Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port de la burqa et le terrorisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    far_solitaire

    Et pourtant c'est le premier argument type utilisé par les dictatures !

    Il me parait que ton argument du sécuritaire ne tiens pas la route du tout, des contres exemples ont été donnés
    Cherche encore tu es loin

    Quand au débat , je ne cherche à convaincre personne très cher encore moins a être convaincu .
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #62
      Quand au débat , je ne cherche à convaincre personne très cher encore moins a être convaincu .
      Celle là c'est la meilleur !!! à quoi sert le débat donc, si chacun campe sur ses positions et change pas d'avi, ou n'accepte pas de se remettre en cause, lachta ma3za ou tarat ?!!! lol

      Je vous le dit, la démocratie chez nous c'est pas pour demain ! on est pas près de vivre ensemble dans la paix et la torlérence apparemment

      Commentaire


      • #63
        Far

        Permet moi de te dir que cet argument du sécuritaire ne tiens pas la route du tout, des contres exemples ont été donnés (voiture, mosquée, internet ...)
        Il tient parfaitement la route car des jeunes appelés et des militaires se sont déjà fait mitraillés par des terroristes travestis. Comment crois tu qu'ils arrrivent à passer si facilement par les mailles du filet tendus par l'ANP ? et bien tu en connais maintenant l'un des moyens ......

        Soit nous voulons que le terrorisme cesse et il faut mettre tout en oeuvre pour que cela cesse quitte à heurter la pudeur (bien mal placé) de certains soit le terrorisme a encore de beaux jours devant lui........
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          Patience

          Citation:
          s'il y a un frustré dans l'assemblé grand bien lui fasse il n'a qu'a supporter ses tensions physiologiques et apprendre à les contrôlé et faire usage de sa tête au lieu d'une partie bien précise de son corps ,
          l'imprvisible, ce que tu nous a lancé ci-dessus et tout simplement choquant et affreux! tu es une femmes et peu être tu ne sentiras jamais ce qu'un homme qui se respecte endure devant ces situations.
          Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant ou affreux dans ce que dit l'Imprevisible qui a entièrement raison. Un musulman dans une situation qui le met mal à l'aise baisse les yeux tout simplement ce qui évite que son cerveau fasse des siennes. Ce qu'un homme peut endurer dans une telle situation ? très simple ses hormones se mettent au travail et son cerveau doit decider si c'est la raison ou ses hormones qui commandent ; pour tout homme civilisé c'est le cerveau qui dirigera, pour les faibles d'esprit ce sera les hormones. Je crois que majoritairement les musulmans font d'abord fonctionner leurs cerveaux avant leurs hormones sinon comment ferait les occidentaux ? à moins qu'un musulman soit plus vulnerable qu'un occidental..............
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Il tient parfaitement la route car des jeunes appelés et des militaires se sont déjà fait mitraillés par des terroristes travestis. Comment crois tu qu'ils arrrivent à passer si facilement par les mailles du filet tendus par l'ANP ?
            Le grand délire...
            Aller ot va fermer tout les cyber cafés d'où les terroristes recoivent leurs ordres
            On va interdire les voiture fourgons qui sont suceptibels de servir pour des attentats à la voiture piégé.
            On va aussi interdire les telephones portables parce qu'ils servent de détonateur

            l'argument bidon qui cache une seule chose, ce mépris que certains ont pour cet habit !

            Commentaire


            • #66
              » Ouais, au meme titre qu'un string, une jeupe courte, un slip ou un boxer soient tous pareils a des fesses nues aux yeux d'une autre personne que toi ... Tout est question de point de vue.


              Harrachi, tu pars d'un extremisme a un autre ... tu critiques les tenues des filles mais tu les decrit tellement bien

              Commentaire


              • #67
                Bachi

                Elles ne t'ont rien demandé ces femmes...
                Detrompe toi, si tu savais le calvaire qu'endure certaines. J'en ai vu une il n'y a pas très longtemps arracher ce voile devant moi, elle venait de se faire massacrer. Elle nous a dit : "j'ai porté ce voile pour être tranquille et être respectée par les miens mais ils trouveront toujours quelque chose à redire car pour eux nous sommes Sheitane même si nous portons un voile et ils voudront toujours plus"........
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  l'algérienne se voile pour mieu se dévoiller, regardez bien la vie publique
                  c'est la pression sociale l'intégrisme et l'incivilité d'un grand nombre de gens qui poussent les femmes a se voiller, c'est pas juste une question de conviction.. l'argument securitaire est bon pour révoquer toutes les libertés
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #69
                    far

                    == MODERATION ==

                    Evitez les propos méprisants et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.

                    Commentaire


                    • #70
                      Postra

                      Envoyé par postra
                      l'argument securitaire est bon pour révoquer toutes les libertés
                      Tu dis cela comme si il s'agissait de la sécurité de Mouches ,

                      Excuses l'incompréhension dont je fais preuve mais comme le dit patience
                      Envoyé par Patience100
                      je dirai que du moment que si nos soeurs se limitent au hijab, elles restent toujours dans l'ordre prescris par la foi musulmane, il me semble que oui pour ces mêmes raisons de sécurité il est préférable de céder à ce droit. et je pense qu'elles n'en seront pas contre.
                      il n'y a aucune tenue au monde qui me dérange a l'échelle individuelle, même si je persiste a dire que je n'apprécie pas El Jalbab, c'est mon avis personnel au risque de choqué certain/es je suis contre cette tenue , n'empêche que je comptes parmi mes très bonnes amies qui le prote avec conviction que je respecte parfaitement.

                      Par contre que cette tenue sert de camouflage aux larves , je dis que c'est un énorme problème .
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #71
                        zwina

                        si tu savais le calvaire qu'endure certaines. J'en ai vu une

                        tu l'as dit toi meme certaines et une donc pas toutes c'est exactement ce qu'on est etraine de dire, toi tu parle d'un autre probleme : porter le voil burqa ... par conviction ou pour satisfaire son entourage et la on est d'accord avec toi il faut que la pression qui pese sur la femme cesse.. mais aller jusqu'a interdire la grave

                        Commentaire


                        • #72
                          Sinan

                          remarque seulement qui a participé a ce sujet et qui soupretexte du danger terorist sont pour interdire cet habit et tu comprendra que ça n'a rien avoir avec securité
                          tu n'as qu'à mettre la burqa ou le hidjab, qui t'en empêche ? et pendant que tu y es dis à ceux qui tu cautionnes d'en faire autant ainsi au moins vous saurez de quoi vous parlez...............
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            == Evitez les attaques personelles et la pollution de topics - Respectez la charte - DERNIER RAPPEL ==

                            Commentaire


                            • #74
                              @Mouja

                              Harrachi, tu pars d'un extremisme a un autre ...

                              Si je pars a l'autre extreme c'est pour faire voir l'absudite de l'autre extreme ; c'est une maniere d'argumenter comme une autre. Le plus souvent, il suffit de tendre un miroire a quelqu'un pour qu'il puisse comprendre ce qu'est reellement le probleme qu'ils emble voire uniquement dans le visage de son voisin.

                              ... tu critiques les tenues des filles mais tu les decrit tellement bien

                              Je ne "critique" pas, je me contente de decrire car, contrairement a beaucoup ici, je n'eprouve aucun mepris ni aucune repulsion envers les habitudes vestimentaires des autres ; a la la limite certains gouts esthetiques peuvent m'indisposer, mais je m'occupe generalement de ma propre gueulle et je laisse le reste de l'univers en paix.

                              Il s'agissait donc de repondre a ceux qui insultent autrui en les taxant de "zorros" et de "tentes mouvantes" et je ne sais quoi encore. Un tel mepris provoque une reaction egale chez-moi et je me plait alors a rapeller que le choix de cacher ses fesses est au minimum aussi respectable que celui de les exposer au public et aux passants, pour ne pas dire autre chose.

                              Pour le reste je suis tres bin observateur en effet, mais j'essaye de ne pas mettre les autre mal a l'aise ... dans la mesure ou ils se donnent la peine de faire pareil avec les autres ...

                              Sahha ftourek,
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #75
                                zwina

                                elle est fachée.....

                                biensure je fais ce que je veux et je m'occupe pas de ce que font les autres... par contre je pourais pas metre la burqa je ne suis ni femme ni teroriste

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X