Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La colonisation française glorifiée dans les manuels scolaires algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Penser que la France a entrepris une croisade contre l'Islam me semble totalement erroné.
    d'ailleurs je n'ai jamais penser la chose dans ces termes, tellement c'est surréaliste.
    Ce qui n'exclue pas que certains des colons fantasmer la-dessus, mais ça ne traduit nullement la volonté générale.
    Ainsi va le monde

Commentaire

joandemilan, tu ne connais pas les endroits cités visiblement, ces cathédrales sont des mosquées transformées en cathédrales, pour la signification forte du geste.
      La France pouvait facilement construire des églises, et du reste en a construit de très belles, mais c'est la mosquée Ketchaoua qui a été choisie comme cathédrale.
      La mosquée de Paris a été construite en remerciement des musulmans de l'empire morts lors de la grande guerre, et par l'Etat, bien après 1905, comme quoi, quand on veut, on peut.
      Quant au respect des cultes en Algérie c'est ni avant ni après l'indépendance.

Commentaire

attendé j'ai pas 20 mega moi

@Gironimoo bientôt y aura plus de pays ni royaume dite chrétien je pense qu'il n y pas sauf le vatican ils sont tous devenu laic ou walou .
        donc le croissant a gagné y a toujours des état musulmanes .
        on a gagné on jouant qq siècle en défense jusqua le sifflet finale .
        la le monde a signé dans l'ONU c'est bon c'est fini .sauf qq problème que peut être ils changeront les choses on c'est jamais une autre mitemps.

@jdm le mystère que le christianisme a été rayé de la carte en Algérie :
        1) l'islam est meilleurs tout simplement (les musulmans de l'an 700 aussi)
        2) pour les chrétiens de l'algérie avant l'islam , peut être moi musulman je suis un de leur descendant je ressemble pas a okba bno nafi3 moi !. donc je suis peut etre un petit fils de augustin je lui ressemble .
        donc laisse mon grand pp augustin tranquille ! y avait même pas trop de père en algérie , la majorité du peuple été sans confession .

pour la second parti la syrie l'egypte la palestine , les musulmans ils ont aidé pour chassé les romains (les méchants de l'époque) , la preuve les chrétiens existe toujours . les problèmes entre les musulmans et les chrétiens sont tous récent .

Commentaire

houmaiz on sait jamais ! je demande pas une nouvelle croissande .j'ajoute que c'est la 1er fois que je pense a sa , et le net ma aidé a le développé .

attention les barbu n'étulisé pas mes paroles après .

comme jdm a dit y a des mosquée partout dans le monde le jeux est terminée .
          les musulmans attaqué leur ennemis qui ne leur accepte pas et empêche da3wa .
          je condamne pas la france actuelle les musulmans vie mieux qu'ici (j'espere) sinon yaura un jour tarik bno ziad 2 .
          Dernière modification par Nadyr, 26 octobre 2007, 23h32.

Commentaire

@Gironimoo bientôt y aura plus de pays ni royaume dite chrétien je pense qu'il n y pas sauf le vatican ils sont tous devenu laic ou walou .
            donc le croissant a gagné y a toujours des état musulmanes .
            on a gagné on jouant qq siècle en défense jusqua le sifflet finale .
            la le monde a signé dans l'ONU c'est bon c'est fini .sauf qq problème que peut être ils changeront les choses on c'est jamais une autre mitemps.
            alors toi tu assimiles ça a une victoire du croissant !!! qu'il n'y ait plus d'états ou de royaumes chrétiens !!! mais la révolution s'est faite de l'interieur rassure-toi le croissant n'y a rien a avoir ... se sont ces peuples d'eux même qui ont compri ou été leur interets ils ont compris qu'ils n'été certainement pas dans la croix qu'ils ont remis a la place qui été la sienne ... regarde ce que sont devenus ces pays maintenant on les appeles aussi pays developpés et regarde ce que sont tes "états musulmans" sans commentaires ... mais ne t'inquiète pas ces peuples comprendront eux aussi que leurs interets ne se trouve pas dans le croissant ... et il le remettront a la place qui est la sienne comme la croix ... c'est inévitable.

Commentaire

mais ne t'inquiète pas ces peuples comprendront eux aussi que leurs interets ne se trouve pas dans le croissant ... et il le remettront a la place qui est la sienne comme la croix ... c'est inévitable.
              je pense que c'est plutot le contraire qui se produit Giro.
              L'islamisme avance à vive allure, et ceci malgré l'image noire qu'en donnent les terros, où qu'ils aillent ils sont gagnants, regarde la Turquie, le maroc, certes légèrement devancé mais ils vont réviser leur stratégies et reculer pour mieux sauter, l'Algérie ils sont tjrs puissant, et le jour où le peuple se remettra de son traumatisme, il leur redonnera sa destiné. la révolution de Khomeini dure tjrs contre vent et marré, non, je ne partage pas ton analyse, l'Islam gagne en tonus jour après jour.
              et ça ne peut que me réjouir
              Dernière modification par houmaiz, 26 octobre 2007, 23h44.
              Ainsi va le monde

Commentaire

mais ne t'inquiète pas ces peuples comprendront eux aussi que leurs interets ne se trouve pas dans le croissant ... et il le remettront a la place qui est la sienne comme la croix ... c'est inévitable.
                et méme si sa arrivera cher geronimo que je pense pas que tu déteste l'algérie pour dire sa , si c'est une solution pour se développée pourquoi pas ?

mais pourquoi attaqué la foie des gens au lieu qu'un laic leur montre ou es l'empechement de l'islam pour le développement ?
                es que exporté le vain ou le boire c'est un développement ?
                restons musulman convaincre le peuple que faire un état laic nous développera sans attaquer sa foie . mais pourtant la malisaie se développes ta entendu parler du MM c'est la plus petit puce dans le monde fabriqué par les malaisiens fait un tour sur google leur pays c'est un paradis .les etats musulmans sont des ex colonisé laisse les au moins une chance .
                je peut pas pensé comme toi car je pense notre retard viens hors islam c'est tout .

ok tu veut une topic ques qu'il fait que les musulmans en retard ?
                pour que tonton nassim ne me supprime rien .nassim quand tu me supprime sa me déprime et sa rime lol
                Dernière modification par Nadyr, 26 octobre 2007, 23h50.

Commentaire

L'islamisme avance à vive allure, et ceci malgré l'image noire qu'en donnent les terros,
                  cet islamisme là c'est comme l'ampoule qui rayonne juste avant de s'eteindre définitivement ... on va les essayer et quand ils n'apporteront rien on les jettera ... je ne dit pas que l'islam disparaitra des consciences ... mais tu ne penses tout de même pas qu'il va emprunter un chemin si différent de celui du christianisme ... nous sommes comme même tous des êtres humains et on aspire plus ou moins vers le mêmes idéaux ... je ne sais pas si ça se fera a l'allure que ça s'est fait pour le christianisme mais ça se faira ... les nouvelles génération supporteront de moins en moins les contraintes de la religion on parle déjà d'islam Light les islamistes seront toujours la pour les y contraidre par la force mais jusqu'a quand ?

Commentaire

même musulman quand tu dit musulmans actuelle se développeront je trouve sa un peut rêver
                    on cherche a imiter l'occident qui es tel qu'il est après développement au lieu d'avoir une solution propre a notre structure c'est pour sa que rien ne marche

et nous algériens ou maghrébins , aprés notre grand role dans le monde musulman quelle serai notre rôle dans l'humanité des camélions ou il y a le développement on ai de les leur , et si la chine sera le nouveau lideur du monde on dira a dieu a la vie européenne ou américaine et tu me demandera c'est quoi mon theme astral chinois .
                    je me rappel qu'on été communiste un temps .

Commentaire

de toute façon le pere de benbouzid etait le "gaid" de ain el baida (oum el bouaghi)...
                      les files de la france sont toujours la...et maman doit etre contente
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

les harkis son rester en Algerie, ils ne sont pas tous parti.
                        Viva Algeria
                        plus de dignité, patriotisme,

Commentaire

que Benbouzid quitte son post, je pense que ce gars il na aucune dignite c'est un S.
                          ils veulent coute que coute nous faire avaler l'idee qu'ils sont venu a notre secour.
                          les idiots comme Benbouzid &Co qui leur ouvre la voie avec bras ouvert.
                          Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

Commentaire

Est ce du à l'incompétence ou à une volonté manifeste de réécrira l'histoire? Il est important de se mettre à écrire la vraie histoire, non tronquée, non censurée, car c'est le seul moyen que nous avons pour ne pas laisser des brèches qui serviront à trainer dans la boue de véritables héros.

La politique du régime de bananes qui nous gouverne à toujours été d'écrire l'histoire à sa manière, cette volonté nous a conduit à ignorer notre propre histoire et donc laisser quiconque la manipuler. À travers leurs agissements, ils ont provoqué un désintérêt pour cette histoire qui peut conduire le premier venu à en faire ce qu'il veut.

Nous devons écrire notre histoire de la manière dont elle a été, nous avons eu des révolutionnaires à faire pâlir le Ché lui même, des Abane, des Krim, des Amirouche, des Elhouass, des Belouizdad et tant d'autres sont les héros qui doivent nous servir de repères pour écrire notre histoire, ils seront alors les garants de celle ci, et la falsifier serrait impossible. Mais leurs idéaux sont loin de ceux de nos gouvernants, alors ils resteront encore, et pour longtemps porté juste pas la mémoire collective.
                            Dernière modification par samirlechequier, 30 mars 2008, 22h50.
                            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

la France a été toujours pleinement respectueuse de la pratique républicaine des cultes.
                              ché pas si c par respect!, plutôt qu'elle n'avait aucun intérêt à le faire, des musulmans indigènes bien différenciés "eux" étaient plus maitrisables, et peut être plus facile à les considérer ensuite et jusqu'au bout, comme moins ayant droit..que des européens bien chrétiens

Commentaire

C'est probablement du à la médiocrité. Quelqu'un a du faire un copier coller sans trop se casser la tete, ni relire le texte, et voilà le résultat.

A+
                                66

Commentaire

Chargement...
                                X