Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants imams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le raisonnement de hben se résume ainsi:
    x fait partie de l'ensemble A
    x est moche
    ...donc tous les éléments de A sont moches.

    A ce compte toute l'Algérie devrait être mise hors d'état de nuire.
    C'est un peu simple non????


    Voir même simplet!!!

    Allez A'id Mabrouk à Tous!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #32
      C'est un peu simple non????


      Voir même simplet!
      Je ne me serais pas permis de te le dire à toi qui nous as habitué à plus de nuances...
      Mais bon....

      Sahha aidek

      Commentaire


      • #33
        Les discours des laiques se radicalisent....et c'est à se demander si ils font la guerre à l'extremisme ou à l'islam.
        Effectivement Hakkim, c'est ce que j'ai remarqué aussi sur le forum !!
        il été temps ... les autres (musulmans radicaux) ont radicalisés leur discours depuis belle lurette et sont passés aux actes.
        Je ne me serais pas permis de te le dire à toi qui nous as habitué à plus de nuances...
        Mais bon....
        je ne m’attarde pas sur les nuances sinon on ne placerait pas une phrase affirmative sans la nuancer ... et on se retrouverait a fair de la philo … tout le monde sait très bien que tout est nuancé tout n’est pas noir ou blanc … chacun sait ou se trouve la nuance … je ne vais pas entamer toutes mes phrases par « certains X sont » ou « pas tout les Y sont » … j’estime qu’il est inutile que je le fasse surtout si c’est pour deux chats.

        Commentaire


        • #34
          Bon, Hben semble s'entêter à entretenir l'amalgam Islam = terrorisme, l'Algérie serait peulplée, depuis quatorze siècles, d'égorgeurs potentiels; . Elle (il) ne veut pas admettre que les Abdelakahar et autres Belkacem sont issus d'une autre école.

          Quand aux propos concernant ceux qui se sont expatriés pour s'installer dans les "bled El Kouffar", là, manifestement tu es en panne d'arguments Hben, d'autant plus que tu ne connais pas ces gens, alors arrêtes tes stériles spéculations et reviens sur le terrain de la discussion sereine et argumentée.
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #35
            Heuuu

            Je ne m'adressais pas à toi, Giro...

            Commentaire


            • #36
              Bon, Hben semble s'entêter à entretenir l'amalgam Islam = terrorisme, l'Algérie serait peulplée, depuis quatorze siècles, d'égorgeurs potentiels
              a d’autre ya weddi tu n’est pas en Europe … nous sommes algériens on a macéré dans cette sauce … alors pas d’amalgames … tous nos soupçons et inquiétudes sont modérés, pesés et justifiés …
              S’il est faux d’amalgamer musulman et djihadiste il n’est pas non plus sérieux de les dissociés totalement restons sérieux ya nass … la frontière entre musulman et islamiste est très étroite et éphémère on la franchirait sans même s’en rendre compte. Tout musulman est déjà prédisposé à être un fondamentaliste … et tout fondamentaliste est un terrain fertile pour les idées djihadistes … je pense que ces terroristes étaient jadis des musulmans tout ce qu’il y’a d’ordinaire comme vous avant de basculer … maintenant l’intellect, la culture, l’entourage et l’éducation de tout un chacun peu précipiter l’individu dans l’islamisme ou l’en préserver.
              L’intellect, la culture et l’éducation font cruellement défaut dans la société algérienne d’aujourd’hui alors à chacun de tirer ces conclusions.

              Je ne m'adressais pas à toi, Giro...
              n'avais-tu pas trouvé plus haut "mon manque de nuance" un peu trop simple voire simplet ?
              Dernière modification par Gironimoo, 13 octobre 2007, 00h38.

              Commentaire


              • #37
                Oui et je te l'avais dit...

                mais ici, c'était à l'adresse de hben...

                Toi, rien qu'à lire encore ce que tu viens d'écrire...
                "Tout musulman est prédisposé à être un fondamentaliste" montre combien tu es peu nuancé...
                Je serais donc prédisposé à être un fondamentaliste, Giro et rien de moins?
                C'est tout à fait risible tellement c'est grotesque.

                Je serais donc incapable d'être tolérant et ouvert rien que du fait que je sois musulman?

                Bon, ya sedi, supposons que le grotesque soit vrai...

                Que ferais-tu donc de moi?
                Que ferais-tu donc des millions d'Algériens musulmans?

                Tu nous éradiquerais pour raison de fondamentalisme potentiel?
                Tu nous enverrais dans des "écoles " de rééducation pour faire de nous des athées?
                Quoi au juste, Giro ?

                Commentaire


                • #38
                  Toi, rien qu'à lire encore ce que tu viens d'écrire...
                  "Tout musulman est prédisposé à être un fondamentaliste" montre combien tu es peu nuancé...
                  Je serais donc prédisposé à être un fondamentaliste, Giro et rien de moins?
                  C'est tout à fait risible tellement c'est grotesque.

                  Je serais donc incapable d'être tolérant et ouvert rien que du fait que je sois musulman?
                  je me suis arrêté la tellement tu vas vite en besongne
                  Et si tu prenais le temps de bien comprendre … qu'est ce que la prédisposition ... la prédisposition n’est qu’un ensemble de facteurs qui augmentes le risque ici de devenir fondamentaliste … prédisposé ne veut pas dire devenir systématiquement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais oui, je sais...
                    Mais être prédisposé au fondamentalisme, c'est être un fondamentaliste au moins en potentialité...
                    Alors comment tu nous guérirais de cette affreuse prédisposition...

                    Il faut qu'on arrête d'être musulman pour couper la potentialité, n'est-ce pas ?
                    Que ferais-tu pour sauver l'Algérie de nous ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon, ya sedi, supposons que le grotesque soit vrai...

                      Que ferais-tu donc de moi?
                      Que ferais-tu donc des millions d'Algériens musulmans?

                      Tu nous éradiquerais pour raison de fondamentalisme potentiel?
                      Tu nous enverrais dans des "écoles " de rééducation pour faire de nous des athées?
                      Quoi au juste, Giro ?
                      Et dans cette éventualité … moi "l’Etat" je cesserai déjà de contribuer a aliéner mon peuple a travers les média et l’enseignement et contrôlerai strictement ce qui se raconte dans les mosquées.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu contrôlerais ce qui se dit dans les mosquées...
                        et comme la prédisposition serait toujours présente
                        tu contrôleras ce qui se dira dans les chaumières...
                        et ainsi tu seras encore plus totalitaire que les fondamentalistes dans leur état islamique...

                        Bravo!

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais être prédisposé au fondamentalisme, c'est être un fondamentaliste au moins en potentialité...
                          qu'est ce qu'un fondamentaliste musulmans ... tu est bien d'accord que c'est avant tout un musulman comme toi a la base ... sur qui sont venues se greffer des idées.

                          Commentaire


                          • #43
                            un fondamentaliste c'est un musulman ayant choisi de verser dans le fondamentalisme...
                            C'est un choix, ce n'est pas une prédisposition.

                            Je te laisse Giro...
                            Je dois y aller....
                            Saha aidek ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu contrôlerais ce qui se dit dans les mosquées...
                              et comme la prédisposition serait toujours présente
                              tu contrôleras ce qui se dira dans les chaumières...
                              et ainsi tu seras encore plus totalitaire que les fondamentalistes dans leur état islamique...

                              Bravo!
                              bof et rebof pirouette !
                              ce n'est les chaumière qui nous a menés la ou nous sommes ... comme je te l'ai dit que Etat cesse déjà de contribuer a aliéner son peuple a travers les média et l’enseignement s'il pouvait en plus être un peu plus fermes avec les islamistes ça serait mieux
                              contrôlerai ce qui se raconte dans les mosquées c'est par exemples controler qui
                              parle.
                              que l'état s'accomode de ça sera denya ou ma fiha !

                              Commentaire


                              • #45
                                Saha Aidek Bachi .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X