Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France doit reconnaître ses crimes en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est ce que les terroristes qui ont assassiné des dizaines de milliers d'algeriens ont demandé pardon avant de beneficier de la grace?

Déjà je sais pas comment tu as pu faire le rapport entre une affaire tel le colonialisme et le terrorisme...C'est complètement différent. C'est une affaire interne au pays. Et en plus de cela, beaucoup d'algériens ne cautionnent pas cette idée là.
    C'est un autre sujet.

Commentaire

Mini

Tous les hommes politiques sont des manipulateurs. Certainement que le jour où il a prononcé un tel discours il devait avoir face à lui des associations harkis ou de pieds noirs qui lui ont posé la question. De Gaulle avait fait la même chose, il a d'abord dit je vous ai compris puis en creusant le dossier il a signé les accords d'Evian.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@minipouce
        bonjour,
        en fait si le gouvernement et le peuple algeriens ont pardonné aux terroristes sans exiger leurs excuses et bien ils peuvent faire de meme avec la france.D'aillleurs les francais le savent trés bien.tout ca pour vous dire qu'il faut etre coherent dans la vie.

Commentaire

Rodmaroc... t'as absolument rien compris de ce qui s'est passé au 20eme siecle....
          Deja faut pas comparer ces 2 conflits ca n'a rien à avoir.

Et ensuite : la France s'est excusée pour la deportation. Pourquoi ne le ferait elle pas pour le peuple algerien ? Faut rester coherent comme tu dis....
          Elle a meme été plus loin : elle a demandé au Turc de reconnaitre leur crime contre les armeniens.
          Franchement rodmaroc sur ce coup.... tu aurais t'abstenir d'ecrire.
          Dernière modification par mehdoche, 18 octobre 2007, 14h14.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Tous les hommes politiques sont des manipulateurs. Certainement que le jour où il a prononcé un tel discours il devait avoir face à lui des associations harkis ou de pieds noirs qui lui ont posé la question. De Gaulle avait fait la même chose, il a d'abord dit je vous ai compris puis en creusant le dossier il a signé les accords d'Evian.

Et alors? harkis ou pieds noirs? pas seulement, les français tout court. Ils étaient là. Et si je me souviens bien, il comparait les génocides faits par les nazis ce jour là. Je crois que ca te reste en travers de la gorge ça. Il l'a dit ma chère, même qu'avant de prononcer de telles horreurs, il a selon lui pris "toutes ces responsabilités", alors je t'en prie, ne te peine pas à le blanchir de ce que lui même accepte et ne nie pas.

Commentaire

Mini

Je n'essaie pas de le blanchir car même moi si j'avais été présente et que j'entends une telle chose j'aurais réagit. J'essaie de comprendre pourquoi il l'a fait et quelles étaient les circonstances.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@minipouce
                bonjour,
                en fait si le gouvernement et le peuple algeriens ont pardonné aux terroristes sans exiger leurs excuses et bien ils peuvent faire de meme avec la france.D'aillleurs les francais le savent trés bien.tout ca pour vous dire qu'il faut etre coherent dans la vie.
                Bon sang! c'est toi qui parle d'incohérence

Comment veux tu mettre au même niveau les années noires d'Algérie algérienne confrontée à ses probles problème avec son PROPRE peuple, avec une Algérie sous l'autorité d'un gouvernement qui voulait faire de toute une nation, un esclave à des fins pûrement économiques visant par ailleurs à assouvir un complexe de supériorité quelque peu trop mis en avant.

Réfléchis ...

Commentaire

@mehdoch
                  ya 3ammi je sais que les francais ont commis des massacres horribles en algerie et il faut qu'ils s'excusent c'est clair et net mais je ne comprend pas non plus comment on peut pardonner à des gens qui ont tué,violé et massacré sans qu'ils aient regretté sincerment leurs actes en direct à la télé.je suis désolé mais ca me reste au travers de la gorge.

Commentaire

Même le colonialisme français devrais bénéficié de la réconciliation national vue qu'on pardonne tout en Algérie

Commentaire

Je n'essaie pas de le blanchir car même moi si j'avais été présente et que j'entends une telle chose j'aurais réagit. J'essaie de comprendre pourquoi il l'a fait et quelles étaient les circonstances.
                      Tiens tiens... on ne vivrais donc plus dans le meilleur des mondes?....

Tu veux comprendre quoi Zwina?

Que cet homme pour devenir président était prêt à tout, même à dire des choses que le peuple voulait entendre quand bien même ces derniers vont à l'encontre d'un respect qu'on veut tant bien que mal instaurer? C'est l'hôpital qui se fout de la charité!

Tu veux comprendre quoi?

Que cet homme veut dire à la France des français qu'elle n'a plus rien à craindre et qu'elle ne doit pas se morfondre sur les erreurs du passé car justement il n'y en pas eu?

Tu veux comprendre quoi?

Que ce monsieur en question n'a qu'u but de ce côté là, c'est de faire oublier à son peuple ses atrocités, je dis bien SES et pas CES!

C'est une question de reconnaissance, et comme il le dit si bien de "RESPONSABLITES" cette fois ci communes!

Quand on veut dire les choses pour plaire, même en politique, on doit toujours attendre la claque, surtout quand celle ci vient d'une ancienne connaissance. Ca peut faire plus mal encore.

Commentaire

@minipouce
                        t'enerves pas on ne fait que discuter.
                        en fait les francais vont te repondre en disant ceci: donc comme ca tu pardonnes à des terroristes algeriens mais tu n'arrives pas à pardonner à des soldats francais? qu'est ce tu vas repondre à ca?

Commentaire

en fait les francais vont te repondre en disant ceci: donc comme ca tu pardonnes à des terroristes algeriens mais tu n'arrives pas à pardonner à des soldats francais? qu'est ce tu vas repondre à ca?
                          La France n'est pas aussi con pour poser des questions aussi imbéciles...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Redmaroc et jdev10g

Vous n'arrivez pas à différencier le fait que l'Algérie et le peuple français c'est une chose et que l'Algérie et son PROPRE PEUPLE je le répète, c'en est une autre?
                            Je vous dis que oui, bien sûr, ce n'est pas juste pour la mémoire collective d'avoir libéré ces terroristes, mais c'est un autre débat COMPLETEMENT différent!!!!!! le colonialisme ne PEUT et ne DOIT pas être mis en corrélation avec le terrorisme! C'est une autre époque, un autre problème, une autre histoire, celle des algériens entre eux! Le cadre politique n'étant pas du tout les même, les visées du combat non plus... il n'y a pas à en parler. Sinon, la liberté d'ouvrir un topic dessus ne vous ai pas octroyé.

Commentaire

@bachi
                              La France n'est pas aussi con pour poser des questions aussi imbéciles...
                              ----------------------------------------------------------
                              t'as raison car les francais ne penses plus a cette question depuis 62.Je veux juste vous demontrez que lorsqu'on est pas coherent on a juste le droit de fermer sa gueule.

Commentaire

je parle de certains membres du gouvernement algeriens pas du peuple,je tiens à le preciser.

Commentaire

Chargement...
                                X