Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants imams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De ces adolescents prenant le mimbar aux tarawihs pour réciter le Coran, il y en a toujours eu en Algérie. Je me souviens encore de mon frère à l'âge de 15 ans le faisant. Ça n'a pas fait de lui un méchant intégriste comme se plaît à dire hbenamara.
    Salut Bachi et Saha Aidek.

    Des enfants qui récitent le Coran comme des derwiches, c'est normal, qu'ils se mettent derrière l'Imam pour l'assister lors des prières des tarawihs, quoi de plus banal, mais qu'ils prennent le minbar comme tu dis, pour guider la prière et qu'ils se permettent même le luxe d'harranguer les foules, je dois dire que je n'ai jamais vu ça et si cela a existé c'etait certainement de manière sporadique contrairement à aujourd'hui.

    Cette pratique s'est généralisée à la suite de l'épisode du fils du sinistre Ali Belhadj, et depuis les islamistes ont compris qu'utiliser des enfants provoque un effet "miracle" sur les foules.
    Pensez-donc, un gamin qui récite parfaitement les versets, qui est dressé tel une bête de scène pour faire la morale aux adultes... quel impact!

    Il serait certainement plus utile de laisser les enfants loin de toutes ces considérations, de les laisser vivre leur enfance de les laisser à leur place.
    Ces enfants soit-disant touchés par la grâce sont dangereux pour la société:
    Que devient le respect des ainés? Que devient la notion d'apprentissage? la notion de maturité, de majorité?
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

    Commentaire


    • #47
      mais qu'ils prennent le minbar comme tu dis, pour guider la prière et qu'ils se permettent même le luxe d'harranguer les foules
      Bonjour Najib et saha aidek l'ami
      Je n'ai jamais vu des enfants haranguer les foules, moi non plus...
      Non plus, faire les khoutbas et remplacer les imams...
      mais réciter le Coran sans la présence de l'imam, couramment...
      guider la prière, aussi...

      Commentaire

      Chargement...
      X