleur solution,et j'usqu'a présent elle a plutôt bien marcher.
    Pourquoi et comment faire la paix avec des terroristes ?
    parce que la vie est comme sa,et que l'on doit savoir tourner la page et se réconcilier pour notre bien être
    Essaye de trouver un sens à cette question avant de tenter une réponse !
    wallah je ne comprend pas se que tu veut dire,moi je suis plutot content de se réconcilier,je trouve que se n'est pas parce que la personne à été terroriste qu'on doit le rejetter davantage si il demande à vivre comme les autres
    oui j’ai une haine aveugle face au terrorisme sans problème..
    Il faut savoir enlever cette haine pour un avenir meilleur,sinon on ne s'en sortira pas et on restera toujour a s'entre tuer durant des siecles...

    chicha51
    Comme un criminel du droit commun , il doit etre jugé et il doit payer pour ce qu'il a commis.
    C'est se que j'ai dit avant...pourquoi on ne l'a pas fait durant la decenni noir??
    Dernière modification par bonale, 30 septembre 2007, 00h03.

    Commentaire


    • #32
      bonale

      Reveille toi, encore hier des compatriotes sont morts à cause de cette fichue reconciliation nationale qui n'a apporté que du malheur....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        Reveille toi, encore hier des compatriotes sont morts à cause de cette fichue reconciliation nationale qui n'a apporté que du malheur....
        Non Madame,c'est vous qui devrez plutot vous reveiller de votre exageration,cette réconciliation combat ceux qui assassine nos compatriotes au cas ou tu ne le saurait pas,desolé mais se n'est pas exact quand tu dit qu'elle n'a apporté que des malheurs,sa se voit que tu n'a pas été en algerie durant la decenni noir pour dir se que tu dit,soit exact dans tes jugements au moin

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par zwina
          encore hier des compatriotes sont morts à cause de cette fichue reconciliation nationale qui n'a apporté que du malheur....
          Je tiens à te signaler que ceux qui tuent sont ceux qui n'en pas voulu bénéficier des dispositifs de la concorde civile et voulaient continuer leur activité criminelle donc il ne faut pas faire l'amalgame, comme si avant la concorde civile c'était la grande paix en Algérie alors qu'elle était à feu et à sang et les massacres étaient généralisés à toute l'Algérie.

          Commentaire


          • #35
            bonale

            c'est vrai ce que tu dis, car pour eux l'algérie est loin de leurs yeux,donc loin de leurs coeurs

            Commentaire


            • #36
              Dites clairement que vous ne croyez pas à un Etat en Algérie, soit il y’en a soit il y’en a pas..
              si il y’a un Etat donc y’a un ordre une force qui défend la justice et ne se soumit pas -d’habitude- à l’utilisation de la violence (comme ça été la réponse durant le printemps noir de Kabylie).. or en Algérie ça n’a pas été une guerre populaire, ça n’a pas été une région contre une autre.. mais bel et bien un groupe d’individus se réclamant proches et fous de Dieu qui ont commencé à massacrer les citoyens civile et militaire..
              Dites clairement que vous êtes convaincus que l’armée algérienne est incapable d’éradiquer ce terrorisme
              Dans ce cas c’est l’Etat qu’il faut remettre en cause pas le peuple à qui on demande de pardonner !!
              Le peuple à pris les armes la première heure pour se battre à coté de l’armée, c’est ça son authentique réponse..
              Le « oui » pour la concorde n’est qu’une grosse aberration
              Dernière modification par postra, 30 septembre 2007, 00h19.
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #37
                Le « oui » pour la concorde n’est qu’une grosse aberration
                -------------------------------

                figure toi que ce OUI, c'est le peuple qui l'a choisit, que peut_ on faire devant la volonté du peuple ?

                Commentaire


                • #38
                  The Shy

                  Le peuple qui l'a choisit ???? si les elections n'avaient pas été truquées jamais cette reconciliation ne serait passée. Tu pardonnerais à celui qui a violé ta soeur, égorgé ton père et ta mère et fracassé le crane de ton enfant ???? C'est dans tes habitudes de tendre l'autre joue quand tu prends une claque ?

                  Bonale : pendant la decennie noire tu ne peux prejuger d'où j'etais ou pas....en tout cas suffisament près pour ne pas vouloir que cela recommence et pourtant c'est parti pour .
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #39
                    zwina

                    Tu pardonnerais à celui qui a violé ta soeur, égorgé ton père et ta mère et fracassé le crane de ton enfant ???? C'est dans tes habitudes de tendre l'autre joue quand tu prends une claque ?
                    ---------------------------


                    je te fais remarquer que non seulement on a pardonné aux francais les atrocités commise en algérie, mais en plus nous vivons chez eux .

                    Commentaire


                    • #40
                      figure toi que ce OUI, c'est le peuple qui l'a choisit, que peut_ on faire devant la volonté du peuple ?
                      ça n’a jamais été la volonté du peuple tu te trompe
                      j’ai voulu me faire croire ça moi aussi quand j’ai vu le OUI massif après le vote
                      mais j’ai vu comment se déroulait la compagne et comment les gens votaient.. c’est une volonté fabriqué avec des promesses fallacieuses, des clefs d’apparentements, des postes, du fric des bus réquisitionnés ex.. ça puait partout la manipulation RND FLN Bouteflika et sa meute d’opportunistes enragée….
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #41
                        pendant la decennie noire tu ne peux prejuger d'où j'etais ou pas....en tout cas suffisament près pour ne pas vouloir que cela recommence et pourtant c'est parti pour
                        Desolé mais tu n'est pas cohérente dans tes propos je trouve...maintenant tu dit que c'est partout pour...se n'est toujour pas une raison pour ne pas se reconcilier,rejeterai tu tes enfants si il y a des problemes chez toi ou essayerai tu de les fair reconcilier?

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonale

                          Si l'un de mes enfants faisait le quart de ce que ceux que tu defends ont fait je le renie.....Ca t'arrive de penser aux victimes parfois ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            postra

                            je me trompe peut etre, mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonement, s'ils ont falsifié les résultats du référendum sur la réconcilliation, qui es ce qui les empéchaient de faire la meme chose avec les législatives, je te signale quand meme qu'il y a eu un taux d'abstention record . et cela n'a pas été du goùt de MR ZERHOUNI .

                            Commentaire


                            • #44
                              Le debat sur la legalite est clos avec le referundum, ce qui m'interesse et ce quil s'est rendu ou pas pour pouvoir disposer de cette loi.
                              Quand a ce que je pense, j'ai vote contre mais il reste que la page est tournee la majorite s'etant exprimee, si on commence a remettre ceci sur le tapis on donne l'impression de ne pas vouloir cette etat de droit et donne raison a ceux qui nous traite de republique bananniere; par ailleurs ces arguments de vengeances seront exploite par les draoukel et consorts pour retenir ceux qui ont ete endoctrine et qui commence a s'apercevoir que ce combat n'est pas juste

                              Commentaire


                              • #45
                                Soummam

                                Parce que c'est bel et bien une republique bananière qui traite avec un fantome qui serait mort en 2004........Idem pour Droukdel qui a été donné pour mort par l'ANP en 2003 ou 2004 après des tests ADN dans une morgue. Nul ne peut gagner contre des fantomes qui ressucitent au gré des envies des bananiers.....
                                Dernière modification par zwina, 30 septembre 2007, 01h26.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X