Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de la burqa et le terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'en vois souvent des fesses et des jambes dans des lieux publics ! Les plages sont bien publiques non ? Et les fac et les administrations et autres boites privees aussi, n'est-ce pas
    Les plages? trés mauvais exemple et c'est justement pour cela que je ne suis pas d'accord. c'est un endroit public certe mais c'ets fait pour allez se baigner non? Maintenant on se baigne tout habillé et t'as l'impression d'être un ver de terre dans cet environnement. Si cela te parait normal, c'ets un peu grave.

    Les autres endroits, il n y pas de fesses en l'air. C'est même un délit.

    Oui zorro. 404 bachée aussi.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      @bledard

      Tu peux rajouter la mlaya. Mais je ne suis pas d'accord. Primo ce sont des habits ouverts ...

      J'ai pas encore vu de mlaya "ouverte", mais quand bien meme ca serait le cas, il parait que le degre d'ouverture des habits d'une femme sont d'une importance majeure pour toi ; plus c'est "ouvert", plus tu semble satisfait ... C'est intriguant que d'avoir une telle approche de la vie.

      ... secondo ce sont des habits de chez nous ...

      Parceque la petite jupe ecossaise est de chez nous ? Et les jolis hauts un peu decoletes font partie d enos traditions ? Ou le beau 501 bien serre sur tes fesses il etait porte par ton grand-pere ?

      ... Lorsque tu vois débarquer des habits qui portent tout un symbole de tradition venue d'ailleurs (les culs en l'air aussi ça en fait en partie) ce n'est pas l'habit que tu rejettes c'est l'idéologie qui se cache derriere ...

      Pourtant tu ne semble pas enclin a promulguer une loi interdisant les "petits culs en l'air" comme tu le dis si elegamment ; tu semble t'en accommoder tant bien que mal, alors il faudra faire avec le reste a mon avis, c'est nettement plus en phase avec la fanfaronade liberale tres en vogue chez certains et bien en accord avec cette contre-ideologie que tu semble opposer aux diaboliques porteuses de burqa.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        N'extrapolez pas beaucoup .

        C'est une tenue a bannir du paysage algérien , désolée mais le temps ou les femmes devaient se caché du regards masculin est révolu .

        Les excuses religieuses coutes la vie aux citoyens algériens , cette tenue est utilisé dans certains cas comme camouflage, celles qui ne veulent pas être vu elles reste chez elles, je sais que je pousse le bouchon loin mais par dessus la tête de tout ces déguisements et accoutrements qui font de nous des sous-êtres , pas la peine de me parler de jupe courte ou d'accessoires du genre car ce n'est pas de ça qu'il s'agit , on parle de la sécurité publique .

        Il y a une énorme différence entre un hijab et une burga ou un djelbaba.

        Vous savez la religion est une affaire personnelle , le haïke était une manière de toléré la présence de la femme dans la société aujourd'hui nous en sommes plus là désolée mais nous somme à des années lumières où les femmes étaient dans l'obligation de faire oublier leurs présence en société, on va là ou bon nous semble quand ça nous chante s'il y a un frustré dans l'assemblé grand bien lui fasse il n'a qu'a supporter ses tensions physiologiques et apprendre à les contrôlé et faire usage de sa tête au lieu d'une partie bien précise de son corps , non mais on n'a pas fini de nous dicté le comment il faut se tenir en société , comme si c'était une chasse gardée des ces messieurs , le jour du jugement dernière chaque être vivant passe tous seul devant la balance.

        Les vielles excuses de la révolutions ou les femmes avec leurs haiks elle a fait son temps .

        Non mais sérieux des qu'on parle de tenue religieuse c'est le scandale.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          C'est une tenue a bannir du paysage algérien , désolée mais le temps ou les femmes devaient se caché du regards masculin est révolu .
          Impré a parlé.
          Quel numéro de decret, dhakhamataki?


          Les excuses religieuses coutes la vie aux citoyens algériens , cette tenue est utilisé dans certains cas comme camouflage, celles qui ne veulent pas être vu elles reste chez elles, je sais que je pousse le bouchon loin mais par dessus la tête de tout ces déguisements et accoutrements qui font de nous des sous-êtres ,
          Poussons la logique un peu pour voir le raisonnement incongru...
          Les mosquées endoctrinent des kamikazes. Fermons les mosquées. Mieux, détruisons-les.
          Pfffffffffffffffffffffffffffff

          Commentaire


          • #20
            @bledard

            Les plages ? ... c'est un endroit public certe mais c'ets fait pour allez se baigner non ? ...

            Ah bon ? Et depuis quand sommes-nous obliges de se mettre quasi nus pour se baigner ? Depuis quand un bikini est-il quelque chose qui se met dans nos chaumieres pour aller faire trompette ? Ta mere et ta grand-mere le fesaient ? C'est de chez-nous le tankini ?

            ... Les autres endroits, il n y pas de fesses en l'air. C'est même un délit.

            Il y'a un tas de delits non punis dans ce pays, ce n'est pas qui m'etonnera, mais sinon, de jolies jambes elancees s'echapant d'une petite jupe droite tu n'en a jamais croise en ville ? Ou alors une belle taille toute entrelacee dans sa petite robe en tissu leger et doux tu ne l'a jamais remarque dans un bus ? Et qu'en est-il de fesses toutes rondes bien a enserres dans un jeans de chez jeans, tu n'en a jamais vu en classe ? Tu ne remarques donc qu'une femme tout en noir qui ne te montre pas meme sa bouche ? C'est que tu est grave !

            Moralite d el'histoire, pas besoin d'etre nu pour montrer ses fesses ou sa poitrine, parfois c'est meme moins voyant de les mettre a nu que de les enrober dans un decolete tres plongeant ... tout est question de gouts.
            Dernière modification par Harrachi78, 05 octobre 2007, 10h51.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              J'ai pas encore vu de mlaya "ouverte",


              tu ne dois pas connaitre la mlaya. Petit et lorsque ma mère m'emmenait à l'école lorsqu'il faisait froid je me cachais sous sa mlaya. Et c'est mes mains qui fermaient la malaya pour empecher que l'eau rentre.

              Parceque la petite jupe ecossaise est de chez nous ?

              la jupe n'a rien d'indescent. et c'est trés pratique. Elle s'ets imposée partout dans le monde et petit à petit. toutes civilisations confondues. la preuve.

              Mon grand père portait un seroual (que je mettais aussi) et lui arrivait de porter un pantalon dans certaines occasions.
              Dernière modification par bledard_for_ever, 05 octobre 2007, 11h00.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Bien d'accord avec toi l'Imprevisible Ce n'est pas un problème du rejet d'une population mais la securité de l'Algérie qui est en jeu et vous aurez beau creuser même le Coran vous contredira car des milliers de vies humaines sont bien plus important qu'un vêtement venu d'ailleurs. La burqa ou le hidjab ne sont pas des tenues algeriennes et ne l'ont jamais été quoi que certains essaient de nous faire croire. De plus il ne faut pas oublier que des femmes ont choisit cette tenue non pas par conviction religieuse mais pour leur securité et cela n'est absolument pas normal car ce n'est pas à un vêtement d'assurer la securité des femmes mais à l'etat algerien.

                Quant à les mettre à poil, rare sont les femmes algeriennes même en tenue occidentale qui seraient assez folles pour se promener dans une telle tenue et c'est une insulte à la femme algerienne que de le laisser croire.....
                Dernière modification par zwina, 05 octobre 2007, 10h56.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  @Bledard

                  ... Petit et lorsque ma mère m'emmenait à l'école lorsqu'il faisait froid je me cachais sous sa mlaya. Et c'est mes mains qui fermaient la malaya pour empecher que l'eau rentre ...

                  Et bien il faudra te contenter de pouvoir entrer sous la mlaya de ta maman ; evites juste de trop t'occuper de celles des autres femmes de la terre, quel que soit le nom qu'on lui donne, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

                  ... la jupe n'a rien d'indescent. et c'est trés pratique.
                  Le hidjab et toutes le sautre soptions n'a rien d'indecent non plus a ce que je sache, sauf peut etre pour des gens qui ont des vues tres speciales sur la vie et sur la liberte. En fait, autant la jupe te parait normale et un jilbab indecent, autant pour un autre le hidjab est normal et la jupe une abomination ... chacun voit le monde depuis son trou de serrure et tu n'a pas a lui enlever cette liberte que tu t'arroge.

                  ... Elle s'ets imposé partout dans le monde et petit à petit ...

                  Tant mieux pour Coco Chanel ; mais pourquoi tu voudrais interdire par decret qu'une autre facon de s'habiller puisse s'imposer si la fortune lui souriait !?

                  ... Mon grand père portait un seroual (que je mettais aussi) et lui arrivait de porter un pantalon dans certaines occasions.

                  Fort bien, pries juste pour que ce seroual ne soit pas vu un jour comme une abomination a extirper de la face de la terre, et que les puissants porteurs de shorts ne se se liguent en association et qu'ils fassent voter une loi interdisant le port de cet habit degradant qui cache les belles et puissante jambes poilus de l'homme et ne l'empeche de vivre en harmonie avec sa nature virile etd e s'epanouir loin des carcans et des prisons de l'antiquite ... Amen.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Harrachi78

                    Tu parle de cette tenue comme si c'était " la tenue" de pudeur par excellence.

                    Tu sais d'où je viens pas de hijab pas de Haïk pas de Mlaya rien qui ressemble a tous cela mais on reste pudique, très correcte , tout le monde se respecte, je n'ai connue toutes ces tenues que beaucoup plus tard, je n'ai aucun problème avec le fait qu'une femme fasse le choix de se voilé, mais venir me dire que cet accoutrement est une tenue religieuse et plus pudique que je ce que porte au quotidien et que celles que porte les miennes (ma maman , mes soeurs, mes nièces, mes tantes, cousines etc ) désolée je ne suis pas d'accord .

                    Désolée comme vous estimez que les femmes "El moutajalbibat" (portant le DJelbab "burka") sont dans leurs droits (ce qui est le cas) j'estime que vous n'avez pas à nous parlez de pudeur comme si nous qui sommes contre cette tenue sommes des impudiques ambulantes .

                    La pudeur est dans le comportement, la tenue vestimentaire aussi je vous l'accorde , je n'encourage pas la débauche et l'aâraya (l'exhibitionnisme) , il y a une manière de se tenir en société elle s'apprend elle s'acquière .

                    Je sais d'expérience que beaucoup de femmes font le choix de se voilé mais désolée il y a des limites quand il y va de la sécurité de l'ensemble de la nation sorry je dis non.

                    La cas que j'ai cité dans mon poste de ce matin n'est pas un cas isolé , c'est une technique qui a fait ses preuves.

                    Envoyé par Bachi
                    Les mosquées endoctrinent des kamikazes.
                    Preuve à l'appui

                    Dernière modification par l'imprevisible, 05 octobre 2007, 11h11.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      evites juste de trop t'occuper de celles des autres femmes de la terre, quel que soit le nom qu'on lui donne, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
                      C'est surtout tous les hommes de la terre qui devraient s'occuper d'autres chose que des affaires qui ne concernent que les femmes. C'est à elles et elles seules de decider ce qui est le mieux pour elles ou pas et certainement pas à des hommes que cela semble arranger. Une femme regardera toujours l'interêt general pour prendre sa decision car elle est mère ou future mère et si demain on venait lui annoncer que son enfant est mort tué par un terroriste travesti c'est elle qui verserait toutes les larmes de son corps. Les femmes discutent beaucoup entre elles et ces hommes qui se travestissent pour diverses raisons sont l'un de nos sujets de conversation car toutes savent qu'ils existent et cela ne rassure personne et surtout pas les femmes voilées car c'est à elles que cela fait le plus de tort. Entre la nuisance et le risque que cela comporte, pour la plupart elles accepteront sauf si les frères ou pères ou maris se mêlent encore une fois de ce qui ne les regarde pas......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Et bien il faudra te contenter de pouvoir entrer sous la mlaya de ta maman ; evites juste de trop t'occuper de celles des autres femmes de la terre, quel que soit le nom qu'on lui donne, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
                        Evite juste de parler de choses que tu ne connais pas. L'exemple perso fut donné dans ce sens.


                        Le hidjab et toutes le sautre soptions n'a rien d'indecent non plus a ce que je sache,
                        J'ai écris plus haut que le hijab ne me choquait pas. D'ailleurs bcp de femmes certain age l'on adopté parceq'uil était plus pratique que le hayak ou la mlaya. Histoire d'avoir les mains libres. Mais bcp c a d la majorité le portent par pression sociale que par praticité ou conviction. Il n y a qu'à les voir, un vrai salon de maquillage ambulant, vulgaire en plus. Un visa pour pour la débauche.


                        Fort bien, pries juste pour que ce seroual ne soit pas vu un jour comme une abomination ...
                        Le seraoual et même devenu à la mode dans les défilés, de même que les habits traditionnels nords africains pour femmes. mais de là à ce que la burqa ou équivalent le deviennent, il faut une 3eme guerre mondiale ou l'intolérance sortirait vainqueur............

                        ouvre les yeux, dévoile........
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #27
                          @L'Imprevisible

                          Bonjour,

                          Tu parle de cette tenue comme si c'était " la tenue" de pudeur par excellence ...

                          Non, je parle de la liberte de chacun a voire la chose comme bon lui semble Or, d'un certain point de vue c'est effectivement la pudeur meme que de tacher a ne pas exposer ses atours tout autour. Autrement dit, autant tu est en droit d ene pas porter la chose autant tu n'a pas le droit de denier un tel droit a celles et ceux qui voient les choses autrement.

                          ... je n'ai aucun problème avec le fait qu'une femme fasse le choix de se voilé, mais venir me dire que cet accoutrement est une tenue religieuse ...

                          Qui a parle de tenue "religieuse" ? S'agit-il de nonnes ou de bonnes soeurs ? On parle de tenue vestimentaire en phase avec la foi, les convictions et les moeurs qu'une personen juge etre les bonnes. En un mot je parle de liberte, non pas uniquement de porter ce qu'on veux, mais aussi et surtout de penser que ce que nous portons est bien ou meme necessaire si cela nous chante sans qu'on se permette de nous denigrer, nous stigmatiser ou meme promulguer des lois pour nous imposer le bon gout et le bon style. C'est cela mon propos.

                          ... et plus pudique que je ce que porte au quotidien et que celles que porte les miennes, désolée je ne suis pas d'accord ...

                          Et alors ? Parceque les tiens sont pudique dans uns style precis que tu juge selon ton appreciation comme "suffisant" que d'autres n'ont pas le droit de se vetir autrement ou de juger que ce n'est pas suffisant ? Est-ce normal que de confisquer la liberte de sgens de la sorte en ayant pour seul critere notre situation propre ?

                          Bon, admettons donc que les habitudes vestimentaires de ma famille et de la tienne soient une "moyenne acceptable", pourquoi ceux des familles plus "ouvertes" ne devraient-elles pas etre proscrites alors ? Pourquoi il n'y aurait que celels des familles plus conservatrices qui devraient etre "combattues" par des lois comme semblent nous le suggerer certauins forumistes ici ????
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            Harrachi78, bonjour toi .

                            Je ne suis pas d'accord avec toi quand au but final de cette tenue . Moi je dis et je répète la pudeur n'est pas propre au tenues religieuses , c'est tout ce que je tiens a précisé , le reste c'est un autre débat.

                            Sans faire d'extrapolations , cette tenue reste un éventuel danger, car elle peut servir de déguisement ou plus exactement de camouflage pour commettre des attentats , choses que j'ai vu personnellement . car une femme qui porte cette tenue ne peut être contrôlé systématiquement , la seule habilité a procédé à la fouille c'est une autre femme, hors il se trouve que les agents de sécurités femmes (corps constitués ou autres) ne sont pas tout le temps disponibles ou présents sur place lors du contrôle .

                            Voilà le véritable débat !
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est surtout tous les hommes de la terre qui devraient s'occuper d'autres chose que des affaires qui ne concernent que les femmes. C'est à elles et elles seules de decider

                              ..........................

                              Voilà, c'est exactement ça, Zwina....
                              Laissons donc les femmes portaer ce qu'elles veulent...
                              Et ne cherchons pas à stigmatiser celles qui optent pour la burqa, par exemple....
                              Voilà ce qui est la tolérance, le respect d'autrui...

                              Commentaire


                              • #30
                                @L'Imprevisible

                                Et moi je ne suis d'accord ni sur le premier point ni sur le second ... lol ... et pour cause :

                                1/ Je ne definit pas de "but final" au port du jilbab et assimile, je me contente de defendre le droit de ceux qui le portent a le porter, pour les raisons qui leurs plaisent, sans vraiment entrer dans le pourquoi reel de chacun car je ne crois pas que ca soit de mon ressort.

                                2/ En situation de conflit la partie adverse use de tous ce qui est en son pouvoir pour percer les defsenses de l'ennemi. Hier les combattants du FLN utilisaient le hayek dans la Casbah tout comme les fidaiyate de la Zone Autonome d'Alger se "deguisaient" en petites europeennes sexy pour poser leurs bombes dans les etablissements frequentes par les pieds noirs sans etre inquitees.

                                En un mot c'est abberrant de confisuqre la liberte des gens sur un point pareil et dans un pays musulman de surcroit au motif que des criminels en profitent parfois pour se cacher ! Devrait-on donc fermer les mosquees comme l'a dis Bachi au motif que certaisn imams sont louches ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X