Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants imams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Menberline
    chaque année pendant le ramadan, il ya des concours d apprentissage du Coran, et ce non pas seulement chez ns , mais dans presque tous les pays mulmans, alors les nommer Imam, ou pire encore "montres" (comme gamagik)

    c est du n importe quoi,
    Voila encore une autre manière de détourner l'objet du post, c'est d'une malhonnêteté flagrante!!! Et c'est ça le n'importe quoi!!!

    Voilà pour rappel la phrase phare du topic:

    Envoyé par Morjane
    - Depuis le début du mois sacré, les citoyens ont remarqué, à travers plusieurs mosquées, la mission confiée à de jeunes enfants, celle de remplacer les imams pour la prière des tarawih.
    Le plus révoltant dans cette histoire c'est que ce sont ceux qui ont choisi de se mettre bien au chaud et à l'abri en occident, qui sont les soutiens de toutes ces magouilles islamo-terroristes!!!
    Dernière modification par hben, 12 octobre 2007, 09h58.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Et Bachi fait exactement le contraire de ce que prêche sa signature, en versant dans les généralités, l'intox et le hors sujet!!! Jugez-en plutôt:
      Eh bien dis donc, il ne manque plus que ça...
      Ce sont là tes seuls arguments dans ce débat?

      Ce n'est pas en tirant sur tout ce qui bouge du côté de la religion qu'on combat l'intégrisme et l'obscurantisme.
      Ce n'est pas en se rendant soi-même extrémiste qu'on combat l'extrémisme.

      De ces adolescents prenant le mimbar aux tarawihs pour réciter le Coran, il y en a toujours eu en Algérie. Je me souviens encore de mon frère à l'âge de 15 ans le faisant. Ça n'a pas fait de lui un méchant intégriste comme se plaît à dire hbenamara.
      L'Algérie est musulmane, la fréquentation des mosquées par les jeunes , quel qu'en soit le rôle qu'ils y tiennent, ne date pas d'hier et soutenir comme, le fait hbenamara que ce sont des pratiques talibanes est d'un extrémisme inouï.

      Il me semble qu'il y a mille et une matières à dénoncer les pratiques intégristes et l'islamisme sans tomber dans cet extrémisme qui vous ôte toute crédibilité.


      Le plus révoltant dans cette histoire c'est que ce sont ceux qui ont choisi de se mettre bien au chaud et à l'abri en occident, qui sont les soutiens de toutes ces magouilles islamo-terroristes!!!
      Encore un argument à la hben ?
      Ce n'est pas avec ce genre de persiflage que tu nous feras prendre des vessies pour des lanternes.

      De la substance, nom d'un chien !...De la substance...

      Pourquoi hben condamne cette pratique. Où est la dérive intégriste lorsqu'on met un jeune religieux sur un mimbar ? Qu'est-ce qui est dangereux ?
      Dernière modification par Bachi, 12 octobre 2007, 14h04.

      Commentaire


      • #18
        Je ne tire pas sur tout ce qui bouge en matière de religion comme tu veux le faire croire...Décidemment!
        voilà encore une de tes généralisation...

        Ce que je dénonce c'est cette propension à transformer des actes, qui ont eu et auront de graves conséquences sur la vie des Algériens, en autant de choses banales et si peu susceptible de porter préjudice!!!

        Des enfants mis sur le Minbar pour guider une prière d'adultes, je ne suis d'accord pour dire que c'est là une chose banale!!! Des enfants qu'ont met pour guider une prière d'adultes, j'imagine qu'ils ont reçu un "enseignement"ceci pour ne pas dire un lavage de cerveau...

        Et ce n'est pas parceque ton frère ne s'est pas transformé en "un méchant intégriste " que d'autre ne le seront pas!!!

        Les résultats sont là!...Des enfants collègiens vont veiller dans une mosquée puis oublient de rentrer chez eux et au final se transforment en bombe humaine...

        Mais il y aura toujours des Bachi and co pour trouver ça normal voire banal, parceque des enfants dans une mosquée veillant tard dans la nuit...Ca a toujours existé!! Surtout quand on voit ça d'une banlieue parisienne!!!

        C'est affligeant!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          Des enfants qu'ont met pour guider une prière d'adultes, j'imagine qu'ils ont reçu un "enseignement"ceci pour ne pas dire un lavage de cerveau...
          C'est toi qui dis qu'ils ont guidé la prière...
          Et à supposer que ce soit le cas, guider la prière ne demande aucun autre enseignement que de bien la faire...
          Lavage de cerveau?
          Oui, je sais, tous ceux qui pratiquent correctement leur religion, ils ont le cerveau lavé pour toi. De cerveau sain, il est vrai qu'il n'y a que celui de hben...

          Et ce n'est pas parceque ton frère ne s'est pas transformé en "un méchant intégriste " que d'autre ne le seront pas!!!
          Et à l'inverse, à suivre ta logique, tout enfant récitant le Coran est un suspect qu'il faudra surveiler étroitement...
          Interdisons aux enfants d'approcher de la mosquée, il y a des laveurs de cerveau autour...
          Mieux, mettons les hors de la vue de nos chérubins...

          Commentaire


          • #20
            ETTARGUI :
            Moi-même j'ai eu cette expérience il y de cela plus de trente ans et je peux vous dire que c'est l'une des expériences qui m'ont le plus marqué. J'avais ressenti une grande fierté, la fierté de se sentir membre à part entière d'une société, la fierté de savoir que cette société te prépare à être responsable, à diriger. L'expérience a été très enrichissante et m'a, peut-être, aidé à devenir ce que je suis.

            Dans le sud algérien c'est une tradition ancestrale et les enfants, se préparent à cette occasion et attendent avec un grand plaisir leur élection à l'office des tarawihs. Personnes ne trouvait rien à redire.
            De nos jours certains médias s'empressent à vouloir à tout prix ressembler aux médias occidentaux
            Ca doit en effet être une belle expérience !
            Maintenant dire que ces jeunes vont devenir des kamikazes, c'est un raccourci digne de bush ou sharon ou même de cette idiote de oriana falaci ! Si certains savent ce que va devenir un jeune de 13 ans, il devrait ouvrir un bureau de voyance et sera très riche !
            La plupart de ceux qui ont dévié étaient des voyous !

            Il faut arrêter de critiquer tous ce qui se rapporte à la religion musulmane ! Les maux sont ailleurs : corruption, injustice, ignorance !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              Et surtout misère crasse

              Commentaire


              • #22
                vous etes tous à coté de la plaque , vous confondez notre islam , cet islam QUI S'est adapté à notre histoire l'islam de l'emir Abdel kader et du sheik bouamama ,à un Islam inventé par une secte d'assassin , cet secte
                salafiste wahabiste , est ce que nos parents qui nous ont liberé ce pays etaient des egorgeurs ? donc je ne vois ou est le mal quand des bambins apprennent des versets coraniques
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #23
                  Les discours des laiques se radicalisent....et c'est à se demander si ils font la guerre à l'extremisme ou à l'islam.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #24
                    De ces adolescents prenant le mimbar aux tarawihs pour réciter le Coran, il y en a toujours eu en Algérie. Je me souviens encore de mon frère à l'âge de 15 ans le faisant. Ça n'a pas fait de lui un méchant intégriste comme se plaît à dire hbenamara.
                    Ne serais tu pas entraîne de faire du cas de ton frère une généralité ?... j'espère que de la ou tu es tu vois ce qui se passe ici !!! … Les temps ont changés bien de l’eau a coulé sous les pont … je pense que ça ne t’as pas échappé que l’Algérie a pris un virage de 180° … la société d’aujourd’hui n’est plus celles de la fin des années 80.

                    vous etes tous à coté de la plaque , vous confondez notre islam , cet islam QUI S'est adapté à notre histoire l'islam de l'emir Abdel kader et du sheik bouamama ,à un Islam inventé par une secte d'assassin , cet secte
                    salafiste wahabiste , est ce que nos parents qui nous ont liberé ce pays etaient des egorgeurs ? donc je ne vois ou est le mal quand des bambins apprennent des versets coraniques
                    on ne confond rien du tout Mouhcouscous les temps ont changés … les zaouia et l’islam maraboutique de l’emir Abd El Kader et Cheikh Bouamama ne subsiste que dans des campagnes reculées … dans la sphère citadine et même dans certaines campagnes c’est cet islam vennu d'ailleurs dont tu parles inventé par une secte d’assassins de salafo-wahabites a l’aspect monstrueux qui prime … et il ne viendrait a personne de le remettre en question … c’est comme ci qu’il avait toujours existé.

                    Commentaire


                    • #25
                      hben

                      Voila encore une autre manière de détourner l'objet du post, c'est d'une malhonnêteté flagrante!!! Et c'est ça le n'importe quoi!!!
                      pour ton info, dans l islam sunnite, n importe qui maitrisant la recitation du Coran, ne serait-ce que quelques sourates, peut guider une priere collective (Salat Djama3a!) et pendant les tarawih, ces jeunes candidats aux concours de la récitation du Coran organisée chaque Anneé pendant ce mois sacré, peuvent guider une priere, mais ils ne sont pas des Imam dans le sens stricte du terme!
                      ici on parle de deux sens du role de l Imam: contrairement aux Chiites, chez les sounites, chaque Musulman , meme un jeune comme notre cas ici, peut etre proposé comme guide de la prierer collective!!!
                      Dernière modification par absent, 12 octobre 2007, 21h35.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Dzmes Bond.
                        Ce que je trouve navrant dans les propos de certains forumeurs c'est qu'ils adoptent d'emblée les idées en vogue en occident, sans analyse, sans la moindre reflexion : de l'Islamophobie primaire, tout court.

                        Les raccourci abondent à ne plus en finir : tu portes une barbe, t'es un terroriste, tu fais la prière sans porter la barbe, tu ne l'es pas moins, pire tu es un hypocrite; tu regardes la chaîne Iqraa t'es catalogué (j'ai vu quelqu'un parler de cette chaîne et je suis persuadé qu'il n'ont jamais regardé les programmes émis par cette chaine dont la ligne éditoriale affiche une grande tolérance. Pas plus tard que la semaine dernière dans une émission la question de la sympathie vis à vis du terrorisme a été abordé; le présentateur était formel : L'Islam interdit toute sympathie vis à vis de ces mouvements); je ferme la parenthèse.

                        Certains forumistes spéculent sur des questions sans objet. Quel mal pourrait découler du fait que l'on encourage un enfant à faire la prière ?
                        Pourtant notre histoire nous livre un enseignement qu'il faudrait méditer : ldénominateur commun des femmes et des hommes qui ont opposé une résistance aux français, de l'émir Abdelkader à Ben M'hidi est l'Islam.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          Certains forumistes spéculent sur des questions sans objet. Quel mal pourrait découler du fait que l'on encourage un enfant à faire la prière ?
                          Et certains ne spéculent pas, ils ont la certitude que les deux cent mille morts de la decennie noire sont quantité négligeable et qu'il faut revenir à la case départ!!! Des enfants imams qui deviendront terroristes,(souvennez vous d'un certain Abdelqahar fils de Ali ou encore d'un certain Belkacem ) n'en déplaise aux barbus parisiens ou londonnien, et l'Algérie vivra encore des jours tragiques... Et certains seront des spectateurs et se réjouiront d'avoir prit la bonne décision de s'être expatrié à temps!!!Leurs enfant seront scolarisés dans les écoles des Kouffar, et il ne risqueront pas de devenir les victimes comme ceux-ci!!!!



                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #28
                            Les discours des laiques se radicalisent....et c'est à se demander si ils font la guerre à l'extremisme ou à l'islam.
                            Ca on le laisse aux pêcheurs en eau trouble, c'est leur spécialité!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              Le raisonnement de hben se résume ainsi:
                              x fait partie de l'ensemble A
                              x est moche
                              ...donc tous les éléments de A sont moches.

                              A ce compte toute l'Algérie devrait être mise hors d'état de nuire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les discours des laiques se radicalisent....et c'est à se demander si ils font la guerre à l'extremisme ou à l'islam.
                                Effectivement Hakkim, c'est ce que j'ai remarqué aussi sur le forum !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X